Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
J
12 juin 2014 21:24
Salam alaykunna les sœurs je suis femme au foyer depuis deux ans et ça se passe très bien avec mon mari. On respecte le rôle de chacun et son argent est également mon argent. Mon mari me laisse sa CB si j'ai besoin, on essaie de s'arranger au mieux. Ça m'est déjà arrivé de faire des dépenses qu'il a jugé un peu excessives concernant la déco de notre nouvel appartement mais finalement il a bien aimé le résultat donc en général on gère très bien tous les deux et notre rapport à l'argent est plutôt sain alhamdulillah je pense qu'il ne faut pas sacraliser la gestion du budget et en parler avec son mari dès le début pour voir ce qui vous convient le mieux au quotidien
12 juin 2014 22:24
Citation
chamousa a écrit:
bonjour
je m'adresse surtout au femme au foyer qui n'ont pas un deuxième travaille a part celui de la maison
sachant que le travaille qu'on fait a la maison est jamais reconnu
donc ma question est la suivante,est ce que vos maris vous donne votre propre argent de poche par example chaque mois? pour acheter ce qu'il vous faut vêtement,aller chez le coiffeur,cadeaux?..
pensez vous qu'il faut demander cette argent de poche si le mari fait le radin alors qu'il a les moyens .
bref cette histoire m'agace bcp ;un mari qui attend que vous lui tender la main pour te donner des sou
vos réaction sont les bienvenue

La chose que je hais le plus dans le mariage c'est ce que j’appelle la mendicité conjugale
Et je trouve humiliant et dégradant d'attendre que le mari vous donne de "l'argent de poche" comme si vous étiez une enfant.
Il vaut mieux parler d'argent du ménage et vous en faites ce que vous voulez. Inclure les budget cadeau, coiffeur, etc dedans
Et pour répondre a ta question, NON , les maris ne donnent pas de l’argent de poche. On se demande comment les femmes font , ne serait ce que pour s^épiler. <le coiffeur c'est d'un luxe pour certaine et la majorité a les cheveux longs pour ça.
Certaine vont puiser dans leur famille , mère et sœur , quand d'autres sont réduites a faires des ménages ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook