Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme enceinte et menu repas allégé pour pas trop grossir.
o
25 avril 2010 21:33
bonsoir a toute,

chaque fois je veux changer je viens prendre les idée et les recette ici.depuis le dc de mon bébé y'a un an j'ai fais que déprimer,manger et grossirsad smiley
aujourd'hui je suis enceinte de 2mois.j'aimerai bien vous m'aidez vous m'encouragez à bien manger.et aussi me donner des recette si vous pouvez avec photo ca serait encore mieux.
je mange bcps.le problème je mange n'importe quoi.je mange des fruits mais en plus je prend toujours encore du pain avec fromage ou des choses pas bonne qui font grossir.alors j'ai peur si je continu je vais prendre bcps de kilosad smiley
merci de votre aide.
o
26 avril 2010 13:16
personnesad smiley
26 avril 2010 13:24
salam
le fromage c bon pour la santé faut pas abuser c tteye rolling smiley

c quoi tes préférence niveau goût pour pouvoir mieux t'aider!!
et aussi mabroukkkkkkkkkkkkkk pour ton bébé!!!!!!
o
26 avril 2010 13:24
Salam,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse , qu'Allah (swt) t'accorde un bébé en bonne santé Incha'Allah.

Franchement je pense que ça n'est pas le moment de culpabiliser sur ton poids ,profite à fond de ta grossesse et fais toi plaisir ,une fois que tu auras accouché et allaité il sera alors temps de penser à te débarrasser de tes kilos superflus !

Si vraiment tu estimes "trop grossir " limite les sucreries et les boissons sucrés ,ou demande à voir un nutritionniste ,bébé a besoin de tous les aliments en quantité raisonnable.
o
26 avril 2010 13:32
bonjour,
merci de me répondre.

j'aime de tout en vrai dans la nouriture.je suis plus salé que sucré.avec cette grossesse je mange pas mal de fruit mais le probléme un moment par les nerfs je vais prendre un gateau.alors que normalement j'aime pas trop les gateau ou les chocolat.
j'ai pas encore pris de poid.mais ce week end j'ai pris la décision de manger bcps si il faut mais bien.alors ce matin je suis allée faire les courses.j'ai acheté des brocolis + pain complet + tranche de fromage allégé en matière grasse et aussi bcps de fruit.
avant de partir au course j'ai pris des biscuit céréale petite déjeuné + un jus multi vitamine.en retour j'ai fais un café au lait + pain complet et tranche de fromage. j'ai sorti des escalope de blanc de poulet que je vais grillé et acompagné d'épinard.ce soir inchalalh je vais faire une quiche + salade + escalope de poulet + pomme de terre au four pour mon mari et ma fille.moi je mangerai encore une tranche de poulet grillé + je vais faire une soupe au légume ou alors manger que la salade avec.et aussi j'ai des fruits que je vais manger dès que j'ai envie et aussi boire.voila ce que j'ai envie d'apliquer.vous pensez quoi?
vous pouvez me donner des idées de recette ou de plat bon pour moi et le bébé.

c vrai faut pas priver le bébé mais ma nature si je fais pas attention je deviens grosse.pas obèse mais bien roooooonnnnnnnde.je voulais faire un régime après la perte de mon bébé ya un an.comme j'ai bcps déprimé j'ai pas réussi à tenir.alors ma compagnie numéro c'était la nourituresad smiley
26 avril 2010 13:41
jpense que c bon!!!favorise les viandes blanche!!pour les protéines mais ne délaisse pas la viande rouge car elle contient du fer c essentiel !!!!donc mange de tt en petite quantité car avec la grossesse tu vas avoir des envies bizarre donc mange peu comme ça dès qu'une envie te prends bah tu n'auras pas déjà fait le plein ptdr!!!!!tu es enceinte donc ne te prives pas tu as une excuseeye rolling smiley
o
26 avril 2010 13:59
Citation
okhte a écrit:
bonjour,
merci de me répondre.

j'aime de tout en vrai dans la nouriture.je suis plus salé que sucré.avec cette grossesse je mange pas mal de fruit mais le probléme un moment par les nerfs je vais prendre un gateau.alors que normalement j'aime pas trop les gateau ou les chocolat.
j'ai pas encore pris de poid.mais ce week end j'ai pris la décision de manger bcps si il faut mais bien.alors ce matin je suis allée faire les courses.j'ai acheté des brocolis + pain complet + tranche de fromage allégé en matière grasse et aussi bcps de fruit.
avant de partir au course j'ai pris des biscuit céréale petite déjeuné + un jus multi vitamine.en retour j'ai fais un café au lait + pain complet et tranche de fromage. j'ai sorti des escalope de blanc de poulet que je vais grillé et acompagné d'épinard.ce soir inchalalh je vais faire une quiche + salade + escalope de poulet + pomme de terre au four pour mon mari et ma fille.moi je mangerai encore une tranche de poulet grillé + je vais faire une soupe au légume ou alors manger que la salade avec.et aussi j'ai des fruits que je vais manger dès que j'ai envie et aussi boire.voila ce que j'ai envie d'apliquer.vous pensez quoi?
vous pouvez me donner des idées de recette ou de plat bon pour moi et le bébé.

c vrai faut pas priver le bébé mais ma nature si je fais pas attention je deviens grosse.pas obèse mais bien roooooonnnnnnnde.je voulais faire un régime après la perte de mon bébé ya un an.comme j'ai bcps déprimé j'ai pas réussi à tenir.alors ma compagnie numéro c'était la nourituresad smiley



Bon menu mais il te faut des féculents à chaque repas ,c'est nécessaire pour bébé aussi !
Biens cuisinés les féculents ne font pas forcément grossir .
o
26 avril 2010 14:18
merci les filles.

oujdia57, des féculents c'est à dire pommes de terre, pates, ect.?.comment je les cuisine bien stp? tu as des idées à me donner?
o
26 avril 2010 15:54
Citation
okhte a écrit:
merci les filles.

oujdia57, des féculents c'est à dire pommes de terre, pates, ect.?.comment je les cuisine bien stp? tu as des idées à me donner?

oui tout à fait pomme de terre (à la vapeur ,par exemple) ,des pâtes ,du riz ,sans trop de matière grasses ,avec des légumes par exemple.
Faut pas te priver (surtout pas ) mais mange equilibré ,modifie tes habitudes ,et fais le plein de fruits et légumes .
l
28 avril 2010 00:36
salam

mabrouk 3lik okhte, allah yfekek 3la khir, nchallah slaka sahla ou soura makmoula.

je viens de faire un plat de lasagnes, dommage j ai pas pris de photo.

d habitude les lasagne c assez lourd, mais la variante que j ai faite et délicieuse, légère et on sort de table l7amdoullah bien rassasiés.

j ai fais cuire a la vapeur 750 g d épinards, puis je les ai passer a la poêle avec un oignon coupé en dés et 2 c.à s. d huile d olive
ensuite dans la même poêle j ai fais cuire 500 g de kefta de dinde.
j ai préparé une béchamel très légère avec 2c.à s. d huile, 2 c.à s. de farine et 3/4 l de lait.
j ai ensuite mélangé les épinards avec la dinde et 200 g de ricotta 0% et j ai monté les lasagnes.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook