Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme fait tout pour s'embrouiller avec ma famille
c
14 décembre 2009 11:50
Suite à mon ancien post, je reviens vous voir car ma femme fait tout pour s'embrouiller avec ma famille !

Elle fait tout pour que l'on soit le plus proche possible avec sa famille et tout pour m'éloigné de la mienne, car elle ne se gêne pas pour mal parler au menbre de ma famillle et eux essaient de garder leur calme vis à vis de moi, mais elle les provoque tjrs.

Je ne sais plus comment réagir, car ma famille, je ne m'en séparerais jamais sachant qu'en plus c'est tjrs elle qui les cherche !

Si j'ai le malheur de dire quoi que ce soit sur sa famille c'est la bombe atomique assuré et elle s'en fou de cracher son venin ! je crois qu'elle ne mesure pas les conséquences ou alors elle s'en fou !
s
14 décembre 2009 12:35
salem,
je comprendrai jamais ce genre de personnes!

normalement quand on se marie on devient une grande et même famille, enfin pour ma part je vois les choses comme ça. ma belle famille je les considere vraiment comme ma propre famille, en plus j'aime trop trop mes beaux parentsconfused smiley.

bref pour ton histoire je te conseille de parler en tête à tête avec ta femme calmement tu lui dis que ta famille resteras toujours ta famille que tes parents sont tout pour toi et qu'elle aussi compte pour toi mais que si ça continue ça n'ira plus car elle se doit de respecter tes parents comme toi tu respecte les siens.

si tu vois qu'elle gueule ne dis rien sors et laisse là parler aux murs et elle se remettra en question.
mais je te conseille de l'avertir que si elle continue tu prendras une decision.

elle n'a pas à manquer de respect ta famille!No no
l
14 décembre 2009 13:03
Citation
shahista a écrit:
salem,
je comprendrai jamais ce genre de personnes!

normalement quand on se marie on devient une grande et même famille, enfin pour ma part je vois les choses comme ça. ma belle famille je les considere vraiment comme ma propre famille, en plus j'aime trop trop mes beaux parentsconfused smiley.

bref pour ton histoire je te conseille de parler en tête à tête avec ta femme calmement tu lui dis que ta famille resteras toujours ta famille que tes parents sont tout pour toi et qu'elle aussi compte pour toi mais que si ça continue ça n'ira plus car elle se doit de respecter tes parents comme toi tu respecte les siens.

si tu vois qu'elle gueule ne dis rien sors et laisse là parler aux murs et elle se remettra en question.
mais je te conseille de l'avertir que si elle continue tu prendras une decision.

elle n'a pas à manquer de respect ta famille!No no

je suis tt a fait ok avec toi mais avec ce genre de personnes la discussion est tres difficile...
il a tiré le mauvais numéro car il n'y a rien de pire que ta femme haie ta famille et vice versa!
nous el hamdoulilah on est une grande famille maintenant et j'aime bcp ma belle famille!!!!
conseil : tu devrai la calmer! en lui parlant de religion : c'est le meilleur des remedes!!!
s
14 décembre 2009 13:07
oui ces gens ont pas de cerveau.

comme a dit latina.an parle lui de religion, et dis lui bien que jamais tu renieras ta famille pour elle. Y en a elles croient trop que c'est des princesses!Are you crazy

ok l'homme aime sa femme mais faut pas oublier les gens qui l'ont elevé, aimé, galeré pour lui et surtout rendu homme!
j
14 décembre 2009 18:02
tout à fait d'accord avec toi !!!!!!
14 décembre 2009 19:19
Désolée, j'ai pas suivi ton ancien post mais que reproche ta femme à ta famille exactement?
f
14 décembre 2009 19:27
Les gens qui font la guerre à sa belle famille sans raison, ce sont des gens qui n'ont rien compris à la vie, et se la pète c'est tout !!!
z
14 décembre 2009 19:28
malheureusement on a pas toutes les données , il n'y a jamais de fumée sans feu dit on !

peut etre que ta famille ne l'apprécie pas tu devrais parler à ta famille pour qu'il la respecte un peu plus et qu'il lui montre un peu plus d'intéret par de belles paroles , des cadeaux pour qu'elle se sente à l'aise et en confiance

ta famille doit etre antipathique à son égard ou jalouse de ta femme ca arrive fréquemment mais les hommes ne le voient pas ou refusent de le voir

bon courage
e
14 décembre 2009 20:29
salam
je suis d'accord avec zineatlassi...

souvent la belle famille est jalouse de la belle fille qui leur "pique"leur fils cheri: il leur accorde moins de temps et moins d'argent..

Dans ton cas ta famille est intelleigente et ne le montre pas...(en tout cas devant toi..) mais au délà des mots qu'ils auraient pu dire qui auraient déplu a ta femme, il y a le comportement non verbal: il reprensente plus de 80% de la communication chez l'homme..
moi je suis mùal à l'aise d'aller chez ma belle famille, je n'y vais pas avec plaisir..car je deteste:

-la facon dont ses soeurs m'ignorent et discutent entre elles
-les remarques constantes qui visent à nous culpabiliser de ne pas venir assez alors kon les voit une fois par semaine
-la façon dont ses freres et soeurs quemandent à leur frere derriere mon dos comme si j'etais pas sa femme..

En gros la manière qu'ils ont de me montrer que je ne suis qu'une pièce rapportée, qu'ils m'acceptent poliement car leur frere m'a choisi mais qu'ils m'emmerdent royalement pour le reste: et que si ils ont besoin de leur frere que je le veuille ou non ils s'en foutent de mon avis..

Voila, rien n'est dit , tout est en subtilité..mais quand une personne a une boule au ventre quand elle doit aller chez ses bo parents c'est qu'il y a un pbme..

effectivement normalment on devrait etre une belle grande famille..mais quand votre place, votre avis et l'influence que vous avez le droit d'avoir sur votre epux est niee, alors il y aura de la tension..

perso, moi je ne les cherche pas au contraire..combien de fois j'ai fermé ma gueule pour ne pas faire de probleme..mais ça te bouffe de l'interieur..
peut etre ta femme le vis autrement et se defends??
là ou a3lam
M
14 décembre 2009 20:52
salam

dsl coeurbrave, je me suis permise de mettre en lien ton ancien post que je n'avais pas du tout suivi


[www.yabiladi.com]

Je vais te donner mon avis

Tu ne devais pas impliquer ta famille dans ta vie de couple
Faire appel à ses parents car madame ne fait rien à la maison
madame a de quoi s'énerver (car on fait intrusion dans son couple , avec la complicité du mari)
Cette vidéo devrait t'aider à mieux comprendre certaines choses

[www.direct8.fr]

Le lien ne semble pas fonctionner
il faut aller sur le site de direct 8, replay et voir l'émission bien-être du 8 décembre 2009 , qui parle de la belle-famille et du couple (un passage)

De même que ta femme ne devrait pas tout raconter à sa famille

Maintenant, toi seul a la réponse à ma question
Ta femme a exprimé son énervement car tu as décidé de faire appel à ta famille
Comment ta famille a réagi avec elle ?
A-t-elle eu droit à des reproches car elle ne faisait rien ? Ou bien ta mère est venue ranger ton "chez toi" avec le sourire et sans manquer de respect à ta femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 22:41 par dadahiani.
e
14 décembre 2009 21:14
merci dadahani,

apres lecture du precedent post,j'ai une chose à ajouter:
c'est quoi ces hommes qui font intervenir la famille dans des choses qui ne les regarde pas???eye popping smiley
coupez le cordon messieurs c'est pas possible!!vous n'êtes plus des bebes à leur maman mais des hommes avec femme et enfant!

t'as juste humilié ta femme en public que voulais tu qu'elle fasse à part réagir violemment???

peux importe les problemes de couple, ça se regle à 2 point barre...
et si ça ne marche pas on se separe..

C'est tout
c
15 décembre 2009 19:15
Pour être franc, ça me saoule de revenir sur l'ancien post car pour moi ce problème de mêler les parents et beau parent est réglé car ce n'est plus le cas de mon coté en tout cas et pour elle je n'en sait rien.

etoilefilante28 as-tu une solution miracle parceque moi je n'en ai pas trouvé : comment veux-tu régler un problème quand la personne en face s'en fou carremment de ce que tu lui dit !!! Je ne vais quand même pas la suplier comme un chien d'oeuvrer pour ces interrêt propre et par cascade pour l'intérêt du couple !

Je n'ai jamais mal parler au menbre de sa famille même si parfois j'en avais envie, mais par respect et pour le bien être du couple, je reste positif.


Je sens qu'elle fait tout pour m'eloigner de ma famille et fait tout pour qu'on soit proche de la sienne !

Elle me parle mal en présence de ma famille et même si ma famille essaie de rester neutre, à un moment ou un autre, il ne le peuvent pas.

Pour elle tout les prétextes sont bon pour ouvrir sa bouche mais avec tout le monde ! elle se fiche pas mal des conséquence ! Elle vie dans le pays des bisounours !

Elle veut que tout le monde la suive dans ces idées sinon ça pète !

Franchement tout les voisins et amis disent que du bien de ma famille, alors je ne pense pas que ce soit eux le problème. Ils n'acceptent simplement pas qu'elle fasse des scandales chez eux ou en leur présence.

A chaque fois je lui dit de ne plus agir ainsi et elle est d'accord, mais ne tiens jamais sa parole !!!


Comment réagir face une telle personne si pueril!
F
16 décembre 2009 14:21
Salam


Je sais que c pas toujours facile les mariages arabes-berberes mais avec de l amour et de la patience tout le monde y trouve son compte

tu parle de scandales mais quesce kelle fait exactement ta femme? KESKELLE dit a ta famille qui les enerve?? JESSAYE JUSTE DE COMPRENDRE POUR POUVOIR TE CONSEILLER
e
16 décembre 2009 17:23
coeurbrave,

une simple question alors:

-le probleme ne vient pas de ta famille , hamdullah
-il ne vient pas de toi, hamdullah
Apparemment il vient de ta femme, n'est ce pas?

Femme qui selon tes dires est particulièrement impulsive et irrespectueuse ( je suis une femme, j'en ai avalée des couleuvres par ma belle famille et fermé ma bouche par amour pour mon mari..alors que ça me bouffait de l'intérieur!)

donc :

- question: quand tu as connu ta femme, tu n'avais pas remarquée qu'elle était impulsive et qu'elle ne connaissait pas la hchouma ( qui est une qualité de "fille de bonne famille"winking smiley on ne gueule pas, ni insulte ses beaux parents faut pas déconner quand même..(meme si des fois ça nous démange !! lol)
-suggestion: à ta place, si mon mari etait comme ça, ça serait la guerre...hors de question que ma famille passe en dernier ou qu'il parle mal à ma famille) c'est pour ça que les DEUX doivent faire des concessions ...je refuserais qu'il impose sa famille en essayant de dégager la mienne! hé puis quoi encore??

Un mariage= 2familles les 2 doivent etre traités avec le respect qu'elles méritent...

si ta femme ne mesure pas les conséquences, il est temps de les lui expliquer..
si elle s'en fout, soit tu l'acceptes, soit tu la quittes, soit tu commences avec elle un long et violent rapport de force pour inverser la situation qu'elle te force à subir:il faut que tu lui renvoies son image en miroir...à chaque fois qu'elle parle mal à tes parents, tu en fais autant..je sais c'est violent et surtout si t'es quelqu'un de respectueux ca va pas etre evident..mais ca va la rendre folle...quand elle commencera sa crise fais lui comprendre que c'est oeil pour oeil dent pour dent: elle veut un rapport de force elle l'aura..à chaque qu'elle te fera du mal en blessant ta famille (GRATUITEMENT ON EST BIEN D ACCORD???)tu en feras autant..
ca risuqe deprendre su temps avant qu'Elle comprenne mais ça va la calmer!et dis lui clairement qu'il est hors de question que sa famille ou la tienne soit plus privilégiee que l'autre...

pour finir, je concluerais en disant que ça m'etonne qu'elle ait une reaction aussi violente ..
je te cite...Pour être franc, ça me saoule de revenir sur l'ancien post car pour moi ce problème de mêler les parents et beau parent est réglé car ce n'est plus le cas de mon coté en tout cas et pour elle je n'en sait rien

c'est ça le probleme!communiquez! peut etre qu'elle l'a pas avalé et veut te faire payer ou je ne sais quoi???
toujours est t-il que tu dois mettre des limites et ne pas laisser faire ça..

l'essentiel c'est que vous vous aimiez et que vous soyiez soudés...si l'un de vos parents dit quelque choses qui ne plait pas à l'autre, c'est à toi ou à ta femme de remettre chacun sa famille à sa place..
et si c'est l'un d'entre vous qui n'est pas respectueux envers la famille de son epoux, je suis désolée mais on ne peut pas l'accepter..elle n'est pas obligée de passer par exemple tous ses week ends avec sa belle famille..mais quend elle leur rend visite, il faut faire en sorte que tout se passe bien..

C'est tout!
N
16 décembre 2009 17:33
salaam,

il faut de la fermete envers cette femme et non de la supplier.
k
16 décembre 2009 20:18
Bonsoir
C'est vrai que les problèmes du couple doivent rester entre eux, mais je te comprends : Ta femme ne veut pas chercher un travail, ne fais pas son ménage : bel exemple pour votre enfant entre parenthèses.
Je crois maintenant qu’il faut que tu cherches de l’aide auprès de …. Sa famille.
Il faut trouver quelqu’un de raisonnable en qui tu as confiance et qu'elle respecte, qu’il la fasse revenir à la réalité.
Pas question pour toi de céder au sujet de tes parents. Il faut qu’elle sache que c’est sacré pour toi, et qu’elle apprenne à se comporter en adulte responsable.
Bonnes chances.
c
17 décembre 2009 12:53
Citation
FAT321 a écrit:
Salam


Je sais que c pas toujours facile les mariages arabes-berberes mais avec de l amour et de la patience tout le monde y trouve son compte

tu parle de scandales mais quesce kelle fait exactement ta femme? KESKELLE dit a ta famille qui les enerve?? JESSAYE JUSTE DE COMPRENDRE POUR POUVOIR TE CONSEILLER

Pourquoi parles-tu de mariage arabes-berberes, il est pas dutout question de ça !

la pluspart du temps ce qui énerve ma famille c'est quand elle s'ernerve contre moi devant eux, en me parlant avec agressivité ! Elle ne sait pas se retenir, elle as besoin de cracher son venin sur place !
c
17 décembre 2009 12:55
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
C'est vrai que les problèmes du couple doivent rester entre eux, mais je te comprends : Ta femme ne veut pas chercher un travail, ne fais pas son ménage : bel exemple pour votre enfant entre parenthèses.
Je crois maintenant qu’il faut que tu cherches de l’aide auprès de …. Sa famille.
Il faut trouver quelqu’un de raisonnable en qui tu as confiance et qu'elle respecte, qu’il la fasse revenir à la réalité.
Pas question pour toi de céder au sujet de tes parents. Il faut qu’elle sache que c’est sacré pour toi, et qu’elle apprenne à se comporter en adulte responsable.
Bonnes chances.

Salam Khalid712 !

Sa famille ne veut surtout pas se facher avec elle ! alors ils s'en moque et de te façon, ils ne cherche pas à être objectif. pourtant elle est comme ça avec eux également !
c
17 décembre 2009 13:01
Citation
etoilefilante28 a écrit:
coeurbrave,

une simple question alors:

-le probleme ne vient pas de ta famille , hamdullah
-il ne vient pas de toi, hamdullah
Apparemment il vient de ta femme, n'est ce pas?

Femme qui selon tes dires est particulièrement impulsive et irrespectueuse ( je suis une femme, j'en ai avalée des couleuvres par ma belle famille et fermé ma bouche par amour pour mon mari..alors que ça me bouffait de l'intérieur!)

donc :

- question: quand tu as connu ta femme, tu n'avais pas remarquée qu'elle était impulsive et qu'elle ne connaissait pas la hchouma ( qui est une qualité de "fille de bonne famille"winking smiley on ne gueule pas, ni insulte ses beaux parents faut pas déconner quand même..(meme si des fois ça nous démange !! lol)
-suggestion: à ta place, si mon mari etait comme ça, ça serait la guerre...hors de question que ma famille passe en dernier ou qu'il parle mal à ma famille) c'est pour ça que les DEUX doivent faire des concessions ...je refuserais qu'il impose sa famille en essayant de dégager la mienne! hé puis quoi encore??

Un mariage= 2familles les 2 doivent etre traités avec le respect qu'elles méritent...

si ta femme ne mesure pas les conséquences, il est temps de les lui expliquer..
si elle s'en fout, soit tu l'acceptes, soit tu la quittes, soit tu commences avec elle un long et violent rapport de force pour inverser la situation qu'elle te force à subir:il faut que tu lui renvoies son image en miroir...à chaque fois qu'elle parle mal à tes parents, tu en fais autant..je sais c'est violent et surtout si t'es quelqu'un de respectueux ca va pas etre evident..mais ca va la rendre folle...quand elle commencera sa crise fais lui comprendre que c'est oeil pour oeil dent pour dent: elle veut un rapport de force elle l'aura..à chaque qu'elle te fera du mal en blessant ta famille (GRATUITEMENT ON EST BIEN D ACCORD???)tu en feras autant..
ca risuqe deprendre su temps avant qu'Elle comprenne mais ça va la calmer!et dis lui clairement qu'il est hors de question que sa famille ou la tienne soit plus privilégiee que l'autre...

pour finir, je concluerais en disant que ça m'etonne qu'elle ait une reaction aussi violente ..
je te cite...Pour être franc, ça me saoule de revenir sur l'ancien post car pour moi ce problème de mêler les parents et beau parent est réglé car ce n'est plus le cas de mon coté en tout cas et pour elle je n'en sait rien

c'est ça le probleme!communiquez! peut etre qu'elle l'a pas avalé et veut te faire payer ou je ne sais quoi???
toujours est t-il que tu dois mettre des limites et ne pas laisser faire ça..

l'essentiel c'est que vous vous aimiez et que vous soyiez soudés...si l'un de vos parents dit quelque choses qui ne plait pas à l'autre, c'est à toi ou à ta femme de remettre chacun sa famille à sa place..
et si c'est l'un d'entre vous qui n'est pas respectueux envers la famille de son epoux, je suis désolée mais on ne peut pas l'accepter..elle n'est pas obligée de passer par exemple tous ses week ends avec sa belle famille..mais quend elle leur rend visite, il faut faire en sorte que tout se passe bien..

C'est tout!

Salam,

merci de vos avis !

Je ne peux pas me comporter avec sa famille, comme elle se comporte avec la mienne car eux n'y sont pour rien a part qu'ils sont passif face à l'hatitude de leur fille.

Elle était comme ça quand je l'ai connu, mais l'amour est aveugle et en plus je me suis dit qu'elle deviendrais plus mature et plus responsable. C'est tjrs pas le cas !

Elle me fait tjrs des promesses qu'elle ne tiens pas !!!
c
18 décembre 2009 11:37
c'est déprimant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook