Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui fume
K
2 juin 2009 20:23
Citation
J'espère juste que tu n'es pas allé juste au Maroc pour trouver une femme qui ne fume pas! a écrit:

non, rassure toi, si fallait faire une liste, qu'elle soit non-fumeuse, ce serait pas la 1ère choses que je noterais, mais le fait est que je déteste ça, et je m'imagine pas partager ma vie avec une fumeuse...beurk!
h
2 juin 2009 20:25
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
J'espère juste que tu n'es pas allé juste au Maroc pour trouver une femme qui ne fume pas! a écrit:

non, rassure toi, si fallait faire une liste, qu'elle soit non-fumeuse, ce serait pas la 1ère choses que je noterais, mais le fait est que je déteste ça, et je m'imagine pas partager ma vie avec une fumeuse...beurk!

a toi de mettre les point les" J"

et fixer une ligne de bonne conduite, ..

j'espere que c'est juste une blague,

inchallah khair,
assalam o alykoum
O
2 juin 2009 20:27
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et sinon sinon .. une femme sans fœtus et qui fume .. c'est comme un homme qui fume ..

hein ? moody smiley

pas c..!!


une femme sans foetus.....? un homme qui fume...

j'avoue je vois pas où il veut en venir

la clope foetus, ou pas foetus c'est dangereux, que ce soit pour un mec ou une nana

mais j'ai pas compris la comparaison

mais bon c pas grave
S
2 juin 2009 21:01
Alors pour toi, fumer est synonym a quoi?
Pour ma part je n'ai jamais fume, je n'aime pas l'odeur du nicotine, c'est sale. Mmais je n'aime pas l'association de la fume des cigarettes avec les valeurs et la reputation de la personne, une chose qu'on ne fait pas pour les hommes qui fument.
Mais si ce qui te preoccupe c'est le faite que vous etes homme et femme depuis peu de temps et vous decouvrez encore des choses l'un sur l'autre alors, parles tranquillement avec ta femme et demandes lui de vous dire des choses qu'elle croit importantes et que vous devez savoir maintenant mieux que plus tard.
2 juin 2009 21:05
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et sinon sinon .. une femme sans fœtus et qui fume .. c'est comme un homme qui fume ..

hein ? moody smiley

pas c..!!


une femme sans foetus.....? un homme qui fume...

j'avoue je vois pas où il veut en venir

la clope foetus, ou pas foetus c'est dangereux, que ce soit pour un mec ou une nana

mais j'ai pas compris la comparaison

mais bon c pas grave

Par exemple,

A un physique prêt, j'aime de loin une femme qui fume et qui comprend cette comparaison a une femme qui ne fume pas et qui ne comprends pas cette comparaison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 21:06 par Ali_ben_barri.
H
2 juin 2009 22:53
Salam

La cigarette est dangereuse pour la santé.
Maintenant, où est le rapport avec une "femme" de sucroît "musulmane"?
Je connais une hajja respectable qui fume...
Que tu t'inquiètes pour sa santé: oui.
Le reste; je ne comprends pas khouia.
h
2 juin 2009 22:59
ça m'enerve toujours, qu'on me sort des exemples des hajj ou hajjates, pour justifier quelque chose, ou la minimiser ..

on s'en fou de cette hajja, ou de ce president, ou de cette juge, ..

il faut etre en regle c'est tout basta,

et pourquoi le cacher alors?

des exemples des hajj ou hajjates, vous pouvez lez jeter a la poubelle,

qu'on arrete de nous prendre pour des cons, avec des exemples a la con,
assalam o alykoum
f
3 juin 2009 00:00
Bonsoir,Cool

il est important de rappeler que le prophète (sws) a interdit tout ce qui nuisait au corps humain en petite ou en grande quantité.:No no
Or il a été prouvé depuis des décennies tous les ravages que provoquait le tabagisme sur l'être humain ( cancers, fausse couches, naissances prématurées, malformations du foetus, sans oublier le sort réservé aux non-fumeurs qui subissent à leur tour le fameux ''tabagisme passif'' mais aussi que le tabac froid est la source de ''bronchiolite'' chez les nourrissonssad smiley
Il ne faut pas négliger un autre aspect: tout argent dépensé ''pour abimer sa santé'' sera comptabilisé auprès d'Allah (sobhanawatt'allaa) .Car l'argent est la seule chose qui sera comptabilisée deux fois ( la façon dont on a acquis ce bien et la façon dont on l'a dépensé)
Tout semble évident... et pour ceux ou celles qui prennent en exemples les '' hajas ou les '' hajjs'', je permets de vous rappeler que etre un ''hajj'' n'est pas un titre , ces croyants n'ont fait que remplir leur devoir qui représente l'un des piliers de l'Islam'' et comme tous, ils ne sont pas à l'abri de l'erreur ( certains font même preuve de grandes lacunes en matière de religion, sans vouloir les offenser et que allah agrée leur pèlerinage) Angel


et en ce qui te concerne Kool j, je comprends ta surprise et/ou ta déception, mais il ne faut pas rester sur un sentiment négatif, il faut discuter avec ta chère et tendre et essayer coute que coute de la dissuader de continuer à fumer.
pour exemple ma tante, elle a trouvé un moyen original pour que son mari arrête de fumer: après avoir longuement parlé avec lui, elle a attendu qu'il dorme très profondément et une fois que M. était au pays des songes elle a passé 3/4 de sa nuit à écrire sur des affiches de différentes tailles et elle a mis ces affiches presque partout dans la maison avec des rappels sur les dangers du tabagisme, ça semble étrange mais ça a marché !!! une fois réveillé, le pauvre oncle n'en revenait pas. ces affiches sont restées quelques semaines ( du coup, ils ne pouvaient pas recevoir du monde) mais son subconscient s'est bien imprégner des affiches et grâce à Dieu, no more smoking !!!
et bien ruse comme tu le pourrasevil ( dans la limite du respect, toujours !!!) mais dis- toi que c'est pour une excellente cause et Allah te récompensera inch'allah.
Welcome
H
3 juin 2009 00:37
Citation
habib75 a écrit:
ça m'enerve toujours, qu'on me sort des exemples des hajj ou hajjates, pour justifier quelque chose, ou la minimiser ..

on s'en fou de cette hajja, ou de ce president, ou de cette juge, ..

il faut etre en regle c'est tout basta,

et pourquoi le cacher alors?

des exemples des hajj ou hajjates, vous pouvez lez jeter a la poubelle,

qu'on arrete de nous prendre pour des cons, avec des exemples a la con,



Fumer n'est pas haram.
Une femme qui fume ou un homme qui fume: c'est kif kif.
Les exemples à la con, c'est pour que tu les comprennes mieux. Cfr. La plupart de tes interventions médiocres sur yabi.
h
3 juin 2009 00:46
c'est pas contre toi houda, pourquoi t'es nerveuse?

pas mal de fois j'ai lu ce genre d'exemple, ce qui debile, (pas contre toi une deuxieme fois)

j'ai fait part de ma remarque, et ça s'arrete pas, le titre qu'on colle a certains ne fait pas d'eux des saints, accomplir un pilier de la religion est une obligation, ce sont des etres humains, ça peut leur arriver d'etre en erreur, .. (c'est pas contre toi houda, une 3eme fois)

pour la cigarette, on en a deja discuter, on peut encore en discuter une deuxieme fois, sans aucun probleme, pas ici,

mais saches que c'est haram;

Zen
assalam o alykoum
H
3 juin 2009 00:48
Désolée habib75smiling smiley
h
3 juin 2009 00:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Désolée habib75smiling smiley

pas de probleme,

je rigole pas avec la religion, ...
assalam o alykoum
f
3 juin 2009 01:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça m'enerve toujours, qu'on me sort des exemples des hajj ou hajjates, pour justifier quelque chose, ou la minimiser ..

on s'en fou de cette hajja, ou de ce president, ou de cette juge, ..

il faut etre en regle c'est tout basta,

et pourquoi le cacher alors?

des exemples des hajj ou hajjates, vous pouvez lez jeter a la poubelle,

qu'on arrete de nous prendre pour des cons, avec des exemples a la con,



Fumer n'est pas haram.
Une femme qui fume ou un homme qui fume: c'est kif kif.
Les exemples à la con, c'est pour que tu les comprennes mieux. Cfr. La plupart de tes interventions médiocres sur yabi.



je persiste et je signe : fumer est haram !!!No no
l'origine du sexe n'a rien à voir avec l'interdiction de fumer puisque l'homme comme la femme sont soumis à cette interdiction. ( amalgames culturels à bannir..)
fumer génère des dégâts sur la santé avec :dépendances physiques, psychologiques .
ne pas oublier que les dépenses financières allouées à la cigarette sont considérables sur le moyen/long terme .
au risque de fâcher nos amis fumeurs, il faudra faire avec ...grinning smiley
h
3 juin 2009 02:12
j'ai rencontré une mere de familles elle avais la cinquantaine d'année et elle avais une cigarette a la bouche c'etait au bateaux a tanger les gens la regardais et rigolé parce que c'etait louche de voir une mere avec sont zif et une cigarette dans la bouche et ya un moment ya un bonhomme qui a parlé a se qui se moqué d'elle!

et il a dit en arabe: elle au moin elle se cache pas comme certaine!!
h
3 juin 2009 12:31
Citation
hicham591 a écrit:

et il a dit en arabe: elle au moin elle se cache pas comme certaine!!

cacher un vice, un defaut, n'est pas de l'hypocrisie, mais un signe de respect de pudeur, ...

y a des alcooliques (musulmans) qui boivent chez eux, et personne ne le sait,

et savent que c'est pas bien, au moins eux ne participent a encourager ce vice ...ils rendront des comptes a dieu,
assalam o alykoum
U
3 juin 2009 12:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fati0082 a écrit:
salam,

1 - fumer tue, c'est caca boudin (je fume pas biensur grinning smiley), mais chacun fait ce qu'il veut.

2 - homme ou femme c'est la même pas de ségrégation face au goudron sur les poumons, le reste n'est que différence de regard du au culturel

3 - les savants s'accordent tous a dire que fumer n'est pas haram (je ne considère pas les houawabiyin ou autres frères musulmans et grupuscules terroristes égarés malheureusment). donc le fait que tu dises en+ musulmane, ca n'a rien a voir. Dans le maghreb fumer c'est mal vu, dans les autres pays musulmans non.

Donc chacun son avis sur la question, je voulais simplement recadré le débat et revenir sur les confusions religions/cultures beaucoup trop nombreuses com dab.
A+

t'as des sources? pourquoi tu delires? il est tard oui, mais ça justifie pas ton delire, ...

ça va pas la tete. c'est quoi cette science infuse, ??

pourquoi tu fais des amalgames?

va te reposer, on en reparlera demain, ..


Tout ce qui nuit à la santé est interdit en islam! point barre. y'a pas à réfléchir de midi à 14h. Allah nous a donné un corps pour que l'on en prenne soin...
f
4 juin 2009 03:06
t'as des sources? pourquoi tu delires? il est tard oui, mais ça justifie pas ton delire, ...

ça va pas la tete. c'est quoi cette science infuse, ??

pourquoi tu fais des amalgames?

va te reposer, on en reparlera demain, ..[/quote]




Salam Habib,

J'ai lu que tu ne rigoles pas avec la religion, moi non plus c'est ce qu'on a de plus cher en tant que mo'minin et notre foi est au dessus de tous le reste ici bas.

Tu as un avis mais respecte qu'on t'apporte des infos contraires à ta pensée sans me taxer de délire, amalgamme ou science infuse. Je ne me suis jamais vanter de cela, Allah seul à la Science et on peut discuter entre adulte sans être virulent et sans ptites phrases commes celles au dessus.

Bref, voici ce que je sais sur la question (mes sources c'est l'enseignement religieux que j'ai eu et celui dispensé par l'association de projet de bienfaisance islamique en france) :
la cigarette n'a été abordée ni par le Qu'ran ni par le hadith
certains la rende haram puisqu'aujourdhui il est avéré que fumer est nuisible au corps, à la santé ; et ceci par analogie à l'alcool qui lui a été cité dans les écrits.

Toutefois si l'on revient au source, l'alcool a été prohibé par ce que "moutlifoun lil 3a9l" c'est à dire qu'il altère les capacités mentales ce qui peut faire dériver de la vocation religieuse et entrainer à commettre des péchés. Or ce n'est pas le cas de la cigarette.

Voila le point de divergence, qui a ammené des savants à décréter la cigarette makrouha alors que d'autres la considère haram. Voila pourquoi en Turquie, dans tous les pays du Moyen Orient, en Afghanistan, en Egypte les gens (hommes femmes ados) fument la chicha ou narguile en famille comme les maghrébins boivent le thé.

En tout cas une chose est sure, rendre une chose haram alors qu'elle ne l'est pas et inversement rendre licite ce qui ne l'est pas est un très gros péché d'où l'importance de ne parler qu'en connaissance de cause pour éviter l'apostasie ou autre péchés de la langue OU ALLAH OU A3LAM.
h
4 juin 2009 11:52
fati0082 : la tu delire pas, mais t'as mal appris tes cours, quelle association deja?

moi je te parle des grands savants, c'est leur avis qu'il faut prendre,

avant, quand les savants n'avaient pas tout les elements pour dire que la cigarette est haram, ils l'ont classée dans les makrouhates (deconseillés)

et puis avec le temps, vers les années 80, on arrete de decouvrir les dangers de ce poison, apres les grands savants, qui ont la science religieuses et la coloborations des autres scientifiques dasn le secteur medical ont conclu que c'est un produit a interdire, haram, et prendre la turquie ou l'irak comme exemple est tres dangereux, on a pas la meme culture.

y a un post ici dedié a cette association que je connais pas, [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
w
4 juin 2009 13:29
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas contre toi houda, pourquoi t'es nerveuse?

pas mal de fois j'ai lu ce genre d'exemple, ce qui debile, (pas contre toi une deuxieme fois)

j'ai fait part de ma remarque, et ça s'arrete pas, le titre qu'on colle a certains ne fait pas d'eux des saints, accomplir un pilier de la religion est une obligation, ce sont des etres humains, ça peut leur arriver d'etre en erreur, .. (c'est pas contre toi houda, une 3eme fois)

pour la cigarette, on en a deja discuter, on peut encore en discuter une deuxieme fois, sans aucun probleme, pas ici,

mais saches que c'est haram;

Zen

on dirait sheikh 9aradaoui est parmi les yabis, tu adores jouer le role d un haramiseur ptdrest ce que tu connais autres mots a part haram !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Are you crazy
je suis tout a fait d accord avec qlqs pays musulmans qui ont introduit des lois contre certains ignorants qui se donnent le droit de donner des fatwas debiles comme les cigareettes harame pour les femmes halale pour les hommes moody smiley

fumer est une mauvaise habitude (femmes et hommes, )et majorite des cas finissent par avoir le cancer c est mieux d en eviter pour avoir une bonne sante en plus c est une perte d argent , un pere ou mere qui fume ne sont pas des bons exemples pour leurs enfants .
w
4 juin 2009 13:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
hicham591 a écrit:

et il a dit en arabe: elle au moin elle se cache pas comme certaine!!

cacher un vice, un defaut, n'est pas de l'hypocrisie, mais un signe de respect de pudeur, ...

y a des alcooliques (musulmans) qui boivent chez eux, et personne ne le sait,

et savent que c'est pas bien, au moins eux ne participent a encourager ce vice ...ils rendront des comptes a dieu,

eye popping smiley t as oublie l exemple des barbus paedophiles qui cachent leur vice ce n est pas de l hypocrisie mais du respect de pudeur

ca c est de la pure hypocrisie pas de probleme si on cache les choses quelle mentalite

almzewe9mn berra ach khbarek mn ldakhel winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook