Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne fait pas le ramadan et me le cache
X
26 septembre 2008 10:40
assalamo alaykou
m
je suis choquer! ma femme ne fait pas le ramadan et me le cache ...et je ne sait pas comment aborder le sujet?
on ait ensemble depuis 8 ans
j'ai besoin de temoignage de personne dans la meme situation

je ne sais vraiment pas quoi faire/ou dire.
O
26 septembre 2008 10:45
Salam arleykom

C'est difficile comme situation et choquant

Tu dois la mettre au pied du mur et lui dire clairement que tu es au courant !

Discute avec elle pour tenter de comprendre pourquoi elle fait ca !

Est elle musulmane ?

En tout cas bon courage à toi

Allah y hfad je n'aimerai pas etre dans une situation similaire
Après la pluie, le beau temps !
C
26 septembre 2008 10:45
Salam smiling smiley

Il suffit d'en discuter avec elle, a t'elle toujours fait semblant de le faire ou ce n'est que récemment qu'elle a arrêté ?.

Elle traverse peut-être juste une crise de foi. Si c'est le cas, essaie d'en discuter calmement et j'insiste CALMEMENT ( vu le choix du pseudo, jme pose des questions...grinning smiley) pas de cris, ni de jugement, ni rien...

Au fait, tu sais qu'il y a des jours où la femme ne jeune pas n'est-ce pas...Ben quoi, on sait jamaisHeu
X
26 septembre 2008 10:53
mon pseudo ne reflette pas du tout mon caractere et ma facon d'etre...et je sais bien qu'il y a des jours où la femme ne jeune pas...lol... je ne suis pas une personne qui juge ni qui cris mais ca me fais mal et pour te dire je remet tout en question...je deteste les mensonges...et quand l'heure du ftour et qu'elle fais semblant...je te dis pas
3
26 septembre 2008 10:57
peut être ce sont les jours de sa régle...tu sais que la femme ne jeune pas pendant ces jours là..?
sinon, rah c grave had chi...Allah yester yarebbi
O
26 septembre 2008 11:00
Citation
X_plozif a écrit:
mon pseudo ne reflette pas du tout mon caractere et ma facon d'etre...et je sais bien qu'il y a des jours où la femme ne jeune pas...lol... je ne suis pas une personne qui juge ni qui cris mais ca me fais mal et pour te dire je remet tout en question...je deteste les mensonges...et quand l'heure du ftour et qu'elle fais semblant...je te dis pas

tu devrais lui en parler au lieu de la laisser continuer son petit jeu

ca fait longtemps que tu le sais ?
Après la pluie, le beau temps !
P
26 septembre 2008 11:11
Salam alykoum,

Peut être est elle indissposée et ça la genait de manger devant toi!

Dans ces cas là, une seule solution LE DIALOGUE

Kheir Incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
26 septembre 2008 11:12
Salam smiling smiley

Plusieurs possibilités :

- soit elle a ses regles, dans ce cas c'est normal qu'elle ne jeune pas mais bon, tu es le mieux placé pour le savoir grinning smiley

- soit elle a des soucis de santé et n'ose pas t'en parler, si c'est ce cas il faut discuter avec elle pour savoir ce qui ne va pas sad smiley

- soit elle a perdu sa foi ce qui est malheureux pour elle Heu mais corrigible si on le veux.

Dans tous les cas, il faut en discuter directement avec elle pour en savoir plus.....mais une chose est sûre c'est qu'elle aura beau faire semblant, Dieu voit tout et sait tout smiling smiley

Bon courage.
c
26 septembre 2008 13:59
salam tu devrais lui en parler gentillment sans s'enerver lui demander si sa santé va bien etc...

ensuite si elle te dis kl a une baisse de foi merlich parle lui essaie de laider de ce coté
ou:si elle te dit quelle et pas bien ds sa santé parle lui conseille la

pour en venir a ses regles,il devrait etre o courant quelle et indisposee c comm mm son mari!!

fais une ptite mise o point avec elle calmement gentillement et essayer de voir ou et vraimemn le probleme si c nest ni la santé ni un manque de fois!

bon courage
a
26 septembre 2008 16:59
une discution sincere s'impose ...

des questions doivent etre posées ..

aide la; corrige la, guide la, au debut avec douceur, dialogue, compréhension etc ...

prepare le terrain pour tes enfants .... si la maman ne respecte pas la religion je vois pas comment les enfants feront le contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook