Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme enceinte dois faire le ramadant ou pas
m
5 juillet 2010 12:38
salam tout le monde
je vien vert vous c'est pour savoir si une femme enceinte doit faire le ramadant ou pas car je suis parti cher quelqun de la famille ma dit que je devais pas le faire car jaten un heureux evenement etmeme si je le fesais sa ne passer pas car le bebe falait quil se nourie et meme ke je n'aitai pas oublijai d le ratraper ke je pouver donner de l'argent a la place.
et honnetement je nai pas envie de le rater et pour ratraper 1mois toute seule.
merci de me repondre c juste pour savoir si c'est vrai ou pas
a
5 juillet 2010 13:04
salam
deja une chose est sur si tu le fais pas il faut le rattrapper obligatoirement et ça ne pt pas se remplacer par l'argent ,puisque donner de l'argent c'est pour qlq q'il ne pourrait pas le rattraper pour des raison de sante par ex .pour le faire ou pas ça depend de toi si tu es au debut il n'aura pas de soucci mais si tu es vers la fin tu ne le fais pas et tu dois le rattraper (dieu a dit : in kontem marda aw 3la safari fa3idato min ayami okhar) voila j'espere t'aoir aider
m
5 juillet 2010 13:19
salam
oui merci javai un doute je suis ver la fin je serai 8mois mes je vai essayer de le faire car je nariverai pas a retraper 1mois de ramadan toute seule mes si je nairive pas a le faire pendan ma grossese je le ferai apres lacouchement inchalah.
merci pour ta reponse
r
5 juillet 2010 16:21
salam

tout depend de toi de ta santé et du bébé!si tu voi que sa crain alors évite c'est meme de ton devoir de t'abstenir allah dit: "ne vous tuez pas", " Ne vous précipitez pas vers la perdition "mais si tu vois qu'il n'y a aucun probléme alors jeune c'est meme mieu pour toi car c'est vrai que ces dur de jeuné seul et puis ces pas pareil y'a pas la meme ambiance!!

si tu ne le fais pas tu doit donné de l'argent à un pauvre pour chaque jour non jeuné et rattrapé ces jour mais ne pas depassé le ramadan prochain car si tu n'a pas d'excuse ces un péché.....

voilaj'espere t'avoir aidez
m
5 juillet 2010 20:50
ida kountoum marda oui mais la grossesse ce n'est pas une maladie .

si tu te snes capable et que tu n'as aucun problème de santé et aucune interdiction médicale tu es obligée de le faire et si tu ne le fais pas tu dois ne dois pas seulement refaire 3jours mais 30*60 càd 1800 jours parceque 3amdane .

je pense que si la femme enceinte ne souffre de rien et fait ramadan en faisant un effort elle aura une récompense supplémentaire incha allah.

pour ce qui est du bb, je pense qu'il ne craint rien, ramadan dernier j'ai fait ramadan et j'étais enceinte d'à peine 1 mois et demi et hamdoullah j'ai fait un beau bébé nait la 1ere semaine du 9eme mois vaec un poids de 3.650kg.

essaye de jeuner et après tu verras est ce que c dur ou pas pour toi mais ny pense pas dès mnt c comme si tu cherchais des justifs pour ne pas le faire

bonne fin de grossesse et incha allah un bb en bonne santé
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
m
6 juillet 2010 12:02
salam les fille merci pour votre reponse

non je ne cherche pas un pretexte pour pas le faire je les fait pour ma premier sa c bien passer mes c'estai le debut de la grossesse la je vous pose la question car ya une perssone ma mie le toute comme quoi meme si je le fait sa ne passer pas
c'est pour cela que j'ai poser cette questionet maintenant je c'est ke c'est se qui ma dit mes je vais le faire je me vois mal pas le faire .
et merci pour votre reponse
c
11 juillet 2010 05:31
Moi j'ai demander au cour de ma grosesse on ma dit qu'ALLAH nous defend des chose pour notre bien et nous autorise pour notre bien et que quant il nous autorise c'est bien d'en jouir quant on enceinte et que l'on ne s'allimente pas le bébé peu courir un risque et les maman cour un risque car le bébé se nourit nous os subissent une perte donc l'imam ma carrement conseiller de ne pas le faire et il en ma pas dit de le rattrapé car s'était legitime de ne pas le faire
m
14 juillet 2010 15:04
salam
ok merci de ta reponse mes jevai conmeme esseyer de le faire si jarrive bien sur
s
14 juillet 2010 15:40
salaam,

moi au debut de ma grossesse je me disais je le ferais, mais la c'est le debut de mon 5 eme mois et des que je me reveille je dois absolulement manger quelque chose sinon je me snes trop faible, apart le fait que je bois sans arret...donc je ne ferais pas mon ramadan avec ma famille cette annee...

ca depend de chacune de nous smiling smiley une personne dans la famille na l'avait pas fait l'annee derniere quand elle etait enceinte car elle buvait bcp d'eau et elle avait peur pour son bebe, donc voila smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
14 juillet 2010 17:03
salam felicitation pour ta grossese avec un bebe en bonne santer inchallah
c sur su tu voit que tu te sent pas tu le fait pas moi je dit que je vai le faire mes c pas sure le matin des ke je me leve il faut ke je mange kelke chose sinon je suis pas le pire c'estkan je vai faire ma prise de sang je suis aupliger de prendre un paque de gateau avec moi mes inchallah que dieu nous donne la force de le faire sinon en nai oubliger de le ratraper apret lacouchement je pense un mois toute seule dans la familles va me souler
c
14 juillet 2010 19:15
Bon courage les filles mais allé directement demandé un imam ou a un savant il vous éclairons incha allah que tous se passe bien pour vous une grosesse a therme un bel accouchement et tous en bonne santé
m
14 juillet 2010 19:45
salam merci
oui se ke je conte faire j'ai demander a mon beau pere de demander a imam dkon il va a la mosquer merci
D
15 juillet 2010 10:38
Citation
meryemse a écrit:
ida kountoum marda oui mais la grossesse ce n'est pas une maladie .

si tu te snes capable et que tu n'as aucun problème de santé et aucune interdiction médicale tu es obligée de le faire et si tu ne le fais pas tu dois ne dois pas seulement refaire 3jours mais 30*60 càd 1800 jours parceque 3amdane .

je pense que si la femme enceinte ne souffre de rien et fait ramadan en faisant un effort elle aura une récompense supplémentaire incha allah.

pour ce qui est du bb, je pense qu'il ne craint rien, ramadan dernier j'ai fait ramadan et j'étais enceinte d'à peine 1 mois et demi et hamdoullah j'ai fait un beau bébé nait la 1ere semaine du 9eme mois vaec un poids de 3.650kg.

essaye de jeuner et après tu verras est ce que c dur ou pas pour toi mais ny pense pas dès mnt c comme si tu cherchais des justifs pour ne pas le faire

bonne fin de grossesse et incha allah un bb en bonne santé

tu es sûre de ce que tu avances? la vie du foetus est sacrée, si elle met la vie du foetus en danger alors elle sera fautive. ne pas jeuner n'est pas pour la femme enceinte mais pour protéger le bébé. de plus le bébé puise dans les réserves de sa mère et elle a besoin de plusieurs repas dans la journée.

[www.sajidine.com]

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
D
15 juillet 2010 12:00
Citation
manal84 a écrit:
salam les fille merci pour votre reponse

non je ne cherche pas un pretexte pour pas le faire je les fait pour ma premier sa c bien passer mes c'estai le debut de la grossesse la je vous pose la question car ya une perssone ma mie le toute comme quoi meme si je le fait sa ne passer pas
c'est pour cela que j'ai poser cette questionet maintenant je c'est ke c'est se qui ma dit mes je vais le faire je me vois mal pas le faire .
et merci pour votre reponse

ah j'avais pas vu que t'étais presque à terme ma soeur; alors non c'est pas pareil qu'en début de grossesse c'est moins difficile pour le bébé car avant 3 mois il est très fragile encore, mais surtout fais attention à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook