News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Ma femme est enceinte !!!!!
tarnoun [ MP ]
16 novembre 2006 16:03
Ça y est, depuis la transcription de notre mariage le 10 août 2006, j'ai pu faire venir ma femme en France. Malheureusement, à huit jours près, nous sommes tombés sous le coup de la nouvelle loi Sarko qui veut que les demandes de cartes de séjour impliquent la possession d'un visa long séjour !!!! Mais les billets d'avion étaient déjà payés et nous avons dû rester sur un visa court séjour de 3 mois. Et comme un fait exprès (Un peu exprès oui !!!) nous avons mis en route un petit bébé. Il faut croire que la fête de mariage nous a donné des ailes...... YES !!!!! Seulement le visa de ma femme expire le 19 décembre. Juste au moment propice pour la première échographie.

Quelqu'un sait-il s'il existe une possibilité de dérogation pour pouvoir prolonger le visa, ou s'il existe un moyen de faire une demande de carte de séjour au vu de cette nouvelle situation et malgré le visa court séjour ?

En vous remerciant par avance,

Bon courage à tous dans vos démarches et Vive La Vie !!!!! clap
Je ne sais pas 1000 mabrouk quand même.Si c'est un garçon,vous allez l'appeler Nicolas?smiling smiley
J'ai rien compris pourquoi ta femme a un visa de court séjour?

Etant donné qu'elle est mariée à un conjoint français.

Donc là elle doit repartir au maroc?
Citation
dianacha a écrit:
J'ai rien compris pourquoi ta femme a un visa de court séjour?

Etant donné qu'elle est mariée à un conjoint français.

Donc là elle doit repartir au maroc?

Elle a un visa 'court séjour' car quand on a fait la demande à Rabat, le billet d'avion était déjà payé et je n'avais pas assez de temps pour faire faire un visa 'long séjour'.
Malheureusement, à 8 jours près, la loi a changée et maintenant il faut un 'long séjour' pour demander une carte de séjour. J'ai la haine !!!
Sauf que depuis qu'elle est enceinte, je me demande s'il n'y a pas une dérogation possible afin de demander quand même une carte de séjour.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Où pourrais-je m'adresser pour avoir des renseignements à ce sujet ?

Merci d'avance à tous,
Tarnoun.
Bonjour,

Je peux me tromper; Je pense que le fait d'être rentrée en france de manière régulière, si vs êtes mariés et la transcription a été faite et que vous avez votre livret; rien ne vous empêche d'aller à la préfecture demander un titre de séjour avant la fin du visa.
Qd je vois qu'il y a des sans papiers qui se marient le samedi et vont à la préfecture le lundi et obtiennent un récépissé alors que vous, à mon avis vous êtes en "règle", je ne vois pas pourquoi ils vont vous faire chier.
En tout cas bonne chance. Essaie qd même.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X