Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale
r
18 avril 2013 15:35
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,


Il ne faut pas prendre certaines critiques de savants comme des attaques. Le Cheikh que tu as cité sont des savants et avant tout des êtres humains qui peuvent être amenés à se tromper et parfois se contredire.

Nous ne devons pas suivre aveuglément ce qu’ils disent mais faire preuve de logique et bon sens. Les savants sont des guides, ils sont censés nous aider à mieux comprendre notre religion point barre.

Tu ne peux nier qu’il existe des catégories de savants et que certains groupes sont réputés pour adopter des visions plus ou moins strictes des choses.

Je t’invite par ailleurs à voir de près le parcours des savants que tu suis afin de mieux comprendre leur façon de voir et penser intéresse toi surtout à la source auprès de laquelle ils ont pu acquérir leur savoir (surtout pour Al Albani).
Cette chaîne de l’enseignement en matière d’Islam est très importante.

Cher Rifino tu demande des preuves, tu donnes l’impression de vouloir de paroles tirées du Coran contredisant explicitement tel ou tel point.
Maintenant à toi de réfléchir... les fatwas que tu mets en avant sont-elles même des interprétations de textes.
Il ne s’agit pas d’interdictions expresses!

C’est comme ça que ça marche dans notre religion, nous nous basons sur les différents textes mais aussi leur application dans la société sachant qu’il est possible d’atténuer certains principes au risque de se mettre inutilement des bâtons dans les roues.

L’illustration des principes se fait bien souvent à travers d’anecdotes, histoires de ce qui se passait à l’époque.
Cette même sunna etc. ne semblent pas aller dans le sens de l’interdiction stricte et complète pour la femme de quitter son domicile et de ne pas travailler dans la mesure où elle peut se trouver confronté à des situations où mixité.

N'oublie pas que l'Islam n'est pas une religion qui prône les extrêmes, on nous recommande les juste milieu la modération.

Aleykoum salam

Dans le post, a aucun moment, Jasmine n'a contredit les avis des savants avec des arguments religieux , et tu as raison je demande des preuves, tirée du coran et de la sunna, c'est comme cela que l'on affirme les choses, dire des savant qu'ils sont rester a l'age de pierre, ou qu'ils sont a la soldes des saoudiens n'est pas un argument , et c'est bien le problèmes de la majorité des musulmans, c'est qu'ils ne se référent plus aux textes

les salafi ne suivent pas aveuglement un cheikh, ils se référes aux savant contemporains et anciens , quand a cheikh Al Albani, il est reconnu par les gens de sciences , et il y a qu'un savant pour reconnaitre un autre savant.
18 avril 2013 16:36
Citation
rifino nino a écrit:
Aleykoum salam

Dans le post, a aucun moment, Jasmine n'a contredit les avis des savants avec des arguments religieux , et tu as raison je demande des preuves, tirée du coran et de la sunna, c'est comme cela que l'on affirme les choses, dire des savant qu'ils sont rester a l'age de pierre, ou qu'ils sont a la soldes des saoudiens n'est pas un argument , et c'est bien le problèmes de la majorité des musulmans, c'est qu'ils ne se référent plus aux textes

les salafi ne suivent pas aveuglement un cheikh, ils se référes aux savant contemporains et anciens , quand a cheikh Al Albani, il est reconnu par les gens de sciences , et il y a qu'un savant pour reconnaitre un autre savant.

Salam Rifino,

L'argumentaire de Jasmine se base sur certain grand principes religieux: notamment le "juste milieu" et la modération conformément aux dire de notre Prophète (sws).

Tu te trompe lorsque tu dis qu'elle n'apporte pas d'argument ayant un poids suffisant, elle n'est pas une savante (aux dernière nouvelles) donc ne va pas se permettre de citer x hadith ou verset pour les interpréter.

Tu la dis têtue mais tu fais preuve également d'une obstination assez inquiétante. Ce que tu lui reproche tu le fais de même.

L'esprit critique est essentiel donc fait attention, prends les choses avec des pincettes et réfléchis.
Les fatwas que tu as mis en avant sont une INTERPRETATION des textes il s'agit d'une analyse subjective des choses.

Maintenant lorsque l'on te dis que du temps du Prophète les choses se passaient de telle ou telle manière tu te braque et dit que de toute façon non la femme ne dois sortir de son domicile qu'en cas d'extrême nécessité.

Tu refuses de prendre en compte le contexte des choses... alors que ça a une importance.
A titre d'exemple: le Coran, la Sunna a t'elle jamais visé le cas de la greffe d'organe, don du sang ou autre problématique du même genre?

Les textes sur lesquels tu t'appuie sont destinés à régir les comportements de chacun, mettre en avant la morale et les règles de pudeurs.

Il ne faut pas tourner les choses à l'extrême.

Quant à Cheikh Al Albani ne me dis pas que tu es naïf au point de ne pas remarquer que la grande majorité de ceux qui le soutiennent ou "reconnaissent" comme tu le dis sont des savants qui ont des avis allant dans son sens, ses amis etc.

Maintenant question: auprès de quel savant, école Al Albani a t'il acquérir son savoir? je veux des noms grinning smiley
r
18 avril 2013 22:22
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Rifino,

L'argumentaire de Jasmine se base sur certain grand principes religieux: notamment le "juste milieu" et la modération conformément aux dire de notre Prophète (sws).

Aleykoum salam
a ta place je ne me ferai pas l'avocate de Imam Jasmine lool ....


Citation
lolotte* a écrit:
Tu te trompe lorsque tu dis qu'elle n'apporte pas d'argument ayant un poids suffisant, elle n'est pas une savante (aux dernière nouvelles) donc ne va pas se permettre de citer x hadith ou verset pour les interpréter.

je ne pense pas me tromper, Jasmine est quelqu'un qui suit ses passions, elle n'est pas a la recherche de la vérité elle recherche juste le propos qui pourrai appuyer ses passions, quand on lui met un hadith qui montre le danger de côtoyer des femmes elle prétend qu'il y a 1001 manière d'interpreter le hadith suivant:
« Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d'Israël était les femmes. »

maintenant on aimerai bien connaitre ses 1001 maniere d'interpreter ce hadith , pour moi il est assez clair, et je n'ai pas mis un seul avis de savant sur les danger de la mixité, maintenant si dans ce hadith elle ne vois pas la mise en garde c'est qu'elle suit comme je te l'ai dis ses propres passions et comme l'ai dit Shaykh Al-Albânî Rahimahullâh "Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira, quant à celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas ! L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions nous ne pouvons rien pour lui".

Citation
lolotte* a écrit:
Tu la dis têtue mais tu fais preuve également d'une obstination assez inquiétante. Ce que tu lui reproche tu le fais de même.

L'esprit critique est essentiel donc fait attention, prends les choses avec des pincettes et réfléchis.
Les fatwas que tu as mis en avant sont une INTERPRETATION des textes il s'agit d'une analyse subjective des choses.
je marche a la preuve, donc quand je lis un avis de savant je regarde les preuves qu'il apporte, si pour toi il s'agit d'une interpretation il faut que tu me dise en quoi l'interpretation du cheikh n'est pas en accord avec la religion

Citation
lolotte* a écrit:
Maintenant lorsque l'on te dis que du temps du Prophète les choses se passaient de telle ou telle manière tu te braque et dit que de toute façon non la femme ne dois sortir de son domicile qu'en cas d'extrême nécessité.

je ne me braque absolument pas, je te rapporte juste ce que dis la religion, je n'ai apporter aucun avis de savant qui disait que les femmes ne devais pas travailler, mais ce travail ne peux pas se faire dans n'importe quel conditions , maintenant si tu veux parler de l'époque de prophète salla Allahou ‘alayhi wa salam il faut savoir que la situations a bien changé (en mal bien sur) et pour preuve

L’Imam al-Boukhari a rapporté dans son livre que la mère des croyants, ‘Aïsha, une parmi les plus grande savante de l’Islam a dit :

« Si le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait vu ce que les femmes ont changé (après lui), il leur aurait interdit de sortir pour prier à la mosquée, tout comme les femmes des enfants d’Israël ont été interdites de le faire » (Hadith #869)


L’Imam Ibn Rajab al-Hanbali écrit dans son commentaire de Sahih al-Boukhari –Fath al-Bari– au sujet de cette de parole de ‘Aïsha :

« ‘Aïsha veut faire allusion au fait que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) donnait certaine permission dans certain cas, en partant du principe que les désordres et la corruption n’étaient pas répandus. Puis le désordre est apparu après lui. S’il avait vu ce qui est apparu après, il n’aurait pas continué à donner cette permission ; il l’aurait en fait interdit, car il n’ordonne que ce qui amène le bien et interdit la corruption. »


comme je te l'ai dis on ne peux pas comparer les femmes de l'époque du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et celle d'aujourd'hui, a son époque les femme rasé les mur (dans le sens littérale du terme) et avait une foi énorme, aujourd'hui elle font les marché se mêlent aux hommes comme si de rien n'était.

L’Imam Abû Dawoud a rapporté dans son Sounan selon Hamza ibn Abi Asyad al-Ansari, selon son père qu’il a entendu le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : « Ecartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin ». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant aux murs et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient. » (Hadith #5272)


Citation
lolotte* a écrit:
Tu refuses de prendre en compte le contexte des choses... alors que ça a une importance.
A titre d'exemple: le Coran, la Sunna a t'elle jamais visé le cas de la greffe d'organe, don du sang ou autre problématique du même genre?

Les textes sur lesquels tu t'appuie sont destinés à régir les comportements de chacun, mettre en avant la morale et les règles de pudeurs.

Il ne faut pas tourner les choses à l'extrême.

prendre en compte le contexte? tu veux dire par la qu'aujourd'hui on doit accepter la mixité au travail?


Citation
lolotte* a écrit:
Quant à Cheikh Al Albani ne me dis pas que tu es naïf au point de ne pas remarquer que la grande majorité de ceux qui le soutiennent ou "reconnaissent" comme tu le dis sont des savants qui ont des avis allant dans son sens, ses amis etc.

Maintenant question: auprès de quel savant, école Al Albani a t'il acquérir son savoir? je veux des noms grinning smiley

Non je ne suis pas naifs rassure toi lol
donc les savant se soutiennent entre copain? rassure moi l'argument n'est pas serieux, les savants, ceux qui craignent le plus Allah reconnaissent des merites juste pas copinage? c'est son pere qui lui a enseigner entre autre, mais dis moi ou tu veux en venir exactement avec Cheikh?

si tu veux la biographie de Cheikh Rahimu'Allah je peux te la donner en audio, ou en texte comme tu veux.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
18 avril 2013 22:29
salam à toutes et à tous,

Rifino : Si tu as lu le lien que je t'ai donné, des preuves il y en a. Maintenant, tu as des oeillères, tu ne veux voir que ce que tu veux, tant pis pour toi.

Toi tes seules preuves sont des fatwas, qui reposent sur des hadiths , qui sont des vérités générales( pas de cas explicites) à partir desquels les sheikhs font des conclusions tirées par les cheveux, voire biaisées. La preuve : ils interdisent complètement la mixité sous prétexte que la femme est une tentation (y'avais même pas besoin du hadith pour savoir cela), alors que nombreux sont les hadiths qui relatent des scènes de mixité à l'époque du prophète saws.

La religion est plus forte que nous, il ne faut pas chercher à la rivaliser. « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que celle-ci ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes… » (Boukhâri)

Tu prends pour parole d'évangile toute fatwa émanant des sheikhs que j'ai cité, mais quand tu vois rien que la façon dont certains hadiths ont été établis "dha3if" par Albani par exemple, et biens je dis que ça laisse à désirer, et pas besoin d'être une savante pour conclure cela.

Et cela, sans compter les conditions socio-politico-économiques, qui ont parfois mener à des décisions ou des fatwas effectuées sous la pression, et qui n'ont donc aucune valeur.

Vous idéaliser à tord ces savants, et vous faites preuve d'aucune lucidité et aucun esprit critique. Certes ce sont des guides, mais pas des intermédiaires.

Et j'attends ta réponse moi aussi concernant cheikh Albani grinning smiley

@ hageen-daz : wa alikom salam wa rahmatullah wa barakatouh,
j'ai bien tout lu mon cher, et il n'y a rien qui va à l'encontre de mes propos, que tu n'a pas du saisir au passage.
18 avril 2013 22:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Quant à Cheikh Al Albani ne me dis pas que tu es naïf au point de ne pas remarquer que la grande majorité de ceux qui le soutiennent ou "reconnaissent" comme tu le dis sont des savants qui ont des avis allant dans son sens, ses amis etc.

Maintenant question: auprès de quel savant, école Al Albani a t'il acquérir son savoir? je veux des noms grinning smiley

Non je ne suis pas naifs rassure toi lol
donc les savant se soutiennent entre copain? rassure moi l'argument n'est pas serieux, les savants, ceux qui craignent le plus Allah reconnaissent des merites juste pas copinage? c'est son pere qui lui a enseigner entre autre, mais dis moi ou tu veux en venir exactement avec Cheikh?

si tu veux la biographie de Cheikh Rahimu'Allah je peux te la donner en audio, ou en texte comme tu veux.

Je répond en coup de vent à la dernière partie de ton intervention, pour la première incha Allah un peu plus tard.

Ne t'inquiète pas je suis "familière" avec sa biographie grinning smiley

Je suppose que tu sais qu'un savant est censé être le "disciple" d'un autre savant (obtenir son Ijaza) c'est à dire étudier auprès d'une personne de science RECONNUE.

Maintenant qui était son père?

PS: petit ajout
Les savants d'une même voie se soutiennent rien de plus logique. Si quelqu'un suit le même courant, voit les choses il n'est pas surprenant de faire ses louanges, mettre en avant sa sagesse, son esprit brillant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 23:00 par lolotte*.
m
18 avril 2013 23:06
Salam!

Sheikh Albani a plus de science que vous déjà il a étudié la religion...comment de simple ignorant que nous sommes, sachant même pas comprendre le Coran en arabe sans l'aide des tafsir pouvons nous émettre des critiques?

Beaucoup dénigre Sheikh Albani et même si il a commis des erreurs seul les savants entre eux peuvent se faire nassiha et corriger leur erreurs mais ce n'est pas ànous de dire qu'il ont tord alors qu'ils sont mille fois mieux que nous...

Il me semble que son pére suivait le madhab hanafi et son pére était trés avancer en science religieuse il me semble Allahouarlem...

En tout cas la science c'est Allah qui l'a donne...nous on en est encore loin alors pourquoi on perd notre temps â dénigrer des gens qui ont de la science?
l
18 avril 2013 23:12
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.

c'est claire ça c'est la femme idéale, un modèle pour toute.
D
18 avril 2013 23:29
la femme ideal c est la mienne

sujet clos tongue sticking out smiley
r
19 avril 2013 00:20
Citation
مسك الليل a écrit:
salam à toutes et à tous,

Rifino : Si tu as lu le lien que je t'ai donné, des preuves il y en a. Maintenant, tu as des oeillères, tu ne veux voir que ce que tu veux, tant pis pour toi.

Toi tes seules preuves sont des fatwas, qui reposent sur des hadiths , qui sont des vérités générales( pas de cas explicites) à partir desquels les sheikhs font des conclusions tirées par les cheveux, voire biaisées. La preuve : ils interdisent complètement la mixité sous prétexte que la femme est une tentation (y'avais même pas besoin du hadith pour savoir cela), alors que nombreux sont les hadiths qui relatent des scènes de mixité à l'époque du prophète saws.

Salam aleykoum Imam Jasmine loool, tu dois etre fatigué de la vie pour subir une autre humiliation lol

explique moi comment tu le comprend le hadith vue qu'il y a 1001 manière de l’interpréter, donne nous la bonne interpretation du hadith
« Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d'Israël était les femmes. »

tu frise le ridicule...

Citation
مسك الليل a écrit:
La religion est plus forte que nous, il ne faut pas chercher à la rivaliser. « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que celle-ci ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes… » (Boukhâri)

est ce que tu peux m'expliquer Imam Jasmine, pourquoi as tu mis ce hadith?

Citation
مسك الليل a écrit:
Tu prends pour parole d'évangile toute fatwa émanant des sheikhs que j'ai cité, mais quand tu vois rien que la façon dont certains hadiths ont été établis "dha3if" par Albani par exemple, et biens je dis que ça laisse à désirer, et pas besoin d'être une savante pour conclure cela.

Et cela, sans compter les conditions socio-politico-économiques, qui ont parfois mener à des décisions ou des fatwas effectuées sous la pression, et qui n'ont donc aucune valeur.

La par contre tu frise l'intelligence...
une ignorante qui juge la travail d'un savant?.... un bon conseil, sois belle et tais toi! lol

Citation
مسك الليل a écrit:
Vous idéaliser à tord ces savants, et vous faites preuve d'aucune lucidité et aucun esprit critique. Certes ce sont des guides, mais pas des intermédiaires.

Et j'attends ta réponse moi aussi concernant cheikh Albani grinning smiley

tu te trompe, les salafi n'ont pas de gourrou.... c'est chez les soufis ça!
r
19 avril 2013 00:21
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.

c'est claire ça c'est la femme idéale, un modèle pour toute.

tu trouve? lol
r
19 avril 2013 00:34
Citation
lolotte* a écrit:
Je répond en coup de vent à la dernière partie de ton intervention, pour la première incha Allah un peu plus tard.

Ne t'inquiète pas je suis "familière" avec sa biographie grinning smiley

Je suppose que tu sais qu'un savant est censé être le "disciple" d'un autre savant (obtenir son Ijaza) c'est à dire étudier auprès d'une personne de science RECONNUE.

Maintenant qui était son père?

PS: petit ajout
Les savants d'une même voie se soutiennent rien de plus logique. Si quelqu'un suit le même courant, voit les choses il n'est pas surprenant de faire ses louanges, mettre en avant sa sagesse, son esprit brillant...

je pense que tu te renseigne auprès des mauvaises sources concernant Cheikh Al Albany, mais dis nous ou tu veux en venir, et ensuite il se peux que je te réponde inch'Allah

Sache qu'un savant reconnait un savant, dixit Imam jasmine qui du haut de son ignorance est capable de juger le travail des savant j'était pliée en deux lorsque j'ai lue cela lool

bon ben j'attend ta reponse.
l
19 avril 2013 00:38
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.

c'est claire ça c'est la femme idéale, un modèle pour toute.

tu trouve? lol

ben oui une femme pieuse qui respecte sa religion, qui sait rendre son mari heureux... je n'en connais qu'une
et el hamdoulilah pour elle , elle a épousé un homme digne d'elle , donc elle peut jouer son role de femme idéale
r
19 avril 2013 00:41
Citation
nadiy@ a écrit:
ben oui une femme pieuse qui respecte sa religion, qui sait rendre son mari heureux... je n'en connais qu'une
et el hamdoulilah pour elle , elle a épousé un homme digne d'elle , donc elle peut jouer son role de femme idéale

Hamdoulillah, c'est des critères simples, mais vue qu'ici on a que des princesse....
l
19 avril 2013 01:17
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
ben oui une femme pieuse qui respecte sa religion, qui sait rendre son mari heureux... je n'en connais qu'une
et el hamdoulilah pour elle , elle a épousé un homme digne d'elle , donc elle peut jouer son role de femme idéale

Hamdoulillah, c'est des critères simples, mais vue qu'ici on a que des princesse....

c'est pas des criteres simples c'est les plus importants
n
19 avril 2013 02:14
Salam aileykum. "Patience est mére de sureté.. Tout vient à point à qui sait attendre.. "Tout ces proverbes n'existent pas pour rien et puis dans l'Islam la patience est une vertu... Tu compte vraiment faire un casting pour trouver ta femme.. Tes critères sont totalement légitime mais, pourras-tu croire la femme qui te diras : oui moi je suis celle qu'il te faut je me moule ds tes mots? en tout cas je te le souhaites et d'ailleurs à tout ceux qui attendent leur moitier patiemment parce que c'est pas facile c'est vrai mais al hamdulilah Allahu Akbar il comblera nos coeur de la personne qui completera notre vie.. tout ça pour dire pour éviter les déceptions mieu vaut se concentrer sur ses prières.. Allah subhana wa ta'la accorde toute chose à sa créature pourvu que son adoration soit sincère.. Duaa voilà la clef quelque soit tes critères aussi précis et minutieux si tu es sincère en vers Allah Il te présentera infiniment mieu que ce que tu n'espérais..
s
19 avril 2013 03:13
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sheikh Albani a plus de science que vous déjà il a étudié la religion...comment de simple ignorant que nous sommes, sachant même pas comprendre le Coran en arabe sans l'aide des tafsir pouvons nous émettre des critiques?

Beaucoup dénigre Sheikh Albani et même si il a commis des erreurs seul les savants entre eux peuvent se faire nassiha et corriger leur erreurs mais ce n'est pas ànous de dire qu'il ont tord alors qu'ils sont mille fois mieux que nous...

Il me semble que son pére suivait le madhab hanafi et son pére était trés avancer en science religieuse il me semble Allahouarlem...

En tout cas la science c'est Allah qui l'a donne...nous on en est encore loin alors pourquoi on perd notre temps â dénigrer des gens qui ont de la science?


Salam ma soeur.

L'islam nous apprend à avoir un esprit critique et à NE PAS SUIVRE AVEUGLEMENT.
Sous prétexte qu' un tel est un "savant" alors on dois se taire et avaler toutes ces paroles ???
Non, notre religion nous apprend qu'il faut vérifier de qui l'on reçois la science et il n'y a aucun problème à se pencher sur un homme pour s'assurer de son savoir. Et pas besoin d’être un savant pour cela.

Exemple: on parles d' Albani. Certes, c'est un homme de science et personnes ne dira le contraire. Cependant, pour être reconnu comme un spécialise de hadith ( mouahadith) il faut une IJAZA. Un certificat ou diplome si tu préfère. Pour cela il faut avoir étudier au prés de grands savants ayant eu cette IJAZA. C'est comme cela que se fait la transmission...
n'en déplaise à certain, Albani n'a pas de IJAZA

Et je sais de quoi je parle : voici une extrait de sa biographie que beaucoup utilisent pour affirmer à tord qu'il à une IJAZA.

Le grand savant et cheikh Mouhammad Raghib Attabbakh -qu'Allah lui fasse miséricorde- l'historien de Halab voulu rencontrer le cheikh al Albany, et cela s'est fait par l'intermédiaire du professeur Mouhammad Moubarak -qu'Allah lui fasse miséricorde-. A cette époque, le cheikh al Albany était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith. Et il lui donna la permission de rapporter d'après lui ses chaînes de narration et il lui donna son livre : Al anwar al jalya fi moukhtaçar al athbat al halabya.
[www.al.baida.online.fr]


Le cheikh soufis tabbakh a rencontré albani et lui a donné une ijaza d'encouragement
19 avril 2013 06:38
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu te renseigne auprès des mauvaises sources concernant Cheikh Al Albany, mais dis nous ou tu veux en venir, et ensuite il se peux que je te réponde inch'Allah

Sache qu'un savant reconnait un savant, dixit Imam jasmine qui du haut de son ignorance est capable de juger le travail des savant j'était pliée en deux lorsque j'ai lue cela lool

bon ben j'attend ta reponse.

Tu détourne la conversation?
Non je me base sur ce que lui même raconte de sa vie.

Je t'invite à lire l'intervention de Syymmppaa un peu plus haut, il résume parfaitement là où je veux en venir.

Ne comprend pas les choses de travers, Cheikh Al Albani est un homme de science certes mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu d'Ijaza.

Contrairement à la grande majorité des savants il n'a pas appris son savoir auprès de Savants (avec un grand S) conformément aux règles de transmission (renseignez vous à ce sujet)

PS: une personne qui s'y connais en fikh ou autre n'est pas pour autant "savante", que son père ait ou non fondé une école ne change pas la donne.

Tu relève également plus haut que Jasmine ne se conforme qu'aux fatwas de savants "sulfureux", ou du moins énormément sujet à controverse.
Il est temps de réaliser que certains des savants dont tu fais l'éloge son encore plus sujet à controverse et ont pu faire l'objet de recueils (Les fatwas noires d'Ibn Baz entre autre).

Il faut constamment faire preuve d'esprit critique et s'intéresser à un certains nombres de savants ne suivants pas forcément le même courant de pensées.
19 avril 2013 06:49
Citation
syymmppaa a écrit:
Salam ma soeur.

L'islam nous apprend à avoir un esprit critique et à NE PAS SUIVRE AVEUGLEMENT.
Sous prétexte qu' un tel est un "savant" alors on dois se taire et avaler toutes ces paroles ???
Non, notre religion nous apprend qu'il faut vérifier de qui l'on reçois la science et il n'y a aucun problème à se pencher sur un homme pour s'assurer de son savoir. Et pas besoin d’être un savant pour cela.

Exemple: on parles d' Albani. Certes, c'est un homme de science et personnes ne dira le contraire. Cependant, pour être reconnu comme un spécialise de hadith ( mouahadith) il faut une IJAZA. Un certificat ou diplome si tu préfère. Pour cela il faut avoir étudier au prés de grands savants ayant eu cette IJAZA. C'est comme cela que se fait la transmission...
n'en déplaise à certain, Albani n'a pas de IJAZA

Et je sais de quoi je parle : voici une extrait de sa biographie que beaucoup utilisent pour affirmer à tord qu'il à une IJAZA.

Le grand savant et cheikh Mouhammad Raghib Attabbakh -qu'Allah lui fasse miséricorde- l'historien de Halab voulu rencontrer le cheikh al Albany, et cela s'est fait par l'intermédiaire du professeur Mouhammad Moubarak -qu'Allah lui fasse miséricorde-. A cette époque, le cheikh al Albany était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith. Et il lui donna la permission de rapporter d'après lui ses chaînes de narration et il lui donna son livre : Al anwar al jalya fi moukhtaçar al athbat al halabya.
[www.al.baida.online.fr]


Le cheikh soufis tabbakh a rencontré albani et lui a donné une ijaza d'encouragement

+10000
Certains confondent respect dû à un homme de science et aveuglement.

Les savants sont censés être des "guides" en nous aidant à vivre au mieux conformément à notre religion mais ils restent avant tout des être humains (par définition non infaillibles).

Cela ne signifie aucunement ne pas utiliser son cerveau ne pas faire preuve d'esprit critique car x ou y à dit que...
Nous avons le devoir de nous renseigner de chercher à mieux comprendre
r
19 avril 2013 06:57
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sheikh Albani a plus de science que vous déjà il a étudié la religion...comment de simple ignorant que nous sommes, sachant même pas comprendre le Coran en arabe sans l'aide des tafsir pouvons nous émettre des critiques?

Beaucoup dénigre Sheikh Albani et même si il a commis des erreurs seul les savants entre eux peuvent se faire nassiha et corriger leur erreurs mais ce n'est pas ànous de dire qu'il ont tord alors qu'ils sont mille fois mieux que nous...

Il me semble que son pére suivait le madhab hanafi et son pére était trés avancer en science religieuse il me semble Allahouarlem...

En tout cas la science c'est Allah qui l'a donne...nous on en est encore loin alors pourquoi on perd notre temps â dénigrer des gens qui ont de la science?


Salam ma soeur.

L'islam nous apprend à avoir un esprit critique et à NE PAS SUIVRE AVEUGLEMENT.
Sous prétexte qu' un tel est un "savant" alors on dois se taire et avaler toutes ces paroles ???
Non, notre religion nous apprend qu'il faut vérifier de qui l'on reçois la science et il n'y a aucun problème à se pencher sur un homme pour s'assurer de son savoir. Et pas besoin d’être un savant pour cela.

Exemple: on parles d' Albani. Certes, c'est un homme de science et personnes ne dira le contraire. Cependant, pour être reconnu comme un spécialise de hadith ( mouahadith) il faut une IJAZA. Un certificat ou diplome si tu préfère. Pour cela il faut avoir étudier au prés de grands savants ayant eu cette IJAZA. C'est comme cela que se fait la transmission...
n'en déplaise à certain, Albani n'a pas de IJAZA

Et je sais de quoi je parle : voici une extrait de sa biographie que beaucoup utilisent pour affirmer à tord qu'il à une IJAZA.

Le grand savant et cheikh Mouhammad Raghib Attabbakh -qu'Allah lui fasse miséricorde- l'historien de Halab voulu rencontrer le cheikh al Albany, et cela s'est fait par l'intermédiaire du professeur Mouhammad Moubarak -qu'Allah lui fasse miséricorde-. A cette époque, le cheikh al Albany était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith. Et il lui donna la permission de rapporter d'après lui ses chaînes de narration et il lui donna son livre : Al anwar al jalya fi moukhtaçar al athbat al halabya.
[www.al.baida.online.fr]


Le cheikh soufis tabbakh a rencontré albani et lui a donné une ijaza d'encouragement

il a eu une autorisation d'enseigner le hadith ou il n'a pas reçu d'autorisation d'enseigner le hadith, il faut savoir....

tout les savants ont attester de la science de Cheikh Al albani que cela soit dans la science du hadith que dans la jurisprudence! et comme je l'ai dis precedement il n'y a qu'un savant pour reconnaitre un savant, Cheikh a passer 60 ans a etudier la science du hadith et aujourd'hui on as des Imam Jasmine qui se croient en mesure de juger des competence du cheikh en matiere de hadith, on croit rever quand on lit de tel propos
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
19 avril 2013 07:09
Citation
lolotte* a écrit:

Tu détourne la conversation?
Non je me base sur ce que lui même raconte de sa vie.

Je t'invite à lire l'intervention de Syymmppaa un peu plus haut, il résume parfaitement là où je veux en venir.

Ne comprend pas les choses de travers, Cheikh Al Albani est un homme de science certes mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu d'Ijaza.

Contrairement à la grande majorité des savants il n'a pas appris son savoir auprès de Savants (avec un grand S) conformément aux règles de transmission (renseignez vous à ce sujet)

PS: une personne qui s'y connais en fikh ou autre n'est pas pour autant "savante", que son père ait ou non fondé une école ne change pas la donne.

Salam aleykoum.
non je ne detourne pas la conversation car je m'attendais a ce genre d'intervention, l'autorisation d'enseigner c'est soit Cheikh la reçu soit il ne l'a pas reçu, c'est fou ce que les detracteur du cheikh vont chercher pour essayer de le délégitimer

comme je te l'ai dis Cheikh etait reconnu par les autres savants pour ses connaissances, quand au fait d'avoir étudier, j'ai parler brièvement de son pere, mais je te met sa biographie cette fois

[www.alminhadj.fr]
Nous avons vu que le cheikh a étudié chez son père certaines sciences comme la grammaire, des livres de Fiqh Hanafi comme Moukhtaçar Al Qaddoury, et il apprit de lui le Coran entièrement avec Tajwid d'après la version de Hafs. Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy , ils lisaient le livre Al Hamassa de abou Tamam.

La faculté des études religieuses de Damas le choisit pour qu'il vérifie qui a rapporté les Hadiths dans le domaine du commerce, concernant l'encyclopédie du Fiqh islamique que l'université voulait publier (en 1955).



maintenant il faudrait que tu m'explique ce que c'est les Savant avec un grand S, c'est qui ces fameux savants?

Citation
lolotte* a écrit:
Tu relève également plus haut que Jasmine ne se conforme qu'aux fatwas de savants "sulfureux", ou du moins énormément sujet à controverse.
Il est temps de réaliser que certains des savants dont tu fais l'éloge son encore plus sujet à controverse et ont pu faire l'objet de recueils (Les fatwas noires d'Ibn Baz entre autre).

Il faut constamment faire preuve d'esprit critique et s'intéresser à un certains nombres de savants ne suivants pas forcément le même courant de pensées.

Je ne suis pas un fanatique de tel ou tel savant, je te l'ai dit ce qui compte ce sont les preuves c'est soit leurs fatwa sont en opposition avec l'Islam, soit elle ne le sont pas.

Jasmine dans ce post n'a pas apporter la moindre fatwa, elle est partie sur le site paris-match.com et du haut de son ignorance s'est cru bon de juger le travail d'un homme qui a passer une grande partie de sa vie a etudier la science
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook