Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer et diplômées
m
17 mars 2011 16:30
Salam à tous!

Je suis actuellement étudiante au lycée et je vais bientôt me marier inshaAllah. Je souhaite après le bac faire une licence de lettres, d'anglais ou de droit. Je ne sais pas exactement vers quel domaine me diriger car ce sont des études qui me plaisent beaucoup. Je ne compte pas travailler car je porte le voile il est difficile de trouver du travail étant voilée de plus mon futur mari ne veut pas trop et puis il gagne assez bien sa vie al hamdoulillah donc j'aurai pas besoin de travailler mais j'estime que les études sont très importantes pour se construire, aider son prochain, connaître la société qui nous entoure et avoir un minimum de bagage intellectuelle et qui sait peut-être qu'un jour j'aurai besoin de travailler donc mon diplôme me servira quoi qu'il arrive...
Y a-t-il des femmes qui ont été dans ma situation? des femmes diplômées qui sont aujourd'hui femmes au foyer? comment le vivez-vous?
m
17 mars 2011 20:37
68 lectures et aucune réponse!! sad smiley
l
17 mars 2011 20:49
Oriente-toi vers des études qui aboutiront sur un job où tu peux garder le voile.
Je trouve ça bête d'avoir étudié toute sa vie, d'avoir accumuler des connaissances pour "rien".
J'ai un cousine qui a fait des études scientifiques, elle devait bosser dans un labo, et là, elle s'est mariée et n'a rien fait de son bagage scolaire.
Toutes ces nuits blanches, ce stress, ces lectures, etc... Pour rien, je trouve ça dommage!
Je me demande si elle regrette ...perplexe
u
17 mars 2011 20:58
Salam'aleykom

Je pense qu'il te sera très difficile de cumuler les deux !

C'est possible et je suis sûre que des personnes on réussi !

Mais franchement, quand tu es en fac, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heure de travail ! Des heures supplémentaires !

Quand tu rentres, tu vas pas forcément avoir de chouchouter ton mari