Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est la femme idéale ?
4 juillet 2014 17:40
Assalam alaykoum, j'espère que cette histoire changera les hommes qui ne sont jamais satisfait de leurs femmes!

Qui est la femme idéale ? - "Un sourire d'espoir 2" Amr Khaled

L'histoire d'aujourd'hui parle des hommes, et leur façon de voir la femme...
C'est-à-dire : Est-ce qu'au bout d'un moment, les hommes disent « C'est formidable, Dieu m'a donné un joyau... La femme que j'ai épousé est une perle, et je suis satisfait d'elle »
Ou bien est ce que les hommes ne sont jamais satisfaits de leurs femmes ?
Est-ce qu'il n y a rien qui comble l'homme ?
(désolé de le dire)
Jamais il ne dit « C'est magnifique, je suis content 10/10 »...
En vérité si tu n'es jamais satisfait, c'est un problème.
Tout le temps tu n'es pas content,
Tout le temps tu n'es pas satisfait de ce que tu as entre les mains,
Tu désires tout le temps autre chose,
Et ton rapport avec les femmes ressemble à ca...

L'histoire raconte :
(C'est une histoire imaginaire),
Les hommes d'une ville étaient très exigeants,
Aucune femme ne leur plaisait,
Ils voulaient toujours plus...
Et ils exagéraient dans leurs demandes.
Alors une boutique a ouvert ses portes,
Une boutique pour trouver des épouses.
C'est une histoire fictive...
Les hommes partaient dans ce magasin,
Et il y avait plusieurs étages dedans,
Puis dans chaque étage il y a un panneau qui décrit les femmes présentes dedans...
Mais dans ce magasin il y avait une condition :
Si tu montes dans un étage, alors tu n'as plus le droit de redescendre,
Ca veut dire quoi ?
Par exemple tu étais au 1er étage,
Et tu as lu sur le panneau des qualités qui te plaisent,
Tu t'es montré gourmand... Tu as voulu monter à l'étage suivant pour voir le genre de femmes qui s'y trouvaient,
Tu ne peux plus descendre.
Imaginons donc ce qui s'est passé...
L'homme de l'histoire cherchait une épouse,
Il voulait se marier,
Alors il est entré dans ce magasin.
Au 1er étage il a trouvé un grand panneau avec écrit « Les femmes présentes dans cet étage, savent très bien s'occuper de la maison »
Si tu cherches une femme qui sait prendre soin de sa maison, alors c'est dans cet étage que tu vas la trouver !
Super... Il cherchait justement une femme qui sait s'occuper de son foyer,
Mais, il était tenté de monter à l'étage suivant...
Il est donc monté, et il a trouvé un grand panneau avec marqué « Les femmes présentes dans cet étage, savent très bien s'occuper de la maison + Elles savent bien éduquer les enfants »
C'est magnifique... En plus elles savent bien éduquer les enfants ?
Mais il s'est dit « Et si je montais à l'étage suivant... Il y aura sûrement mieux... »
Il est donc monté, et il a trouvé un grand panneau avec écrit «Les femmes présentes dans cet étage, savent très bien s'occuper de la maison + Elles savent bien éduquer les enfants + Elles sont très croyantes en Dieu »
C'est sublime !
Mais il était toujours tenté de monter...
Il est monté au 4ème étage, et il a trouvé un panneau avec marqué « Les femmes présentes dans cet étage, savent très bien s'occuper de la maison + Elles savent bien éduquer les enfants + Elles sont très croyantes en Dieu + Elles sont très belles physiquement »
C'est formidable !
C'est tout ce que chaque homme cherche... Et en plus elles sont très belles !
Mais il s'est dit qu'il restait des étages supérieurs, alors pourquoi ne pas monter...
Montons encore un peu !
Il est monté au 5ème étage, et sur le panneau il y avait écrit « Les femmes présentes dans cet étage, savent très bien s'occuper de la maison + Elles savent bien éduquer les enfants + Elles sont très croyantes en Dieu + Elles sont très belles physiquement + Elles sont très romantiques, elles savent donner de la tendresse à leur mari et le rendre heureux »
C'est splendide !
Belle, romantique, qui sait éduquer les enfants... Etc.
Tu voudrais quoi de plus ?
Ca y est on s'arrête ici...
Non il s'est dit « Et si je montais à l'étage suivant »
En réalité c'est une façon de raisonner, dans laquelle il y a un refus de satisfaction.
Il a tenté sa chance,
Et au dernier étage il a trouvé un panneau avec marqué « Dans cet étage, il n y a aucune femme... Et tu es le visiteur numéro 4.363.000 »
Tous les hommes étaient montés jusqu'ici...
L'idée est arrivée ?
Ce que je veux te dire c'est : Si Dieu t'a donné un joyau... Alors ne le laisse jamais tomber.
Si une femme précieuse est présente dans ta vie, alors préserve-la.
Car si tu montes à l'étage suivant, tu risques de ne rien trouver...
Tu risques de tout perdre,
C'est vrai que 4 millions ont fait la même erreur,
Ils se sont laissé tenter pour voir ce qu'il y a au dessus...
Je veux plus... Encore plus... Toujours plus...
Il n y a rien de plus et tu peux tout perdre...
Si Dieu t'a donné une perle, alors fais un sourire d'espoir et préserve-la.
Il existe des femmes qui sont des bijoux,
Ne les laisse surtout pas filer entre tes mains.

Merci,
Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.

pour ceux qui veulent plus d'histoires vous allez sur youtube et vous tapez Amr Khaled en français et vous trouverez ses vidéos.
R
4 juillet 2014 17:53
Hi!

Dans le même registre: winking smiley

Blague : Une semaine sans sa femme...



LUNDI Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique. Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise : il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces tâches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement ? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d'œuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien. MARDI Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête ; il ne doit donc pas s'attendre à des hors- d'œuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi ! En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. À moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien... À part ça, je suis en pleine forme. MERCREDI J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué ! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt defaire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu : pâtée en boîte. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui ? JEUDI Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille. Découverte numéro 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'à les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes. Découverte numéro 2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout ! Remarque 1 : je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Remarque 2 : saucisses au dîner et au souper. VENDREDI Terminé le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd à porter. J'ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle. J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit. Note : laisser tomber les conserves, ça salit l'ouvre-boîtes. SAMEDI À quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Etrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mixer. Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps ! Malaise dans la baignoire : le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus. Note : le chien et moi mangeons ensemble, directement du frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps. DIMANCHE Le chien et moi sommes restés au lit à regarder la télévision. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuisés et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller à l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale. Je me demande si ma femme y a jamais pensé ??
4 juillet 2014 19:16
Pas d'accord avec Amr khaled

Le musulman est tres faciile a satisfaire . Il veut juste une femme qui lui plaise a lui, sa mère , son père et toute sa famille. Qui s'occupe aussi bien de son ménage que ses beaux parents et ses belles soeurs. Qui vit de sexe et d'eau fraiche. Qui ne demande jamais un sou a son mari mais qui a toujours tout a la maison. frigo plein, maison meublée, beaux habits a gogo..

Alors forcément cette femme qui n’existe pas ils ont été plus de 4 millions a la chercher au dernier étage ...en vain!grinning smiley
M
4 juillet 2014 19:23
@Ray.Bourbon : ouvrez un post à part, pour éviter le hors-sujet. Qu'est-ce j'ai ri ! ptdr
s
4 juillet 2014 19:23

Pommegrenade ta oublie que la femme doit oublier sa propre famille ses propres parents, ils existent plus, l'argent de la femme et de l'homme doit y'aller vers la belle famille sans problème et FEMME TAIS TOI malheureusement.
4 juillet 2014 19:33
Citation
sarah0513 a écrit:

Pommegrenade ta oublie que la femme doit oublier sa propre famille ses propres parents, ils existent plus, l'argent de la femme et de l'homme doit y'aller vers la belle famille sans problème et FEMME TAIS TOI malheureusement.

Effectivement . La liste est longue et non exhaustiveOups
s
4 juillet 2014 19:43


Malheureusement pommegrenade, le pire ce qu'ils se rendent pas compte du mal qu'ils font, on dirait qu'ils n'ont pas de conscience nada.
Je fais confiance à la vie, elle mettra sur ma route les choses au moment opportun.
4 juillet 2014 19:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pas d'accord avec Amr khaled

Le musulman est tres faciile a satisfaire . Il veut juste une femme qui lui plaise a lui, sa mère , son père et toute sa famille. Qui s'occupe aussi bien de son ménage que ses beaux parents et ses belles soeurs. Qui vit de sexe et d'eau fraiche. Qui ne demande jamais un sou a son mari mais qui a toujours tout a la maison. frigo plein, maison meublée, beaux habits a gogo..

Alors forcément cette femme qui n’existe pas ils ont été plus de 4 millions a la chercher au dernier étage ...en vain!grinning smiley

ptdr merci pour ce fou rire!

tu as oublié certains points:
prude sans être timide, vierge mais expérimentée...

qui prend en charge à elle seule la "responsabilité de l'éducation" des enfants qu'ils soient propres, bien élevés, excellents élèves et silencieux comme des tombes à partir du moment où le père mets les pieds dans le domicile familial.

Il faut qu'elle soit tout le temps belle au naturel, tirée à 4 épingles, qu'elle ne prenne jamais de poids et qu'elle accepte à la moindre apparition de ride que monsieur aille se chercher une seconde, troisième voire quatrième épouse whistling smiley

Elle se doit d'être patiente, agréable, accepter tout sans un mot, savoir s'effacer et ne jamais se plaindre
Et tout cela avec le sourire grinning smiley
4 juillet 2014 20:32
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pas d'accord avec Amr khaled

Le musulman est tres faciile a satisfaire . Il veut juste une femme qui lui plaise a lui, sa mère , son père et toute sa famille. Qui s'occupe aussi bien de son ménage que ses beaux parents et ses belles soeurs. Qui vit de sexe et d'eau fraiche. Qui ne demande jamais un sou a son mari mais qui a toujours tout a la maison. frigo plein, maison meublée, beaux habits a gogo..

Alors forcément cette femme qui n’existe pas ils ont été plus de 4 millions a la chercher au dernier étage ...en vain!grinning smiley

ptdr merci pour ce fou rire!

tu as oublié certains points:
prude sans être timide, vierge mais expérimentée...

qui prend en charge à elle seule la "responsabilité de l'éducation" des enfants qu'ils soient propres, bien élevés, excellents élèves et silencieux comme des tombes à partir du moment où le père mets les pieds dans le domicile familial.

Il faut qu'elle soit tout le temps belle au naturel, tirée à 4 épingles, qu'elle ne prenne jamais de poids et qu'elle accepte à la moindre apparition de ride que monsieur aille se chercher une seconde, troisième voire quatrième épouse whistling smiley

Elle se doit d'être patiente, agréable, accepter tout sans un mot, savoir s'effacer et ne jamais se plaindre
Et tout cela avec le sourire grinning smiley

Ca vaut bien la peine de se faire a pied tous les étages d'un gratte ciel quand même !!ptdr

Je vois qu'on est toutes d''accord.
Ce que je comprends pas c'est que malgré le consensus féminin sur la question , ils continuent à courir derrière des chimères..
4 juillet 2014 22:35
Conclusion : on ne peut pas vivre avec les femmes ni ans elles spinning smiley sticking its tongue out
4 juillet 2014 22:59
Salam

perso y a belle lurette que j avais compris qu avec les hommes fallait pas trop se casser la tête
ils sont jamais satisfaits de ce qu ils ont
je comprends pas pourquoi un tas de femmes se prennent le chou comme pas possible avec leur mari a
essayer de comprendre pourquoi ci et ça
y a rien a comprendre un homme il veut toujours plus et tous et son contraire
c 'est des psychos
k
5 juillet 2014 11:54
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pas d'accord avec Amr khaled

Le musulman est tres faciile a satisfaire . Il veut juste une femme qui lui plaise a lui, sa mère , son père et toute sa famille. Qui s'occupe aussi bien de son ménage que ses beaux parents et ses belles soeurs. Qui vit de sexe et d'eau fraiche. Qui ne demande jamais un sou a son mari mais qui a toujours tout a la maison. frigo plein, maison meublée, beaux habits a gogo..

Alors forcément cette femme qui n’existe pas ils ont été plus de 4 millions a la chercher au dernier étage ...en vain!grinning smiley

ptdr merci pour ce fou rire!

tu as oublié certains points:
prude sans être timide, vierge mais expérimentée...

qui prend en charge à elle seule la "responsabilité de l'éducation" des enfants qu'ils soient propres, bien élevés, excellents élèves et silencieux comme des tombes à partir du moment où le père mets les pieds dans le domicile familial.

Il faut qu'elle soit tout le temps belle au naturel, tirée à 4 épingles, qu'elle ne prenne jamais de poids et qu'elle accepte à la moindre apparition de ride que monsieur aille se chercher une seconde, troisième voire quatrième épouse whistling smiley

Elle se doit d'être patiente, agréable, accepter tout sans un mot, savoir s'effacer et ne jamais se plaindre
Et tout cela avec le sourire grinning smiley

Non mais c'est la femme parfaitement parfaite!
5 juillet 2014 12:51
les hommes sont des psychopathes
je me demande qu est ce qu ils ont de plus que nous a part la débilité
b
bbk
5 juillet 2014 13:20
Slm, sujet délicat !!! La faim justifie les moyens (lol trop facile)... Je fais un peu le tour des forums, pas trop habitué j'avoue et cela me fait sourire ! J'ai l'impression que par vos sujets vous poussez les gens vers l'immoralité !! Je me trompe peut être mais c'est flou tout ce que vous dites ! Homme insatisfait, puis après vous parlez de Dieu, puis vous accentuez sur le fait que cette histoire est de la fiction !!! En fait un type qui n'avait jamais eu l'idée de voir ailleurs vous lui indiquez la route et une nana innocente pourrait avoir des doutes envers son époux!!! Dernièrement l'homme est toujours le mauvais, la femme n'a t'elle pas des envies aussi ??
5 juillet 2014 13:41
un type qui n avait jamais eut l idée d aller voir ailleurs ha ha ha mdr elle est bien bonne celle la
arrête eh les hommes n ont pas besoin de nous pour ça
ils s en sortent très bien tous seul
pff n importe quoi
b
bbk
5 juillet 2014 13:57
smiling smiley c'est mimi comment tu es buttée sur tes principes et comment tu généralises ! Remplace un type par "mon père"... Ahhh tu vois t'as du mal... Nous hommes tous animaux vouloir femme chair fraîche !!! Arrête et ouvre les yeux, ce que je veux dire par la c'est que même si l'impression que la majorité des hommes sont comme cités ds tn mesg! Nous ne sommes pas tous comme cela et heureusement !
5 juillet 2014 15:32
l impression oui bien sûr
perso je me fais aucun film vous concernant
faut pas s attendre a grand chose avec vous a part le malheur bref
b
bbk
5 juillet 2014 16:06
T'aime les femmes ou t'es très très moche ?!
5 juillet 2014 16:13
ni l un ni l autre je suis réaliste
et même si j étais un poux ou la plus belle femme du monde
j aurais dans les deux cas 90 % de chance d être cocue un jour donc bon pas important
la seule place heureuse est celle auprès d Allah Swt
les hommes je m en fiche comme de mon premier brusching
5 juillet 2014 16:17
il suffit de voir toutes ces starlettes qui se refont faire la façade pour être la plus belle
le résultat est qu elles sont toutes cocues
elles passent de mec en mec meskina pour espèrer trouver celui qui va pas se moquer d elle
elles peuvent chercher longtemppppppp
il suffit de voir la femme de tiger woods c'est une beauté
son mari l ahumiliée devant la terre entière pour des files de joies
laisse moi rire
quelle belle vie qu elles ont ces suédoises mdrrrr
leurs vies me fait rêver
j espère qu elle a fait un test du sida
bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook