Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer ou femme qui travaille ?
s
30 octobre 2009 10:34
Salam,

comment vous voyez vous plus tard quand vous aurez des enfants, vous continuerez de travaillez ou vous preferez etre femme au foyer pour s occuper de ses enfants a pleins temps?
m
30 octobre 2009 10:37
Sans hesitation : je continue a travailler inchAllah (même si ca doit être a mi-temps)
Et cela pour plusieurs raisons :

- épanouissement personnel
- confort financier (2 salaires valent mieux qu'un)
- garder une vie social
- qu'est ce qui se passera quand les enfants auront grandi ?? je ne me voit pas matter les feux de l'amour! grinning smiley
l
30 octobre 2009 10:55
Salam,

Moi personnellement j'ai déjà un enfant et je travail par obligation mais sans hésiter je préfère rester à la maison pour l'épanouissement de mes enfants c'est bien mieux d'être pret d'eux , de les cherchers le midi à l'école ect....
a
30 octobre 2009 12:58
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Moi personnellement j'ai déjà un enfant et je travail par obligation mais sans hésiter je préfère rester à la maison pour l'épanouissement de mes enfants c'est bien mieux d'être pret d'eux , de les cherchers le midi à l'école ect....

Salam

je suis d accord avec toi
moi aussi je travail par obligation et j aimerais vraiment rester a la maison pour m occupe de mes deux enfants car oullah que ca me fais de la peine quand ils me disent "pourquoi t ai pas venue me chercher pour manger" ou "c etait pas bon a la cantine" ou " j ai pas envie d aller au gouter" bein oulah c est moi qui est degouté

que Dieu nous facilite les choses Amine
z
30 octobre 2009 13:03
ya pas mieu que le travail comme elel samiaidf ta l argents tu rencontre du monde t epanoui
l
30 octobre 2009 13:04
Salam Aazouz, et oui c’est tellement mieux d’être avec ces enfants moi j’ai de la chance hamdoullah pas besoin de laisser mon enfant à la cantine ou autre j’ai ma mère ou ma belle mère sinon jamais je ne travaillerais. Après je le comprends mais je ne l’accepte pas.
Et puis c’est meilleur pour les enfants, ainsi que pour le foyer et également pour le stress , car tu as moins de responsabilité , tu t’occupe de ton foyer , de ton mari de tes enfants et quand tu a le temps tu t’occupe de toi et en restant à la maison tu peux en avoir à revendre du temps certain jours , mais avec le travail le stress et la fatigue ce font plus ressentir.
a
30 octobre 2009 13:05
Citation
zwiwina a écrit:
ya pas mieu que le travail comme elel samiaidf ta l argents tu rencontre du monde t epanoui

je prefere m epanouir avec mes enfants car en attendant c est le centre et l ecole qui s en occupe et pas leur maman

je ne ressentait pas le besoin de rester a la maison avant d avoir des enfants mais maintenant oui
mais bon chacun sa vision des choses
l
30 octobre 2009 13:08
aazouz , franchement je commençais à avoir peur je vois enfin quelqu'un qui pense comme moi .

Tu fais des enfants c'est pour t'en occuper pas pour les laissers au centre à des étrangés.
ça fais plaisir
a
30 octobre 2009 13:09
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam Aazouz, et oui c’est tellement mieux d’être avec ces enfants moi j’ai de la chance hamdoullah pas besoin de laisser mon enfant à la cantine ou autre j’ai ma mère ou ma belle mère sinon jamais je ne travaillerais. Après je le comprends mais je ne l’accepte pas.
Et puis c’est meilleur pour les enfants, ainsi que pour le foyer et également pour le stress , car tu as moins de responsabilité , tu t’occupe de ton foyer , de ton mari de tes enfants et quand tu a le temps tu t’occupe de toi et en restant à la maison tu peux en avoir à revendre du temps certain jours , mais avec le travail le stress et la fatigue ce font plus ressentir.

oh que si crois moi tu accepteras par obligation
car sinon comment feras tu a la fin du moi?
a
30 octobre 2009 13:14
ptitcoeur93

c est tout a fais normal de vouloir s occuper des ses enfants c est naturel et j aime ca
l
30 octobre 2009 13:14
aazouz

Citation
a écrit:
oh que si crois moi tu accepteras par obligation
car sinon comment feras tu a la fin du moi?

Je sais pas moi je sais qu'au départ même sans ressource je restais avec ma fille après je connais pas la vie des autres donc peut être que tu n'as pas le choix mais je preferais ne pas manger ( et ma fille mangeras plus bien sur ) que de la laisser à des étranger après je ne sais pas comment je réagirais si j'était confronté à cette situation. La seul fois je suis rester avec elle et je m'en suis sorti avec le peu d'aide qu'on me donnais.
APrès c'est à ton homme d'aller bosser faut il encore trouver le bon.
a
30 octobre 2009 13:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
aazouz

Citation
a écrit:
oh que si crois moi tu accepteras par obligation
car sinon comment feras tu a la fin du moi?

Je sais pas moi je sais qu'au départ même sans ressource je restais avec ma fille après je connais pas la vie des autres donc peut être que tu n'as pas le choix mais je preferais ne pas manger ( et ma fille mangeras plus bien sur ) que de la laisser à des étranger après je ne sais pas comment je réagirais si j'était confronté à cette situation. La seul fois je suis rester avec elle et je m'en suis sorti avec le peu d'aide qu'on me donnais.
APrès c'est à ton homme d'aller bosser faut il encore trouver le bon.

ah de ce cote la alhamdoulillah j ai un mari qui bosse mais qui ne gagne pas suffisamment pour payer le credit de la maison et tout ce qui s en suit mais je demande chaque jour qui passe de l aide aupres de Dieu
l
30 octobre 2009 13:20
Hamdoullah , maintenant moi je n'ai pas ce problème car pour moi maison , matériel ect... ca m'interresse pas donc pas besoin d'argent pour ça loll
z
30 octobre 2009 14:09
ptitcoeur93 c'est quoi pourquoi tu parle par obligation si ton mari travail, tu peux te permettre de resté a la maison enfin je crois que quand le desire es la les solutions aussi non!
z
30 octobre 2009 14:19
desoler je ne connaissais pas ton histoire
l
30 octobre 2009 14:23
Zaynebka , ok donc tu comprend pourquoi je suis obligé de travailler , mais même sans ça de toute façon mon mari veut que je travail donc je lui fais plaisir.
Mais crois moi que je fais tout pour me faire virer ( sans résultat ) parce que c'est un poid pour moi d'entendre ma fille me demander chaque jour de rester avec elle et de pas aller travailler.

C'est pas mon role.
Après je sais que beaucoup de femme ne vois pas leurs rôle de cette manière mais je pourrais mourrir pour ma fille donc j'ai vraiement pas envie de la laisser.
s
30 octobre 2009 14:29
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
aazouz , franchement je commençais à avoir peur je vois enfin quelqu'un qui pense comme moi .

Tu fais des enfants c'est pour t'en occuper pas pour les laissers au centre à des étrangés.ça fais plaisir

je croyais que tu pouvais comprendre que des femmes vont travailler pour X ou Y raison, en disant cela tu les accable.

M'enfin c'est un eternel débat chacun fait ce qu'il veut.

Pour répondre au pot. J'ai un garçon de 4 ans, j'attends le deuxième je bosse à plus de 60km de mon domicile et je suis ravie.

Mon fils est chez une nounou et idem pour le deuxième, il adore que sa maman soit avec lui mais il est fier aussi car il dit que plus tard il voudra etre maman pour faire le meme boulot grinning smiley

On fait des enfants pour qu'ils soient des adultes responsables, de bons citoyens et la vie en communauté afit partie de cet apprentissage, onne fait pas toujours ce que l'on vet dans la vie il faut savoir s'adapter.

Ma3a Salam
o
30 octobre 2009 14:32
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
aazouz , franchement je commençais à avoir peur je vois enfin quelqu'un qui pense comme moi .

Tu fais des enfants c'est pour t'en occuper pas pour les laissers au centre à des étrangés.
ça fais plaisir

Salam ,

Je suis tout à fait d'accord ,j'ai trois enfants et je ne travaille plus ,je suis en congé parental depuis presque six ans et je ne désire pas reprendre d'activité après (j'ai travaillé 9 ans avant la naissance de mon premier)
C'est clair que le niveau de vie est différent avec un salaire en moins ,mais c'est un choix personnel et un choix de vie que je ne regrette pas . Ce choix nous prive de projets "matériels" ( maison ,voiture neuve....)mais perso ça n'a aucune importance tant que je suis près de mes ptits bouts.
Quand ils seront plus grands peut être que je reprendrai une activité ? on verra...
a
30 octobre 2009 14:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Hamdoullah , maintenant moi je n'ai pas ce problème car pour moi maison , matériel ect... ca m'interresse pas donc pas besoin d'argent pour ça loll

mais pkoi es tu donc obliger de bosser, quel interet moody smiley
n
30 octobre 2009 14:37
si j'ai des enfants, je continuerai à travailler car mon boulot est la moitié de ma vie, j'existe à demi à travers lui. Bien sur, comme l'autre moitié c'est la vie privée, je trouverai j'espère un moyen pour donner à chacun le temps qu'il faut. Mais sacrifier l'un pour l'autre, que ce soit dans un sens ou dans un autre, c'est pas envisageable; pour moi en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook