Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale
r
9 avril 2013 22:51
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
m
9 avril 2013 22:54
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences
c
9 avril 2013 22:55
La femme parfaite : lol.

Je pourrai me marier quand j'aurais accepter l'idée que toutes les femmes sont mauvaises.
j
9 avril 2013 23:01
Citation
mascaragirl a écrit:
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences


Réplique des plus pertinentes smiling smiley


Toi tu sais ce que tu cherches mais la fille elle trouve quoi?
m
9 avril 2013 23:04
merci bien smiling smiley


Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences


Réplique des plus pertinentes smiling smiley


Toi tu sais ce que tu cherches mais la fille elle trouve quoi?
L
9 avril 2013 23:05
Tu ressembles exactement au genre d'hommes que je fuis ! Hamdoulah mon mari musulman pieu ne pense pas comme toi. Meskina, je la plains. Aucune aide, elle doit faire le repas et attention délicieux, faire le ménage, arabophone ! mon mari est français converti et peu d'arabes lui arrive à la cheville par sa bonté d'âme, c'est stupide ce que tu dis.
Ne pas travailler si elle ne peut pas assurer le ménage à fond, s'occuper des enfants et suivre leur scolarité, t'obéir (et toi tu lui obéira aussi j'espère !! l'obéissance est dans les deux sens !!! ce post m'énerve au plus haut pointNo no, pieuse, voilée (tu portes le turban toi et la longue jelaba ! ). Tu sers à quoi !!! je préfère être toute seule qu'avec un homme toi !!! c'est pas une femme que tu veux; c'est une bonniche cultivée pieuse.. MESKINAthumbs down
b
9 avril 2013 23:05
Salam
tu es mal barré mon vieux, des femmes comme tu décris son des perles rares,
je te dis Merde et allah ysahal 3lik
r
9 avril 2013 23:15
Citation
mascaragirl a écrit:
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences

je vois pas ou j'ai était exigent, peut être que tu crains de faire couler ton mascara en passant le balai
m
9 avril 2013 23:17
oh oh la bonne blague, fallait trouver...

Citation
rifino nino a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences

je vois pas ou j'ai était exigent, peut être que tu crains de faire couler ton mascara en passant le balai
j
9 avril 2013 23:18
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.




En vert: ça se trouve

En rouge: ça peut poser souci
9 avril 2013 23:18
Salam, j'en connais qui respecte tes critères du point 1 au point 6 en totalité, après il faut ton cv aussi pour voir si tu peux acceder a ce genre de femmes qui correspond aux reves de beaucoup d'homme accroché aux valeurs du dine grinning smiley
9 avril 2013 23:20
Salam,

mdrr j'prend note winking smiley
a
9 avril 2013 23:21
Salam

Sir a wlidi rifino nino Lah i jiblak chi bent nass bhal tes critéres nichane.
r
9 avril 2013 23:25
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
oui et toi dans tout ça? déballe la marchandise qu ont te note à ton tour et voir si tu peux accéder à ce genre d exigences


Réplique des plus pertinentes smiling smiley


Toi tu sais ce que tu cherches mais la fille elle trouve quoi?

tout ce que l'on peut attendre des obligation religieuse d'un musulman.
r
9 avril 2013 23:28
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.




En vert: ça se trouve

En rouge: ça peut poser souci

justement j’évite les soucis donc ce genre de femme lol

si elle s'accroche a son travail c'est son affaire, il faut voir comment les hommes se comporte avec les femmes aux travail... je suis un garçon jaloux lol
r
9 avril 2013 23:29
Citation
maghribia57 a écrit:
Salam, j'en connais qui respecte tes critères du point 1 au point 6 en totalité, après il faut ton cv aussi pour voir si tu peux acceder a ce genre de femmes qui correspond aux reves de beaucoup d'homme accroché aux valeurs du dine grinning smiley

elles sont jolies? lol
si tu veux mon cv tu n'a qu'a me demander en privé.
m
9 avril 2013 23:36
Salam!

Tes critéres je les trouve normal mais faut voir si tu le mérite. C'est bien d'avoir des critéres mais faut aussi que tu es les critéres prestigieux et Allah t'accordera ce que tu mérite...ne te fais pas de soucis. Allah est juste!

La majorité des hommes ont ce genre de critére...vous êtes beaucoup sur le marché et y a des soeurs qui rentre dans vos critéres mais bizarrement vous vous rencontrez jamais ou bien vous n'êtes tout simplement pas destinés lol
m
9 avril 2013 23:38
en plus tu la veux jolie???


Citation
rifino nino a écrit:
Citation
maghribia57 a écrit:
Salam, j'en connais qui respecte tes critères du point 1 au point 6 en totalité, après il faut ton cv aussi pour voir si tu peux acceder a ce genre de femmes qui correspond aux reves de beaucoup d'homme accroché aux valeurs du dine grinning smiley

elles sont jolies? lol
si tu veux mon cv tu n'a qu'a me demander en privé.
s
9 avril 2013 23:41
avec tous les criteres que tu nous a cité je te souhaite bon courage pour la trouver,deja avec un peu de criteres on a du mal a trouver alors avec les tiens c est comme chercher l introuvable lool
r
9 avril 2013 23:42
Citation
mascaragirl a écrit:
en plus tu la veux jolie???

Non, je la veux grosse et laide... ta question est sérieuse la?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook