Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme au foyer
M
24 novembre 2015 23:31
Tu n'est vraiment pas pretentieuses ! !!
b
25 novembre 2015 16:57
Franchement tu va trop loin. Une femme doit bosser et il y a des crèches pour garder les enfants, wake up on es en 2015.

C'est insupportable de rester entre 4 murs sans rien faire, à part le ménage, cuisine.. Du grand n'importe quoi.

Encore un bledard qui se la joue "homme" mais en fait ya rien, un jaloux possessif qui risque de maltraité sa future femme.

Next...please!
25 novembre 2015 17:24
Salam

L'activité professionnelle pour une femme à plusieurs avantages, la fierté de contribuer financièrement dans son couple, changer les idées de ne pas être enfermés souvent à la maison et par conséquences se faire belle et se soigner, ne pas s'abaisser de toujours demander le flouss à son mari, éviter de prendre de poids en hayant un frigo garni (tentation de manger souvent), etc.
s
25 novembre 2015 18:00
je crois que le fait d’être femme au foyer est mieux pour la femme, ça lui permettra de consacrer tout son temps pour l'éducation de ses enfants. je me sens triste quand j'imagine que mes futurs enfants ne trouveront personne pour les accueillir avec un calin chaleureux une fois rentrés de l'école; bien sur je dis pas ça pcq j'ai pas terminé mes études et que je trouve pas du travail, j'ai un master hamdolillah.

et pour les personnes qui disent que la femme va s'ennuyer etc...., je pense qu'elle trouvera pas mal de choses à faire, s'inscrire dans des associations, lire des bouquins, mémoriser le saint coran ou faire son petit projet personnel une fois que les enfants seront un peu plus grands....
M
25 novembre 2015 20:38
Tu es libre de ne pas être d'accord, mais arrête de juger les gens selon ton point de vue.

Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement tu va trop loin. Une femme doit bosser et il y a des crèches pour garder les enfants, wake up on es en 2015.

C'est insupportable de rester entre 4 murs sans rien faire, à part le ménage, cuisine.. Du grand n'importe quoi.

Encore un bledard qui se la joue "homme" mais en fait ya rien, un jaloux possessif qui risque de maltraité sa future femme.

Next...please!
M
25 novembre 2015 21:07
Salam,

Le statut de femme au foyer est de nos jours très méprisé mais aussi très loin d'être méprisable.

Moi je trouve honorable qu'une femme préfère être au foyer et s'occuper de ses enfants plutôt que de les confier à des étrangers.

Petit hic dans ce que tu dis "je veux que ma femme se consacre à l'éducation des enfants"...juste un petit rappel: l'éducation des enfants se fait à deux.

Et enfin, je trouve on ne peut plus honorable le fait qu'un homme dise "je souhaite que ma femme reste à la maison, je me charge des frais", pour moi c'est un signe de virilité.

Voila mon avis.
Citation
Momo854 a écrit:
Salam Aleikum,

Que pensez vous en tant que filles du statut de femme au foyer aujourd'hui ? Pensez vous que ce soit considéré actuellement comme une situation méprisable ?

En effet j'aimerais plus tard me marier de préférence avec une femme qui ne bosse pas, mais avant de me huer, laissez moi expliquer mes raisons :

- J'estime que la femme n'a pas à apporter l'argent nécessaire pour entretenir le foyer, c'est plutôt un rôle qui est dévolu à l'homme.
- J'aimerais que ma femme se consacre à l'éducation de nos enfants, quand deux personnes travaillent c'est presque impossible de les éduquez correctement
- Accessoirement j'aimerais qu'elle évite tous les désagréments d'avoir un boulot pour une femme (harcèlement sexuel, épuisement etc...)
-Enfin je ne trouve pas à mon sens que c'est un statut déshonorant, pour moi une femme au foyer impose le respect car elle se consacre entièrement à sa famille.

Évidemment cela va sans dire que je ferais tout ce qui est possible pour la gater et qu'elle ne manque de rien, si je lui demande de faire un sacrifice aussi gros que renoncer à une carrière faut bien une compensation conséquente.

Vous croyez que ce souhait soit inacceptable à notre époque ? Que je vais trop loin dans mes conditions ?
b
26 novembre 2015 14:44
Un ennui total de rester cloitré ds un appart!
27 novembre 2015 19:44
une femme au foyer impose le respect et la femme medecin qui soigne les malades , n'impose pas le respect ? et la femme enseignante qui enseigne aux enfants l'écriture, la lecture et tout n'impose pas le respect ?

tu veux une femme qui ne travaille pas , c ton droit ... mais ne sous estime pas les femmes qui travaillent

merci
Citation
Momo854 a écrit:
Salam Aleikum,

Que pensez vous en tant que filles du statut de femme au foyer aujourd'hui ? Pensez vous que ce soit considéré actuellement comme une situation méprisable ?

En effet j'aimerais plus tard me marier de préférence avec une femme qui ne bosse pas, mais avant de me huer, laissez moi expliquer mes raisons :

- J'estime que la femme n'a pas à apporter l'argent nécessaire pour entretenir le foyer, c'est plutôt un rôle qui est dévolu à l'homme.
- J'aimerais que ma femme se consacre à l'éducation de nos enfants, quand deux personnes travaillent c'est presque impossible de les éduquez correctement
- Accessoirement j'aimerais qu'elle évite tous les désagréments d'avoir un boulot pour une femme (harcèlement sexuel, épuisement etc...)
-Enfin je ne trouve pas à mon sens que c'est un statut déshonorant, pour moi une femme au foyer impose le respect car elle se consacre entièrement à sa famille.

Évidemment cela va sans dire que je ferais tout ce qui est possible pour la gater et qu'elle ne manque de rien, si je lui demande de faire un sacrifice aussi gros que renoncer à une carrière faut bien une compensation conséquente.

Vous croyez que ce souhait soit inacceptable à notre époque ? Que je vais trop loin dans mes conditions ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
S
27 novembre 2015 20:02
Salamou a3likoum,

je suis choqué là c'est keunelle alias le bourreau des hommes, la femme qui déteste les hommes à longueur de journée qui a écrit cela?????

Pincez moi je rêve !!! C'est la première que je te vois dire des choses partiales, censées et qui ne descendent pas les hommes.

Comme je ne suis pas mauvais joueur je tiens à te féliciter ma soeur, bsahtek!!! Tu fais des progrès continue comme cela mes sincères félicitations.


Citation
Keunelle a écrit:
L'ecole c'est pas tout le temps, les enfants n'ont pas d'école le mercredi après-midi et sonr en vacances scolaires toutes les 6 semaines pendants 2 semaines.

Une femme en rentrant du travail est lessivée et doit s'occuper du siner, tâches ménagere, etc, ça n'en fini pas. Si en plus elle dois faire l'aide au devoir, revoir les cours de ses enfants, les instruisent religieusement, etc et en plus s'occuper de son époux et compagnie. Je me dis, elle se repose quand ?

Certes, le père a son rôle à jouer dans l'education, mais les liens mère enfant sont plus forts et ont donc plus d'impact. Et le père, grâce à sa femme sera libéré des tâches ménagères, cuisine, stress et pourra ajouter sa touche aussi, qui est bien entendue essentielle.

Mais si les deux travaillent à pleins temps, ça donne des enfants éduqués par l'ecole laïque et la télé et on sait aujourd'hui ce que ça donne. L'islam se perd par exemple.
Citation
Keunelle a écrit:
L'ecole c'est pas tout le temps, les enfants n'ont pas d'école le mercredi après-midi et sonr en vacances scolaires toutes les 6 semaines pendants 2 semaines.

Une femme en rentrant du travail est lessivée et doit s'occuper du siner, tâches ménagere, etc, ça n'en fini pas. Si en plus elle dois faire l'aide au devoir, revoir les cours de ses enfants, les instruisent religieusement, etc et en plus s'occuper de son époux et compagnie. Je me dis, elle se repose quand ?

Certes, le père a son rôle à jouer dans l'education, mais les liens mère enfant sont plus forts et ont donc plus d'impact. Et le père, grâce à sa femme sera libéré des tâches ménagères, cuisine, stress et pourra ajouter sa touche aussi, qui est bien entendue essentielle.

Mais si les deux travaillent à pleins temps, ça donne des enfants éduqués par l'ecole laïque et la télé et on sait aujourd'hui ce que ça donne. L'islam se perd par exemple.
Citation
Keunelle a écrit:
L'ecole c'est pas tout le temps, les enfants n'ont pas d'école le mercredi après-midi et sonr en vacances scolaires toutes les 6 semaines pendants 2 semaines.

Une femme en rentrant du travail est lessivée et doit s'occuper du siner, tâches ménagere, etc, ça n'en fini pas. Si en plus elle dois faire l'aide au devoir, revoir les cours de ses enfants, les instruisent religieusement, etc et en plus s'occuper de son époux et compagnie. Je me dis, elle se repose quand ?

Certes, le père a son rôle à jouer dans l'education, mais les liens mère enfant sont plus forts et ont donc plus d'impact. Et le père, grâce à sa femme sera libéré des tâches ménagères, cuisine, stress et pourra ajouter sa touche aussi, qui est bien entendue essentielle.

Mais si les deux travaillent à pleins temps, ça donne des enfants éduqués par l'ecole laïque et la télé et on sait aujourd'hui ce que ça donne. L'islam se perd par exemple.
M
27 novembre 2015 20:14
Tu m'as mal compris !

Je n'ai en aucun cas dénigré les femmes qui travaillent loin de là, elles méritent tout autant le respect; j'ai juste dis que on a tendance à considérer une femme au foyer comme une situation méprisable ce que je déplore, pour moi une femme au foyer est une situation qui impose le respect.

Pas de conclusion hâtive.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
une femme au foyer impose le respect et la femme medecin qui soigne les malades , n'impose pas le respect ? et la femme enseignante qui enseigne aux enfants l'écriture, la lecture et tout n'impose pas le respect ?

tu veux une femme qui ne travaille pas , c ton droit ... mais ne sous estime pas les femmes qui travaillent

merci
s
27 novembre 2015 20:33
SALAM,

fais ce que tu veux, tu veux une femme au foyer, et bin fonce, t'inquiètes pas pour ça, les filles d'aujourd'hui rêvent que de ça...

taffer est limite devenu une honte

on nous sort le baratin à 2 balles, que c'est l'homme qui doit tout assumer ( pauvre homme soit dit en passant, il n'est pas fait de metal pour ne pas chuter tomber malade, et pas assez chanceux en cas de livement) que la femme ne manquera de rien ( ah??? Comme les mamas qui n'ont pas galere pour 5 francs dépensés....) et qu'elle sera assez occupée à eduquer les enfants ( qu'elles repensent aux mamas à qui on reprochait de ne pas avoir ete assez dur avec le fiston et que c'est à cause d'elles et entierement de leurs fautes s'il devie)

baratin à 2 balles, comme celui de dire elles se tuent à la tache ces folles,hysteriques,celibattantes qui finiront avec leurs chats comme lot de consolation, ces capricieuses et vielles filles frustrees...

bref que chacun pense ce qu'il veut, moi un homme comme une femme se doivent de travailler vu que les lendemains qui chantent n'existent toujours pas
Citation
Momo854 a écrit:
Salam Aleikum,

Que pensez vous en tant que filles du statut de femme au foyer aujourd'hui ? Pensez vous que ce soit considéré actuellement comme une situation méprisable ?

En effet j'aimerais plus tard me marier de préférence avec une femme qui ne bosse pas, mais avant de me huer, laissez moi expliquer mes raisons :

- J'estime que la femme n'a pas à apporter l'argent nécessaire pour entretenir le foyer, c'est plutôt un rôle qui est dévolu à l'homme.
- J'aimerais que ma femme se consacre à l'éducation de nos enfants, quand deux personnes travaillent c'est presque impossible de les éduquez correctement
- Accessoirement j'aimerais qu'elle évite tous les désagréments d'avoir un boulot pour une femme (harcèlement sexuel, épuisement etc...)
-Enfin je ne trouve pas à mon sens que c'est un statut déshonorant, pour moi une femme au foyer impose le respect car elle se consacre entièrement à sa famille.

Évidemment cela va sans dire que je ferais tout ce qui est possible pour la gater et qu'elle ne manque de rien, si je lui demande de faire un sacrifice aussi gros que renoncer à une carrière faut bien une compensation conséquente.

Vous croyez que ce souhait soit inacceptable à notre époque ? Que je vais trop loin dans mes conditions ?
G
27 novembre 2015 20:35
salamalaykoum.

pk la femme devrait se fatiguer quand bien meme elle aurait sa tranquilite chez elle.
27 novembre 2015 20:42
Salam,
Femme au foyer fait partie des plus beaux métiers du monde.
Je pense quand même, vue les temps qui courent, qu'une femme doit assurer ses arrières. Exercer en tant que Prof ou assistante maternelle ou ... peut être un bon moyen de combiner tout cela.
8 décembre 2015 19:12
ok , une femme qui a les capacités et les compétences d'aller loin dans son travail , monter en grade dans son entreprise et occuper plus tard des postes importants et elle sacrifie tt ca pour rester à la maison élever ses enfants , ok c à respecter

mais une femme qui a un travail banale et qu'elle travaille ou pas .... elle reste tjous la mm simple fonctionnaire du 1ere jour de son travail , je vois pas quelle sacrifice , elle en a fait , peut etre ne pas avoir son propre salaire c tt

enfin c mon avis à moi
Citation
Momo854 a écrit:
Tu m'as mal compris !

Je n'ai en aucun cas dénigré les femmes qui travaillent loin de là, elles méritent tout autant le respect; j'ai juste dis que on a tendance à considérer une femme au foyer comme une situation méprisable ce que je déplore, pour moi une femme au foyer est une situation qui impose le respect.

Pas de conclusion hâtive.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
b
8 décembre 2015 19:16
Je suis une femme et j'insiste qu'une femme doit travaillée, rester à la maison c'est une vie gâcher, aucun épanouissement, elle devient malheureusement casanière, solitaire, fragile et j'en passe et si le mec est mauvais bonjour les dégâts...
F
8 décembre 2015 19:18
Déterrage de vieux post, sujet polémique...

Voyons combien de pages de polémiques inutiles nous allons ajouter au post.

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook