Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est l'ennemi ?!!
M
21 décembre 2012 11:38
On s'amait et pour et la désillusion etait de son coté. Je savais à quoi m'attendre, et je me suis préparé à plusieurs evantualités. j'avoue etre fautif, j'idealise et je sacralise la vie maritale, est ce umauvais?)
Je suis weld cha3b, issu d'une famille trés modeste, j'ai payé mes etudes en passant par plusieurs petits jobs. la vie ne m'a pas été aussi facile, nos efforts sont appelés pour faire preuve de nos ambitions de la vie.
Je croix au contraire que ma femme est choquée par la trounure des choses.
M
21 décembre 2012 12:07
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Ce que tu vis est très difficile et on sent dans tes écrits ta profonde souffrance. Exepté les cas de mariage blanc et gris, personne ne se marie pour divorcer. Un couple ça se construit et se preserve à deux. Ton épouse pour qu'elle réagisse ainsi doit avoir ses raisons. J'ai lu dans un de tes messages que tu as déjà levé la main sur elle et tu l'as écris comme si c'etait qu'un détail et pourtant c grave du moins pour moi. Elle aussi doit avoir sa propre version de l'histoire bien differente de la tienne. C'est pas forcement parce qu'elle est plus mauvaise que toi ou vice versa. C'est simplement parce qu'on a pas tous les memes sensibilités. Il y a des choses qui pour toi peuvent sembler futiles et pour elle essentielle et ainsi de suite. C'est pour ça que les premieres années de mariage sont les plus difficile. Il faut que chacun fasse des concessions et compose avec le caractére, la personnalité de l'autre pour ne faire plus qu'un.

Un croyant sait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, toutes les situations dans lesquelles on peut se retrouver à une cause à effet. SI tu as vécu cette épreuve c qu'il y a une raison et seul toi peut savoir laquelle. Peut etre pas tout de suite, un jour quand tu auras guerrit de cette blessure, en fesant une analyse de ta vie passé et présente tu comprendras le pourquoi du comment. D'autant plus que tu semble intelligent et mature.

Ce que tu vis est la volonté d'Allah pour x raison, une raison qui est forcement un kheir pour toi et ton épouse alors continue à te rapprocher d'Allah, à le prier, l'invoquer pour toi et ta femme et tu verras qu'un jour tu te sentiras mieux inchAllah.

Courage mon frère, Allahi der kheir

Je te remercie pour tes mots ma soeur. Pour te répondre: Moi aussi j'ai envie de connaitre sa version des faits. Et pour etre honete, je dirai qu'elle pense, que je suis trés stricte, aimant et trop correcte. Alors qu'elle cherche le bonheur, et la perfection, et je lui ai privé de celà. Mais tu sais que le prophete sala lah 3alayh wa salam a dis, "Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah ?

Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".
y
21 décembre 2012 12:50
Est-ce que tu as reconnu tes tords devant elle? est-ce que tu t'es excusé? et dans ce cas t'a-t-elle pardonné?

La notion de pardon n'est pas a négligée dans une vie de couple!

Il faut absolument que tu en discutes avec elle, mais attention une discussion depouvue de colère, de rancoeur et de reproches!!
C'est déja bien que tu puisses reconnaitre tes erreurs encore faut-il le lui dire a elle!

Finalement je crois qu'il y a encore de l'espoir dans ton histoire, il faut évacuer tous les non-dits et s 'engager a faire des efforts tous les deux...

Attend un peu et contacte la pour avoir une discussion en tete a tete dans un endroit neutre!
21 décembre 2012 13:04
salam,

Deja que Dieu vous viennent en aide, à vous deux dans cet épreuve, pck j'imagine aucun de vous ne voulait en arriver là!

Vous vous étes aimés, vous étes rester 1 an fiancé, c'est assez long en général pour parler mariage, avoir une idée de ce que l'autre attend etc,......

Dans tes propos je vois bcp de contradictions:
elle pleurait tous les jours ou elle était super heureuse avec toi!?
Ses parents la gaté et la soutenait dans son délire ou ils te disaient de patienter!?
Son pére est venu la récupérer et a fait une scéne ou il a giflé sa fille pr essayer de la raisonner!?
Tu étais patient et tu as essayé de l'accomagner pour etre une bonne épouse et elle s'améliorer ou tu en avais marre pck elle changeait pas du tt!?

J'ai presque envie de dire, il était ou le problème à la base!?

Les premiers mois d'un couple sont les plus durs, on essaye de s'adapter, on résiste, on s'impatiente, on est jaloux, on teste les limites de l'autre, on s'impose,....Etc...Donc ce que tu racontait, n'est certes pas facile et peut etre a forte dose mais pas tout a fait anormal et rien de grave!

Maintenant, ce que je te reproche c'est :
de 1 , proposait un break, qu'elle parte chez ses parents et toi les tiens! Moi mes parents m'ont appris, une femme ca ne laisse jamais le lit de son mari vide ( a moins que c pour partir pr de bon)! Vous ne sortez pas ensble, vous étes mariés, on fait pas de break et on y méle encore moins les parents!
Sur ce coup la, elle était plus mature que toi, de vouloir regler les problèmes entre toi et elle! La preuve quand les parents s'y sont melés, c'est partit en vril!!!!

de 2, c'est quoi cette histoire de gifle!? non mais! Tu en parles vraiment comme si ct normal! Gifler gentillement est un oxymore! Ca a due l'alarmer! le fait que tu en parles comme un détails, j'ai bien peur que plein de petit trucs comme ca se sont passés, sans que tu "remarques" tes torts ou l'impact que ca aurait pu avoir sur elle!!!

Maintenant le coup de l'appart, je sais c'est pas marrant, mais ca m'a fait rire, c'est quoi cette reaction d'apaches!? ca par contre c'est due n'importe quoi de leur part, c'est bas et pas du tout civilisé, c'est presque meskin!!!

Mon conseil: Repense un peu a tete reposée a tout ce qu'il s'est passé entre vous avant l'épisode " des apaches a casa!" Et Vraiment, égo et fierté apart, reflechis a toutes les choses que tu aurai pu toi faire autrement ou tu as réagis trop impulsivement, à tes torts! Reflchis aussi à des choses contraintes que tu lui reprochais ( jalousie excessive,...etc, mais stp e sors pas le truc dla cuisine et du ménage, ca va la mettre hors d'elle). Et envois lui un email!
Reconnaitre tes torts, pck Mr n'est pas parfait ( nul ne l'est) facilitera le dialogue parce que ca lui évitera de se braquer!
Evites aussi les " tu as fait ci ou tu n'as pas fait ci", prefere le " j'ai ressentit a ce moment la qu'il yavait un manque d econfiance, un manque d'attention de ta part,...."

Apres tu peux clore l'email en disant que vous aviez tout les deux torts, mais que tu sais que vous vous aimez plus que tout ( rappelle lui de bon souvenirs entre vous), et je pense qu'on devrait discuter face a face.

Bonne chance, et allah ihdikoum o sahel 3likoum ma ss3ab.
M
21 décembre 2012 13:32
Merci cythérée pour tes rmarques constructive. Sauf que les détail que j'avais cité, par omission ou exces de force mentale, je les ai pas situé dans le temps.

elle pleurait tous les jours ou elle était super heureuse avec toi!? quand j'essaie d'avoir une conversation simple, use de ses larme et transforme la situation en drame et a chaque fois vient me dire pardon, c'est la dérniere fois, et ça recommence. et me repete qu'elle est heureuse avec moi
Ses parents la gaté et la soutenait dans son délire ou ils te disaient de patienter!? ils l'ont soutenu dériere mon dos, et quand je suis aller leurs en parler, me dise fau etre patient
Son pére est venu la récupérer et a fait une scéne ou il a giflé sa fille pr essayer de la raisonner!? elle a appel son pere, et sont venu à la maison, et ont eté offensif, en refusant de me saluer a leur arrivé. et quand je me suis expliquer la hoop il l'a giflé
Tu étais patient et tu as essayé de l'accomagner pour etre une bonne épouse et elle s'améliorer ou tu en avais marre pck elle changeait pas du tt!?
croyez vous, que les forces ne s'epuisent jamais, et que je peux continuer a donner, sans retour par ce que je n'ai rien a faire dans mon couple que de lui pardonner ses truck exorbitants
Ma soeur, ou sont mes droits, je ne suis pas parfait, m'arrive de lacher prise, et de dire ouf j'en peux plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 13:41 par MHD007.
21 décembre 2012 13:52
Citation
MHD007 a écrit:
Merci cythérée pour tes rmarques constructive. Sauf que les détail que j'avais cité, par omission ou exces de force mentale, je les ai pas situé dans le temps.

elle pleurait tous les jours ou elle était super heureuse avec toi!? quand j'essaie d'avoir une conversation simple, use de ses larme et transforme la situation en drame et a chaque fois vient me dire pardon, c'est la dérniere fois, et ça recommence. et me repete qu'elle est heureuse avec moi
Ses parents la gaté et la soutenait dans son délire ou ils te disaient de patienter!? ils l'ont soutenu dériere mon dos, et quand je suis aller leurs en parler, me dise fau etre patient
Son pére est venu la récupérer et a fait une scéne ou il a giflé sa fille pr essayer de la raisonner!? elle a appel son pere, et sont venu à la maison, et ont eté offensif, en refusant de me saluer a leur arrivé. et quand je me suis expliquer la hoop il l'a giflé
Tu étais patient et tu as essayé de l'accomagner pour etre une bonne épouse et elle s'améliorer ou tu en avais marre pck elle changeait pas du tt!?
croyez vous, que les forces ne s'epuisent jamais, et que je peux continuer a donner, sans retour par ce que je n'ai rien a faire dans mon couple que de lui pardonner ses truck exorbitants
Ma soeur, ou sont mes droits, je ne suis pas parfait, m'arrive de lacher prise, et de dire ouf j'en peux plus.

MHD007, personne ne te dis qu'il faut etre parfait, parce que c'est impossible!
Tu es un peu chamboulée et j'ai du mal a vraiment mettre le doigt sur c'était quoi le problème a la base!

Oui j'ai compris, elle assurait pas son role d'épouse: que veux tu vraiment dire par la!? Qu'attendait tu d'elle concretement!?
Elle était trop possessive, as tu déja essayé de comprendre d'ou vient ce manque de confiance!?

je sais que c'est une question personelle, mais aviez vous une intimité satisfaisante pour vous 2? En general ca reflete bien l'état du couple!

Comment elle explique ses états" d'hystérie" quand elle vient demander pardon!?
M
21 décembre 2012 14:23
Toute vos interrogation sont justifiées.

Le pourquoi est si claire que je l'ai sentis par toutes ces lignes qui ont fait objet de réponse à mon poste.
Habtiuée a ne rien lui refusé, et le climat familliale entre quatre soeur, et maman protectrice, les etudes jour et soire, et un papa, qui se fait passé pour l'homme le plus parfait de l'hisoire au yeux de ses filles. ( Toute les concersation de Mr bp sont focalisé sur lui, j'ai fait, j'i donné, j'ai aidé, j'ai crée, on m'a dis tu es le top, on m'a félicité, j'ai été trés inteligent, beaucoup de je....) Quelle idée veux tu que ces filles adoptent. Elle sont bien entendu toutes à la recherche de la perfection, par ce que papa a prouvu que ca peut exister. Ma soeur cytherée, j'aurai bien aimé que ce soit mon épouse ici entrain de vous faire part de de tout les malheur que je lui ai fait subir. c'est une norme en fait. on est habitué a voir des femmes battu, et des homme violents et insuportable. Mais toutes ses femmes font leurs impossible pour présérver leur mariage.
Quand on a signé les parier, il me dis Mr, aujourdhui tu fais partie de ma famille, et tu as une page sur mon carnet d'etat civil. Ne devait il pas me dire comme tout pére, voila ma fille, c'est un trésor que je vous donne, prennez soin d'elle, protegez la, et que DIEU vous guide et vous inspire la vraie perception du bonheur. Je suis trés avard coté détails par ce que je garde une certaine intimité pour ce que nous étions.
La bm ne pense que a me transformer, et que je sois selon les gout de la famille. me femme m'a fait énormement de tort, et a commis tellement de bétises, et a dis plein de chose heurtant l'amour que je portais pour elle.
tu va me dire, tous ca se fait pardonner, oui qi elle demande le pardon, et reconnait ses fautes devant DIEU pas la famille, je serai prét pour un nouveau départ. Mais dis moi ma soeur, allons dormir par terre, ou elle va restitué les bien qu'ils ont pris. vais je tout simplement tourner la page, et oublier toutes ces chose que je vis.
Et pour la question de mes torts envers elle, penses tu sincerement qu'une personne avec tant d'orgueil suportera mes délire ou mes bétises. Je croix pire que mes chance de survi sont minim. Elle me menacait souvent de suicide ou de fuire, et me dis si jamais je te surpends avec une femme, JE TE TUE. tu es as moi. je repond, si jamais tu me trouve avec une autre femme, sache que tu ne fais plus partie de ma vie.
on sortaint en fonction de nos moyen, et je fesai de sorte de lui faire découvir ces truck qui ne s'achete pas. c'est moments qui ce passe une seule fois. Je reste trés honnete et neutre. Ma femme a détruit sa vie, a détruit mon foyer, mon amour, toute ces amitions avec elle.
Tu ne voix tjrs pas la base et la source du probleme. C'est quand la femme souhaite avoir le controle, souhaite guider, ordoner, avoir le dérnier mot. c'est le probleme. Plus la femme est libre, plus elle cherche la modernité, et l'independante, et toute ces illusion de féministe, je vous dis, A DIEU a tous ceux qui révait de famille et de continiuté de la race, et ceux qui se disait al halal.
y
21 décembre 2012 14:38
Cytheree tes questions sont pertinentes ...je crois que tu as relevé des contradictions pcq MOH007 n'a pas encore fait le tri dans sa téte il est en pleine introspection...il a perdu le controle des événements et ca se sent dans ses écrits...

MOH007 je viens de lire ton message disant que tu l'avais giflé, loin de moi l'idée de te faire la morale, mais je crois que tu n'a pas vraiment mesuré la portée de cet acte ...je comprend mieux pourquoi elle s'est braquée, elle est en mode "protection" ...vous étes allé beaucoup trop loin...mais ca n'est pas irrémédiable!

Tu te demandes si c'est mal de sacraliser et idéaliser la vie marital, je te répondrais qu'il vaut mieux pour toi que tu te détaches de cet idéal sinon tu n'arriveras pas a vivre un mariage qui te comble!!
Il suffit que ta vrai vie s'éloigne de TON MODELE IDEAL pour que tu sois désemparé...et que tu dépasses les limites! C'est ta femme que tu dois sacraliser , un jour cette femme portera je l'éspère tes enfants alors évite de porter atteinte a son intégrité physique!!

Ok elle s'est pas cuisiner? Quand elle essaie tu salut ses efforts et tu l'encourages(meme si c'est inmangeable!!!!) ca la motivera pour faire mieux la prochaine fois!

Je crois que toi et ta femme avait un besoin absolu de vous CONTROLER c'est ce qui vous a épuisé!!
Dans un couple , on ne controle pas l'autre on le respecte .....

Un mariage c'est comme si vous étiez sur un bateau et que vous vous jettiez a la mer, certains coulent ensemble, certains sauvent leur peau sans se retourner et d'autres décident de s'entraider pour regagner le rivage!!
M
21 décembre 2012 14:56
Mes soeurs
Vous vous etre centrer sur un détail oubliant le reste. Je ne suis pas fiere de l'avoir gifler meme doucement. les probleme se discuter et ne se reglent jamais par la violence. ce jour là elle s'est fait privée du faité que je lui demande pardon, en me giflant en retour. Elle a reconnu son acte et venue s'excuser. Mais elel pouvait se taire, et j'allais aller m'excuser simplement. la vous voyez que son acte est de l'auto deffence, oui, sauf que la en imaginant une scene d'hystérie, et des cries et pleure, j'arrive pas à la calmer, je l'ai gifle pour qu'elle stop. elle arret la scene, et hooop salay une sur mon visage. Ca par contre n'est pas une déffence, mais une attaque.
Pourquoi me contredire, par ce que, mes phrases vous semblent incohérentes, ou par ce que vous voyez que je change d'attitude à chaque fois? je m'enerve et je me calme que Mr tout le monde.
Pour ce qui est de la sacralité du mariage, nos perception de cette notion ne sont pas les meme. j'idealise le mariage ou je le sacralise, pour moi c'est un engagement super important, chaque partie se doit de s'y investir a fond. Ce n'est pas un jeux, ou un ensemble d'expériences, ou une multitude de chance a se donner a chaque. Soit qu'il reussit, soit que c'est mort. celà dis, automatiquement la femme est sacrée, le comportement est ainsi. Le fondement de cette union est au dessous de tous.
p
21 décembre 2012 15:08
salam
quand j'ecoute ton histoire je trouve que tu l'as echappé belle
à ta place c'est triste mais je me dirais hamdoulillah et en plus pas d'enfants qui auraient encore
plus compliqué ta vie
tu divorces inchallah et tu cherches une autre femme. La prochaine fois je pense que tu seras plus
prudent sur le choix de ton epouse
la vie continue et je te souhaite une bonne epouse pieuse et surtout respectueuse inchallah
y
21 décembre 2012 15:22
Je sens que tu es agacé , le but de la discussion n'est pas la !

On essaie de te comprendre sachant que nous sommes exterieures a ta situation...et la comprehension évolue en fonction de ce que tu écris!!

Tu as fait la démarche d'essayer de comprendre le pourquoi du comment et c'est tout a ton honneur!

En effet , tu t'es un peu plus dévoilé et on cerne un peu mieux le problème: vous n'avez définitivement pas les memes attentes du mariage!

Ecoute, certaine familles ont l'illusion de croire qu'ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent du gendre ou de la belle-fille et c'est la ou intervient le role du conjoint(e) , elle doit savoir faire accepter son mari pour ce qu'il est et ceci est valable dans l'autre sens aussi!

Je crois que tu es tellement centré sur ta souffrance que tu n'es pas en capacité de voir que peut etre elle souffre aussi de cette séparation: je lis tes messages depuis le début et je crois que tu souffre trop pour pouvoir avancer ....t'es en saturation ...ne prend aucune décision dans cet état...le temps atténue la douleur!

Si je peux me permettre 2 questions:
Te manque-t-elle?
La position de tes parents?
M
21 décembre 2012 15:52
yasmine 16

tu me voit de plus en plus prés, c'est le but de nous echanges a tous.
avant de nous marié, nous avions étaler toute nous attente sur support papier. chaqu'un ecrivais de son plein grée. et on reunissait ces petit reve pour analyse, et compatibilité.

le resultat: mariage= foyer, famille, amour, concession, effort, pardon, courage, patience, enfants, continuité, haut, bas, probleme,bonheur, ...
J'ai etait clair et nous l'etions tout les deux: un mariage selon la tradition musulmane. un homme et une femme selon dire, les obligation et devoirs de chaqu'un ont bien définis. C4est pour ça qu'on s'est marié. y'avait tout ces point en comun.
Je lui repetai sans cesse, pour le mariage est une ocaz pour se raporcher de DIEU, et de faire de notre vie, un chemin de spéritualité. elle m'a déclaré n'avoir jamais eu de relation appart moi, et a jurer devant DIEU.
J'ai fini par pensé qu'elle a passé par un truck traumatisant qui a fait de sorte qu'elle soit aussi méfiante et ne croit que elle meme
Une autre foi m'a dit, on m'a trooop parlé des beau parents, au point que d'en avoir peur. mais tes parent n'ont fait que tout le bien.
Mes parents ont essayé d'aller parler a son pére pour soit disons regler le malentendu. j'ai dis non.
prsk BARAKA
y
21 décembre 2012 16:08
Ecoute, si Dieu voit un bien dans votre relation qu'il l'a ramene a toi si Il y voit un mal qu'il l'éloigne de toi...
C'est ce que tu dois demander dans tes prières.

Je salue la volonté de tes parents de vouloir arranger les choses...parce que j'en venais a me poser des questions sur cette "nouvelle attitude " des parents qui en viennent a décider eux meme du divorce de leurs enfants!

C'est interessant le fait d'écrire vos envies sur papier mais je vais te dire une chose: tout ce qui se passe avant le mariage n'a aucune valeur; tout le discours qui consiste a dire on va se mettre d'accord sur tel ou tel détail c'est du PIPO!!!!
Un mariage commence et se construit a partir du jour ou les deux vivent sous le meme toit !!


Tu connais assez la religion pour savoir que l'ennemi numero 1 du mariage c'est SHEYTAN et je crois bien qu'il a fait des dégats dans ton couple!


"BARAKA" ca signifie que tu as tourné la page?
P
21 décembre 2012 16:12
SalamMHD007

Je suis nouvelle sur ce forum.
Et ton histoire m'a bcp touché.
Déjà pour commencer, les gens me font bien rire quand il te dise, tu n aurais pas du la gifler, as tu demander tes excuses......arrêtez. Qui n à jamais craqué pendant une dispute un peu houleuses, avec son conjoint(e). Même vous les filles, ça vous est déjà arrivé de lui mettre une petite Tappe ou lui jeter qq choses à la figure quand ça va loin. Surtout devant quelqu un d hystérique en face de vous.
Maintenant, attention, je ne dis pas qu il a eu raison ou koi loiiiiiiin de la.mais un moment faiblesse peut arriver à tous le monde, au meilleur d entre nous. Hurler sur quelqu un ou l insulter est pour moi au même degré qu une petite gifle.

Bref pour revenir à ton histoire, mon frère, malheureusement, pour ce que tu nous dis, ta femme devrait se rendre compte un minimum peut être de ce qu elle a.surement un mari aimant, n exigeant koik ce soit.
Si tu ve mon avis elle se croit encore ché papa et maman, et tant kel sera couvé par ces parents elle n arriveras jamais à passer le cap de jeune fille à épouse.
Et je te parle en connaissance de causes,après 5 ans de vie commune et 3 enfants, au début de mon mariage g souvent jouer la capricieuse avec mon mari et sa ma jouer des tours.et dieu kon en ai arrivé à ta situation.
Hamdoullah j'ai un papa ki à su me reprendre kan je dépassais les limites en me donnant l exemple de ma mère. La patience y'a rien de mieux mais bien sur à bon aissiant.faut pas non plus que l un ou l autre dans le couple joue de ça.il faut jouer sur la balance.ta femme devrait se réveiller mais pour ça, et Si tu l aimes, ne faites intervenir personne
Tu ve un conseil vous n auriez jamais du quitter le foyer conjugale.rabbi i dir sabbab.si tu l aimes, prends la entre 4 yeux et dis lui ske tu ressent et ske tu attends d'elle et réciproquement.elle ve se reprendre et comprendre, barakatilah, si elle ve pas et kel continu à faire la ptite princesse, toi seul sait ce qu il y'a à faire.
M
21 décembre 2012 16:29
shaytan

Il ya un dicton marocain trés repondu qui dit: shayten howa ibn adam.

il est présent en permanance dans nos vie, mais c'est nous qui lui ouverons les porte. je certain, que à votre place, si je n'etais pas concerné par cette situation, Je tacherai de dire tout pour le bien de MHD007, et tu sais, que le mensoge est toléré à certain degré pour reconcillier les époux?!!
Merci pour toutes ces lignes et toute votre patience, et votre bonneté, vous m'aviez été d'un grand secour. je reconnais mes lacunes dans ce mariage, et je tacherai de les travailler nchallah.
Mon mariage est sur le point de finir. grace à mes echanges avec vous, j'ai bien sentis et compris plein de choses. hamdo lillah 3ala koli hal
y
21 décembre 2012 16:32
Pitchoune86,

C'est une erreur de banaliser les coups ou les insultes dans un couples!
Et pour répondre a ta question la majorité des couples ne se sont jamais tapé dessus...enfin j'ose éspérer!!

Quand a la giffle je lui ai juste dit que c'était peut etre ca qui a déclenché les hostilités ensuite le posteur a donné certaines précisions qui disait que sa femme a répété plusieurs fois ses caprices et son hystérie...donc la raison de la rupture n'est pas la giffle mais une mésentente entre eux sur comment vivre son mariage.
P
21 décembre 2012 16:36
Je ne l ai banaliz pas du tout je dis que les moment de faiblesse peuvent arriver à tout le monde.
a
21 décembre 2012 17:31
Vraiment je comprends rien. 1 an de fiancaille pourquoi ne lui as tu pas expliqué clairement ce que tu attendais d'elle et les règles qu'elle devait suivre, lui disant que si c'est ok tabaraka allah sinon que chacun fasse sa vie à part.

Dèja maintement tu lui as détruit sa vie pensant que c'est ta vie à toi qui a été détruite or non toi tu divorces facilement et tu remaries comme ci rien n'était mais elle la pauvre, elle s'est mariée à toi une fois divorcée elle aurra un statut de divorcée déja ce serait difficile pour elle de reprendre sa vie comme ci rien n'était, vu que au bled , une celibataire a du mal a se marrier alors une divorcée n'en parlons même pas, en tout cas c'est triste.

tu lui reproches le faite qu'elle ne fait pas les taches ménagères et qu'elle cuisine pas, cela m'etonne vraiment comme propos venant de la part d'un jeune de 26 ans, tu fais partie de la nouvelle génération comme même, tu bosses et elle bosses aussi, elle n'a pas forcement assez de temps pour tout faire seule,
pourquoi ne pas répartir les tâches,une fois sur deux c'est toi qui cuisine, cela n'affectera en rien ta personne au contraire tu seras Grand, et y'a tant d'homme qui participent à ces taches crois moi.

tu lui reproches le faite qu'elle est possesive, moi à mon avis personnel, une fois marié c'est finis la vie de célibataire avec les potes , les cafés le soir avec les amis, désormais ta vie c'est ton foyer et ta femme et le boulot, tu veux sortir pourquoi pas avec ta femme au lieu de sortir avec un inconnu, tu veux faire un café pourquoi pas avec ta femme au lieu de passer je ne sais combien d'heures à parler de rien du tout avec un inconnu. si tu l'aimes vraiment, de toi même tu vas décider de passer plus de temps avec elle et ce serait un plaisir pour toi.

si elle est trop jalouse essaie de la réconforter, de la mettre en confiance que y'a aucune autre, d'être romantique, que c'est elle ta vie et tu n'as d'oeils que pour elle, au lieu de s'enerver et de lui dire des propos comme tu serais dèja out de ma vie c'est déplacé je trouve.

Mon frere, vous êtes des jeunes, il parrait qu'elle t'aime et c'est difficile de trouver ces temps une personne qui aime sincerement, pourquoi vous n'essayez pas de profiter de la vie au lieu de faire tourner les choses à l'enfer.
a
21 décembre 2012 17:56
à mon avis, vous vous êtes entendu et vous vous êtes aimé un an de fiancaille et c'est long comme durée, qu'est ce qui vous empeche de vous entendre maintement, qu'est ce qui a changé les personnes sont les mêmes c'est toi et elle, le cadre bien évidement n'est pas le même, vous vivez ensemble dans le même foyer.

sa jalousie je suppose tu la connaissais dèja, je pense pas que une fois mariée qu'elle est devenue jalouse et c'est pas si grave que ça, si tu l'aimes tu vas essayé d'eviter ce qu'elle n'aime pas et elle aussi va essayé d'eviter ce que toi tu n'aimes pas.

elle est hystérique, tu le sais dèja, tu l'a connais dèja, si tu adoptais l'attitude l'epoux amant romantique ça va la calmer.

les responsabilités s'ajoutent mais si vous partagez ensemble ces responsabilités, ça serait moin pesant.

finalement c'est toi qui vit la situation, c'est toi qui saurra tes capacités..
M
21 décembre 2012 18:41
vous les mamans, celle qui ont just un enfant tétu, difficile a satisfaire, qui veut tjrs encore, et une foi il a sq il désire, se tourne vers autre chose.
Comment vous etes?!!! et comment vous ferrez quand il s'agit un partenaires, pour tjrs. En plus de toutes les pressions de la vie quotidien.
Je ne justifie pas ma position, et sans pour autant me confesser à vous. comment commenteriez vous ce verset du Coran: « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. » (S4/V34)

je ne l'es pas battu, et je l'ai jamais fait. et meme si je l'ai fais j'en suis pas fiere.
vous prenez une partie et vous rejetez le reste. Si on est musulman part entière, une femme désobeiante envers son mari et ses obligations... et vous me reprocher... qu'est ce que vous lui dirait à elle??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook