Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme française voilée
f
26 juillet 2003 15:18
Bonjour à toutes,
Voilà, je suis une femme française mariée depuis 3 ans à un français et nous nous connaissons depuis 10 ans. Nous ne sommes pratiquants d'aucune religion bien que nous nous soyons beaucoup intéréssés à l'Islam. Mon mari trouve les femmes voilées très belles et considère qu'elles donnent ainsi à leur mari une preuve de leur amour. Il y a quelques temps, il m'a demandé de me voiler à mon tour pour sortir avec lui et m'a donné le noble prénom de Fatima. Seulement voilà, porter le voile pour une femme française à côté d'un mari plus blond et aussi grand qu'un suédois ce n'est vraiment pas évident. Au mieux les gens sourient, au pire ils m'insultent en arabe! Langue que je ne maîtrise pas du tout.
Etre de culture occidentale et vouloir intégrer un mode vestimentaire oriental semble soulever beaucoup de racisme.
Je voudrais savoir ce que vous, peut-être femme voilée, en pensez. Dois-je faire plaisir à mon mari malgrès les moqueries ou bien y-a-t'il une réponse à donner à ces moqueurs.
Merci pour vos réponses.
Fati

La ptit\'française.
a
26 juillet 2003 15:27
tu aurais garder ton pseudo de nadina , tu passerai mieux !!!
f
26 juillet 2003 15:31
Je suppose que mon mari à choisi ce prénom parce que c'est le plus connu pour des français. Je n'y vois pas d'offense, au contraire.
Reste que tu ne réponds pas au sujet.

La ptit\'française.
26 juillet 2003 17:57
je ne savais pas que les femmes voilées etaient sujet a moqueries.

si un homme demande a sa femme de...s'habiller correctement c'est pour que les autres ne fantasment pas sur elle et non pour etre objet a ses propres fantasmes.
a
26 juillet 2003 17:59
Vous parler comme si vous voulmiez aller a un bal masqué !!

Si tu n'est pas musulmane , pas la peine de mettre le voile.

Ou alors bravo et a quoi sa rime ce sujet !!!!!

Je ne connais personne qui appel sa femme fatima et lui demande de porter

le voile , meme pas chez les papou !!!!

Pour prouver quoi???

Et de plus ce mensonge gratuit , comme si les gens t'insulte en arabe pcq tu le porte ??

Avec une mini-jupe je suis d'accord , qu'ils seraient faché !!!

Tu ma provoqué là , et basta please !!!!!
Y
26 juillet 2003 18:04
C'est une très belle preuve d'amour !!!

Le regard des autres est parfois dur. Mais il suffit parfois de regarder par terre en marchand et puis les insultes c'est dans les endroits peut pêtre intégriste mais surement pas partout!!

Pour ma part, je porte le voile mais si ton message m'a interpelé c'est parce que mon visage aussi est voilé et qu'il l'est par amour. Pourtant tous la plupart des erudits s'accorde à dire que rien n'oblige à se voiler le visage bien que le Prophéte est dit "que la femme se voile entièrement".

Si je me voile aussi le visage c'est parce que je considère que c'est une preuve d'amour pour mon mari qui aime les femmes voilées de façon stricte.

Au début, j'ai appréhendé car m'a famille sait que je ne suis plutôt légère et que j'aime plaire (je me maquille, je porte des décolleté..) et je pensais qu'ils ne comprendraient pas. Alors nous sortions ainsi uniquement dans d'autres ville pour être sûr qu'on ne reconnaisse pas mon mari. Puis j'ai porté mon niqaab à la maison pour aller porter son petit déjeuner à mon mari ou le servir ou bien seule des journées entière pour faire le ménage et la cuisine par une chaleur étouffante. J'ai aussi pris l'habitute dans la vie de tous les jours de penser continellement que je pourrait être une femme d'un homme très dur et religieux et que je devrais alors faire, ou ne pas faire, ceci ou cela.... En fait cela à été comme une discipline que je me suis imposé et cela m'a habitué à mon image et tranquilisé par rapport à mon entourage car je savais que j'atais capable de porter bien plus que le niqaab si mon mari me le demandait. J'ai pris confiance en moi.

Je ne porte toujours pas de mon niqaab en famille ou avec mes amis car mon mari ne le souhaite pas. Je n'hésiterai pas un seul instant s'il me le demandait!!. Mais je sais expimer et défendre mon choix si mon mari se fait interpellé par quelqu'un qui l'a vu avec une femme qu'il pense ne pas être moi.

Maintenant je pense aussi que se voiler entièrement ne peux pas déplaire à Allah Le Très-Haut. Et que cela m'aide aussi beaucoup plus qu'un simple voile à tenir les autres hommes à distance sans que leur regard puissent entacher la pureté de mon amour.

Voilà je te souhaite une longue vie avec ton mari. Il ne faut pas que la jalousie des autres (des hommes qui aimeraient être à la place de ton mari ou des femmes qui n'ose pas satisfaire le leur) t'empêche de plaire à celui qui t'es le plus cher au monde

Yasmina
26 juillet 2003 18:04
fatima34

mais...voilée a la musulmane ou a la bonne soeur chretienne?


ps: pourquoi le chifre"34"
a
26 juillet 2003 18:21
Nana Mouskouri portée aussi le voile !!!

La bobonne de mon quartier , en a un en plastique contre la pluie !!!

La princesse Dianna l'avait perdue dans l'accident !!!

Mere Theresa se l'ai fait greffée (pardon pour elle )!!!

Dans vos enterrement , il y en a plus qu'assez , de quoi tapisser toutes les tombes !!!!












Le voile ne tue pas , et personnes ne vous obligent a le porterrrrrrrrrrrrrr !!!
Le coeur et la voie de la sagesse ou est elle , arreter de vous moquer !!!


Pour mon mari... wa lalla c'est pour toi seule !!!
Ton mari ce qu'il veut c'est juste que sa bouffe soit prete à l'heure , et ne rentre pas trop tard !!!!!
26 juillet 2003 18:28
yasmina

je ne compreds pas;

ton mari ne veut pas que tu portes le "n'gabe" devant les autres mais seulement devant lui?
a
26 juillet 2003 18:30
wa si amir

le temps fait évoluer les choses !!!
La décadence total meme dans le port de nos vetement !!!!
f
26 juillet 2003 21:50
Merci, merci, merci mille fois!
Ta réponse est la plus belle marque de compréhension que j'ai reçu depuis que j'ai commencé à me voiler. En vérité je crois que nos maris honorent nos efforts pour leur plaire et admirent notre beauté. Je vais mettre à profit l'exemple de ton entraînement à la maison, car il est vrai qu'il est très difficile d'être voilée et les bras et les jambes couvertes en été lorsqu'il fait 30°. Par rapport à ma famille et à nos relations mon mari aussi préfère qu'ils ne soient pas au courant. Nous risquerions d'être rejetée par la communauté française et pas intégrés par les marocains.
A propos du niqaab j'aimerais que tu me dise où je puis en acheter de jolis pour faire une surprise à mon mari.
Je te témoigne toute mon affection.
Fati

La ptit\'française.
f
26 juillet 2003 21:56
Ta question est intéressante car les chrétiennes (dont ma grand-mère) avaient l'habitude de se couvrir les cheveux pour aller à la messe. Certaines le font encore pour les grandes occasions. Mais jamais dans la rue et pas par respect pour leur mari.
Pour ma part, je cache entièrement mes cheveux dans un collant noir opaque puis je mets un carré de tissu "joli" avec des fleurs ou des dentelles que j'accroche sous mon menton. On ne voit de moi que mon visage, aucun cheveux ne dépasse.
C'est ainsi que je lis l'amour dans les yeux de celui pour qui je suis belle.
Fati

La ptit\'française.
f
26 juillet 2003 22:04
Ta question est typiquement féminine bien que je te suppose être un homme...
Je te dirais que mon mari a commencé à me demander de me voiler à la maison et après cela pour aller faire une promenade puis pour aller faire des courses...
La véritable raison de sa demande? Il me répond que c'est parce qu'il trouve cela très beau.
Et toi qu'en penses-tu?

La ptit\'française.
L
LIN
26 juillet 2003 22:15
Salam,

Yasmina je ne comprend pas tu mets le niqab devant ton mari qui a le droit de te voir sans pb et tu ne le mets pas devant ta famille ou les autres pour ne pas les choquer alors que c'est à eux (les hommes que tu vois et qui peuvent etre un homme que tu peux épouser) pour qui tu dois te voiler, je ne comprend pas ce paradoxe.


Fatima Pourkoi dis tu que tu peux etre rejétée par les marocains parce que tu portes le voile Pourkoi que les marocains et pourkoi pas les tunisiens, les algériens, les Kowatiens, que cherche tu à insignuer.
De plus un rappel mettre le voile c'est pas pour plaire à son mari ou à son entourage c'est pour Soi et pour Dieu.



Message edité (26-07-03 22:34)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Y
26 juillet 2003 22:19
Rapidement quelques liens intéressants

Pour acheter un Niqaab :
[www.alhannah.com]
[www.boutiquemusulmane.com]

Hijaab moderne : [www.capsters.com]

Un de mes site préféré : [hijabsahih.tripod.com]


A bientôt ;-)

Yasmina
f
26 juillet 2003 22:35
Bonsoir Lin,
Oui tu as raison pour deux choses. D'abord le voile : il est exact que le prophète Mahomet a recommandé à ses femmes de porter le voile afin de ne pas être confondues avec d'autres femmes et c'est ainsi que l'exemple de leur fidélité fût suivi et qu'il est recommandé de se soustraire à la vue des autres hommes. Pour ma part, je le dis bien, ce n'est pas pour obéir aux préceptes islamiques. C'est pour ne pas me faire "draguer" par d'autres hommes. Ou plutôt c'est pour que mon mari soit sûr que cela signifie aux autres hommes "elle est prise". Soit dit en passant, j'ai connu à la fac une jeune fille très belle qui portait le voile tout en étant maquillée. Elle avait beaucoup de succès, les hommes la regardaient mais ils ne lui parlaient pas.
Alors le voile protège-t-il réellement?

La ptit\'française.
a
26 juillet 2003 22:48
fatim

N'importe quoi !!!!!

Si tu a envie de tromper ton bonhomme , meme si tu te deguise , sa changera rien!!!
De plus un conseil va voir un psychatre , je te sens pas tres juste !!
Et ta copine yasmina , on a l'habitude , ici de gens qui s'exprime sous deux pseudo.

De grace laisse beton , lundi les reactions de musulmans de bonne fois , vont t'arracher les cheveux ici .!!!!

Eclipse toi en douce et dis a ton jule d'aller au couvent se rincer l'oeil !!!!

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Mea-culpa
L
LIN
26 juillet 2003 22:49
Bonsoir fatima,

Juste une question pourkoi n'as tu pas poser la question au soeurs Chrétiennes (car si tu mets leur habits je t'assure que tu ne te feras pas draguer) car se sont des nones et les nones se gardent pour leur Seigneur et elle ne pense à aucun autre homme.

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question pourkoi as tu dis "Nous risquerions d'être rejetée par............ et pas intégrés par les marocains."

Sais tu que même les femmes voilées se font draguées donc ne prend pas le voile comme escuse pour faire baisser les yeux aux hommes, si un homme veut regarder une belle femme ce n'est pas le voile qui va l'en empêcher



Message edité (26-07-03 22:51)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
26 juillet 2003 23:08
Merci à toi.
J'aimerais te donner mon adresse E-mail mais il y a une certain monsieur qui me ne répond pas de façon très agréable en ce moment ( chacune doit voir qui je veux dire) et je ne voudrais pas qu'il le récupère; Aussi je te propose de se recontacter un autre jour.
A bientôt.

La ptit\'française.
a
26 juillet 2003 23:17
[email protected]

Ou c'est une fausse !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook