Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
m
30 avril 2015 15:24
Citation
Ambere a écrit:
Et lui il vit en reunion ?

Oui l'île de France c'est à la Réunion maintenant. Oups
30 avril 2015 15:26
Citation
Cryxus a écrit:
Donc les femmes qui restent à la maison et s'occupent des enfants, du foyer etc sont de pauvres ratées de la vie??
Incroyable de lire ce genre d'inepties...

oui

et les femmes qui travaillent sont des pauvres ratées de la vie.

du coup en fait les femmes sont de pauvres ratées, c'est la conclusion si j'ai bien compris grinning smiley
m
30 avril 2015 15:26
Citation
Cryxus a écrit:
Donc les femmes qui restent à la maison et s'occupent des enfants, du foyer etc sont de pauvres ratées de la vie??
Incroyable de lire ce genre d'inepties...

Et des feneantes tu as oublié, des esclaves aussi. Elles sont grosses et moches ptdr

N'importe quoi franchement...
C
30 avril 2015 15:27
Citation
petit-sourire a écrit:
oui

et les femmes qui travaillent sont des pauvres ratées de la vie.

du coup en fait les femmes sont de pauvres ratées, c'est la conclusion si j'ai bien compris grinning smiley

Excellent...
Voilà tout est résumé!
Topgrinning smiley
O
30 avril 2015 15:27
Citation
muslima974 a écrit:
Oui l'île de France c'est à la Réunion maintenant. Oups

Oukhty muslima
Ambere l'intellectuelle bac + 15 demande si il vit en réunion? Pas a la réunion lol.
Elle doit penser que la réunion est un pays ^^
P
30 avril 2015 15:27
Citation
Oum R a écrit:
La parisienne tu me fais de la peine wallah.
Ça se voit que tu as un mal être profond.
Tes propos et accusations montrent a quel point tu es mal dans ta peau.
Pauvre fille.

Ambere tu juges trop facilement. Le poids de tes mots peut se retrouver contre toi au jour du jugement. Pense y.


Lol

C'est toi qui me fait de la peine
moi je vis très bien , j'ai un salaire, je voyage, j'ai mon appartement et je vis dans un lieu prisé ( pas un quartier ou tu nas pas tous les beurs et beurettes)

Reste mère au foyer de toute façon tu ne serais pas faire autres chose.
Tu es tellement feneante que tu ne pourrais pas assumer un travail a à l'éxtérieur.

Tchusss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 15:38 par Parisienne75.
m
30 avril 2015 15:30
Citation
Oum R a écrit:
Oukhty muslima
Ambere l'intellectuelle bac + 15 demande si il vit en réunion? Pas a la réunion lol.
Elle doit penser que la réunion est un pays ^^

Ah d'accord ou peut-être si il vit en réunion genre collectivement, en groupe mdrrr c'est à ça que ça me fait penser quand je lis "en réunion"ptdr
A
30 avril 2015 15:33
Citation
Cryxus a écrit:
Donc les femmes qui restent à la maison et s'occupent des enfants, du foyer etc sont de pauvres ratées de la vie??
Incroyable de lire ce genre d'inepties...


La liberté a mon sens veut qu'on fasse des choix libres.

Pour moi travailler ou rester a la maison devrait etre un choix de la femme .Pas une obligation

Il y a des maris qui forcent leur femme de rester a la maison et des maris qui forcent leur femme a travailler

Et si chacune faisait ce qu'elle voulait ?

Pour info , toutes les femmes actives n'ont pas fait des hautes etudes. ET toutes les femmes au foyer ne sont pas incultes

Perso je connais

a) des femmes sans diplomes, qui travaillent dans le ménage comme ouvrière, dans les homes comme aide soignante,

b) des femmes ingenieure, juriste, licence d'anglais, licence d'economie qui sont mère au foyer


Une première explication est dans la l'argent . les femmes diplomées ont des maris dipolomées et bien payés donc peuvent se permettre ce luxe de rester a la maison et de sôccuper des leur enfants

les femmes non diplomées ont des maris non diplomés donc petit salaire et donc ont besoin de travailler pour avoir une meilleure qualité de vie.

STOP AUX JUGEMENTS

chacune fait ce qu'elle veut. L'important c'est d'etre heureuse et de reussir da vie familiale et sociale , etre en bonne santé et avoir assez pour vivre correctement.

On se fiche de celles qui préfrenet le farnienté ou de celles qui sont hypercative.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
*
30 avril 2015 15:34
Citation
Parisienne75 a écrit:
Lol

C'est toi qui me fait de la peine
moi je vis très bien , j'ai un salaire, je voyage, j'ai mon appartement et je vis dans un lieu prisé ( pas un quartier ou tu as tous les beurs et beurettes)

Reste mère au foyer de toute façon tu ne serais pas faire autres chose.
Tu es tellement feneante que tu ne pourrais pas assumer un racaile a à l'éxtérieur.

Tchusss

Assalamo 3alaykoum,

Je suis la première à encourager les études supérieurs pour l'épanouissement personnel et intelectuel des sœurs musulmanes, mais tu ne trouves pas que tu y vas fort à l'égard de celles qui n'ont pas fait ce choix. C'est leur vie. On ne nous critique pas lorsqu'on fait des études sup', pourquoi devrions-nous dénigrer celles qui font le choix de ne pas en faire et privilégier la vie de femme au foyer ?!

Tes propos sont conséquents sans t'en rendre compte.
C
30 avril 2015 15:35
Citation
Ambere a écrit:
La liberté a mon sens veut qu'on fasse des choix libres.

Pour moi travailler ou rester a la maison devrait etre un choix de la femme .Pas une obligation

Il y a des maris qui forcent leur femme de rester a la maison et des maris qui forcent leur femme a travailler

Et si chacune faisait ce qu'elle voulait ?

Pour info , toutes les femmes actives n'ont pas fait des hautes etudes. ET toutes les femmes au foyer ne sont pas incultes

Perso je connais

a) des femmes sans diplomes, qui travaillent dans le ménage comme ouvrière, dans les homes comme aide soignante,

b) des femmes ingenieure, juriste, licence d'anglais, licence d'economie qui sont mère au foyer


Une première explication est dans la l'argent . les femmes diplomées ont des maris dipolomées et bien payés donc peuvent se permettre ce luxe de rester a la maison et de sôccuper des leur enfants

les femmes non diplomées ont des maris non diplomés donc petit salaire et donc ont besoin de travailler pour avoir une meilleure qualité de vie.

STOP AUX JUGEMENTS

chacune fait ce qu'elle veut. L'important c'est d'etre heureuse et de reussir da vie familiale et sociale , etre en bonne santé et avoir assez pour vivre correctement.

On se fiche de celles qui préfrenet le farnienté ou de celles qui sont hypercative.

Je suis d'accord avec tes écrits Bravo.
Faire des choix libres voilà le maitre mot !!!!
Etre heureuse et épanouie à travers Ses choix...
La vie est belle...
A
30 avril 2015 15:36
Citation
Oum R a écrit:
Oukhty muslima
Ambere l'intellectuelle bac + 15 demande si il vit en réunion? Pas a la réunion lol.
Elle doit penser que la réunion est un pays ^^

Je pensais a ca pour etre claire

[fr.wikipedia.org]


Ca sert des etudes a Bac +15 qd des fois.grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
30 avril 2015 15:36
Dit hamdoulillah alors
Vive la dounia c'est triste vraiment triste.
Comment on peut autant être attaché a cette vie, je comprendrai jamais.

Pour info je vis dans un joli coin el hamdoulillah, j'ai fais des études je suis diplômée et je suis la plus heureuse des mamans au foyer el hamdoulillah.
Faineasse j'ai pas le temps mais promis des que j'aurai la possibilité de dormir jusqu'à 10h je te fais signe.

Je comprends pas pourquoi tant de jalousie wallah.
30 avril 2015 15:37
Citation
Parisienne75 a écrit:
Tu as raison
Reste a la maison a mendier ton mari !
Oui vous êtes feneantes je le dis et je l'assume!
Je connais des femmes qui sont avocate directrice marketing commerciale avec plusieurs enfants et gèrent très bien leurs vies!

Elles sont belle et pimpante et leurs enfants sont propre et bien habillés !
Tu vois celles qui font rien de leurs vies grosse sale et leurs enfants sale !

Donc désolé votre thoerie ne tient pas mis à part je veux pas bosser rester Matter la télé et Facebook !

Bande de feneantes

Essalam

Je trouve les femmes au foyer particulièrement courageuses , leur journée est très fatigante , surtout celles qui sont mamans .

L'avocate , la directrice marketing ... Qui gère très bien sa vie familiale , elle peut dire merci à la nourrice, à l'animateur extrascolaire , et au pizzaïolo du coin .
Je préfère avoir des enfants sales , que des enfants propres nourris avec de l'argent sale .
Si nos enfants sont confiés à la nourrice et à la garderie au moment où ils ont le plus besoin de nous , faut pas s'étonner d'être confié à l'auxiliaire de vie à la maison de repos au moment où aura le plus besoin d'eux .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
b
30 avril 2015 15:41
Citation
Parisienne75 a écrit:
Tu as raison

Reste a la maison à dépendre de ton mari , à me supplier pour te donner 30 euros pour t'acheter une nuisette .

Fais beaucoup d'enfants et a 30 ans tu auras l'air d'une femme de 50 ans.( grosse et ride et fatigue par les événements de la vie ).

Ne t'étonne pas si ton mari te trompe avec une femme indépendante , fraîche , qui prend soin d'elle et qui a une vie intéressante et épanouissante que de faire le ménage toute la journée et crier sur les enfants car ils te cassent la tête ( et oui les enfants c'est pas de tout repos)

C'est marrant la plupart des filles que je connais qui pensent de cette manière ce sont celles qui n'ont pas fait d'études ( quand je dis études je parle pas du bac pro secrétariat ou vente mais minimum bac+5 )

Ta mère a raison tu n'as pas d'ambitions dans la vie , Marie toi et reste a la maison. Au passage n'attend pas d'épouser un homme qui gagne bien sa vie et cultive car ses derniers aiment les femmes comme eux .

Tu habiteras certainement dans une citée et ne t'étonnes pas d'avoir des enfants racailles après car tu n'a pas été ambitieuse pour leurs offrir un meilleur avenir !

Tchusss

Il y a beaucoup de femmes qui souhaitent travailler mais tout en respectant les règles imposées par l'islam (pas de mixité, prières à l'heure, port du hijab, ne pas délaisser le foyer ni l'éducation des enfants). et aujourd'hui c'est très difficile pour une femme de trouver un emploi sous ces conditions. du coup, elles font le choix de rester au foyer en attendant de trouver une solution et prient Allah de leur accorder ce type d'emploi. c'est facile de les taxer directement de feignantes quand on connait pas leurs situations.
O
30 avril 2015 15:41
Citation
Ambere a écrit:
La liberté a mon sens veut qu'on fasse des choix libres.

Pour moi travailler ou rester a la maison devrait etre un choix de la femme .Pas une obligation

Il y a des maris qui forcent leur femme de rester a la maison et des maris qui forcent leur femme a travailler

Et si chacune faisait ce qu'elle voulait ?

Pour info , toutes les femmes actives n'ont pas fait des hautes etudes. ET toutes les femmes au foyer ne sont pas incultes

Perso je connais

a) des femmes sans diplomes, qui travaillent dans le ménage comme ouvrière, dans les homes comme aide soignante,

b) des femmes ingenieure, juriste, licence d'anglais, licence d'economie qui sont mère au foyer


Une première explication est dans la l'argent . les femmes diplomées ont des maris dipolomées et bien payés donc peuvent se permettre ce luxe de rester a la maison et de sôccuper des leur enfants

les femmes non diplomées ont des maris non diplomés donc petit salaire et donc ont besoin de travailler pour avoir une meilleure qualité de vie.

STOP AUX JUGEMENTS

chacune fait ce qu'elle veut. L'important c'est d'etre heureuse et de reussir da vie familiale et sociale , etre en bonne santé et avoir assez pour vivre correctement.

On se fiche de celles qui préfrenet le farnienté ou de celles qui sont hypercative.


+ 1
Je préfère lire ça.
Par contre la farniente c'est pour les femmes aux foyers pas les mères au foyer lol.
Moi perso j'étais plus faineasse quand je travaillais que maintenant
*
30 avril 2015 15:42
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Je trouve les femmes au foyer particulièrement courageuses , leur journée est très fatigante , surtout celles qui sont mamans .

L'avocate , la directrice marketing ... Qui gère très bien sa vie familiale , elle peut dire merci à la nourrice, à l'animateur extrascolaire , et au pizzaïolo du coin .
Je préfère avoir des enfants sales , que des enfants propres nourris avec de l'argent sale .
Si nos enfants sont confiés à la nourrice et à la garderie au moment où ils ont le plus besoin de nous , faut pas s'étonner d'être confié à l'auxiliaire de vie à la maison de repos au moment où aura le plus besoin d'eux .

Assalamo 3alaykoum,

Je suis d'accord dans le fond, mais je tiens à rappeler qu'il ne faut pas tomber dans le cliché sur le fait qu'une femme qui travaille aura tendance à négliger son foyer. Nos mères (pour partie) en sont la preuve évidente : travail, maison, éducation des enfats, pratique religieuse el hamdoulilah. Pourquoi les femmes travaillant aujourd'hui n'y arriveront pas ? Elles peuvent aussi choisir un temps partiel et s'adapter pour privilégier son foyer et sa famille (cuisine, ménage, activités et sorties en famille, etc)

Enfin, une femme ayant étudié et travaillant a autant l'envie qu'une femme au foyer de bien tenir la maison et de bien éduquer ses enfants.

Donc ne tombons pas dans les stéréotypes smiling smiley
O
30 avril 2015 15:44
Citation
Ambere a écrit:
Je pensais a ca pour etre claire

[fr.wikipedia.org]


Ca sert des etudes a Bac +15 qd des fois.grinning smiley


Oui mais il est ou le rapport ? Lol
La réunion est un département d'outre mer.
J'ai pas compris pourquoi tu dis "en réunion"??
a
30 avril 2015 15:45
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Je trouve les femmes au foyer particulièrement courageuses , leur journée est très fatigante , surtout celles qui sont mamans .

L'avocate , la directrice marketing ... Qui gère très bien sa vie familiale , elle peut dire merci à la nourrice, à l'animateur extrascolaire , et au pizzaïolo du coin .
Je préfère avoir des enfants sales , que des enfants propres nourris avec de l'argent sale .
Si nos enfants sont confiés à la nourrice et à la garderie au moment où ils ont le plus besoin de nous , faut pas s'étonner d'être confié à l'auxiliaire de vie à la maison de repos au moment où aura le plus besoin d'eux .

salam

pourtant tes enfants vont bien à l'école six heures par jour
as-tu le sentiment de confier l'éducation à l'institutrice ?
O
30 avril 2015 15:45
Citation
muslima974 a écrit:
Ah d'accord ou peut-être si il vit en réunion genre collectivement, en groupe mdrrr c'est à ça que ça me fait penser quand je lis "en réunion"ptdr

Mdrrr
Il est actuellement en assemblée générale, merci de ne pas le déranger.
P
30 avril 2015 15:46
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Je trouve les femmes au foyer particulièrement courageuses , leur journée est très fatigante , surtout celles qui sont mamans .

L'avocate , la directrice marketing ... Qui gère très bien sa vie familiale , elle peut dire merci à la nourrice, à l'animateur extrascolaire , et au pizzaïolo du coin .
Je préfère avoir des enfants sales , que des enfants propres nourris avec de l'argent sale .
Si nos enfants sont confiés à la nourrice et à la garderie au moment où ils ont le plus besoin de nous , faut pas s'étonner d'être confié à l'auxiliaire de vie à la maison de repos au moment où aura le plus besoin d'eux .

vous êtes toujours dans l’extrême, il ya un juste milieu vous savez.

Peut etre au sein de votre entourage, vous avez ce genre de personne, mais ayant des soeurs et cousines ( working girl) elles assurent trés bien.

Et vivent dans des beaux quartiers et lmes enfants sont scolarisés dans les meilleurs écoles de Paris. Pas a saint denis ou a 5 ans l'enfant te sort" fe.rme ta bouche maitresse"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook