Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon frere UNE SORCIERE
z
29 avril 2016 17:15
Bien sur je comprends bien qu elle est pas la seule fautive dans cette situation surtout que nous avons qu une version de l histoire et dans tout les cas chacun a ses tords.

Concernant la posteuse le premier coupable a mon sens est son frere qui aurait du demenager avec sa femme.
Ils vivent ensemble chacun devrait respecter les regles de vie ou sinon les choses doivent etre dites comme avec sa propre soeur.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Zora

Le souci, c'est qu'on n'a pas forcément conscience avant de partir des difficultés qu'on va vivre ensuite ... Tant qu'on n'a pas sauté le pas, c'est facile de dire qu'on va assumer.

La première fois que je suis allée en Tunisie, j'étais pleine de bonne volonté, et c'est moi qui ai demandé à voir la belle-famille, mon mari n'y tenait pas. Et j'avoue avoir eu de grosses difficultés à m'y faire. Et ce n'était que pour des vacances.

Par la suite, le simple fait de me dire que je devais y aller était une épreuve. Jusqu'à créer des angoisses, carrément.

Et encore une fois, je te parle de simples vacances.

Pourtant, je voulais ce lien-là.

On ne peut pas savoir comment on va réagir tant qu'on n'est pas dans la situation dite.

Cette "peste" a certainement présumé de ses forces. Et puis, c'est aussi à la famille de l'accueillir. ça n'a pas l'air d'être franchement le cas.

En tout cas, pour ma part, la simple réflexion, je la prends de plein fouet dans la figure parce que je suis trop susceptible, que je n'ai pas le caractère à prendre les choses sous un bon angle, bref, je ne suis pas sociable quoi et puis c'est tout ... Que faire ? Me forcer ? Je n'y arrive pas. Et c'est pas en rajoutant de la médisance sur mon dos que ça va mieux ... Au contraire. Pour ma part, ça fait tout l'effet inverse.

Chez moi, chez mes parents, j'étais à l'aise, c'était chez moi. J'imaginais que ce serait pareil ailleurs. Mais non. Mais ça, je l'ai compris après coup.

Je ne suis pas une sociable, c'est ainsi. Il faut le prendre en compte.

J'ai une autre belle soeur qui habite la région parisienne, il m'a fallu 10 ans pour pouvoir lui parler normalement. 10 ans !! ... Là maintenant, je la considère comme faisant parti de ma famille et je suppose que c'est réciproque. Mais il nous a fallu 10 ans pour s'apprivoiser.

Et avec celles qui sont en Tunisie, c'est peine perdue. C'est pas en 15 jours de vacances prises tous les 3 ans qu'on arrive à faire face ...

C'est comme ça, et puis c'est tout. Faut pouvoir le prendre en compte.

Donc cette belle-fille n'est pas à l'aise, et ça risque de durer dans le temps, surtout si elle a tout le monde sur le dos ... Faut la comprendre aussi.
29 avril 2016 17:19
Si ce n'ai pas aussi grave qu'elle utilise ce que tu as toi acheté pourquoi donc l’évoquer ?

Je ne comprends franchement pas!

Elle a atterrit chez vous, personne ne lui a dit non ne touche pas a ça ou a ça? Qu'attendez vous d'elle ? de vous embrasser les pieds et se plier en deux pour vous parce que ton frère et ta famille l'on ramené en France ? et vous dire merci matin et soir !

Elle en profite déjà de cette France ? tu dis qu'elle s'enferme dans sa chambre ? c'est quoi son avantage ? les murs se ressembles tu sais que ce soit en Somalie ou aux US !

Le problème ici c'est qu'elle doit être malheureuse et fatiguée par cette situation et que vous avez envie de reconnaissance et qu'elle se prosterne parcequ'elle vient du BLED .

News Flash les filles du BLED ne se laissent pas faire, c'est des êtres humains elles ont du caractère et n'aiment pas qu'on leurs marche sur les pieds ! tTu sais je suis sure qu'elle en rien a foutre de ce que vous lui offrez chez vous elle préfère un tapis et un matelas que vos 3 étages !



Citation
Harisesa9300 a écrit:
Relis les posts je ne cherche pas une bonne car dans lhistoire c'est ma mere la bonne qui range leurs affaires et moi la bonne qui range quand ma mere n'est pas la . Je dis ok c'est ma maison pas grave je range . Mais je range Quoi ? Les assiettes sale qu'elle laisse trainer partout dans le salon remplie de cereales car elle ne cuisine pas pour son mari je precise bien moi je fais ma vie tte seule dans la maison . Elle n'est pas chez elle ? Mais elle ne se gene pas pour laisser trainer les affaires sales dans la cuisine etc c'est cela que personne ne comprend . Ca fait 2 ans qu'elle est la . Et elle envoie balader sa mere au telephone quand elle l'appelle . Alors je compren mieu pourquoi elle manque de respect . Moi je fais ma vie je m'en fou mais mon frere ne reagit pas a tou cela et ma mere se fatigue car elle veut garder sa maison propre alor elle ne fai aucuke remarque et nettoie la saleté des autres . Tu es marié tu assumes c tou . Elle a rien a acheté tout est a disposition et elle ne se gene pas pour utiliser tous les ustensiles que j'ai acheté la machine a café etc mais je m'en fou . Ce n'est pas ca le probleme . Elle fait expres de nous mettre a bout gratuitement pour se faire passer pour la victime . Je ne reconnais plus mon frere qui riait avant avec nous il est devenu triste renfermé et ne nous parle plus . Sachant que on a jamais mal parlé a sa femme je vous parle de ca c'est de la constatation je n'ai jamais sorti ca devant eux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/16 17:25 par LaPesteRose.
A
29 avril 2016 17:56
T'a vu ça ?
Elle utilise mes ustensiles... Ma machine à café ...
La posteuse ne se rend même pas compte qu'elle se montre comme une ji3ana quand elle parle comme ça .
La pauvre ( peste ) devait avoir une télle angoisse à chaque fois qu'elle touchait un truc dans la maison .

J'ai vraiment de la peine pour cette fille et son mari pris en otage par leur propre famille .
Citation
LaPesteRose a écrit:
Si ce n'ai pas aussi grave qu'elle utilise ce que tu as toi acheté pourquoi donc l’évoquer ?

Je ne comprends franchement pas!

Elle a atterrit chez vous, personne ne lui a dit non ne touche pas a ça ou a ça? Qu'attendez vous d'elle ? de vous embrasser les pieds et se plier en deux pour vous parce que ton frère et ta famille l'on ramené en France ? et vous dire merci matin et soir !

Elle en profite déjà de cette France ? tu dis qu'elle s'enferme dans sa chambre ? c'est quoi son avantage ? les murs se ressembles tu sais que ce soit en Somalie ou aux US !

Le problème ici c'est qu'elle doit être malheureuse et fatiguée par cette situation et que vous avez envie de reconnaissance et qu'elle se prosterne parcequ'elle vient du BLED .

News Flash les filles du BLED ne se laissent pas faire, c'est des êtres humains elles ont du caractère et n'aiment pas qu'on leurs marche sur les pieds ! tTu sais je suis sure qu'elle en rien a foutre de ce que vous lui offrez chez vous elle préfère un tapis et un matelas que vos 3 étages !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 avril 2016 17:56
Vous dites qu'elles n'a rien je dis qu'elle a tout vous me dites elle a tout et alors faut qu'elle dise merci bref c'est un cercle vicieux qui ne finira pas ! Pour moi le debat est clos ya aucune discussion avec ce genre de personne .
Citation
LaPesteRose a écrit:
Si ce n'ai pas aussi grave qu'elle utilise ce que tu as toi acheté pourquoi donc l’évoquer ?

Je ne comprends franchement pas!

Elle a atterrit chez vous, personne ne lui a dit non ne touche pas a ça ou a ça? Qu'attendez vous d'elle ? de vous embrasser les pieds et se plier en deux pour vous parce que ton frère et ta famille l'on ramené en France ? et vous dire merci matin et soir !

Elle en profite déjà de cette France ? tu dis qu'elle s'enferme dans sa chambre ? c'est quoi son avantage ? les murs se ressembles tu sais que ce soit en Somalie ou aux US !

Le problème ici c'est qu'elle doit être malheureuse et fatiguée par cette situation et que vous avez envie de reconnaissance et qu'elle se prosterne parcequ'elle vient du BLED .

News Flash les filles du BLED ne se laissent pas faire, c'est des êtres humains elles ont du caractère et n'aiment pas qu'on leurs marche sur les pieds ! tTu sais je suis sure qu'elle en rien a foutre de ce que vous lui offrez chez vous elle préfère un tapis et un matelas que vos 3 étages !
A
29 avril 2016 18:01
Il me semble que tu ne veux pas voir ce que les autres voient .

Je ne parlerais pas de cette fille . Mais de ton frère .
Le jour où il a décidé de se marier et que tout le monde a dit oui en acceptant qu'il s'installe avec vous ainsi que son épouse et éventuellement ses enfants . Il était clair que cette fille en arrivant elle était chez elle . Ce n'est pas de sa faute si ton frère n'a pas de logement à lui .
Mais là il me semble que vous voulez faire payer à cette fille qui n'a rien demandé , la situation, ou le manque de situation de ton propre frère .
Tu peux comprendre maintenant que ton frère commence à s'éloigner de vous et à comprendre qu'il n'est rien , car vous le lui rappelez à chaque fois que vous pointez sa femme .
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Vous dites qu'elles n'a rien je dis qu'elle a tout vous me dites elle a tout et alors faut qu'elle dise merci bref c'est un cercle vicieux qui ne finira pas ! Pour moi le debat est clos ya aucune discussion avec ce genre de personne .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 avril 2016 18:02
Ma chère, elle à tout pour toi, mais tu ne sais pas ce qu'elle en pense !

Ce qui compte pour toi n'a peux être pas la même valeur pour elle ! tu n'essaye pas de la comprendre tu veux appliquer ce que toi tu penses .

Elle n'a pas la seule chose qui peux rendre une femme mariée heureuse et épanouie, un foyer, un logement, un porte que se ferme sur elle est sa petite famille, lehna et rahat elbal .

La machine à café, le LED, le frigo, les tlamet, le canapé elle en a peux être rien à foutre !


Citation
Harisesa9300 a écrit:
Vous dites qu'elles n'a rien je dis qu'elle a tout vous me dites elle a tout et alors faut qu'elle dise merci bref c'est un cercle vicieux qui ne finira pas ! Pour moi le debat est clos ya aucune discussion avec ce genre de personne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 18:35 par LaPesteRose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook