Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme enceinte toi ratraper le ramandans ou pas
m
9 août 2010 13:18
salam
voila je suis enceinte de 8moiset je peu pas faire le ramadans le medecin me la deconseiller et je suis sous traitement.
voila ma question je ne peu pas jeuner dois je ratrapper mes jour apres la acouchement ou donner de l'argent.
merci de me repondre si ya un imam ki peu me donner une reponse sa serai bien merci
h
9 août 2010 13:48
Question 23 : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

consulte cette page : [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
m
9 août 2010 14:52
salam
merci mon frére pour ta reponse tu ma bien aide car javai plusieur version maintenan c 'est bien claire dans ma téte
tabaka allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook