Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer?
S
19 août 2013 20:32
As-salamu 'alaykum,

Hamdoulilah je pense avoir trouver l'homme de ma vie, en ce moment nous fixons la date des fiançailles.
Je suis folle de lui mais surtout j'ai la chance d'avoir un homme qui est dingue de moi grinning smiley

Mon homme travaille mais il ne gagne pas non plus des millions, il touche environ 2000euros. J'aimerais travailler un peu durant quelques années mais j'aimerais surtout être une mère au foyer.
Je voulais savoir s'il était possible (selon vous) de vivre avec un seul salaire? Sachant que nous voulons fonder une famille et avoir une vie correcte.
En fait, j'aimerais vraiment avoir des témoignages de femmes au foyer sur tous les aspects (matériel, affectif, social,...).

Je vous remercie d'avance thumbs up
m
19 août 2013 20:39
Salam

Je suis femme au foyez je m ennuis lol

APres sa depent de ton mode de vie ..
s
19 août 2013 20:39
Citation
SomeoneLikeYou a écrit:
As-salamu 'alaykum,

Hamdoulilah je pense avoir trouver l'homme de ma vie, en ce moment nous fixons la date des fiançailles.
Je suis folle de lui mais surtout j'ai la chance d'avoir un homme qui est dingue de moi grinning smiley

Mon homme travaille mais il ne gagne pas non plus des millions, il touche environ 2000euros. J'aimerais travailler un peu durant quelques années mais j'aimerais surtout être une mère au foyer.
Je voulais savoir s'il était possible (selon vous) de vivre avec un seul salaire? Sachant que nous voulons fonder une famille et avoir une vie correcte.
En fait, j'aimerais vraiment avoir des témoignages de femmes au foyer sur tous les aspects (matériel, affectif, social,...).

Je vous remercie d'avance thumbs up

salam.
c'est bien femme au foyer, mais franchement de nos jours c'est presque impossible car financiérement parlant c'est très dur moi je t'avoue que rester à la maison ça me deprime après si toi tu te sens bien comme ça pourquoi pas,
C
19 août 2013 20:42
Salam,

Ca dépend ce que tu entends par une vie correcte ??

On a pas tous les mêmes attentes, les mêmes ambitions et donc la même définition de ce terme.
i
19 août 2013 20:42
Salam aleykoum

Apres cela depen de ce ke tapel par corect. Et pui tou dpen du loyer et ou tu va habité. Apres plu tora d gosse plu fodra plu gran et cela coute cher d gosse. Apres je connai bocou de famille ki vive avrc un seul salaire et sen sorte tres bien. Tou dpen de ton mode de vie. Si tu es kelkun de depensiere, ki fai atention... apres tu peux opter oci pour assistznte maternel si tu voi ke tu as du mal financieremen et ke tu veu rester chez toi mai c pa de tou repo
s
19 août 2013 20:44
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam aleykoum

Apres cela depen de ce ke tapel par corect. Et pui tou dpen du loyer et ou tu va habité. Apres plu tora d gosse plu fodra plu gran et cela coute cher d gosse. Apres je connai bocou de famille ki vive avrc un seul salaire et sen sorte tres bien. Tou dpen de ton mode de vie. Si tu es kelkun de depensiere, ki fai atention... apres tu peux opter oci pour assistznte maternel si tu voi ke tu as du mal financieremen et ke tu veu rester chez toi mai c pa de tou repo

ouais franchement assistante maternel c'est top, et c'est assez bien payée je trouve comme ça tu pourras te faire plaisir
19 août 2013 20:49
salam
femme au foyer ces bien lol parce que tu fait riuen mais ces nul parce que tes dependante et moi sa menerve surtout si il controle tout!
S
19 août 2013 20:58
Je veux rester à la maison car je m'intéresse de plus en plus à ma religion et dans l'idéal j'aimerais prier à l'heure, apprendre l'arabe, apprendre ma religion etc etc etc. De plus, j'aimerais également porter le voile et je sais que sur le marché de l'emploi j'aurais du mal à trouver du boulot... J'aimerais m'occuper de mes enfants (inchallah)...

Mais j'ai peur que financièrement ça ne le fasse pas. L'idée de faire assistante maternelle m'intéresse smiling smiley
Disons que ça me gênerait que mon mari bosse non stop pour qu'au final on galère financièrement, je me sentirais coupable...
*
19 août 2013 21:11
Salam
Ton mari a un salaire honorable hamdoullah, mais tout dépend de la région où tu vis. Si tu vis en région parisienne, je pense que ça va être un peu juste (les loyers sont assez chers). Et ça dépend aussi de ce que tu entends pas "vivre de façon correcte".
Après un conseil qui a bien marché pour ma cousine, elle a travaillé pendant qu'elle n'avait pas d'enfants (c'est-à-dire deux ans) et durant ces deux années elle a épargné. Du coup une fois qu'elle a eu son bébé, elle a arrêté de travailler et financièrement elle a pas galérer vu qu'elle avait pas mal de sous de côté hamdoullah.
Ou alors comme l'ont dit les filles plus haut, tu peux devenir assistante maternelle. Ça serait le top pour toi qui veut rester à la maison.
Bon courage ma belle smiling smiley
C
19 août 2013 21:50
Citation
SomeoneLikeYou a écrit:
Je veux rester à la maison car je m'intéresse de plus en plus à ma religion et dans l'idéal j'aimerais prier à l'heure, apprendre l'arabe, apprendre ma religion etc etc etc. De plus, j'aimerais également porter le voile et je sais que sur le marché de l'emploi j'aurais du mal à trouver du boulot... J'aimerais m'occuper de mes enfants (inchallah)...

Mais j'ai peur que financièrement ça ne le fasse pas. L'idée de faire assistante maternelle m'intéresse smiling smiley
Disons que ça me gênerait que mon mari bosse non stop pour qu'au final on galère financièrement, je me sentirais coupable...

Je pense que ça reste faisable mais c'est sur qu'il y aura des concessions à faire.
N
19 août 2013 22:05
Salam,

Avec 2000 euros, c'est suffisant pour une famille de trois personńes pour qu'elle vive normalement.
C'est a dire que vous pourriez partir en vacances, payer les imports, la taxe d'habitation, les factures edf, renouveler les habits du petits souvent sans vous mettre dans le rouge.

Après, plus tu as d'enfants, sans que la paye augmente, plus tu dois pratiquer le système D.

Vu le coût de la vie, je pense qu'effectivement, devenir assistante maternelle serait un bon choix.
Non seulement tu pourras rester à la maison, mais ça fera des revenus en plus.
Après c'est à vous de voire, parles en à ton mari pour voir ce qu'il en pense
m
19 août 2013 22:39
Attention 2000 euro c est juste pour cette epoque hein moi je trouve c est vraiment tres limité comme budjet..
m
19 août 2013 22:39
Attention 2000 euro c est juste pour cette epoque hein moi je trouve c est vraiment tres limité comme budjet..
19 août 2013 22:57
In Sha ALLAH tout se passera bien pour vous deux. 2000€ ? Ca va smiling smiley Faut pas demander la lune.. ne te soucie de rien ma soeur, travaille un peu pour l'aider.. et In Sha ALLAH tt se passera bien smiling smiley c tout a fait possible mais il faut pas depenser dans les choses inutiles et les caprices.
19 août 2013 22:57
In Sha ALLAH tout se passera bien pour vous deux. 2000€ ? Ca va smiling smiley Faut pas demander la lune.. ne te soucie de rien ma soeur, travaille un peu pour l'aider.. et In Sha ALLAH tt se passera bien smiling smiley c tout a fait possible mais il faut pas depenser dans les choses inutiles et les caprices.
l
20 août 2013 00:01
Salam felicitation pour tes fiancailles qu Allah te facilte.
Pour ma part j aime bien ca ne me derrange pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 23:28 par multisamsame.
l
1 septembre 2013 14:51
salam franchement j'ai le meme cas !!! Clap
je vx bosser a la maison comme assistant maternel et garder mes enfants ou même temps

mon mari est bien d acc sur tt que j'ai pas un bn niveau en langue francais !!!
bn courage ma soeur thumbs up
1 septembre 2013 16:24
Citation
SomeoneLikeYou a écrit:
As-salamu 'alaykum,

Hamdoulilah je pense avoir trouver l'homme de ma vie, en ce moment nous fixons la date des fiançailles.
Je suis folle de lui mais surtout j'ai la chance d'avoir un homme qui est dingue de moi grinning smiley

Mon homme travaille mais il ne gagne pas non plus des millions, il touche environ 2000euros. J'aimerais travailler un peu durant quelques années mais j'aimerais surtout être une mère au foyer.
Je voulais savoir s'il était possible (selon vous) de vivre avec un seul salaire? Sachant que nous voulons fonder une famille et avoir une vie correcte.
En fait, j'aimerais vraiment avoir des témoignages de femmes au foyer sur tous les aspects (matériel, affectif, social,...).

Je vous remercie d'avance thumbs up

Salam

Lorsqu'on se mari il ne faut pas penser en terme de matériel ou de dépense ou d'argent, il faut demander la bénédiction d'Allah surtout, le reste viendra après incha allah

Ton mari, travail c'est suffisant, toi tu travaillera à la maison et crois moi y'a de quoi faire!

N'écoute pas celles qui te disent qu'elles s'ennuient, chacun s'occupe comme il peut !

N'écoute surtout pas ceux qui disent aujourd'hui il faut 2 salaires. Ces gens là mettent en péril leur couple tout ça pour pas grand chose...On en a jamais assez, bientôt il en faudra 3 salaires..l'important c'est de vivre simplement quand on est musulman.

Après ceux qui visent la villa à 400 000e ça s'est autre chose, j'espère que c'est pas dans vos projets car là il faut 3 salaires!!! Censored

Si tu veux à tout prix travailler, il faut que tu vois avec ton mari, dans quel cadre et sous quel condition...

Beaucoup de femme travaillent et sont "esclave" de leur employeur.....



wa salam
m
1 septembre 2013 18:40
salam 3alaykome ,

de nos jours , l'aire de l'igalité et de la consoamation à tout va , c'est dur de se fixer ou de fonder quelque chose de correcte.

j' ai cortoyé beaucoup de monde ! chacun à son histoire ; j'ai vu beaucoup de couple qui était stable avec peu de ressource (quand mme reste à la maison) ...mais deux ans aprés que la femme à commencé ça vie professionnel le couple s'est détaché puis le divorce.

tout depends du marie ; s'il n'est pas trop exsigeant en terme de confort à la maison ? ( c'est dur de manger des pizza chauffé tout les jours ) alors que tu es marié ?
une femme qui bosse dois faire des cocession ...le metro ..le rithme 6H ...20 heurs
le cadre de travail ...les avance des hommes ...les drague ...les demande de tout sorte de la part de la hirarchie?

le salaire d'une femme ...d'apres ce que je voie le merite sur beaucoup d'effort ...on lui demande de travailler et d'etre gentille est sexy ....plein de chose ....

son mari à la maison va lui demander de ranger de netoyer de faire à manger ...dde de de de de ...

et meme s'il ne demande rien ...il sera au fond frustré et toujours pas centent ...donc soucie de couple et
plein d'emmerde

pour 1200 euro de plus et quand tu fais le calcule apres les impo et les taxes ...ça se reduit à 500 eu

une femme qui touche 3000 euros ...poura étre gagnante et encore c'est relatif ...à quelle prix ...une cadre qui reste dans son bureau jusqu'a 20 heure puis à la maison à 22heurs ....c'est dur de fidelisé un homme ...c'est dur de garder un couple.

et c'est pour cette raison qu'il y a trop de divorcé parmi les femme cadre.

croyé moi c'est dur de faire une famille quand les 2 bosse ...sur tout avec notre culture qui est differente de l'oxcident
m
1 septembre 2013 18:48
je conseille à celle qui veulent travailler et faire une carrière de choisir dés le depart un homme qui vit à l'oxcidentale ..elle aura moins de probleme de ce coté là ..
cela dis elle aura d'autre soucie lié à la vie de ces gens lol

pour moi un couple qui vie avec 2000 euros .?..c'est largement suffisant ...pour vivre
70 p cent de la population française vis avec moins que ça.

une femme qui reste à la maison ...gagnera en terme de stabilité de couple et édiquera ces enfant mieux ...et c'est sur que ces enfants seront bien dans le future ...et avec la baraka de dieu inchallah ...la vie sera rose .

les premier 5 ans du mariage sont les plus cruciales ...n'exsiger pas trop de chose ...ne courrer par derière le monde de consomation

je conseil au auditeur de voir un file americain ....le livre d'élie...


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook