Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme, m'exaspère...
a
10 octobre 2005 18:08
eu h Moh tsu :

voici une de tes phrases:
"Tu sais que l'homme ici bas aura toujours un avantage par rapport à une femme : c'est qu'il peut se remarier très facilement... après avoir pris un billet aller retour pour le Maroc... "


et voici une petite contradiction par rapport à tes écrits :

Une femme peut se remarier facilement et ce également en prenant un billet aller-retour pour le Maroc mais en plus elle peut aussi le faire facilement en finlande, aux états-unis, en france, en australie, au sénégal, en russie, au mexique, en allemagne, en irlande...etc...etc...

C'est pas les hommes qui manquent ?
10 octobre 2005 18:13
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> eu h Moh tsu :
>
> voici une de tes phrases:
> "Tu sais que l'homme ici bas aura toujours un
> avantage par rapport à une femme : c'est qu'il
> peut se remarier très facilement... après avoir
> pris un billet aller retour pour le Maroc... "
>
>
> et voici une petite contradiction par rapport à
> tes écrits :
>
> Une femme peut se remarier facilement et ce
> également en prenant un billet aller-retour pour
> le Maroc mais en plus elle peut aussi le faire
> facilement en finlande, aux états-unis, en france,
> en australie, au sénégal, en russie, au mexique,
> en allemagne, en irlande...etc...etc...
>
> C'est pas les hommes qui manquent ?


Mais contraiment ma chère à l'homme, elle est plus regardante winking smiley
C'est la différence... sinon beaucoup se plaindront pas de la loi sociale qui est "mariage à consommé de préférence avant le..."
Moi, perso je vois plus de femmes divorceés avec ou sas gosse ne pas se remarier que de mecs... Tu expliques comment ça ? pourtant les mecs ne manquent pas...

Peur d'un second échec ? peut-être...
10 octobre 2005 18:15
Atei... les hommes ne manquent pas...mais ce qui sont sérieux si...

Môh Tsu

Ps : c'est une façon de parler... prends-le donc au second degré... hihi

L'espoir fait vivre...
g
10 octobre 2005 18:18
Je suis ok avec l'avis de Môh Tsu ! surtout que c'est une manière de me réconforté, plus que de poser un vrai constat. mais cela dit l'homme à plus de chance de se remarier !;-)
p
10 octobre 2005 20:29
Ecoute tu nes pas à la hauteur des attentes de ta femme c'est rien ce sont des choses ki arrivent mais ne rejette pas la faute sur elle
10 octobre 2005 20:48
Je me disait pas, j'avais pas encore vu une intervention mettant en accusation ce pauvre grand coeur!
C'est chose faite avec avec toi princessetitrit

Ton histoire m'a interpelé, et j'en suis désolé pour toi, on a généralement tendance à voir une situation inverse ou c'est la femme qui subit les désidérata de l'homme, mais comme on dit y a des exceptions aux régles et j'en suis désolé pour toi tu en es une (meme si je ne suis pas pour ce qui arrive à nos soeurs)
Ce que j'aurai à te dire c'est comme toi meme tu le préconise, le dialogue ya rien de mieux, et une chose sache t'imposer, t'es quand meme le bonhomme comme on dit, une image de chef de famille, meme si je remets pas en question que les femmes peuvent aussi tenir les rennes, mais il faudrait que ces rennes se tiennent à 2 et non par un seul des parties, alors reprends ta place dans le couple, ta place de copilote et si ca plait pas à madame et bien ca ne lui plaira pas.Ca lui changera un peu et puis la parité c'est dans les 2 sesn grinning smiley

Allah y aounek mon frère, et n'ait pas peur de dire ce que tu ressens et t'imposer, car je te cache pas que je me demande si tu n'aurais pas plus peur de la perdre en lui répondant et tenant tete.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
10 octobre 2005 21:00
ke veux tu shams on ne se refait pas lol
a
10 octobre 2005 22:27
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous.
>
> Avec ma femme, j'ai pratiqument tjrs tord ! tout
> ce que ça famille fait est bien et si j'ai le
> malheur de donner mon avis sur quelque chose qui
> touche un menbre de sa famille, c'est la crise
> diplomatique et je passe pour le mauvais qui
> n'aime pas sa famille. ces frères et soeur sont
> très souvent chez nous et c'est souvent elle qui
> les invite, mais par contre elle n'invite pas les
> menbres de ma famille si ce n'est pas moi qui le
> fait.
>
> quand on va chez ces parents, tout est bien dans
> le meilleur des mondes et quand on rentre dans ma
> famille, elle trouve tjrs moyen de juger les
> menbres de ma famille et sa se termine en dispute
> ! la dernière fois que j'ai eu un différent avec
> sa soeur, c'était forcément moi le fautif ! Et
> dernièrement, elle me dit en parlant de ma belle
> soeur et de mon frère : tiens j'ai remarqué que
> dans le couple à ton frère c'est sa femme qui
> porte le pantalon et la sa ma misdans une rage
> terrible.... qu'en pensez vous !!!!
*******************************************************************


cher ami, koune dérti b7alli ou ditiha gaouwria koune rake bighirrrrrrrrrr

bon courage en tt cas pour la suite





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 22:28 par adilobled.
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
10 octobre 2005 22:33
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> ke veux tu shams on ne se refait pas lol
>


A quoi sert la chirurgie esthétique, les rigimes, les crèmes, les sectes, etc. alors ?

mdrrr

Môh Tsu
Y
10 octobre 2005 22:46
je suis une femme et a ta place je luis donnerai une bonne claque s'elle parle de ma famille comme ca...c'est que les autres internautes nont pas ose te dire....
Y
10 octobre 2005 22:46
je suis une femme et a ta place je lui donnerai une bonne claque s'elle parle de ma famille comme ca...c'est ce que les autres internautes n'ont pas ose te dire....
a
10 octobre 2005 23:22
Ymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis une femme et a ta place je lui donnerai
> une bonne claque s'elle parle de ma famille comme
> ca...c'est ce que les autres internautes n'ont pas
> ose te dire....


************************************************

allez, encore une 3ème fois pour la route ;o)
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
g
11 octobre 2005 10:11
Ymane, il est or de question de lui mettre une giffle ! Nous sommes en 2005 et la force n'a jamais rien réglé. Tu veux me faire traduire en cour martiale :-)

Shams 78, pas de soucis, je ne suis pas le genre d'homme, à aimer me faire commandé. L'égalité entre homme et femme et impossible (physiquement, psychologiquement....),mais je suis pour la parité, tout en sachant que chacun à sa place et son mot à dire dans le couple. C'est tout l'équipage qui fait naviguer le bateau, et pas seulement le capitaine.

Dans un couple, si l'un ecrase l'autre, le couple ne sera jamais épanouie.

princessetitrit, je suis désolé de te contredire, mais si moi je me comportement bien avec ma femme et ma belle famille, il n'y a pas de raison qu'elle n'en fasse pas autant.
11 octobre 2005 10:29
Ymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis une femme et a ta place je lui donnerai
> une bonne claque s'elle parle de ma famille comme
> ca...c'est ce que les autres internautes n'ont pas
> ose te dire....


les autres internautres ne sont violent, comme tu peux le paraitre à travers tes écrits...je suis surprise et déçue qu'une femme "souhaite" du "mal" à une autre femme...


grand coeur, tu portes bien ton pseudo, j'aime bien ta façon d'agir avec ta femme...parle avec elle et fait lui comprendre qu'elle n'a pas à critiquer ta famille ou autres et que cela ne la regarde qui fait quoi dans les autres couples...qu'elle s'occupe de son couple ça serai déjà une bonne chose...dans un couple faut parler, parler et parler...tu m'as l'air bien mature comme personne et je suis sure que ce problème disparaitra inchallah...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
11 octobre 2005 10:32
eh bé des gens se battent pour lutter pour les femmes battues et toi tu préconise ce genre de pratique.

g
11 octobre 2005 13:05
Merci Bas_ssma !

Ce qui est drôle c'est que c'est souvent les autres femmes qui remarque que t'es un type chouette, et rarement ta femme. On s'habitue à tout, même des qualités de sont conjoint et on fini par ne plus les voir et voir que les défauts et c'est souvent les voisins qui vous rendent la vue.
O
11 octobre 2005 13:25
Moi je pense ke c pa la bone solution de vouloir fèr sa vi chacun de son coté, toi tinvite,el el invite! Si vous vous ete marié c pr etr ensemble,non? Pr partagé lé décison ensemble...é mem vo famille. Forcémen ds chak famille il y a d souci,et pui vs pouvé pa etr dacor sur tou, c normal lé divergeance dopinion ds un coupl,non? La base essentiel ds un coupl,selon moi, c la COMMUNICATION!! Mem si el é tétu,insiste é ce sera toi le plu intelligen je pense. Il fau de la patience pr kun couple,pr kun mariage tiene bon,alor tou ce ke je pe te dir c sbar. Bone chance é Allah ihewnèk.

BON RAMADAN A TOUS
d
11 octobre 2005 13:26
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Bas_ssma !
>
> Ce qui est drôle c'est que c'est souvent les
> autres femmes qui remarque que t'es un type
> chouette, et rarement ta femme. On s'habitue à
> tout, même des qualités de sont conjoint et on
> fini par ne plus les voir et voir que les défauts
> et c'est souvent les voisins qui vous rendent la
> vue.


salam

Elle se rendra compte que tu es "chouette" le jour ou elle aura l'impression de te perdre.


Ce que je te conseille et t'ont conseillé dautres c la communication, c avec ca que tu arrivera a lui faire comprendre les choses, parce que les disputes, les enguelades ne servent a rien a part se faire du mal. bon courage a toi.
S
11 octobre 2005 14:26
Grand coeur,
C'est normal que dans un couple, les désaccords surgissent de temps à autre puisqu'ils viennent de milieux différents avec un passé et un background différent. Mais quand ces problèmes persistent et mènent à l'exaspération, ceci indique la présence d'un déséquilibre au sein de cette relation. Je pense que la solution réside dans la communication. Je n'adhère pas avec ceux qui te disent "impose ta loi sans demander son avis et quand elle te pose la question tu lui dis que ca la regarde pas"! c'est destructeur comme démarche. la vie de couple n'est pas un combat, il n'y a ni perdant ni gagnant, on serait tous deux gagnant si on arrive à prendre les insatisafactions de chacun en ligne de compte. Demande à ta femme pourquoi tout simplement? Est ce que tu es sûr de la relation de ta famille avec elle, comment les membres de ta famille la traitent, pas devant toi bien sur? Des fois les violences qu'on retourne aux autres peuvent être le reflet du degré du mal qu'on nous a infligé ... Et ce n'est pas parceque les hommes ou les femmes manquent que notre comportement au sein du couple doit en dépendre... c'est un faux débat! Maintenant pour ceux qui parlent de régimes et de crèmes, ce n'est pas ce qu'ils pensent! Chacun de nous, homme ou femme, a besoin de s'entretenir pour se sentir bien déjà pour soi même. La beauté physique a ses limites et la beauté des laides est plus durable, figurez vous!
Grand coeur, privéligie l'écoute et essaie d'éviter les calculs, quand on commence à calculer, c'est qu'on cherche le points de casse... une propension à la rupture...

J'ai lu quelque part que les 4 éléménts qui minent le couple et qui sont les plus liés au divorce sont :

- La critique globale d'éléments de la personnalité de l'autre.
- Le mépris de l'autre
- Le blâme
- La fermeture, le désengagement


Bonne chance.

Sharing.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 14:31 par Sharing.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook