Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ou ma famille ?
S
25 mai 2014 18:28
Salam´alikoum,

J'ai 37 ans..Je suis un homme marié et papa d'un garçon. Ma femme et moi sommes mariés depuis 5 ans.
Ma femme et ma belle sœur (femme de mon frere) se sont embrouillées...je dois avouer que c'est ma femme qui est en tort (je l'avoue à vous mais je ne prend parti devant ma femme, ce serait la troisième guerre mondiale).
Du coup, cette dispute a opposé mon frère et moi meme..mais notre famille est intervenue pour calmer le jeu. Ma femme a considéré que toute ma famille était contre elle (alors que non)...Elle m'a alors dit que je n'étais pas un homme car je ne l'ai pas défendu...alors pour la rassurer je lui ai fait la promesse de couper les ponts avec ma famille..(chose que j'ai du mal à faire..même si je vois presque plus personne)..ainsi quand j'appelle ma sœur, mon frère c'est en douce...quand j'ai le malheur de recevoir un message ou un appel d'un de mes proches et qu'elle le decouvre, elle me fait la gueule et me dis que je ne tiens pas mes promesses, que je ne sers à rien, qu'elle va prendre notre fils et se casser...de grosses disputes éclatent alors !
Elle ferme les yeux concernant ma mère (j'ai droit de communiquer et la voir) mais elle ne va plus la voir (pour ma mère c'est exagéré car elle n'a pris le parti de personne)...
Bref ça devient invivable..ça fait 1 an que ça dure !! Je ne veux pas divorcer car je l'aime..(aussi j'ai déjà divorcé une première fois)

Qu'en pensez vous ?
B
25 mai 2014 19:31
salam,

tu n'aurais pas du promettre de couper les ponts avec ta famille, ton comportement est juste abusé, n'importe quoi...
du reste, tu te retrouve coincé, jvois pas de solution
25 mai 2014 19:49
Salam,

Si je comprend bien
-ta femme est en tort mais tu ne dis rien,
-tu attend que ton frère puis tout le reste de ta famille s'en mêle et reste muet puis pour finir (cerise sur le gateau)
-ta femme t'incite à couper les ponts avec ta famille pour des raisons folles et tu obéis bêtement.

Aujourd'hui tu te demande ce que d'autres personnes en pensent???

C'est très simple: soit un homme apprends à t'exprimer clairement et remet ton épouse à sa place.

N'éprouves-tu pas de honte? ton épouse ne semble pas du tout te respecter et t'impose ce que bon lui semble.
Il est temps pour toi d'être honnête et juste, ce n'est qu'en t'affirmant et dénonçant le mal que tu pourras remettre de l'ordre dans ta vie.

On ne rompt pas les liens du sang pour faire plaisir à une personne qui a par dessus le marché tord et allume le feux dans la famille.

Ton frère et toi devriez apprendre à ne pas laisser les problèmes entre femmes s'immiscer dans vos relations fraternelles et chacun d'entre vous devrait mettre un stop à son épouse.

Vous êtes responsables de cette situation désastreuse apprenez à vous faire respecter au lieu d'éluder les problèmes pour ne pas froisser l'égo démesuré de vos épouses.
i
25 mai 2014 19:53
Salam,

je comprends parfaitement ta situation, c'est loin d'être simple car tu aime ton épouse tout en sachant qu'elle a tort, sincèrement j'aimerais pas être à ta place, car avec les maghrébines rie n'est jamais simple.


bon courage
A
25 mai 2014 20:01
je ne vais pas être sympa mais vous vous valez bien


le comportement de ton épouse me choque demander de couper les liens de famille???


mais où va ton??? moody smiley

le tiens me choque encore plus mettre la distance avec tes frères et soeurs penses tu à ta famille????

en tout cas je serais triste que mon frère (si j'en avait un) me raie de sa vie suite à la demande de sa femme



le mal est fait, dit toi que c du passé et tente de mettre de l'ordre si tu veux vivre mieux


encouragez vous dans le bien c tellement plus agréable à vivre In love


ALLAH i sehel

retrousse tes manches
25 mai 2014 20:02
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

je comprends parfaitement ta situation, c'est loin d'être simple car tu aime ton épouse tout en sachant qu'elle a tort, sincèrement j'aimerais pas être à ta place, car avec les maghrébines rie n'est jamais simple.


bon courage

Salam,

Aimer une personne passe aussi par être honnête, juste et se montrer de bon conseil pour qu'elle devienne une personne "meilleure".

Personne n'est parfait et bien souvent nous ne remarquons pas nos erreurs... à notre entourage de se montrer juste sans quoi de mauvaises habitudes s'installent et les choses peuvent très vite s'envenimer.

Nous devons tous apprendre à aimer son conjoint sainement et non pas lui passer toute ses folies ou caprices au risque de briser une famille.
i
25 mai 2014 20:06
Citation
lolotte* a écrit:

Salam,

Aimer une personne passe aussi par être honnête, juste et se montrer de bon conseil pour qu'elle devienne une personne "meilleure".

Personne n'est parfait et bien souvent nous ne remarquons pas nos erreurs... à notre entourage de se montrer juste sans quoi de mauvaises habitudes s'installent et les choses peuvent très vite s'envenimer.

Nous devons tous apprendre à aimer son conjoint sainement et non pas lui passer toute ses folies ou caprices au risque de briser une famille.

je suis d'accord, mais c'est pas toujours aussi simple, l'amour rend faible ...smiling smiley
R
25 mai 2014 20:15
Alaykoum Salam,

Tu n'aurai jamais dû lui faire cette promesse. En plus de ca tu n'a jamais manifesté ton désaccord ce qui rend le situation encore plus compliquée. Certes en tant que mari tu te dois de soutenir ta femme mais c'est aussi à toi de lui ouvrir les yeux quand elle se trompe. La seul chose à ne pas faire c'est de manifester ton désaccord devant la famille qui risque après de s'en mêler.

Maintenant il va falloir que tu lui explique qu'elle n'a en aucun cas le droit de t’interdire de voir ta famille sous prétexte qu'elle s'est disputée avec eux( et sous aucun prétexte d'ailleurs).

Le truc c'est qu'elle a l'aire d'avoir un caractère bien trempée et que tu lui a fait une promesse qu'elle risque pas d'oublier donc va falloir que tu face preuve de fermeté pour lui faire comprendre que c'est pas normale mais aussi de tacte pour éviter qu'elle ne se braque.

Je te souhaite bonne chance parce que tu t'es mis dans un sacré galère qu'il faut absolument arranger tu ne peut pas continuer à voir ta famille en secret c'est inscensé.
25 mai 2014 20:19
Tu as le comportement pure et étrange de mon frère. Nous avons eu quelques différents avec sa femme, il y a quelques années et du fait qu'elle a énormément manqué de respect à mes parents (elle en est venu aux mains), pour moi elle a donc pas le mérite qu'on la fréquente, donc nos relations se résume à un bonjour si on se voit mais chacun chez soi.

Mon frère qui bannit tous les évenements de famille où parfois, ils sont conviés ts les 2 mais elle décide de ne pas venir et de l'empêcher aussi, ainsi que les enfants qu'elle prive depuis des années de leur GP. Mon frère pense qu'elle est en tord à 100 pourcent et pas que devant nous pour nous faire plaisir mais aux yeux de tous sauf elle.

Il a une peur bleue, les coups de fils ou les visites rares et furtives, tout se fait en cachette et même ds ma famille au bled avec qui elle n'a eu aucun contact, donc aucune ambrouille.

Sa réponse à tout cela c'est soit je rompt tout lien avec la famille soit je perds la mienne en locurence ses enfants. Je ne sais pas si c'est légitime d'avoir des pensées pareilles, même si je suis contre un divorce à cause de la famille, je pense qu'il est tjs possible de trouver un compromis à savoir, il aurait dû l'obliger à accepter ses visites à lui seul avec les gosses.
25 mai 2014 20:23
Je rajoute que j'ai eu des ennuis avec ma belle famille mais en aucun cas j'aurais supporté que mon mari me défende en leur présence ou décide de ne plus les fréquenter à cause de moi. J'aurais trop l'impression d'avoir brisé une famille malgré tout.

Même si son manque d'objectivité face à certains pbs me fait souffrir, je préfère sa réaction à celle de mon frère que je trouve désastreuse.
25 mai 2014 21:47
Angelina ta tout dit!
et je suis entièrement d accord avec elle encouragez vous mutuellement,vous n tete plus des enfants,si elle veut pas comprendre divorce!

ta penser a cette question,si ta femme te quitte il te reste quoi?hein plus personne !
mais ta famille ne quittera jamais quoi qu il arrive!!

un conseil,RAPPROCHE TOI DE TA FAMILLE QUOI QU IL ARRIVE!

j espère que ça va s arranger pour toi inchallah!! soit fort
25 mai 2014 22:09
Tu n'aurais jamais du promettre de couper les ponts avec ta famille, premièrement c'est pas une raison, deuxièmement c'est hram de rompre les liens du sang. Remet ton épouse en place, ta famille a été là bien avant ta femme, ton paradis se trouve sous les pieds de ta mère, pas sous les pieds de ta femme !

Explique lui que tu as eu tort de faire ce genre de promesse, sois ferme et dis lui d'oublier ces histoires et de pardonner (même si c'est elle qui est en tort).

Bon courage !
M
25 mai 2014 22:55
Salam alikoum,

Tu es trop gentil voilà ton problème!!!
a
25 mai 2014 23:47
salam

demande lui de couper les liens avec sa famille pour voir ce qu'elle te dira smiling smiley
R
26 mai 2014 00:35
Hi!

Donc pour toi 5 ans de vie commune valent plus que 37 ans de vie au sein de ta famille, en plus tu as déjà divorcé, et tu reprends une femme qui te pose des problèmes avec ta famille!
N'oublie pas , rien ne remplace les liens du sang!
Si ça se trouve dans 2 ans tu auras divorcé si elle est toujours aussi têtue, alors fais en sorte de te rapprocher de ta famille et pas par une porte dérobée, mais par la grande porte ! smiling smiley
Si tu agis en homme, ta femme te respectera et pourra comprendre que ta promesse passée n''était qu'une grave erreur!
A
26 mai 2014 08:49
Salam,
Je ne veux pas te juger mais sache que la famille c'est très important et que l'on voit le respect d'une femme envers son mari par rapport au respect qu'elle a envers sa famille. La correction serait qu'elle prenne sur elle et qu'elle s'excuse si elle te respecte.
26 mai 2014 09:50
Je pense que ta famille aurait dû rester en dehors de tout ça. Ma bm s'était mêler des histoires entre moi et ma bs et ça a envenimer les choses, car elle rapportait les choses à l'envers et elle a réussi à nous faire détester.

Des fois on a tendance à faire l'arbitre tout en prenant parti pour l'un ou l'autre et c'est cela qui aggrave la situation.
i
26 mai 2014 10:24
Salam

tu aurais du simplement etre juste. Si tu c ke ta femme est en tord tu aurais du la remettre en place. Aujourd'hui c le reverscde la medaille : el se jou de ta faiblesse. Tu lui a montrer une faille.

bon couraj
S
26 mai 2014 10:38
Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais compris, objectivement, le comportement de ma femme vis à vis de ma belle soeur...sauf que ça je n'en parle pas à ma femme sinon comme je le disais ça parle en vrille !!
Ensuite ma famille s'est mêlée car mon frère a pété un cable (suite aux agissements de ma femme)..quand je dis "mélée" c'était juste une réunion de ma famille (aucune des belles soeurs n'a été conviée).

Concernant ma promesse, c'est moi qui l'ai faite, ma femme ne m'a rien demandé. Par contre, elle fait la gueule quand je trahis cette promesse à savoir être en contact avec ma famille. Pour ma mère elle a fermé les yeux, j'ai le droit d'y aller, par contre elle ne pose plus les pieds depuis pratiquement 1 an (alors que ma mère n'a pris le parti de personne)...

Je pense que le principal défaut de ma femme c'est sa fierté...et ça j'ai du mal à gérer !!
f
26 mai 2014 11:01
Franchement TES CON MAIS CON de chez CON, couper les ponts avec ta famille pour faire plaisir a madame, faut le faire ça franchement.

Elle même pourrai couper les ponts avec sa famille pour toi?

Ce n'est pas une bonne épouse pieuse, elle te veut que pour elle et toi ta suivi ce qu'elle t'a dit comme un toutou ou un enfants qui écoute sa maman.

Ta famille reste ta famille bonne ou mauvaise c'est ta famille, et toi reste en bon contact avec ton frère, dis lui écoute ce sont les problème de nos femmes, ben en s'en mèle pas, nous sommes frère, on a grandi ensemble ce n'est pas une pièce rapporté qui va tout chamboulé entre vous.

MERDE EXPRIME TOI, TES UN HOMME OU UNE FEMMELETTE.

Car on a l'impression de voir une femmelette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook