Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme enceinte et le jeûne...
h
19 septembre 2006 18:42
bonsoir à vous tous....
Mabrouk aouchrkoum...
Serait -il possible d'avoir svp les sourates et ahadiths qui régissent la position de la femme enceinte par rapport au jeûne???
merci par avance
s
19 septembre 2006 18:44
en principe elle ne devrait pas jeuner, pr sa santé et pr celle de bébé, meskin keskil va manger lui? il a besoin aussi de bcps d'eau............

ce k'en dit l'islam, ça lah ou 3elem
n
19 septembre 2006 18:47
Citation
hibaa a écrit:
bonsoir à vous tous....
Mabrouk aouchrkoum...
Serait -il possible d'avoir svp les sourates et ahadiths qui régissent la position de la femme enceinte par rapport au jeûne???
merci par avance

allah y berek fik akhti je ferai ddes recherche si tu veux mais , amon avi ca depent de combien en ai tu as ta grossesse, allah y sabrak
h
19 septembre 2006 19:12
Merci bcp pour vos réponses...
j'attends tjrs d'autres avis ou pistes à explorer...smiling smiley
C
19 septembre 2006 19:50
allah ybarek fik

tu es enceinte de combien?
n
19 septembre 2006 19:57
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
hibaa a écrit:
bonsoir à vous tous....
Mabrouk aouchrkoum...
Serait -il possible d'avoir svp les sourates et ahadiths qui régissent la position de la femme enceinte par rapport au jeûne???
merci par avance

allah y berek fik akhti je ferai ddes recherche si tu veux mais , amon avi ca depent de combien en ai tu as ta grossesse, allah y sabrak

tu sais je me suis renseigner donc
pour rompre le jeune vi a vi da la femme enceinte , c les vomissement ,la semaine de l'accouchement c pour ca que je tai di "on mon avi ca depent de combien en ai tu as ta grossesse" a la fin du moi sacree il fo sortir un peu d'argent aux pauvre pour que t jours du jeune seront accepté 'par rapport aux vomissement" tu comprend
N
19 septembre 2006 20:18
salam alaykoum,

pr repondre a ta kestion hibaa, ma soeur qui est enceinte dans le 8 éme mois, et son medecin l'a interdit de jeuner !!No no, donc il faut voir tout d'abord avec ton medecin, et ca depend de ta santé qu'il va réagir.Oh

tu es en quelle mois déja?? winking smiley
r
19 septembre 2006 20:58
celà dépend du cas de la femme sielle jeune et se sent mal elle sera considéré comme malade et rattraperra après l'accouchement. si le medecin le lui interdit elle ne doit pas jeuner. Mais si elle est en bonne santé l'enfant ne sera pas carencé il se nourrit suffisament des reserves de la mamn en plus la femme ne va pas jeuner 24 h .
Moi personnellement j'ai jeuné pendant le neuvième mois sans malais et j'ai accoché le 27ème jour sans aucun problème. J'ai été enceinte de 5 mois pendant ma 2ème grossesse et j'ai jeuné tout le mois.
Ma cousine était enceinte de 4 mois et n'a pas jeuné un jour suite au conseil du medecin.
h
20 septembre 2006 11:38
Bonjour
merci pour vos réponses...
ça peut vous paraitre bizarre mais je suis à ma 6 semaine seulement ...mais mon médecin est catégorique car je suis déjà anémique et en plus c'est le premier trimestre donc l'embryon se constitue...
qu'en pensez vous???
N
20 septembre 2006 11:40
Tout d´abord félicitation

Si tu crains pour la santé de ton enfant, ne jeûne pas, c´est un droit qu´Allah Ta3ala nous a donné.

Mais bien entendu il faudra que tu rattrapes tes jours.

Tu peux aller voir dans la rubrique Ramadhane, il y a un post que j´ai mis sur le jeûne des femmes.

Qu´Allah Ta3ala te facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
20 septembre 2006 11:44
Merci nabilette ... je viens de le lire à l'instant il est très complet baraka allahou fih...
N
20 septembre 2006 11:52
De rien winking smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook