|
Relations familiales et sociales
Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: samiaidf
Date: le 30 octobre 2009 à 10h34
Salam,
comment vous voyez vous plus tard quand vous aurez des enfants, vous continuerez de travaillez ou vous preferez etre femme au foyer pour s occuper de ses enfants a pleins temps? Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: moililou
Date: le 30 octobre 2009 à 10h37
Sans hesitation : je continue a travailler inchAllah (même si ca doit être a mi-temps)
Et cela pour plusieurs raisons : - épanouissement personnel - confort financier (2 salaires valent mieux qu'un) - garder une vie social - qu'est ce qui se passera quand les enfants auront grandi ?? je ne me voit pas matter les feux de l'amour! ![]() Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 30 octobre 2009 à 10h55
Salam,
Moi personnellement j'ai déjà un enfant et je travail par obligation mais sans hésiter je préfère rester à la maison pour l'épanouissement de mes enfants c'est bien mieux d'être pret d'eux , de les cherchers le midi à l'école ect.... Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: aazouz
Date: le 30 octobre 2009 à 12h58
Citer: Salam je suis d accord avec toi moi aussi je travail par obligation et j aimerais vraiment rester a la maison pour m occupe de mes deux enfants car oullah que ca me fais de la peine quand ils me disent "pourquoi t ai pas venue me chercher pour manger" ou "c etait pas bon a la cantine" ou " j ai pas envie d aller au gouter" bein oulah c est moi qui est degouté que Dieu nous facilite les choses Amine Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: zwiwina
Date: le 30 octobre 2009 à 13h03
ya pas mieu que le travail comme elel samiaidf ta l argents tu rencontre du monde t epanoui Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h04
Salam Aazouz, et oui c’est tellement mieux d’être avec ces enfants moi j’ai de la chance hamdoullah pas besoin de laisser mon enfant à la cantine ou autre j’ai ma mère ou ma belle mère sinon jamais je ne travaillerais. Après je le comprends mais je ne l’accepte pas.
Et puis c’est meilleur pour les enfants, ainsi que pour le foyer et également pour le stress , car tu as moins de responsabilité , tu t’occupe de ton foyer , de ton mari de tes enfants et quand tu a le temps tu t’occupe de toi et en restant à la maison tu peux en avoir à revendre du temps certain jours , mais avec le travail le stress et la fatigue ce font plus ressentir. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h05
Citer: je prefere m epanouir avec mes enfants car en attendant c est le centre et l ecole qui s en occupe et pas leur maman je ne ressentait pas le besoin de rester a la maison avant d avoir des enfants mais maintenant oui mais bon chacun sa vision des choses Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h08
aazouz , franchement je commençais à avoir peur je vois enfin quelqu'un qui pense comme moi .
Tu fais des enfants c'est pour t'en occuper pas pour les laissers au centre à des étrangés. ça fais plaisir Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h09
Citer: oh que si crois moi tu accepteras par obligation car sinon comment feras tu a la fin du moi? Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h14
ptitcoeur93
c est tout a fais normal de vouloir s occuper des ses enfants c est naturel et j aime ca Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h14
aazouz
Citer: Je sais pas moi je sais qu'au départ même sans ressource je restais avec ma fille après je connais pas la vie des autres donc peut être que tu n'as pas le choix mais je preferais ne pas manger ( et ma fille mangeras plus bien sur ) que de la laisser à des étranger après je ne sais pas comment je réagirais si j'était confronté à cette situation. La seul fois je suis rester avec elle et je m'en suis sorti avec le peu d'aide qu'on me donnais. APrès c'est à ton homme d'aller bosser faut il encore trouver le bon. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h18
Citer: ah de ce cote la alhamdoulillah j ai un mari qui bosse mais qui ne gagne pas suffisamment pour payer le credit de la maison et tout ce qui s en suit mais je demande chaque jour qui passe de l aide aupres de Dieu Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 13h20
Hamdoullah , maintenant moi je n'ai pas ce problème car pour moi maison , matériel ect... ca m'interresse pas donc pas besoin d'argent pour ça loll Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: zaynebka
Date: le 30 octobre 2009 à 14h09
ptitcoeur93 c'est quoi pourquoi tu parle par obligation si ton mari travail, tu peux te permettre de resté a la maison enfin je crois que quand le desire es la les solutions aussi non! Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 14h19
desoler je ne connaissais pas ton histoire Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 14h23
Zaynebka , ok donc tu comprend pourquoi je suis obligé de travailler , mais même sans ça de toute façon mon mari veut que je travail donc je lui fais plaisir.
Mais crois moi que je fais tout pour me faire virer ( sans résultat ) parce que c'est un poid pour moi d'entendre ma fille me demander chaque jour de rester avec elle et de pas aller travailler. C'est pas mon role. Après je sais que beaucoup de femme ne vois pas leurs rôle de cette manière mais je pourrais mourrir pour ma fille donc j'ai vraiement pas envie de la laisser. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: soussou24
Date: le 30 octobre 2009 à 14h29
Citer: je croyais que tu pouvais comprendre que des femmes vont travailler pour X ou Y raison, en disant cela tu les accable. M'enfin c'est un eternel débat chacun fait ce qu'il veut. Pour répondre au pot. J'ai un garçon de 4 ans, j'attends le deuxième je bosse à plus de 60km de mon domicile et je suis ravie. Mon fils est chez une nounou et idem pour le deuxième, il adore que sa maman soit avec lui mais il est fier aussi car il dit que plus tard il voudra etre maman pour faire le meme boulot
On fait des enfants pour qu'ils soient des adultes responsables, de bons citoyens et la vie en communauté afit partie de cet apprentissage, onne fait pas toujours ce que l'on vet dans la vie il faut savoir s'adapter. Ma3a Salam Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: oujdia57
Date: le 30 octobre 2009 à 14h32
Citer: Salam , Je suis tout à fait d'accord ,j'ai trois enfants et je ne travaille plus ,je suis en congé parental depuis presque six ans et je ne désire pas reprendre d'activité après (j'ai travaillé 9 ans avant la naissance de mon premier) C'est clair que le niveau de vie est différent avec un salaire en moins ,mais c'est un choix personnel et un choix de vie que je ne regrette pas . Ce choix nous prive de projets "matériels" ( maison ,voiture neuve....)mais perso ça n'a aucune importance tant que je suis près de mes ptits bouts. Quand ils seront plus grands peut être que je reprendrai une activité ? on verra... Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 14h34
Citer: mais pkoi es tu donc obliger de bosser, quel interet ![]() Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: nikita 32
Date: le 30 octobre 2009 à 14h37
si j'ai des enfants, je continuerai à travailler car mon boulot est la moitié de ma vie, j'existe à demi à travers lui. Bien sur, comme l'autre moitié c'est la vie privée, je trouverai j'espère un moyen pour donner à chacun le temps qu'il faut. Mais sacrifier l'un pour l'autre, que ce soit dans un sens ou dans un autre, c'est pas envisageable; pour moi en tout cas. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 14h50
Citer: Non loin de moi cette idée certaine n'ont pas le choix pour x raison moi c'est impossible mais je respect ces femmes chacun vie sa vie comme il le veut , c'est mon choix et je l'assume. Citer:Déjà pour faire plaisir à mon mari qui veut que je travail , et parce que lui justement n'a pas de boulot pour le moment , même si cette escuse ne me convient pas car c'est plus pour lui faire plaisir Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 14h54
Citer: c'est quoi cette histoire d'aller pour faire plaisir a son mari et ton plaisir a toi, ton envie a toi d'etre avec ta fille, puisque tu ne trouve pas cette excuse a ta convenance. je pense que ton mari tu es tellement love de lui, j'ai plutot l'impression qu'il en joue a max!!!!! l'amour rends aveugle ![]() Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 15h01
zaynebka
Oui l'amour rend aveugle surement , mais moi je sais comment je veux ma vie et mon mari c'est mon mari donc si il me le demande j'accepte ( enfin un certain temps ) j'ai accepté et j'assume même si des fois je regrette d'avoir accepté. Ma vision du couple est très loin de l'avis général des femmes je le sais , mais pour moi une vie de famile c'est déjà de faire passer le bonheur de ma famille avant le mien. J'ai déjà eu beaucoup de reproche de famille lointaine amies ect.. mais c'est ma vision de la famille et je ne pense pas que je changerais. je dirais même que c'est pas de l'aveuglement par amour mais je suis aveuglé par ma vision des choses et j'admet volontié que je fais des fois fausse route surement mais bon c'est ma vision de la vie pour moi donc tant que je m'y plais c'est le principal. Même si dans ce cas j'avoue que ça me déplai vu que mon but c'est dêtre auprès de ma fille. Ils faut savoir faire des concessions. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 30 octobre 2009 à 15h03
alors tant mieux pour toi ma belle si tu te plaie c'est l'essentiel Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: gerem
Date: le 30 octobre 2009 à 16h23
Lorsque les enfants sont petits c'est poignant de les confier à d'autres,donc exercer à mi-temps(ne pas s'éloigner du monde du travail,donner l'exemple,acquérir son autonomie,se préparer à d'éventuels coups durs,être utile pour la société,s'habituer à ne pas être qu'une maman) puis ensuite à plein temps pour construire l'avenir(les études,le confort,etc...)
Pour travailler avec plaisir ne pas se sentir coupable mais au contraire fier,(et puis trop couver ses enfants les fragilisent) Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: Soso.K
Date: le 31 octobre 2009 à 10h21
Citer: Salam Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir travailler tout en étant disponible pour mon mari et mes enfants. C'est pour ça que j'ai abandonné mon ancien projet professionnel et me suis réorientée vers un domaine où je ne partirai pas à l'étranger, où je pourrai m'arrêter de travailler quelques années et où j'aurai plus de temps libre. J'espère aussi pouvoir donner à chacun le temps qu'il faut mais il est clair que si il doit y avoir un choix à faire, il sera fait et en faveur de ma famille, bien sûr. Sans vouloir jouer la moralisatrice, je reconnais avoir un peu de mal à comprendre qu'on mette au même plan son travail et son mari et ses enfants. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 31 octobre 2009 à 14h16
Salam
Je comprends les position de vous toutes néanmoins, ce n'est pas parce que la maman travaille que les enfants se sentent abandonnés ou ce genre de chose... il faut arrêter de culpabiliser les mamans actives. C'est un choix de vie, certaines mamans s'epanouissent à la maison, d'autre en ayant une activité professionnelle. Si c'est pour rester a la maison et etre mal ca ne sert a rien. Chaque enfant veut une maman heureuse et epanouie. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 31 octobre 2009 à 14h27
Citer:C'est l'épanouissement des enfants qu'ont doit regarder avant le notre, mais ça n'engage que moi. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Auteur: nikita 32
Date: le 31 octobre 2009 à 14h45
Citer: je dis que tant que j'ai le choix, je ne sacrifierai pas l'un pour l'autre. Si j'ai pas le choix, ce sera ma vie de famille mais je ne vivrai pas bien, surement de la nature de mon boulot car j'ai la responsabilité de gens qui me confient leur santé, chacun d'eux est comme un membre de la famille, s'il est malade tu l'accompagnes jusqu'au bout, et je trouverai toujours un moyen pour que mon travail ne soit pas sévèrement lésé par rapport à la vie intime. Par exemple je ne penserai pas à être femme au foyer juste pour éduquer mes enfants, j'ai des tas d'exemple d'enfants mal éduqués alors que leurs mères s'occupent d'eux à longueur de journée. C'est pas la quantité d'heures que tu accordes à tes proches qui est importante, mais la qualité de la relation que tu entretiens avec eux. Re: Femme au foyer ou femme qui travaille ?
Date: le 31 octobre 2009 à 16h39
je l'attendais cele la, c'est de la demagogie pure!
Si toi même tu n'es pas bien dans ta vie, comment faire pour que ton enfant le soit? Donc j'en reviens a la meme conclusion : certaines mamans, comme toi sont heureuse chez elle et s'occupe tres bien de leurs enfants, d'autres travaillent, comme moi, et s'occupe tres bien de leurs enfants!! Les enfants ayant une maman qui travaillent ne sont pas les plus malheureux du monde, ni en echec scolaire etc, crois moi.... L'epanouissement de l'enfant est directement lié à son education, et donc à ses parents. Encore une fois, arrêtez de faire croire que vous êtes les meilleures mamans du monde parce que vous decidez de rester à la maison et que les autres sont egoistes. Je respecte votre choix, il faut respecter le choix des autres et eviter des phrases pseudo-culpabilisatrice du genre : Citer: Le mythe du sacrifice des mamans pour leurs enfants me fait bien marrer, car il n'est qu'utopie A bon entendeur... |