Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme, m'exaspère...
a
10 octobre 2005 15:09
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> grand coeur ????????
> pourquoi tu le mets une 2ème fois ?


parce qu'il veu t un avis de moh tsu grinning smiley

Moh Tsu on t'appelle !!!!! ALLO !!
a
10 octobre 2005 15:12

ah oui exact
moh tsu
ces conseils sont tjrs "bon"
g
10 octobre 2005 15:12
désolé en fais je me suis planté ! je voulais juste avoir aussi l'avis de Môh Tsu qui as tjrs l'air sage dans ces posts !


j'ai vu tes reponses asnia : penses-tu vraiment que la fermeté soit efficace ! car si elle pense ça du couple de mon frère et elle dois pensée detenir le pantalon dans notre couple...
V
10 octobre 2005 15:38
bon je te dis cest ta faute et pas la sienne prkoi :

a- tu la connais depuis 6 ans et mnt tu veux un conseil de nous cest pas normal
je crois to histpoir est invente.
b-la femme qui critique la famille d son mariee nas pas de valeur et sele recomence elle merite la porte vraiment
c- si tu laime et tu ne peux pas la quiter alors chnage ta fasson avec elle prle plus de sa famille et ne l#accompagne plus chez sa famille
d- mon dernier conseil :
d-1 tu dois prler a un membre de sa famille ( pere, frer , onckel....
a
10 octobre 2005 15:40
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé en fais je me suis planté ! je voulais
> juste avoir aussi l'avis de Môh Tsu qui as tjrs
> l'air sage dans ces posts !
>
>
> j'ai vu tes reponses asnia : penses-tu vraiment
> que la fermeté soit efficace ! car si elle pense
> ça du couple de mon frère et elle dois pensée
> detenir le pantalon dans notre couple...


C'est pas parce qu'elle pense ça que forcément ça se passe comme ça !
Essaye de rendre son comportement ridicule ainsi elle arrêtera !

Tu pense qu'elle fait ces remarques exprès pour te faire comprendre des choses ! fais lui toi aussi des remarques sous-entendues !!

Si elle te sors : une tel porte le pantalon .. dis lui tout calmement et comme si de rien n'était que tu trouves pas ce genre de femme (qui porte le pantalon) féminine et que tu trouves même plutôt ça moche... etc...

e
10 octobre 2005 15:44
Bonjour Grand-coeur,

essaye de communiquer, si ça marche pas.

quand elle commence ses reflexions (ne parle pas), sors, fais un truc avec tes copains, eteint ton portable, et raconte moi le résultat plus tard.
a
10 octobre 2005 15:46


oulalala ca ca va lui faire mal
à mon avis là, elle va vite changer de comportement
:-))
a
10 octobre 2005 15:48
Montres lui toi aussi que ta famille est très importante.
Si elle elle invite sa famille quand elle le veut et bien tu fais de même avec la tienne !!

J'ai l'impression en isant ton post qu'il n'y a pas que ce problème dans votre couple ?
J'ai l'impression qu'il ya autre chose ?
et que le problème n'est pas question de famile ou pas famille mais plutôt de pouvoir que ta femme a dans votre couple en général et dans tous les domaines ?
V
10 octobre 2005 15:49



ina kaydahum laadim
g
10 octobre 2005 15:54
Viva allemenia, tu as tord sur toute la ligne, tu pense qu'en ce jour de ramadan, je vais perdre mon temps à raconter des balivernes. ne juge pas à tord et à travers sans connaitre les gens et leur histoires. allah inaale Kadeb !!!

merci à tous les autres pour vos conseil !

Ps : on as beau avoir vécu toute une vie avec une personne, on ne saura jamais ce qu'elle est vraiment.... à méditer !
N
10 octobre 2005 16:43
le fait de connaitre 20 ans et le fait de vivr tu apprend la personne sous un autre angle VIVA ALLMANIA.
e
10 octobre 2005 16:46
ina kaydahum laadim
-----------------------


awah, vite des jugements ..........

la personne demande des conseils pour vivre en paix avec sa femme ( qu'il aime je suppose)
g
10 octobre 2005 16:47
Se que femme veut, Homme fera " tongue sticking out smiley

bin c connu vs les homme avait tjrs tord et ns les femme avons tjrs une famille meilleur que la votre !!
je plaisent bien sur........koi que pour mon cas c vrai s sur grinning smiley
g
10 octobre 2005 16:55
bien sûr que j'aime ma femme et c'est réciproque, mais comme dans tous les couples ya des choses qui passe pas !


gafi, dans un couple chacun à le droit à la parle et chacun à ces idées !!!
10 octobre 2005 17:01
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moh Tsu on t'appelle !!!!! ALLO !!


Oui, je suis là... On m'a appelé. Désolé. Contrairement à Batman, j'ai pas vu le tajine/gamilla dans le ciel... vu que c'est pas la nuit tombée. Remarquez qu'à force de tomber, la nuit elle doit avoir de sacrées bosses miskina comme Laura Ingals... tot tot tot tout tot tot... aieuuuuuuuue... agi n'ha, malek ? ouin, ouin... skout...

Bon, je sais plus quoi penser avec ses couples. Ce qui est bizarre, c'est qu'en deux jours, on a eu un cas similaire mais différent. Hier, c'est une jeune mariée qui se plaignait de son mari que lui dit d'oublier sa famille (parents) qu'elle doit considérer dorénavant comme ses cousins (qu'est-ce qu'on entend pas de nos jours, je vous le jure). Et là, voilà qu'on a une situation un peu près similaire sauf que c'est monsieur la victime.
Il semblerait que monsieur soit quelqu'un avec un "grand coeur" qui est sa force et surtout sa faiblesse. Monsieur ne doute pas de l'amour. Monsieur n'aime pas faire mal et a même sa carte à Greenpeace ou WWF. Sa madame est un cas qui prolifère comme les ADM mais plus mortelles que les vraies. Oui, tuer les coeurs "rebelles" est un loisir pour s'affirmer "femme fatal". Elles coupent, elles rompent à tout va pour montrer qu'elles sont les reines, qu'elles ont les rênes, poussant le papa noel gateux à aller pointer aux ASSEDIC. Oui, ce genre de femmes est un savant mélange entre un homme et une féministe, avec ses pleins droits et autre primes situationnelles. Mais pourquoi en arrivent-elles à cette état ?

Voyons les différentes possibilité. S'il est une chose commune à bien des femmes dites modernes (terme à redéfinir) est qu'elles s'engagent toutes à changer la donne dans la conception du couple qui se veut à leur image : moderne. Oui, il arrive qu'on soit elevé dans une famille calquée sur le mode antique du patriacale, qui fait souffrir la maman, dans l'injustice la plus totale, dont le film Inch'Allah Dimanche rend hommage.
Ces femmes iront même à créer un mouvement "ni putes ni soumises". Oui, la couleur est bien annoncée ici. Il faut se libérer de la loi de l'homme. Pauvres femmes ! Ce qu'elles ignorent est qu'elles s'enferment aussi d'elles mêmes en quittant les rails du social, croyant être bien aiguillées par leurs instincts, désirs de réussir et de s'imposer là où d'autres femmes ont échoué : prendre le trône. L'utopie est grande. Une reine devient roi. Vive la "chirurgie éthique".

Pour en revenir à ton problème. Il faut juste savoir qu'une femme=un homme si on ôte l'habit social au deux. Oui, il reste la feuille de vigne et l'un ne souale pas l'autre... en sortant "lâche-moi la grappe" ! Si on compare un homme et une femme d'une point de vue strictement psychologique, on verrait que la différence cognitive n'est pas grande qu'on peut le penser, alors éclairé.
Il y a des femmes qui veulent porter la culotte... remplacer monsieur au pilotage du ménage... S'il y a remplacement, alors c'est porter le slip kangurou du coup... pour bien "foutre les boules" à l'autre... Madame veut le beau rôle pour dire qu'elle dirige tout et que c'est elle qui a de l'importance. Cela est très influencé par l'éducation reçue et les expériences avec d'autres hommes plus dominants (machos) que la pseudo dominante en herbe.
Pour asseoir son pouvoir de nos jours, le moyen le plus efficace est la peur. La peur d'être quitté, d'avoir mal, etc. Elle sait donc que tu l'aimes et que ta nature (petite ?) fait que tu réagiras comme ci comme ça, comme un maestro dirigeant le beau monde à la baguette... Flûte alors ! Que faire ? Ben, ta femme trouve son statut de femme/homme dans ces confrontations. Un homme a toujours raison même quand il a tort. C'est pourquoi, elle s'acharne à te donner tort. Le meilleur moyen de contrecarrer cela semble-t-il est le doute, le flottement... l'inertie la plus totale... à des moments ou le sujet est surtout banal. Et d'autre fois, il faut faire l'inverse : s'affirmer. Comment ? Tu fais ce que tu veux... tu détournes la conversation en partant à l'opposé... elle commence par patati patata et toi tu coupes dans un je m'en foutisme égal à celui de WW Busch face à l'ONU... en disant "ah, j'oubliais... je dois aller voir/appeler un collègue... et tu dis "on en reparlera plus tard"... mais ce que tu feras pas... Ta femme se définit dans la confrontation et assure son rôle et en faisant ça... tu quittes la table des négos... même furieux... Faut que tu restes calme... et au fur à mesure... tu imposes ton point de vue sans la concerter... en invitant et allant voir qui tu veux... et quand elle te fait des remarques... tu la flattes en parlant de sa famille... en disant que ça la regarde pas...

Tu sais que l'homme ici bas aura toujours un avantage par rapport à une femme : c'est qu'il peut se remarier très facilement... après avoir pris un billet aller retour pour le Maroc... ce qui engendre angoisse et soupçons chez madame qui veut du coup tout contrôler de peur d'être laissée, doublée par une rivale de l'ombre, et allant même de ce fait à faire appel aux services d'un vieux marabout pour le garder complétement, rattacher à sa cause et surtout à ses désirs qui sont des ordres.

En résumé, dès qu'elle veut s'affirmer par le conflit, passe ton chemin en sortant un "c'est bien que t'es remarqué ça"... agi avec désintérêt et affirme-toi aussi un peu plus... C'est paradoxal tu vas me dire mais ce genre de femme veut commander mais aussi a parfois envie d'être dominées en référence à l'image du père qui imposait sa loi dans le foyer... et là.. c'est une revanche...
Faut mettre les choses au clair et bien redefinir les rôles... en lui disant clairement qu'un couple se forme pour s'entendre et jouir d'un équilbre décisionnel... s'il n'a pas ça... alors faut pas qu'elle s'étonne qu'un jour tu prennes une décision. C'est là que tu t'arrêtes et tu dis pas quoi... en créant un semblant de panique si elle t'aime vraiment. et qui dit peur dit domination quelque part.

J'espère d'avoir répondu... tout en sachant que chaque couple est différent et qu'il faut s'adapter... à chaque situation... Donc faut parfois fuir en restant évasif et d'un côté affirmer ses désirs qui sont des ordres...

Bon courage à toi

Môh Tsu
g
10 octobre 2005 17:42
Merci Môh Tsu, je ne te pensais pas aussi philosophe smiling smiley, j'avais jadis ce même bagou que toi. Je suis à l'origine qqun de très réfléchi, mais les femmes nous retourne le cerveau.

Le soucis, c'est que moi aussi, je n'aime pas laissé une conversation en cours, j'aime dire ce que j'ai a dire et aller au fond des choses, mais elle ne fait que s'écouter et pas m'écouter. Je sais pertinemment qu'elle as une fausse assurance.

Si je te suis, en gros tu pense qu'il faut dire ce que l'on pense avec fermeté et esquivé son monologue smiling smiley
g
10 octobre 2005 17:45
Ps : elle est incappable de tenir les rênes à elle seule ! elle ne veut pas de ce fardeau, elle n'est pas folle, ça représente trop de responsabilité.....
10 octobre 2005 17:55
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Môh Tsu, je ne te pensais pas aussi
> philosophe , j'avais jadis ce même bagou que toi.
> Je suis à l'origine qqun de très réfléchi, mais
> les femmes nous retourne le cerveau.


Je le sais déjà. Sinon tu viendrais pas raconter tes problèmes de couple, puisque t'es très diplomate à la base et prône la voix du dialogue... de l'esprit et du coeur. On sent que t'es quelqu'un de social dans ses actes et propos. Ta femme a de la chance... j'espère qu'elle s'en rend compte.


> Le soucis, c'est que moi aussi, je n'aime pas
> laissé une conversation en cours, j'aime dire ce
> que j'ai a dire et aller au fond des choses, mais
> elle ne fait que s'écouter et pas m'écouter. Je
> sais pertinemment qu'elle as une fausse assurance.


Joue à son jeu. D'autant que psychologiquement, les effets sont plus marqués chez une femme qui a besoin toujours d'attention... venant surtout du sexe opposé.


> Si je te suis, en gros tu pense qu'il faut dire ce
> que l'on pense avec fermeté et esquivé son
> monologue


Voilà... ce qui équilibre les deux parties. Vous est dans une période de test et chacun essaie de définir son rôle/pouvoir (part), ses responsabilités... Il faut se poser et lui dire que t'as rien contre sa famille et que si elle dénigre la tienne elle met en danger votre couple... car tes parents=toi... si elle t'aime elle doit aimer aussi ta famille même avec ses défauts... comme toi tu le fais avec la sienne... La vie de couple est faite de concessions, faut juste se mettre d'accord dès le début sinon la plaie s'infecte et ça risque un amputement (séparation) parfois...

10 octobre 2005 17:58
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ps : elle est incappable de tenir les rênes à elle
> seule ! elle ne veut pas de ce fardeau, elle n'est
> pas folle, ça représente trop de
> responsabilité.....

On le sait tous. Quand on se met à deux, c'est pour se décharger de plein de trucs... du quotidien.

Sinon, j'en reviens à l'épisode de couple de côté de ta famille où la femme porte la culotte... puisqu'en te faisant remarquer ça, c'est une façon de légitimer le fait qu'elle veut la porter aussi winking smiley en te montrant qu'elle n'est pas la seule si tu venais à lui faire cette remarque de vouloir tout décider... c'est ce qu'on appelle en socio "de la justification" (Boltanski)...

Bon courage

Môh Tsu

g
10 octobre 2005 18:04
Merci Môh Tsu ! tu dois être quelqu'un de bien ! que dieu te protège !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook