Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte, combien avez vous pris du poids pendant votre grossesse ?
M
10 novembre 2008 21:28
Salam

Tout d'abord toutes mes félicitations aux mamans et futurs mamans et pleins de bonheurs pour leur nouveau né.
Donner la vie c'est une chose merveilleuse et je remercie ALLAH tous les jours de m'avoir accordé cette bénédiction.
Je suis enceinte de 7 mois et mon terme est prévu pour le 15 janvier inchall'ah.
Mais voila que j'ai perdu énormément de poids (nausées, diarhées..) et je n'ai plus d'apétit, et plus de goût à rien.
Résultat, je n'ai pris que 2kg et je m'inquiète pour la santé de mon bébé.

Avant ma grossesse, je n'étais pas en surpoids, mais j'avais un poids en adéquation avec ma taille selon l'indice de masse corporelle.

Actuellement, je suis plutot amaigri et tj fatiguée. ma gyné me dit qu'il ne faut pas que je ne m'empéchais de m'inquiétais.

je souhaiterais avoir vos avis et si d'autres personnes sont ds le mm cas.
Merci




Mariée et bientôt maman inch'allah !!!In love
G
11 novembre 2008 00:08
Si ta gygy te confirme que tout va bien, ne t'inquiete pas ;-)
et puis il y a des femmes qui prennent beaucoup de poids le dernier mois. Là tu regretteras peut etre :-D

Me concernant, j'ai pris 8kg pendant ma grossesse, mais je ne les ai pris que pendant les 7 premiers mois et ensuite j'ai arreté de grossir. j'etais inquiete mais gygy me rassurait car bb grandissait bien ;-)

voila! inchallah el kheir.
p
11 novembre 2008 01:01
fo tenir compte du poids du foetus qd vs vs pesez nn?? moody smiley
l
11 novembre 2008 11:13
salut
s'est tout a fais normal d'angoisser mais ta gygy ne ta pas dit que ton bb se nourri aussi du liquide amniotique
et moi j'ai bien pris a dernier mois
bisous et bonne fin de grossesse
M
11 novembre 2008 12:36
merci les mamans pour vos conseils

je signale aussi que cette situation m'a rendu anémique, je n'ai plus la force ni le courage de faire le grand ménage..

Est ce que vos maris vous aident pendant cette période? (manger, ménage,courses..)

le mien, c'est difficile à le faire bouger ! et sinon, c'est des pâtes des pâtes oui mais des panzanis !!
l
11 novembre 2008 13:47
salut
je les laisser faire les courses une seule fois et il na acheter que des produit d'entretien
et sinon mon boucher hallal me livrai
M
11 novembre 2008 14:07
Citation
lylah17 a écrit:
salut
je les laisser faire les courses une seule fois et il na acheter que des produit d'entretien et sinon mon boucher hallal me livrai

lol, le mien c'est pareil, kan je lui demande de faire les courses, il revient avec des produits d'entretien ou des confiseries (bonbons, chocolat.) lol
y
11 novembre 2008 14:55
Pour ma premiere grossesse, j ai pris 20kilo surtout vers la fin et je peux te dire que tu te sens mal dan ta peaux et que tu te sens lourdes le moindre mouveemnt te fatigue...
pour deuxieme, je sui a mon dernier mois, j ai prisun peu pres 11kilod...
j ai fai super attention, au debut 1kg par mois et la ver la fin 1kilo aussi de quoi de plus normal
je prefere plutot ne rien prendre car apres c est super dure de les perdre
et t inquite pas bébé puisse directemen dan tes reserves
par exemple le mois de ramadan j ai rien pris et le medecin m a di que c est bien il a puisé dan tes reserves
bon courage et ne t inquite pas
par contre vau mieu magner beaucoup de calcium yaout fromage tou ce qui est bien pour le bébé
a
aya
11 novembre 2008 21:32
Salam

je comprends ton angoisse moi aussi je n'ai pas beaucoup pris depuis le debut de ma grossesse mais je dis hamdoulillah tous les jours car j'avais 20 kg de trop avant d'être enceinte

la il me reste 15 jours avant mon terme et je n'ai pris que 4 kg hamdoulillah

g perdu beaucoup au premier trimestre (peu d'appetit a cause des nausées) et je viens juste de me retrouver à mon poids de départ.
à partir du deuxième trimestre, j'ai mangé equilibré + plusieurs encas dans la journée parce que j'avais tout le temps faim lol

vers le 6ème mois, malgré mon appetit, j'étais comme toi je n'avais pris que 2kg... la gyneco m'a quand meme prescrit un cocktail de vitamines pour etre sur que le bébé et moi meme nous ayions tout ce qu'il faut

chaque grossesse est différente et si ton bébé grandit bien, ne t'inquiètes pas trop

mais essayes quand meme de te forcer à manger et manger equilibré surtout... meme si c'est dur dis toi que c'est pour ton bb

et surtout pour toi, parce que le bébé peut puiser dans tes reserves mais il ne faut pas que toi tu te retrouves épuisée... moi c'est ce que j'ai fait et je continue encore aujourd'hui quand parfois j'ai pas la force de faire manger ni l'envie de manger, je me force... nos bébés In love auront besoin de mamans en super forme

Allah i3aounek
boussates
h
12 novembre 2008 12:00
salam alaykoum a toutes

vous en avez de la chance de prendre pas beucoup de kilo!! moi j'ai pris 20kilo (dpa 24nov) sans compté le dernies mois aie aie aie j'espere j'aurais pas trop de mal a les perdre et pourtant je suis pas une grosse mangeuse et je vomis beaucoup,ma mere me dit que c'est peut etre parce que j'ai gonflé mdr!! et gygy ma jamais rien dit!!

Allah ihawnkoum isahalikoum,amin!!!

boussa!!!
Selon Oubadah Ibn as-Samit , le Messager d'Allah a dit: "Tout musulman sur terre qui adresse une demande a Allah, Allah lui donne ce qu'il demande ou Il repousse de lui un mal, tant qu'il ne demande pas un peche ou la rupture des liens de parente" (rapporte par At-Tirmidhi)
m
12 novembre 2008 12:13
Si ton médecin te confirme que tout va bien, hamdoulah, ne te fais pas trop de souci, tu es peut-être de nature à ne pas trop maigrir je sais pas, mais une chose est sure, lors des échographies, si l'échographe et ton médecin te confirme que ton bébé évolue normalement malgré ta minime prise de poid, rien d'alarmant.
Les nausées tu les as depuis le début ?
Toutes les femmes vivent différemment leur grossesse, tu n'es pas un cas à part, je te rassure.

Personnellement, je n'ai pris que 7 kilos pdt ma grossesse, car j'avais le diabète gestationnel, et j'avais un régime très stricte à respecter, c'était vraiment très important, pas de pain, pas de jus du commerce, pas de féculent voir 1 cuillère à soupe pdt le repas du midi, pas de fruit sauf pomme verte, orange pressé une fois par jour, interdiction de manger entre les repas et j'en passe, ma grossesse s'est déroulé parfaitement, psychologiquement c'était un peu dur surtout que je suis très gourmande de nature mais hamdoulah, j'ai pas craqué, pour la santé de mon bébé ! et 7 kilos de plus tout dans le ventre, après l'accouchement j'ai tout reperdu hamdoulah !
l
12 novembre 2008 14:39
salam,

j'ai pris 18kg pendant ma grossesse, ça fait 14 mois que j'ai accouché et 0 kg de perdu!

crying(

bon ok je ne cherche pas à vous desespére mais chaque femme est différente. J'ai tendance à grossir trop facilement et ne pas pouvoir perdre sans grandes privationssad smiley

en plus j'ai découvert dernièrement que je suis légèrement en hypothyroidie, ce qui peut tout expliquer, donc va falloir traiter ça!perplexe
M
12 novembre 2008 14:47
merci les filles pour vos témoignages, pleins de bonnes choses pour vous inch'allah.

Oui effectivement, je ne suis pas du genre d'habitude à perdre du poids facilement, mais avant ma grosesse, j'avais quand meme une plus grande apétit,

je n'avais pas forcément des kilos en trop au début, enfin je pense..Heu (1m73 pour 67 kg), mais là je m'inquiéte car je n'arrive pas à garder les aliments ingurgités dans mon estomac, ni d'ailleurs à avoir de l'apétit.

La moindre odeur m'écoeure, et mes nausées sont quotidiennes et parfois même à chaque bouchée.
Bien sûr mon medecin m'a prescrit des traitements en fer, et vitamines, calcium, car j'ai beaucoup de carence.
j'aimerais tellement retrouver mon apétit et mon énergie d'avant, mais je n'y arrive pas..
l
12 novembre 2008 18:31
Citation
linapoupina a écrit:
salam,

j'ai pris 18kg pendant ma grossesse, ça fait 14 mois que j'ai accouché et 0 kg de perdu!

crying(

bon ok je ne cherche pas à vous desespére mais chaque femme est différente. J'ai tendance à grossir trop facilement et ne pas pouvoir perdre sans grandes privationssad smiley

en plus j'ai découvert dernièrement que je suis légèrement en hypothyroidie, ce qui peut tout expliquer, donc va falloir traiter ça!perplexe

moi accrochez vous bien j'ai pris 30 kilo
et j'en es perdu 10 et avans je peser 50 kilo je suis vert
e
13 novembre 2008 10:42
moi j'ai pris a peu pret 18 kg sad smiley
j'ai accouché et aprés 7 jour de mon accouchement j'ai perdu 10kg
maintenant j'ai perdu 5 kg voila
ai ai aie c'est difficile de perdre grrrrrrrrr
y
13 novembre 2008 21:23
moi pour ma premiere grossesse 20kilo...une sorti de l hopital 15jrs apres j ai perdu 10kilo...
et j ai perdu le reste au bout de 6mois une fois qu j ai repris mon rythme de travail
m
15 décembre 2008 12:52
Salam,

moi pour la première grossese j'ai pris 12kg, pour la deuxieme 3kg et pour la dernière......rien du tout!

Comme toi je m'inquiètais mais ma gygy m'a dit que tout était ok alors ça m'a rassuré, cela dit, comme toi j'étais extremement fatiguée (surtt pour la troisième grossese), une fatigue incroyable et tres difficile à vivre (en plus j'avais déjà 2 enfants)

Malgres les vitamines qu'elle m'a donné, rien n'a réussi à me donné de l'energie...J'ai du attendre d'accoucher puis de me remettre de mon accouchement pour "revivre".

J'espère que ça se passera mieux pour toi inchaAllah.

Salam.
M
15 décembre 2008 13:51
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

moi pour la première grossese j'ai pris 12kg, pour la deuxieme 3kg et pour la dernière......rien du tout!

Comme toi je m'inquiètais mais ma gygy m'a dit que tout était ok alors ça m'a rassuré, cela dit, comme toi j'étais extremement fatiguée (surtt pour la troisième grossese), une fatigue incroyable et tres difficile à vivre (en plus j'avais déjà 2 enfants)

Malgres les vitamines qu'elle m'a donné, rien n'a réussi à me donné de l'energie...J'ai du attendre d'accoucher puis de me remettre de mon accouchement pour "revivre".

J'espère que ça se passera mieux pour toi inchaAllah.

Salam.

Salam

Merci ma chère Melloussa.
Actuellement, j'en suis à + 5kg en tout, mais tj aussi fatiguée et je fais souvent des malaises vaguales, malgré mes traitements et le fait que je mange équilibrée.

Effectivement, les SF m'ont rassuré en me disant mm qu'il y avait des femmes qui perdaient du poids lors de leur grossesse, et qu'il ne fallait pas me soucier de la norme qui est de prendre 9 kg minimum pdt la grossesse.

Boussa
f
16 décembre 2008 15:17
salam,
pendant ma grossesse j'ai pris 13kilo en tou mais il faut dire que j'ttendais des jumeaux .
au début j'avais tous le temps faim et hamdolillah j'avais pas de nausées ni vomissement j'était bien ,mais vers les 4 dérniers mois j'avait des vertiges et unegrosse fatigue et l plus d'appétit j'arrive plus a manger grand chose.
2jous après mon accouchemnt je me pèse et lè l me reste que 3kg a perdre .
il faut écouter son corps est mangerde tous surtout les produits litiers et les fruits et légumes.
bon fin de grossesse okhti.
M
16 décembre 2008 15:38
Merci les filles pour vos commentaires et témoignages ! ALLAH IHAFDEKOUME

comment faites vous pour vous alimenter........... quand vous avez pas l'envie de cuisiner, pas envie de Monsieur vous cusine tj des pâtes et pas envie de manger à l'extérieur, car vos nausées vous gâchent la vie .. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook