Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme idéale, où et comment la trouver ?
s
23 décembre 2008 00:51
Salam à toutes et à tous.
Cette question s'adresse aux femmes PRIORITAIREMENT.

Selon vous, quel est le meilleur moyen/endroit/technique pour trouver une jeune femme bien sous tout rapports, cultivée, posée, affectueuse et surtout musulmane pratiquante ?

Ou bien en posant la question dans l'autre sens : où / quand / comment, vous, jeunes femmes bien sous tout rapport, cultivées, posées, affectueuses et surtout musulmanes pratiquantes, accepteriez-vous de faire connaissance avec un jeune homme qui vous semble, au premier abord, idéal ?

Excluons Internet et les soirées en boite ou en chicha vu que je préfère rencontrer les gens tels qu'ils sont au quotidien, sans "préméditation" winking smiley

Beaucoup diront qu'il faut prier Allah et être patient mais je fait partie de ceux qui croient aussi qu'il faut être un minimum proactif et provoquer un peu les choses en plus de la prière et la patience (sans pour autant aller à la chasse car de toutes façon jsuis un peu timide).

Merci d'avance pour vos réponses et réactions constructives au possible.

salim
t
23 décembre 2008 03:12
salam

Tu vas a la mosquee et tu demandes a l'imam de te mettre en contact avec cette femme dont tu parles...


salam
B
23 décembre 2008 04:13
Salamsmiling smiley,


Il n'existe pas de comportement de masse pour un type de personnes définies.
Ce n'est pas parce que deux filles sont sérieuses et pratiquantes, qu'elles fréquenteront nécessairement les mêmes endroits.

Donc peu importe le lieu, seule la technique d'approche compte...

Généralement, vous disposez de peu de temps pour convaincre.
Alors plutôt que de miser sur l'apparence ( vêtements, gestuelles..), misez simplement sur la pertinence: simplicité et humour.
One step forward and two ahead...
l
23 décembre 2008 04:55
salam


faut arreter avec les sujets comme ca... serieusement grinning smiley

il y a des femmes bien comme il y a des hommes bien

alors la femme ou l homme idéal je suis incapable de comprendre ce que c'est, personnellement

on a tous nos défauts et nos qualités, si tu veux te poser alors trouve une personne avec qui le

courant passe bien et c'est tout.

hum, tu ne sors pas trop alors peut etre au boulot? y a pas une fille qui t interesse?

ou alors confie cette mission a ta maman et demande lui de te trouver une fille du bled..
c
23 décembre 2008 12:10
tu trouve des femmes comme sa dans les champs tu crie 3fois montre toi montre toi montre toi puis tu la vera
D
23 décembre 2008 12:14
Salam Alikoum,


Le jour où tu saura que la FEMME IDEALE n'existe pas peut etre trouvera tu LA FEMME qui te conviendra. La moins imparfaite à tes yeux.


smiling smiley

C'est comme nous tu vois, on sait que le prince charmant ressemble tres souvent à une grenouille ... et n'a pas de cheval blanc !
k
23 décembre 2008 12:16
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le jour où tu saura que la FEMME IDEALE n'existe pas peut etre trouvera tu LA FEMME qui te conviendra. La moins imparfaite à tes yeux.


smiling smiley

C'est comme nous tu vois, on sait que le prince charmant ressemble tres souvent à une grenouille ... et n'a pas de cheval blanc !

t'as beau l'embrasser il ne se transformera jamais en prince...
D
23 décembre 2008 12:25
Citation
karimero a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le jour où tu saura que la FEMME IDEALE n'existe pas peut etre trouvera tu LA FEMME qui te conviendra. La moins imparfaite à tes yeux.


smiling smiley

C'est comme nous tu vois, on sait que le prince charmant ressemble tres souvent à une grenouille ... et n'a pas de cheval blanc !

t'as beau l'embrasser il ne se transformera jamais en prince...

C'est sur ... il te baver dessus tout au plus.

Ill beurrrrrrk
s
23 décembre 2008 13:36
Evidemment je parle de femme idéale et non de femme de mes rêves... je parle d'un idéal accessible et non de quelques chose d'inaccessible ou d'au-delà de ce qui existe de nos jours... donc comprenez "Femme" au lieu de "Femme idéale"...

Mise à part la magie dans les champs et le recours à la Mama, que proposez-vous d'autre ?

Bidaouya, tu sais même avec une allure simple, sérieuse et de l'humour et de la pertinence (ainsi qu'un langage très très correct banissant le wech wech... les filles ne sont pas si "ccopératives que ça"...

L7ajja, tu sais il faut laisser l'opportunité à chacun de débattre et discuter de ce dont il a envie chaque histoire / personne est différente comme tu le dis si bien.
à mon boulot y'a très peu de femmes et très peu de maghrébins tout court d'ailleurs. et les relations amoureuses au boulot c'est un truc que je préfère éviter pour ma part.

Je sors, mais pas en boite... pour moi c'est soit trop malsain, soit trop bruyant...
M
23 décembre 2008 13:47
au supermarché, rayon femme idéale
t
23 décembre 2008 13:51
C'est bio ? grinning smiley

Citation
Montasser6 a écrit:
au supermarché, rayon femme idéale
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
23 décembre 2008 13:55
Salam,

Je pense qu'il n y a pas d'endroit spécifique ou trouver la femme idéale ou alors cela se saurait ! La seule chose que tu puisses faire c'est de demander a Allah et à ensuite comme tu la si bien dit provoqué les choses en passant peut être par ton cercle d'amis qui peuvent peut être te présenter kkun !

Bon courage à toi !
M
23 décembre 2008 13:59
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est bio ? grinning smiley

Citation
Montasser6 a écrit:
au supermarché, rayon femme idéale

élevées au grain et au grand air

label rouge et AOC
a
23 décembre 2008 13:59
la au moins ce post a le mérite d'etre clair par rapport au post précédentgrinning smiley.... bref


en tt cas c'est difficile de trouver une femme dans la rue comme ca, sans contexte, car faut d'abord trouver une raison de l'aborder sans que ca passe pour de la "drague de rue", chose qui s'avere difficile d'autant plus que tu es timide donc on oubliesmoking smiley

ensuite t'a l'option boulot, t'a jamais remarqué quelqu'un susceptible de t'interesser au job?

tu peux aussi rencontrer ta moitié par le biais d'amis qui te presenterait des filles ..... ou bien parmi les proches de tes amis comme par exemple la cousine d'un pote (enfin un truc de ce genre)

t'a aussi l'option mosquée , ya bcp de filles qui fréquentent la mosquée dans l'espoir de trouver leur mari donc je sais pas moi comment ca se passe, mais par exemple en assistant au cours du soir tu pourrais faire la connaissance d'une fille pratiquante .......

sinon il te reste toujour l'option meetic.com ou match .comgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
23 décembre 2008 14:01
Salam

je pensais que c'été plus facile pour les hommes de chercher que pour les femmes

parle à ton entourage , tes amis peut etre ils ont une soeur , cousine , amie de leur femme qui cherche aussi à se marier , continue à faire des invocations et laisse les choses se faire naturellement aprés tout c 'est le mektoob
a
23 décembre 2008 14:01
mais de tte facon arrete de chercher, c'est elle qui te trouvera

qd on cherche on trouve jamais en généralOh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
23 décembre 2008 14:22
Tu vas sur www.femmeidéale.com (il faut s'inscrire).

Ensuite tu choisis la femme qui te semble idéale selon tes critères de choix.

Pour chaque critère, tu dois mettre une note selon ton niveau d'exigence. J'en ai commandé une avec les caractéristiques suivantes :

Beauté : 18/20
Tendresse : 18/20
Pieuse : 18/20
Sait faire la cuisine : 17,75/20 (je suis pas trop exigent de ce côté là)
Sait faire du pain : 17/20
Parle peu : 18/20
Gère bien le foyer : 18,00/20
Intelligente : 10/20 (ca va jusqu'à 10. J'ai entré 15/20 mais j'ai eu un message d'erreur 404 "requête SQL erronée. Merci de modifier la valeur saisie"winking smiley.

Ensuite tu valides. Mais moi ça a planté en appuyant sur "envoyer". J'ai un message d'erreur "prétendre à la femme idéale c'est s'estimer soi-même parfait. Or la perfection n'est pas de ce monde."
s
23 décembre 2008 14:38
perso je préfère la choisir moi car si je me laisser choisir par la femme y'a certainement longtemps que je serais marié déjà mais pas forcément avec quelqu'un de bien....


Bref en résumé on me propose :
> les invocations qui de toutes façon, font partie d'un cadre religieux auquel je suis fidèle donc ce n'est pas une solution en soi
> le boulot ; honnêtement je n'ai jamais rencontré de femme maghrébine intéressante au boulot. j'exerce un métier majoritairement masculin et blanc (assez technique/technologique... donc peu ou pas de femmes) de toutes façon je préfère éviter au boulot mais si jamais une perle rare se présente, je changerais peut-être d'avis
> enfin le plan mosquée/cours de religion/imam : perso je fréquente la mosquée que le vendredi quand je peux et pendant le ramadan et rarement le reste du temps à cause du boulot surtout. en plus je me vois pas aller prendre des cours d'arabe car je connais déjà l'arabe littéraire... et on ne sait jamais si la nana est pas intéressée elle peut se plaindre de ton comportement et vlà la réputation de dragueur de mosquée... lol

> reste à passer par les connaissances, les amis, la famille : je pense que cette option est la meilleure (je parle de mon cas perso) car tu peux avoir des "références" sur la personne et si tes amis/cousins te connaissent bien, ils sauront éventuellement t'indiquer des pistes.. attention tout de même à passer commande auprès de quelqu'un de confiance winking smiley en tous cas je passerais pas par Maman mais plutôt mon meilleur pote ou cousin...
L
23 décembre 2008 14:48
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le jour où tu saura que la FEMME IDEALE n'existe pas peut etre trouvera tu LA FEMME qui te conviendra. La moins imparfaite à tes yeux.


smiling smiley


C'est comme nous tu vois, on sait que le prince charmant ressemble tres souvent à une grenouille ... et n'a pas de cheval blanc !

tu sais idéale ne veux pas forcement dire parfaite, ton ideal n'est pas le même que ton ou ta voisine!!!

Ensuite pour répondre au posteur, il n'y a pas d'endroit ou on stock ta femme idéaleptdr
Ce n'est pas non plus écrit sur son front!!!!
Ademettons que tu ais un radar de filles biens( au quel cas tu devrais déposer un brevet et creer le même pour les gars biensDanse ) :

->Si tu accostes une fille dans la rue tu risques fort de te prendre au moins un coup de sac à main dans la tête si ce n'est plus!!! (genre tu croises Xéna!!!)

->Dans le metro(dans paris,lyon, toulouse...), elle sera plongée dans son livre et ne te vera même pas et si elle te voit à coup sûr elle te prendra pour un pervers, l'habit ne faisant pas l'imamAngel

Sans ton détecteur :
-> Il te reste le bureau; tu pourras la jauger de loin elle s'habitura à ta tête et se dira que si tu es dans sa boite c'est que tu n'es pas un barge sinon elle le serait aussiZen .Aprés si tu vas lui parler ça sera moins suspect que dans la rue ou dans les transports!!!
Par contre, si vous êtes dans le même service,tu la veras tout le temps, tu n'auras plus ton espace vital . et il me semble que le taff est un espace vital pour les hommes!!!

-> aprés il te reste tes parents, ton reseau d'amis et la femme ideal de ton amis n'est pas forcement la tienne donc tu risques d'avoir des déceptions!perplexe

Désolée, je n'ai pas réussi à solutionner ton problème perplexe
k
23 décembre 2008 15:23
Citation
assia1000 a écrit:
mais de tte facon arrete de chercher, c'est elle qui te trouvera

qd on cherche on trouve jamais en généralOh
des chercheurs qui cherchent, on en trouve.des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook