Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme indécise et mystérieuse...
A
25 décembre 2016 16:16
Le physique joue un rôle ?

Physiquement je suis bien hamdoulill'Allah. Je n'ai pas de problème à séduire les femmes.

Elle me trouve même plus beau qu'elle.

Donc pour moi, elle ne représente pas une opportunité. Mais plutot une femme en qui je vois des qualités très particulière.

On verra bien car elle n'a jamais cherché a couper, ni à fuire. Elle veut juste être rassuré.

Elle se demande peut etre pourquoi un homme comme moi chercherait quelque chose de sérieux avec elle.

Alors que je pourrai séduire d'autres femmes.

Je suis sûr qu'elle teste ma patience et ma sincérité.

Sinon elle m'aurait zappé et puis basta.

Donc si je lâche l'affaire, elle va penser que je n'étais pas assez sérieux, ni sincère.

Il y a des fois où la patience est la meilleure solution à une situation...




Citation
Glimmer of hope a écrit:
Sans indiscrétion, t'es comment physiquement, toi?

Je ne pense pas que ton regard sur elle soit candide, je pense que tu as plutôt celui du têtu qui veut absolument saisir la première occasion potable au vol.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Sauf quand on se fait du mal en se berçant d'illusions, ou qu'on en devient irrespectueux envers l'autre, en cas d'échec.

Si elle refuse une conversation téléphonique, c'est aussi un signe. Celui qu'elle n'est pas prête, ou pas disposée, à s'expliquer. Je dis ça au cas où whistling smiley
25 décembre 2016 16:34
Bon, ok, elle te plait (moyennement), elle a des points communs avec toi. Mais pourquoi autant de persévérance avec elle ? (Si t'es pas amoureux..).

On dirait qu'il faut absolument que tu sois patient avec elle. Pourquoi? Qu'as-tu bien fait de mal pour avoir à prouver ta patience ou ta sincérité?

"Elle se demande peut etre pourquoi un homme comme moi chercherait quelque chose de sérieux avec elle."

Elle se pose peut être la question à ta place... grinning smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
25 décembre 2016 16:44
Salam

Joliment est décrite la passion (style je te veux moi non plus...) Vous jouez au chat
et la souris, un jeu dangereux : celui de se regarder en .....de Faïence. N'empêche que
mine de rien tu lances des piques peu (Savoureuses) : (moyennement belle mais je la
trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respilre l'authenticité.-
(Et d'autres petites gentillesses. En fait tu fais une description peu galante ! Perso. Et
toi comment te vois-tu , style tu lui rendra service en l'épousant ? Fais un peux aussi
ton autocritique avec un sérieux discernement face à ton miroir..Tu découvriras des
choses assurément. Et cessez ce manège : (Je t'aime mais je ne sais pas te le dire.
(Tu m'aimes mais je ne sais pas te comprendre...) Ensuite tu peux penser des choses
m



( moyennement belle mais je la trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respire l'authenticité.
Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'avais déjà posté un sujet à propos de cette femme pour qui j'éprouve un grand intérêt...

Et aujourd'hui je reviens sonder votre avis, particulièrement celui des femmes.

J'ai fais la connaissance d'une femme (la trentaine) il y a quelques mois...et cette femme est une d'une grande pudeur, elle interiorise beaucoup ce qu'elle pense. Elle est intelligente...moyennement belle mais je la trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respire l'authenticité.

Je pense l'avoir froissée ou blessée. Je me suis excusé. Elle m'a sans doute pardonné. J'ai été maladroit...c'était un malentendu.

Nous nous sommes rencontré qu'une seule fois car nous habitons un peu loin l'un de l'autre (130km).

Depuis un mois, elle ne me parle plus au téléphone. Uniquement par sms de temps en temps.

Je pense qu'elle a un peu perdu confiance en moi. Mais en même temps, elle ne veut pas couper les ponts.

Je l'ai testé et lui ai demandé de me dire "c'est fini" mais elle ne veut pas...

Je lui ai demandé de me bloquer, mais elle ne veut pas...

Je lui ai demandé que moi de mon côté...j'efface son numéro et ses photos...mais elle ne veut pas...

Elle ne veut pas me rejeter, ni couper les ponts avec moi.

Je pense qu'elle eprouve quelque chose pour moi, mais qu'elle manque de confiance en elle....

Moi pareil de mon côté, je n'arrive pas à la laisser.

Pas à ce stade...partir dans la confusion. Je ne peux pas.

Que me conseillez vous les femmes ?

Sachant que c'est une femme que je veux épouser et elle le sait.

Merci à vous.
25 décembre 2016 16:47
Évidemment, je ne lui courrai pas après. Ca fait 1 mois que je patiente.

Grosse erreur si tu pense que c'est Elle. Ce n'est pas question de courir après, mais d'être constructif, de proposer, d'être en contact très régulier, de ne pas lâcher l'affaire. Certaines femmes ont besoin de ça, que l'homme se positionne, propose des choses normales, pas du genre "viens chez moi le soir et....j'évite de te voir à l'extérieur". Y compris moi-même.

Merci pour le respect. Je dis ce que je pense.

L'homme doit agir, proposer des choses saines. Uniquement comme ça la relation puisse avancer. Les femmes (toutes j'oserai dire) ont besoin d'être rassurées, de pouvoir compter sur l'homme avant le mariage, c'est un gage pour après.

Si un homme lâche l'affaire juste car il ne sait pas parler, comment il pourra assurer après, quand de gros pépins peuvent arriver.
Citation
alladdin78 a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour toi, je dirai même un double respect...

Mais je pense que comparer un travail avec une histoire d'Amour, c'est pas forcément une comparaison judicieuse.

Un travail, ca n'engage en rien. C'est juste un moyen de gagner sa vie. Si l'on trouve un meilleur travail, on aura aucun scrupule a quitter son employeur et voir ailleurs.

Il n'y a pas cette notion de sentiments.

Ici, j'ai besoin d'avoir l'avis d'une personne avec qui je souhaite partager ma vie.

Son avis est hautement plus important que celui d'un employeur.

Ici ce n'est pas une relation unilatérale. Il doit y avoir réciprocité dans tout, sinon c'est pas la peine.

Donc j'ai besoin de connaitre son avis. Sinon moi je ne peux pas avancer avec elle.

Alors soit, elle a besoin de temps, je lui en donnerait. Et on verra Inch'Allah si ça lui permettra de prendre une décision.

Je n'attends pas forcément une décision positive.

J'attends simplement un positionnement de sa part. Il faut qu'elle me dise ce qu'elle veut faire.

Évidemment, je ne lui courrai pas après. Ca fait 1 mois que je patiente.

Je trouve cela déjà bien assez. Je vais encore lui donner quelques semaines...ensuite, je resterai en retrait.

Je resterai silencieux en attendant un pas de son côté.

Car moi, j'estimerai lui avoir dis tout ce que je pensais d'elle ainsi que mes projets avec elle. Donc pas de regrets.

Après c'est vrai qu'un temps pour se faire à l'idée et digérer la chose est compréhensible. C'est pour ca que je suis patient et indulgent avec elle.

Surtout qu'elle a déjà eu le tour avec un homme qui a fait faux bond dans le passé. Il devait lui demander sa main et au dernier moment, il a changé ses plans...

Donc ne jettons pas la pierre à cette femme.

Je la comprends.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 16:48
Suite

Tu peux penser des choses et parfois éviter de les dire.Comme (( moyennement belle mais je la trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respire l'authenticité.)
La beauté n'est pas un standard unique, chacun la perçoit à sa manière.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Joliment est décrite la passion (style je te veux moi non plus...) Vous jouez au chat
et la souris, un jeu dangereux : celui de se regarder en .....de Faïence. N'empêche que
mine de rien tu lances des piques peu (Savoureuses) : (moyennement belle mais je la
trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respilre l'authenticité.-
(Et d'autres petites gentillesses. En fait tu fais une description peu galante ! Perso. Et
toi comment te vois-tu , style tu lui rendra service en l'épousant ? Fais un peux aussi
ton autocritique avec un sérieux discernement face à ton miroir..Tu découvriras des
choses assurément. Et cessez ce manège : (Je t'aime mais je ne sais pas te le dire.
(Tu m'aimes mais je ne sais pas te comprendre...) Ensuite tu peux penser des choses
m



( moyennement belle mais je la trouve charmante. Elle a une beauté naturelle et un visage qui respire l'authenticité.
25 décembre 2016 17:06
Mais il faut commencer avec ça.

D'après comment il parle, je pensais qu'il est puceau.
Citation
LydiaT a écrit:
3aleykoum salam

Peut-être qu'elle hésite /doute car tu es divorcé ?
Allahou3alem
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 17:09
Je sais ce qu être pieux et on a parler très bien elle m a poser des questions et je lui dis la vérité j aime pas les suprise avant même tout démarche comme ca elle sais quoi entendre j ai dis comme je suis mon passer et sur ma pratique et l'avenir
Elle a préféré un chanteur et le masquer et tomber et en plus niveau religions j etais plus de connaissances et même physiquement étais plu.beau elle revenu en pleurent et excuser .
Moi de mon coter rien à me reprocher j'ai dis la vérité .
Je crois aujourd'hui la vérité et dur à écouter
Ces pas honneter de parler avec 2 homme et faire un choixalors sois disant elle te.dis elle a des sentiment pour toi

Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas un profile de femme qu'il décrit. Mais juste une large majorité qui ne veut pas être utilisée et attends que l'homme fasse du concret pas du sourogat.

Je pense que cette femme que tu avais rencontrée, elle t'avais dit dès le début qu'elle cherchait quelqu'un de "pieux". Et toi, à ce moment là, tu n'as pas capté que c'était un caractère obligatoire à ses yeux et tu es passé facilement. Tu aurai pu discuter avec elle, sur ce qu'elle entend par "pieux" et qu'est ce que ça veut dire la piété en réalité (les actes etc) montrer ce que tu es capable de penser, de faire, en dehors d'une mécanique trop usitée, que très peu comprennent d'ailleurs.
A
25 décembre 2016 17:12
Tu penses qu'il faut nécessairement être puceau pour être niya avec une femme ?

Un homme britannique très connu et grand séducteur a connu de nombreuses relations. Un jour il est tombé amoureux d'une femme particulière à ses yeux. Il se comportait comme un ado avec elle et il était d'une sincérité étonnante.

Il a couru après cette femme pendant des mois en restant toujours gentleman.

Le comportement et la sincérité n'ont rien à voir avec l'expérience sexuelle. C'est un raccourci qui n'est pas une généralité.

J'ai une expérience avec les femmes. Mais ca m'empêche pas d'être comme je suis.


Citation
Double bonheur a écrit:
Mais il faut commencer avec ça.

D'après comment il parle, je pensais qu'il est puceau.
25 décembre 2016 17:16
Je suis complètement contre de parler avec plusieurs hommes à même temps. A la limite, si un ne donne plus signe de vie, vaut mieux le relancer pour se positionner afin de pouvoir passer à autre chose. Pour éviter d'être injuste ou tout malentendu.

Et normalement, de deux cotes, ça ne devrais pas pouvoir être possible physiquement de se faire, de parler à plusieur(es) à même temps.

Car si sérieux tous les deux, les contacts doivent être journaliers pour avancer, donc ça coupe la possibilité de jongler à plusieurs.

D'après moi, c'est ça être sérieux dans une démarche de connaître quelqu'un: s'impliquer, faire l’effort de se rencontrer très souvent.
Citation
13énerver a écrit:
Je sais ce qu être pieux et on a parler très bien elle m a poser des questions et je lui dis la vérité j aime pas les suprise avant même tout démarche comme ca elle sais quoi entendre j ai dis comme je suis mon passer et sur ma pratique et l'avenir
Elle a préféré un chanteur et le masquer et tomber et en plus niveau religions j etais plus de connaissances et même physiquement étais plu.beau elle revenu en pleurent et excuser .
Moi de mon coter rien à me reprocher j'ai dis la vérité .
Je crois aujourd'hui la vérité et dur à écouter
Ces pas honneter de parler avec 2 homme et faire un choixalors sois disant elle te.dis elle a des sentiment pour toi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 17:24
Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Le fait que tu sois divorcé, je ne savais pas. Peut-être que ça la tourmente, la fait se poser des questions. Le pourquoi, le comment, elle a des doutes.

Comme tu ne l’avais pas mentionné ou c'est moi qui n'as pas lu, je pensais que t'étais "puceau". C'est un proverbe roumain qui veut dire qu'il n'a pas trop d'expérience avec les femmes, innocent mais pas sexuellement...une manière de rigoler..."je le croyais puceau". C'est utilisé quand on apprend un fait totalement inattendu sur quelqu'un donc on pensais autre chose.

Citation
alladdin78 a écrit:
Tu penses qu'il faut nécessairement être puceau pour être niya avec une femme ?

Un homme britannique très connu et grand séducteur a connu de nombreuses relations. Un jour il est tombé amoureux d'une femme particulière à ses yeux. Il se comportait comme un ado avec elle et il était d'une sincérité étonnante.

Il a couru après cette femme pendant des mois en restant toujours gentleman.

Le comportement et la sincérité n'ont rien à voir avec l'expérience sexuelle. C'est un raccourci qui n'est pas une généralité.

J'ai une expérience avec les femmes. Mais ca m'empêche pas d'être comme je suis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook