Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme au Foyer....L'avenir de la famille soudé.
4 mars 2011 19:17
Ah oui!Surtout qu'elles prennent le travail de pères de famille qui en ont besoin.Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
T
4 mars 2011 19:28
Citation
michelp a écrit:
Ah oui!Surtout qu'elles prennent le travail de pères de famille qui en ont besoin.Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.


ptdrptdrptdr

Heu c'était bien une blague rassure moi perplexe
T
4 mars 2011 19:36
Citation
samarkawtar a écrit:
Femme au foyer ptdr
nos méres ont eu la chance d'avoir des hommes responsables, honnetes, généreux, pieux, sérieux et respectueux.
excuses moi, ce qu'on trouve nous (95% des cas) c'est des radins, infidéles, hypocrites, irresponsables, laches .... la liste est trop longue, tu n'as qu'à lire les différents posts, alors Monsieur pourquoi etre femme au foyer, pour dépendre totalement d'un psycopathe qui obéit à sa mére et ses soeurs et considére sa femme comme son ennemi et ne veux pas assumer ses responsabilités.
l'odeur du pain et la chaleur familiale ne valent plus rien actuellement sauf dans le cas d'un homme équilibré, éduquée et pieux qui saura preserver sa famille et protéger sa femme et ses enfants.

Lorsque je parle du role de la femme au foyer,j'entends par la,qu'elle incarne la maison....Y compris l'education de son fils.

A ne pas oublier que c'est la mere qui eleve son fils.Un enfant c'est comme un verre vide que l'on rempli,et si le fils n'est qu'un chomeur professionel qui ne cherche pas a travailler et qui passe ses journées a ne rien faire.C'est certainement parce que la mere a dut etre absente tout au long de son éducation....(peut etre occupé par sa carrière)

Le role de l’homme (selon les textes religieux), c’est d’etre le protecteur de son épouse. C’est lui qui lui apporte une sécurité sur tous les plans.
Son épouse est une perle qu’il doit protéger contre vents et marées afin de lui garantir un bonheur qui transcendera les difficultés.Partant de la,la femme pourra tranquillement s'aquiter de sa responsabilité qui sera celle d'éduquer son enfant comme il se doit. .
Apres, bien entendu,si la femme ne ressent pas cela, elle perdra le désir d’être avec cet homme,et cela se répércutera sur toute leurs descendance.
Il est donc important que l’homme ait donc appris à être responsable, entreprenant, fort, déterminé et qu’il ait un minimum d’assurance.
Mais la encore,on en revient au femme au foyer.Car pour faire des hommes comme cité ci dessus,il faut des femmes au foyer digne de ce nom qui formeront des hommes digne de ce nom, et ainsi de suite.......Voila l'importance de ce role.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
4 mars 2011 19:57
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis. On dirait que seule la mère doit élever ses enfants et que en plus si les enfants finissent mal hé bien c'est l'unique faute de la mère. Si tu me le permet je trouve que c'est n'importe quoi.

Moi meme j'ai été elevé que par ma mère, qui n'a jamais travaillé bien sur.
Mon père quand à lui été absent, et par la je ne veux pas dire qu'il était absent de la maison. Non non il vivait bien à la maison et faisais acte de présence tous les jours.
Mais il ne m'a jamais donné le bain, verifié mes devoirs, félicité pour une bonne note, obligé à terminer mon assiette, gronder pour une bétise, venir me chercher à l'école... bref tou se que les parents font pour leurs enfants.

Et j'en ai beaucoup souffert donc à choisir j'aurais préfère avoir deux parents qui travaillent et qui m'élèvent à deux, plutôt que une mère qui ne sait plus ou donner de la tête avec ses enfants (parce-que ne vas pas croire qu'une maman au foyer n'est pas stressé et épuiser par son boulot à la maison) et un père fantôme.
4 mars 2011 20:00
Citation
ixccen- a écrit:


Le role de l’homme (selon les textes religieux), c’est d’etre le protecteur de son épouse. C’est lui qui lui apporte une sécurité sur tous les plans.
Son épouse est une perle qu’il doit protéger contre vents et marées afin de lui garantir un bonheur qui transcendera les difficultés.Partant de la,la femme pourra tranquillement s'aquiter de sa responsabilité qui sera celle d'éduquer son enfant comme il se doit. .
Apres, bien entendu,si la femme ne ressent pas cela, elle perdra le désir d’être avec cet homme,et cela se répércutera sur toute leurs descendance.
Il est donc important que l’homme ait donc appris à être responsable, entreprenant, fort, déterminé et qu’il ait un minimum d’assurance.
Mais la encore,on en revient au femme au foyer.Car pour faire des hommes comme cité ci dessus,il faut des femmes au foyer digne de ce nom qui formeront des hommes digne de ce nom, et ainsi de suite.......Voila l'importance de ce role.

c'est exactement ca!!! le role de la femme au foyer est immense: deja l'education des enfants, le suivi permanent, lui inculqué les valeurs, ses besoins,... faire grandir un etre humain est LA tache la plus dure!!
ya aussi s'occupé de son mari, pouvoir avoir le moral pour l'ecouter, etre la pour lui, le soutenir quand il va mal, etre la pour partager les bons moments,....

mais pour TOUT CA, il faut qu'elle est le temps de s'occuper d'elle meme, s'il vous plait ne reduisez pas l'image de la femme au foyer comme la femme martyre, qui se sacrifie et qu'elle n'existe pas!!!

Bien au contraire pour pouvoir faire face a de tel responsabilités, il faut qu'elle prenne le temps de s'occuper d'elle meme ( faire du sport, se reposer, faire du benevolat, des loisirs....) tout ce qui peut l'epanouir, se ressourcer, pour pouvoir encore PLUS donner! et ca c'est presque mission impossible quand tu travailles!!!

ma mere pour pouvoir jongler les deux elle a due se negliger, elle etait fatigué, avec 3 enfants, etant prof a luniversité ( et vous savez ce que ca demande, correction de copies, preparation des cours,....etc...) et elle, sa propre personne n'existait plus, elle n'etait que prof et mére!
T
4 mars 2011 20:26
Citation
titichleuha a écrit:

Moi meme j'ai été elevé que par ma mère, qui n'a jamais travaillé bien sur.
Mon père quand à lui été absent, et par la je ne veux pas dire qu'il était absent de la maison. Non non il vivait bien à la maison et faisais acte de présence tous les jours.
Mais il ne m'a jamais donné le bain, verifié mes devoirs, félicité pour une bonne note, obligé à terminer mon assiette, gronder pour une bétise, venir me chercher à l'école... bref tou se que les parents font pour leurs enfants.


Et j'en ai beaucoup souffert donc à choisir j'aurais préfère avoir deux parents qui travaillent et qui m'élèvent à deux, plutôt que une mère qui ne sait plus ou donner de la tête avec ses enfants (parce-que ne vas pas croire qu'une maman au foyer n'est pas stressé et épuiser par son boulot à la maison) et un père fantôme.

Titichleuha....

Oublie les séries américaines et leurs histoires d’amourettes adolescentes au collège, oubli les "notre belle famille","ma famille dabord"....etc. C’est de la propagande

Ce sont des familles Fictif,bien loin de la réalité.Et ce ne sont pas des références.

Il ne faut pas voire dans "l' Amour" qu'elle soit familial ou dans le mariage, sa conception très moderne qui n’est jamais que sensuelle …Une famille doit etre avant tout fondé sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu....

Apres biensur,il est évidant,que le pere doit également etre attentif a sa femme,et a ses enfants pour ainsi leurs garantire la sécurité,et facilité l'épanouissement de la femme dans son role de femme au foyer.

Mais encore une fois,oublie les series américaines....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 mars 2011 20:28
Citation
ixccen- a écrit:
]Lorsque je parle du role de la femme au foyer,j'entends par la,qu'elle incarne la maison....Y compris l'education de son fils.

A ne pas oublier que c'est la mere qui eleve son fils.Un enfant c'est comme un verre vide que l'on rempli,et si le fils n'est qu'un chomeur professionel qui ne cherche pas a travailler et qui passe ses journées a ne rien faire.C'est certainement parce que la mere a dut etre absente tout au long de son éducation....(peut etre occupé par sa carrière)

.[/b]

Salam

absente,peut être, (parce que beaucoup de femmes se battent pour obtenir quelque chose de leurs enfants mais n'y arrive pas) mais surement pas à cause d'une carrière. Toutes les études prouvent le contraire. La plupart des enfants qui font de grandes études sont des filles et des fils de parents qui ont fait de grandes études et une belle carrière. Il n'y a qu'à faire un sondage ici pour le constater. Tous les yabis qui ont fait de longues études te diront qu'ils étaient majoritairement entourés de "fils de"

Et puis une éducation se fait à deux, un papa doit pleinement y participer. le mien a toujours travailler et il a su être toujours présent et jouer son role de pere pleinement et pour nous 6 hamdoulilah.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
4 mars 2011 20:36
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

Moi meme j'ai été elevé que par ma mère, qui n'a jamais travaillé bien sur.
Mon père quand à lui été absent, et par la je ne veux pas dire qu'il était absent de la maison. Non non il vivait bien à la maison et faisais acte de présence tous les jours.
Mais il ne m'a jamais donné le bain, verifié mes devoirs, félicité pour une bonne note, obligé à terminer mon assiette, gronder pour une bétise, venir me chercher à l'école... bref tou se que les parents font pour leurs enfants.


Et j'en ai beaucoup souffert donc à choisir j'aurais préfère avoir deux parents qui travaillent et qui m'élèvent à deux, plutôt que une mère qui ne sait plus ou donner de la tête avec ses enfants (parce-que ne vas pas croire qu'une maman au foyer n'est pas stressé et épuiser par son boulot à la maison) et un père fantôme.

Titichleuha....

Oublie les séries américaines et leurs histoires d’amourettes adolescentes au collège, oubli les "notre belle famille","ma famille dabord"....etc. C’est de la propagande

Ce sont des familles Fictif,bien loin de la réalité.Et ce ne sont pas des références.

Il ne faut pas voire dans "l' Amour" qu'elle soit familial ou dans le mariage, sa conception très moderne qui n’est jamais que sensuelle …Une famille doit etre avant tout fondé sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu....

Apres biensur,il est évidant,que le pere doit également etre attentif a sa femme,et a ses enfants pour ainsi leurs garantire la sécurité,et facilité l'épanouissement de la femme dans son role de femme au foyer.

Mais encore une fois,oublie les series américaines....

Ne fais pas le borné, je te parle de mon vécu pas de series americaines. Sous pretextes que je ne suis pas d'accord avec toi alors je suis à coté de la plaque ?

Je pensais qu'on pouvait discuté avec toi mais visiblement tu crois avoir la science infuse donc je prefere ne pas perdre mon temps inutilement.
T
4 mars 2011 20:51
Sarah33
Ma mere ne sait pas parler français,elle n'a jamais été a l'ecole.......
Pourtant j'ai un bac +3, et dans quelque semaines (Inchallah) je vais célébrer la naissance de mon fils (je redis Inchallah)...........Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas une question social contrairement a ce que tu penses.

Reussire ses etudes ,c'est facile,ça n'a aucun véritable mérite.Et franchement moi,j'estimerais avoire réussi ma vie,le jour ou je verrais mon fils (Inchallah) avoir a son tour réussi son foyer,pas spécialement ses etudes.......

Aprés je comprends qu'il est évident que dans le monde actuel les femmes ont besoin de chercher un épanouissement personnel. Mais Encore une fois, l'idée fondamentale est de maintenir l'équilibre et la force de la famille.Car c'est ce qui devrait etre le plus important a nos yeux.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 mars 2011 21:02
Ce sont des faits, pas ce que je pense; c'était pour te montrer que ton argument n'en était pas un. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, l'équilibre de la famille est primordiale pour le bien etre de chacun (mais ne passe pas forcément par le fait que la femme doit rester au foyer)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 mars 2011 21:09
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

absente,peut être, (parce que beaucoup de femmes se battent pour obtenir quelque chose de leurs enfants mais n'y arrive pas) mais surement pas à cause d'une carrière. Toutes les études prouvent le contraire. La plupart des enfants qui font de grandes études sont des filles et des fils de parents qui ont fait de grandes études et une belle carrière.

mais l'un n'empeche pas l'autre, pour moi c'est important que la mére est fait des etudes, quelle puiss comprendre mieux ses enfants, les aider mais aussi les guider! Reussir ses etudes, c'est pas juste le diplome, c'est tout ce que tu apprend avec, la discipline, la perseverance, les experiences ,.... etc....

j'ai toujours su que je voulais etre femme au foyer une fois mariée, ca ne m'as pas pour autant que je devais marreter au bac, ou au brevet!

aussi ne confondons pas, la femme au foyer n'est pas une femme opprimée et sans epanouissement au contraire, c'est ce que je disais plus haut! et je le dis et je le repete , ca reste un choix personel, et j'ai enormement de respect pour les femmes qui veulent travailer!!

aussi, bien sur la presence du pére dans l'edcuation de l'enfant et d'autant plus importante!!! je dis juste que pour moi, un enfant devrait pouvoir un parent a sa disposition a tout moment!
p
4 mars 2011 21:11
moi je suis femme au foyer c'est un choix personnel car mes parents n'étaient pas présent car ils travaillaient tous les 2 malheureusement mon père je ne le voyait que le week-end et ma mère ne ce reposer même pas le week-end elle m'emmenée avec elle pour l'aider je me rappelle.

j'en ai bcp soufferts même si au niveau matériel on a jamais rien manqué Al hamdoulillah le manque affectif est(était) énorme.
voilà pkoi je ne souhaite pas travailler ,j'ai 4 enfants je suis assez exigeante avec eux car je souhaite vraiment qu'il réussissent là où moi j'ai échouée,je veux leurs donner tout ce qu'ils ont besoin pour qu'ils soient heureux et réussisse.Incha'Allah.
ils mangent a la maison a 12h ,j'ai le temps de leurs faire de bons p'tits plats ,des gâteaux qu'ils raffolent et quelle joies et récompense de les voire heureux ,souriant me disant "merci maman pour tout ce que tu fait pour nous"!!!!.

et aussi surtout je les aident aux devoirs car moi je n'es eux personnes.mais Al hamdoulillah.
sa a tjrs été mon choix que d'élever et éduquer mes enfants de plus ils lisent le Qour'an et la plus grande lis le Qour'an et c'est une grande fiéerté pour moi Allah y afhdoum lya Amin.
4 mars 2011 21:29
Citation
cytherée a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

absente,peut être, (parce que beaucoup de femmes se battent pour obtenir quelque chose de leurs enfants mais n'y arrive pas) mais surement pas à cause d'une carrière. Toutes les études prouvent le contraire. La plupart des enfants qui font de grandes études sont des filles et des fils de parents qui ont fait de grandes études et une belle carrière.

mais l'un n'empeche pas l'autre, pour moi c'est important que la mére est fait des etudes, quelle puiss comprendre mieux ses enfants, les aider mais aussi les guider! Reussir ses etudes, c'est pas juste le diplome, c'est tout ce que tu apprend avec, la discipline, la perseverance, les experiences ,.... etc....

j'ai toujours su que je voulais etre femme au foyer une fois mariée, ca ne m'as pas pour autant que je devais marreter au bac, ou au brevet!

aussi ne confondons pas, la femme au foyer n'est pas une femme opprimée et sans epanouissement au contraire, c'est ce que je disais plus haut! et je le dis et je le repete , ca reste un choix personel, et j'ai enormement de respect pour les femmes qui veulent travailer!!

aussi, bien sur la presence du pére dans l'edcuation de l'enfant et d'autant plus importante!!! je dis juste que pour moi, un enfant devrait pouvoir un parent a sa disposition a tout moment!

salam

Comme je l'ai deja dit plus haut, c'est un choix de vie que je respecte totalement, c'est un métier à part entiere. Et j'ai un profond respect pour les femmes qui font ce choix. je ne pense en aucun cas que ce sont des femmes opprimées, je dis juste que pour qu'une femme s'épanouisse au foyer, il faut que sa soit SON choix, une femme doit être libre de choisir la vie qu'elle veut mener, pas la subir


Mais il faut aussi accepter que d'autres femmes ont besoin de plus pour s'épanouir.

Pour reprendre les termes d'ixcen, pour qu'une femme assure l'équilibre de son foyer, il faut d'abord qu'elle trouve SON équiilbre, et cela peut passer par rester au foyer, opter pour un conges parental puis un temps plein quand l'enfant va a l'école, choisir un temps partiel, continuer a travaillerà temps plein...peut importe,il n'y a pas de cas meilleur qu'un autre

Une femme qui travaille n'est pas forcément source de déséquilibre du foyer, voilagrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 mars 2011 21:57
Citation
sarah33 a écrit:
salam

Comme je l'ai deja dit plus haut, c'est un choix de vie que je respecte totalement, c'est un métier à part entiere. Et j'ai un profond respect pour les femmes qui font ce choix. je ne pense en aucun cas que ce sont des femmes opprimées, je dis juste que pour qu'une femme s'épanouisse au foyer, il faut que sa soit SON choix, une femme doit être libre de choisir la vie qu'elle veut mener, pas la subir


Mais il faut aussi accepter que d'autres femmes ont besoin de plus pour s'épanouir.

Pour reprendre les termes d'ixcen, pour qu'une femme assure l'équilibre de son foyer, il faut d'abord qu'elle trouve SON équiilbre, et cela peut passer par rester au foyer, opter pour un conges parental puis un temps plein quand l'enfant va a l'école, choisir un temps partiel, continuer a travaillerà temps plein...peut importe,il n'y a pas de cas meilleur qu'un autre

Une femme qui travaille n'est pas forcément source de déséquilibre du foyer, voilagrinning smiley

on est d'accord alors!!! C'est important que ca soit un choix personel, et que justemnt contribue a SON equilibre, apres chaque femme est differente chacune ses !!!
le foyer, l'enfant, le mari a surtt besoin dune femme, dune mére épanouie, heureuse et équilibrée smiling smiley!
T
4 mars 2011 21:58
Citation
sarah33 a écrit:
Ce sont des faits, pas ce que je pense; c'était pour te montrer que ton argument n'en était pas un. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, l'équilibre de la famille est primordiale pour le bien etre de chacun (mais ne passe pas forcément par le fait que la femme doit rester au foyer)

Les faits disent aussi que beaucoup d'enfants sont en echec scolaire parce qu'il n y'a pas la maman,sans parler des problemes afféctifes,sociaux...etc



Ensuite femme au foyer ne veut pas forcément dire femme d'intérieure qui ne sort pas,tu peux tres bien avoir une vie social sans forcément passer par le travail.Tu peux également etre active dans des associations,t'occuper pendant que tes enfants ne sont pas la,ou voire meme travailler a temps partiel,faire un tas de chose....Cela peut parfaitement ce concilier,mais dans leslimites ,indiqué plus haut,le tout c'est de ne surtout pas négliger ses enfants et son foyer.Chose qu'un travaill a temps plein te force a faire.










Citation
sarah33 a écrit:
Une femme qui travaille n'est pas forcément source de déséquilibre du foyer, voilagrinning smiley


Ca peut l'etre.......Un exemple tout bete,une femme qui occupe un poste supérieur a celui de son mari est une situation qui est suscéptible d'engendrer des conflits dans la vie de couple.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
4 mars 2011 22:23
Citation
ixccen- a écrit:







Citation
sarah33 a écrit:
Une femme qui travaille n'est pas forcément source de déséquilibre du foyer, voilagrinning smiley


Ca peut l'etre.......Un exemple tout bete,une femme qui occupe un poste supérieur a celui de son mari est une situation qui est suscéptible d'engendrer des conflits dans la vie de couple.



Et pourquoi? en quoi ca pause pb qu'une femme ait un salaire superieur? a part s'il a une fierté mal placé
T
4 mars 2011 22:39
anissa13or...

la fiérté mal placé cela ne veut rien dire....La fiérté c'est une qualitée,c'est l'orgueil qui est un défaut.

C'est difficile a expliquer,mais disons que les hommes,en l'occurence moi, n'aiment pas beaucoup les princes consort.....(je te renvoie chez Wikipédia pour la définition)

D'ailleurs a ce propos,il y'a un célébre Diction Rif qui dit: "Celui qui rapporte le pain quotidien,c'est lui le chef"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 22:42 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
4 mars 2011 22:52
Mais pourquoi vous les hommes,les marocains en général pour vous la vie de couple dois être absolument une relation dominant/ dominé.
Dans l'islam, hommes et femmes sont égaux et complementaires.
Je suis desolée je vois pas en quoi ca pose pb une femme qui gagne mieux que son mari
Je te rapelle que notre Prophete (sws) etait l'employé de notre mère Kadidja.
4 mars 2011 23:02
salam

Un temps plein ne signifie pas nécessairement négliger ses enfants, mais plutot faire participer le monsieur, et c'est la que le bas blesse pour certains

Une femme qui est débordée par son travail et qui n'arrive plus a assumer le reste de ses responsabilités doit etre assez intelligente pour prendre des mesures adéquoites (réductions du temps de travail, changement de poste, arreter temporairement de travailler....) Il est évident qu'une femme fera passer les interets de ses enfants avant les siens, mais il n'est pas necessaire de prendre des mesures drastiques si on ne le désire pas

quand au fait qu'une femme avec un post supérieur soit une source de conflit, tout comme toi je ne vois pas d'explications mise à part de la jalousie peut etre , mais dans ce cas, c'est l'homme qui est a l'origine du déséquilibre pas la femme.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
4 mars 2011 23:46
Citation
anissa13or a écrit:
Mais pourquoi vous les hommes,les marocains en général pour vous la vie de couple dois être absolument une relation dominant/ dominé.
Dans l'islam, hommes et femmes sont égaux et complementaires.
Je suis desolée je vois pas en quoi ca pose pb une femme qui gagne mieux que son mari
Je te rapelle que notre Prophete (sws) etait l'employé de notre mère Kadidja.

Je ne suis pas marocain....

Non mais je n'ais jamais placé le couple dans une relation dominant/dominé.....Fondamentalement il n'existe aucune infériorité de la femme,mise a part peut etre au nivau de la musculature,et c'est vraiment pas pour faire claire que je dis ça...Néanmoins, cela ne signifie pas que les hommes et les femmes ont des roles équivalents : ils sont complementaires. Chacun doit assumer son destin dans sa contribution physique, et morale et donc avec des fonctions différentes.Maintenant beaucoup d'hommes n'accépte pas etre prince de consort comme je te l'ais dis audessus,tout comme beaucoup de femmes prefere que leur marie soit plus grand qu'elle par exemple....Mais cela n'a rien a voir avec l'idée dominant/dominé.




Citation
sarah33 a écrit:
salam

Un temps plein ne signifie pas nécessairement négliger ses enfants, mais plutot faire participer le monsieur, et c'est la que le bas blesse pour certains



Ce serait infidéle du role traditionel du pere que de se désintéresser des travaux doméstiques,et il est tout naturel que le mari prenne sa part des tache dans la maison ....Exemple faire les courses,il doit aussi etre totalement dépendant,et savoir bricoler ou jardiner n'est pas a léser non plus.

Et je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de mesures drastiques,du moins,moi j'en ais cité aucune.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook