Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer et diplômées
m
17 mars 2011 16:30
Salam à tous!

Je suis actuellement étudiante au lycée et je vais bientôt me marier inshaAllah. Je souhaite après le bac faire une licence de lettres, d'anglais ou de droit. Je ne sais pas exactement vers quel domaine me diriger car ce sont des études qui me plaisent beaucoup. Je ne compte pas travailler car je porte le voile il est difficile de trouver du travail étant voilée de plus mon futur mari ne veut pas trop et puis il gagne assez bien sa vie al hamdoulillah donc j'aurai pas besoin de travailler mais j'estime que les études sont très importantes pour se construire, aider son prochain, connaître la société qui nous entoure et avoir un minimum de bagage intellectuelle et qui sait peut-être qu'un jour j'aurai besoin de travailler donc mon diplôme me servira quoi qu'il arrive...
Y a-t-il des femmes qui ont été dans ma situation? des femmes diplômées qui sont aujourd'hui femmes au foyer? comment le vivez-vous?
m
17 mars 2011 20:37
68 lectures et aucune réponse!! sad smiley
l
17 mars 2011 20:49
Oriente-toi vers des études qui aboutiront sur un job où tu peux garder le voile.
Je trouve ça bête d'avoir étudié toute sa vie, d'avoir accumuler des connaissances pour "rien".
J'ai un cousine qui a fait des études scientifiques, elle devait bosser dans un labo, et là, elle s'est mariée et n'a rien fait de son bagage scolaire.
Toutes ces nuits blanches, ce stress, ces lectures, etc... Pour rien, je trouve ça dommage!
Je me demande si elle regrette ...perplexe
u
17 mars 2011 20:58
Salam'aleykom

Je pense qu'il te sera très difficile de cumuler les deux !

C'est possible et je suis sûre que des personnes on réussi !

Mais franchement, quand tu es en fac, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heure de travail ! Des heures supplémentaires !

Quand tu rentres, tu vas pas forcément avoir de chouchouter ton mari

Et puis lui il a un boulot donc quand il rentre chez lui il voudra une femme prête à l'accueillir (surtout si tu dis qu'il ne veut pas que tu travailles)

En période d'examen, c'est encore plus pire quoi !

Enfin bref je te souhaite beaucoup de courage et de motivation

InchAllah tu y arriveras avec de la volonté et avec l'aide d'Allah smiling smiley
C
17 mars 2011 21:29
Obtient déjà ton Bac et on en reparlera...
☠ chti'sem ☠
18 mars 2011 05:20
Slm

Mashalah moi j'admire bcp les femmes au foyer diplomée qui sont une assurance dans l'éducation et les choix professionnels de leurs enfants.

Ne t'inquiète pas il te suffira inchalah d'avoir une vie sociable pour faire partager ton savoir et ta science à travers quelques heures par semaine en milieu associatif par exemple.
t
18 mars 2011 08:29
Citation
libellule89 a écrit:
Oriente-toi vers des études qui aboutiront sur un job où tu peux garder le voile.
Je trouve ça bête d'avoir étudié toute sa vie, d'avoir accumuler des connaissances pour "rien".
J'ai un cousine qui a fait des études scientifiques, elle devait bosser dans un labo, et là, elle s'est mariée et n'a rien fait de son bagage scolaire.
Toutes ces nuits blanches, ce stress, ces lectures, etc... Pour rien, je trouve ça dommage!
Je me demande si elle regrette ...perplexe

Salam,


elle ne l'a pas fait pour rien, sa vie n'est pas terminée et nul ne sait si elle ne va pas avoir besoin de son diplôme un jour où l'autre, ici ou dans un autre pays.

Pour la posteuse, continue tes études et si tu t'orientes vers les langues et que tu est douée tu pourras toujours être traductice et travailler de ton domicile. Il n'y a jamais de regret à avoir d'avoir étudié, c'est le contraire qui devrait l'être. En plus je connais plein de filles qui portent le voile dans leur entreprise alors il ne faut pas penser que les média reflètent la réalité, de grandes société gardent leur bons éléments si leur voile est discret (si tu porte le niquab, c'est sur que là tu risque d'avoir du mal).
C
18 mars 2011 09:43
Salam Aleikoum

Je ne suis pa mariée, je travaille et diplomée bac +5 . Mais si je me marrie, je souhaite inshaAllah arrêter de travailler et de me consacrer à mon foyer et mes enfants.

Pourquoi avoir étudier et décider de ne pas travailler ?

Tous simplement tout ce que j'ai appris pendant mon cursus scolaire, je ne souhaite plus le mettre à profit d'une entreprise mais de mes enfants inshaAllah. Mes études me permettront de les aider et les suivre jusqu'au bac insha'Allah si ce n'est pas jusqu'à l'enseignement supérieur.
Je pourrais les conseiller sur leur choix d'orientation, à la différence de nos parents. Et surtout en étant femme au foyer, je pourrais les élever inshaAllah dans l'islam, parler de dieu et du prophète saws autant de fois que je le désire sans être stréssée à cause de mon travail, et de mon boss.

Un bagage scolaire et culturel permets est un enrichissement à l'éducation des enfants bien évidemment sans oublier le bagage religieux qui est le plus important.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
18 mars 2011 12:15
Citation
sogata a écrit:
Salam à tous!

Je suis actuellement étudiante au lycée et je vais bientôt me marier inshaAllah. Je souhaite après le bac faire une licence de lettres, d'anglais ou de droit. Je ne sais pas exactement vers quel domaine me diriger car ce sont des études qui me plaisent beaucoup. Je ne compte pas travailler car je porte le voile il est difficile de trouver du travail étant voilée de plus mon futur mari ne veut pas trop et puis il gagne assez bien sa vie al hamdoulillah donc j'aurai pas besoin de travailler mais j'estime que les études sont très importantes pour se construire, aider son prochain, connaître la société qui nous entoure et avoir un minimum de bagage intellectuelle et qui sait peut-être qu'un jour j'aurai besoin de travailler donc mon diplôme me servira quoi qu'il arrive...
Y a-t-il des femmes qui ont été dans ma situation? des femmes diplômées qui sont aujourd'hui femmes au foyer? comment le vivez-vous?
Oui et puis en cas de rupture ou divorce c'est bien utile de pouvoir s'assumer lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook