Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme enceinte peut-elle dormir du coter gauche me
A
17 novembre 2016 23:53
Salam alaykoum mes soeur donc j'ai une petit question que je n'arrive pas à trouver la response sur internet je voudrais savoir si la femme enceinte pouvais dormir du coter gauche? Parce que je sais que il est préférable de s'endormir du coter droit, mais entant que femme enceinte j'ai appris part les médecins qui serais mieux de dormir du coter gauche
A
17 novembre 2016 23:57
Alikoum salam au contraire c'est conseillé de dormir du côté gauche car un vaisseau important qui nourrit le bébé circule a droite et ca évite de le comprimer! !
a
18 novembre 2016 00:08
Salam,

au début de la grossesse, tu peux dormir dans la position que tu préfères.

Quant bébé commence à prendre place, ce qui correspond à la fin du 2ème et début du troisième trimestre, il est recommandé de dormir sur le côté gauche afin de faciliter la circulation du sang, la veine cave étant à droite.

D'ailleurs, dans cette position, bébé ne se sent pas à l'aise et peut te le faire sentir.

Mabrouk pour ta grossesse, un bébé en bonne santé incha'Allah.
3
18 novembre 2016 00:11
Wa 3aleyki esselem,

oui il est préférable de dormir sur le côté gauche plutôt que le droit ou sur le dos

Tu as un gros vaisseau, la veine cave inférieure qui passe à droite du bas de l'abdomen vers le coeur, et la femme enceinte a un risque de comprimer ce vaisseau en restant sur le côté droit

Mais bon, en général quand on dort on change souvent de position


Citation
Assia00001 a écrit:
Salam alaykoum mes soeur donc j'ai une petit question que je n'arrive pas à trouver la response sur internet je voudrais savoir si la femme enceinte pouvais dormir du coter gauche? Parce que je sais que il est préférable de s'endormir du coter droit, mais entant que femme enceinte j'ai appris part les médecins qui serais mieux de dormir du coter gauche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook