Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme au foyer
M
24 novembre 2015 06:44
Salam Aleikum,

Que pensez vous en tant que filles du statut de femme au foyer aujourd'hui ? Pensez vous que ce soit considéré actuellement comme une situation méprisable ?

En effet j'aimerais plus tard me marier de préférence avec une femme qui ne bosse pas, mais avant de me huer, laissez moi expliquer mes raisons :

- J'estime que la femme n'a pas à apporter l'argent nécessaire pour entretenir le foyer, c'est plutôt un rôle qui est dévolu à l'homme.
- J'aimerais que ma femme se consacre à l'éducation de nos enfants, quand deux personnes travaillent c'est presque impossible de les éduquez correctement
- Accessoirement j'aimerais qu'elle évite tous les désagréments d'avoir un boulot pour une femme (harcèlement sexuel, épuisement etc...)
-Enfin je ne trouve pas à mon sens que c'est un statut déshonorant, pour moi une femme au foyer impose le respect car elle se consacre entièrement à sa famille.

Évidemment cela va sans dire que je ferais tout ce qui est possible pour la gater et qu'elle ne manque de rien, si je lui demande de faire un sacrifice aussi gros que renoncer à une carrière faut bien une compensation conséquente.

Vous croyez que ce souhait soit inacceptable à notre époque ? Que je vais trop loin dans mes conditions ?
r
24 novembre 2015 07:31
Ce qui te différencie des hommes qui incitent leur épouse à travailler car ils ont besoin de leur salaire c'est ce qu'on appelle roujoula smiling smiley

Malheureusement de nos jours, ce qu'on voit c'est des hommes qui au départ veulent leur femme à la maison par jalousie excessive uniquement et prétextant la religion ou je ne sais quoi. Pour ensuite se rendre compte qu'ils ne sont pas à la hauteur et demandent alors à leur femme d'amener un deuxième salaire.
Ou bien des hommes qui font des économies sur le dos de leur femme pour se construire une nouvelle vie, et c'est ça que je trouve méprisable et déshonorant !
24 novembre 2015 08:15
Selam

Si tu veux une femme au foyer et c'est ton droit, stp, dès le début dis le à ta future.
Et tourne toi en préférence vers une fille qui souhaite à la base ne pas travailler. J'en connais des femmes qui ne veulent pas travailler. Et c'est leur droit aussi lol.

Le plus important c'est que ce type d'homme doit se marier avec ce type de femme.

Bonjour les problèmes sinon
b
24 novembre 2015 08:49
Aleykoum salam,

Je suis comme toi je préférerais une femme au foyer pour les mêmes raisons que tu as cité. Mais si elle souhaite quand même travailler je ne l'en empêchera pas toutefois il ne faudra pas qu'elle sacrifie sa pratique religieuse. Je pense que le must pour une femme musulmane c'est le travail à temps partiel ou à domicile.
24 novembre 2015 09:25
Aleykoum Salam mon frère ! Tu sais ce que tu veux, après si ton salaire permet de tout payer (factures, nourriture, vêtements pour tes enfants, vêtements pour ta femme et toi, chaussures, différents abonnements, appareils électroménagers etc..). La vie est devenue chère. Mais si tu assumes tout, c'est tout à ton honneur.

Personnellement, je suis en 3ème année de droit et c'est certainement pas pour finir femme au foyer... Mdr. Vise les filles qui stop leurs études à 18ans ou bien celles qui travaillent dans les crèches, maternelles, coiffure ou esthétique. Généralement, elles choisissent ce type de métier pour pouvoir l'exercer chez elles. Et au moins, il y aura u'e petite source de revenus en plus. Et elle sera à la maison. Je pense que c'est un bon compromis ça.

Slama mon frère
F
24 novembre 2015 09:28
Salam aleikoum

Je pense qu'être femme au foyer c'est un travail à plein temps mais qui permet d'aménager plus facilement son organisation pour s'occuper du mari, des enfants, du foyer, et de soi même tout en permettant une pratique religieuse plus tranquille.

Je trouve que c'est un choix honorable, comme de travailler quand la femme sais gérer son organisation correctement.

J'approuve tes raisons, mais il faut vraiment que tu reconnaisse le travail que ta femme fais à la maison, pour qu'elle se sente considérée.
Et aussi l'idéal est de lui laisser accès à l'argent du foyer (chose que tous les hommes ne font pas, la femme se retrouve alors à mendier l'argent à son propre mari pour ses dépenses personnelles et même parfois pour les dépenses normales du foyer que le mari radin juge excessives).

Après il faut que tu prenne en compte le fait qu'avec un seul salaire votre niveau de vie sera peut être restreint, vous ne pourrez pas avoir les même projets d'avenir avec un seul salaire qu'avec deux.
R
24 novembre 2015 09:36
Salam,

travailler c'est pas qu'une question d'argent, d'ailleurs si c'est un boulot mal payé ou un temps partiel, tu verra que le bénéfice est pas très important au final si tu fais les comptes, donc tu auras beau la gâter ou avoir un très bon salaire, si elle veut bosser ben elle bossera trouves toi une femme que ça intéresse pas de travailler et voilà quand à l'éducation t'es marrant t'éduques qui qd ils sont à l'école? la tv ou l'aspirateur?
r
24 novembre 2015 09:43
Akhi c'est justement important qu'il y ait un suivi derrière, après l'école. À l'ecole ils t'apprennent de bonnes choses, mais aussi pas mal de mauvause. Notamment en France on nous apprend à être athée, individualiste, égoïste, croire qu'on a été créer sans but et par le hasard par exemple,on nous apprend à être sexuellement précoce et à vénérer la shoa, on noous apprend à croire les médias sur parole etc..

Il est important pour une femme musulmane de protéger ses enfants contre le lavage de cerveau des enseignants et de la télé. Donc il est important qu'elle surveille de près ce qu'ils apprennent et aussi qu'elle évite qu'ils se jettent sur la télé en rentrant.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

travailler c'est pas qu'une question d'argent, d'ailleurs si c'est un boulot mal payé ou un temps partiel, tu verra que le bénéfice est pas très important au final si tu fais les comptes, donc tu auras beau la gâter ou avoir un très bon salaire, si elle veut bosser ben elle bossera trouves toi une femme que ça intéresse pas de travailler et voilà quand à l'éducation t'es marrant t'éduques qui qd ils sont à l'école? la tv ou l'aspirateur?
M
24 novembre 2015 09:44
Ouais bien sûr l'éducation ne se fait qu'à l'école c'est bien connu; tous ceux qui ont été à l'école sont devenus des gens biens élevés....

L'éducation c'est un tout : l'éducation que tu reçois à l'école, l'éducation religieuse, l'apprentissage des valeurs etc...

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

travailler c'est pas qu'une question d'argent, d'ailleurs si c'est un boulot mal payé ou un temps partiel, tu verra que le bénéfice est pas très important au final si tu fais les comptes, donc tu auras beau la gâter ou avoir un très bon salaire, si elle veut bosser ben elle bossera trouves toi une femme que ça intéresse pas de travailler et voilà quand à l'éducation t'es marrant t'éduques qui qd ils sont à l'école? la tv ou l'aspirateur?
R
24 novembre 2015 09:50
je réponds aux deux en un msg...

ou vous avez vu que qqn qui travaille n'éduque pas ses enfants???? et l'école c'est bien toute la journée en semaine et aux horaires de bureux il me semble non!?????????? qd ils sortent de l'école et toi du bouleau tu leur fait leur devoirs je vos pas d'incompatibilité et l'éducation aux dernières nouvelles ça se fait à 2 il parait donc si le père éduque ses enfants il fait comment vos père n'ont rien fait dans votre éducation ou ils étaient au RSA peut être?
Citation
Keunelle a écrit:
Akhi c'est justement important qu'il y ait un suivi derrière, après l'école. À l'ecole ils t'apprennent de bonnes choses, mais aussi pas mal de mauvause. Notamment en France on nous apprend à être athée, individualiste, égoïste, croire qu'on a été créer sans but et par le hasard par exemple,on nous apprend à être sexuellement précoce et à vénérer la shoa, on noous apprend à croire les médias sur parole etc..

Il est important pour une femme musulmane de protéger ses enfants contre le lavage de cerveau des enseignants et de la télé. Donc il est important qu'elle surveille de près ce qu'ils apprennent et aussi qu'elle évite qu'ils se jettent sur la télé en rentrant.
F
24 novembre 2015 09:53
Oui surtout que l'école c'est de 9h à 12h et de 14h à 16h environ, le reste du temps c'est profitable que les parents (la mère dans ce cas) soient disponible.

Et je t'assure que 3h le matin pour s'occuper du foyer, ménage, repas de midi, éventuellement une course, et 2h l'après midi pour finir de ranger la cuisine, s'occuper de soi ou se reposer ça passe vraiment vite.

Et si le couple à plusieurs enfants d'âge rapproché, la femme peut avoir à s'occuper de ses enfants en bas âge plusieurs années avant qu'ils soient tous à l'école.
r
24 novembre 2015 09:57
L'ecole c'est pas tout le temps, les enfants n'ont pas d'école le mercredi après-midi et sonr en vacances scolaires toutes les 6 semaines pendants 2 semaines.

Une femme en rentrant du travail est lessivée et doit s'occuper du siner, tâches ménagere, etc, ça n'en fini pas. Si en plus elle dois faire l'aide au devoir, revoir les cours de ses enfants, les instruisent religieusement, etc et en plus s'occuper de son époux et compagnie. Je me dis, elle se repose quand ?

Certes, le père a son rôle à jouer dans l'education, mais les liens mère enfant sont plus forts et ont donc plus d'impact. Et le père, grâce à sa femme sera libéré des tâches ménagères, cuisine, stress et pourra ajouter sa touche aussi, qui est bien entendue essentielle.

Mais si les deux travaillent à pleins temps, ça donne des enfants éduqués par l'ecole laïque et la télé et on sait aujourd'hui ce que ça donne. L'islam se perd par exemple.
Citation
yasspan a écrit:
je réponds aux deux en un msg...

ou vous avez vu que qqn qui travaille n'éduque pas ses enfants???? et l'école c'est bien toute la journée en semaine et aux horaires de bureux il me semble non!?????????? qd ils sortent de l'école et toi du bouleau tu leur fait leur devoirs je vos pas d'incompatibilité et l'éducation aux dernières nouvelles ça se fait à 2 il parait donc si le père éduque ses enfants il fait comment vos père n'ont rien fait dans votre éducation ou ils étaient au RSA peut être?
r
24 novembre 2015 09:59
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai la flemme d'éditer
R
24 novembre 2015 10:00
et tous ceux qui ont eu une mère au foyer sont bien élevés?? ou bien éduqués religieusement?? ou ont de bonnes valeurs?? tu dresses un tableau qui t'arranges en voyant le négatif de la contradiction mais pas dans ce qui va dans ton sens bref penses comme tu veux mais une femme au foyer n'est pas un gage de bonne éducation tout comme unefemme qui bosse est présente pour ses enfents tout comme le père
Citation
Momo854 a écrit:
Ouais bien sûr l'éducation ne se fait qu'à l'école c'est bien connu; tous ceux qui ont été à l'école sont devenus des gens biens élevés....

L'éducation c'est un tout : l'éducation que tu reçois à l'école, l'éducation religieuse, l'apprentissage des valeurs etc...
R
24 novembre 2015 10:05
c'est très bien il n'y a aucune femme qui arrive à gérer, le mercredi tous les enfants sont abandonnés par les maman, et les activités extra scolaires n’existent pas, je sais pas comment font les millions de mamans qui travaillent ah oui leurs enfant traînent dans les rues

pour le reste je te laisse deviner ce que j'en pense ...et je te souhaite de jamais bosser si tel est ton souhait
Citation
Keunelle a écrit:
L'ecole c'est pas tout le temps, les enfants n'ont pas d'école le mercredi après-midi et sonr en vacances scolaires toutes les 6 semaines pendants 2 semaines.

Une femme en rentrant du travail est lessivée et doit s'occuper du siner, tâches ménagere, etc, ça n'en fini pas. Si en plus elle dois faire l'aide au devoir, revoir les cours de ses enfants, les instruisent religieusement, etc et en plus s'occuper de son époux et compagnie. Je me dis, elle se repose quand ?

Certes, le père a son rôle à jouer dans l'education, mais les liens mère enfant sont plus forts et ont donc plus d'impact. Et le père, grâce à sa femme sera libéré des tâches ménagères, cuisine, stress et pourra ajouter sa touche aussi, qui est bien entendue essentielle.

Mais si les deux travaillent à pleins temps, ça donne des enfants éduqués par l'ecole laïque et la télé et on sait aujourd'hui ce que ça donne. L'islam se perd par exemple.
r
24 novembre 2015 10:06
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour l'éducation. Mais chacun a le droit d'imposer ses conditions pour optimiser ses chances d'avoir une famille équilibré selon sa vision.

Je pense personnellement que les femmes qui réussissent à tout faire en même temps sont des superwoman, je les admire et les remercie pour ce qu'elles font.

Mais le posteur semble vouloir rendre la vie de sa future moins compliquée. C'est ce que j'ai compris.


Citation
yasspan a écrit:
et tous ceux qui ont eu une mère au foyer sont bien élevés?? ou bien éduqués religieusement?? ou ont de bonnes valeurs?? tu dresses un tableau qui t'arranges en voyant le négatif de la contradiction mais pas dans ce qui va dans ton sens bref penses comme tu veux mais une femme au foyer n'est pas un gage de bonne éducation tout comme unefemme qui bosse est présente pour ses enfents tout comme le père
R
24 novembre 2015 10:08
je t'invite à relire mon premier message dans ce cas whistling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour l'éducation. Mais chacun a le droit d'imposer ses conditions pour optimiser ses chances d'avoir une famille équilibré selon sa vision.

Je pense personnellement que les femmes qui réussissent à tout faire en même temps sont des superwoman, je les admire et les remercie pour ce qu'elles font.

Mais le posteur semble vouloir rendre la vie de sa future moins compliquée. C'est ce que j'ai compris.
r
24 novembre 2015 10:09
Calme toi, chacun a le droit d'avoir son point de vue. Oui ils peuvent trainer dans les rues ou bien devant la télé, ce qui est pire.

Je le sais, c'etait mon cas..
Citation
yasspan a écrit:
c'est très bien il n'y a aucune femme qui arrive à gérer, le mercredi tous les enfants sont abandonnés par les maman, et les activités extra scolaires n’existent pas, je sais pas comment font les millions de mamans qui travaillent ah oui leurs enfant traînent dans les rues

pour le reste je te laisse deviner ce que j'en pense ...et je te souhaite de jamais bosser si tel est ton souhait
24 novembre 2015 10:42
Salut,

Tes souhaits sont tout à fait acceptable et normal, car il existe des femmes qui désirent être des femmes au foyer et qui sont prêtes à donner un maximum de leur temps et énergie dans l'éducation de leur enfants et dans un foyer.

Mais de mon côté, c'est quelque chose que je déconseille à mes cousines et mes proches féminins.

Les raisons sont simples: je trouve qu'il y a pas assez d'hommes exemplaires autour de moi, qui m'ont donné l'image d'une personne assumant pleinement cette position (à part mes oncles: générations années 50/60). Que ce soit financièrement ou relationnellement. Puis, je trouve qu'une femme devrait JAMAIS dépendre financièrement d'un homme (avis perso).

Je ne souhaite le divorce à personne, mais si le couple se séparent, c'est celui qui a le moins d'argent qui s'en sortira le moins. Puis c'est dur de reprendre le boulot après des années sans avoir travaillé.

Les hommes de nos jours, pour beaucoup, sans donner de chiffres, atteignent une maturité assez tardive pour se permettre de vouloir une relation pareille, surtout ceux qui ont la vingtaine.

Au début tout est beau, tout est rose et tout est doux....mais le combat arrive lorsque les enfants arrivent, qu'il faudra savoir tout payé: loyer, facture, internet, les meubles, les vetements pour enfants, l'école (+ tout ce qui va avec)....sans oublier que tu dois aussi satisfaire ta femme et surtout, te satisfaire!

Je lis que tu cites quasi que le beau coté d'avoir une femme au foyer, mais est-ce que tu es prêt de te battre jusqu'au bout: financièrement surtout (seul)?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 novembre 2015 10:53
Bonjour,

Je tenais a te dire que j'étais carrément d'accord avec toi,
j'ai moi meme eu une maman qui travaillais (et qui travaille toujours d'ailleurs) et meme si cela n'a pas posé de problémes a mon pére, mais ça n'a pas été facile pour moi et mes fréres et soeurs!

étant l'ainée j'enviais mes copines dont les mamans étaient femmes au foyer, car j'avais trop de responsabilité dés mon plus jeune age, certes on est devenu assez matures moi mon frére et ma soeur par rapport aux enfants de notre age, mais ça n'est pas juste!!
j'estime que les enfants doivent profiter pleinement de leur enfance et de leur maman,
c pas trés agréable de toujours rentrer a la maison et ne trouver personne... et qu'une fois les parents rentrés qu'ils soient fatigués tous les deux pour se consacrer a leurs enfants..

je suis titulaire d'un bac+5 , et actuellement je travaille a plein temps, mais franchement je me demande comment je ferai une fois mariée! car je n'ai pas assez de temps pour moi et suis toujours dépassée...

je pense souvent a quitter pour m installer a la maison et faire mon petit projet a moi ! ça me semble beaucoup plus interessant que d'y travailler ailleurs.

malheureusement la plupart des hommes qui demandent a leurs femmes de ne pas travailler font ça uniquement pour l'emprisonner a la maison, ou par pure jalousie.. et la c d'autres problémes qui s'annoncent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook