Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA FEMME EMPECHE SON EX DE GUERIR
20 décembre 2015 21:55
Salem alikoum
Voila tout : je suis remarié depuis 3 ans, et l'ex de ma femme est atteint d'un cancer depuis 1 an. J'ai connu cela car mon ex femme a été atteinte d'un cancer . Elle m'en avait fait part, et 1 an apres, elle me faisait part de sa guerison totale ( hemdoullah ). Je suivais l'evolution par mes enfants.
Or ma femme subit la meme histoire... sauf qu'elle va voir son ex, prepare des repas et l'appele regulierement.Aujourd'hui c'est son fils qui l'appele pour aller le voir ( son fils est marié et deux enfants ) mais "OUBLI" que sa mere s'est remarié et que notre intimité est en jeux
Alors pourquoi vous demander conseils ? Son ex dit l'aimer encore. Il est malade, elle va le voir et l'encourage..( humainement parlant, je n'y vois pas de mal ) ...sauf qu'a force d'aller le voir seul ou avec son fils ( reformation de la famille ) , son ex pense que reconquerir son ex le fera guerir, et de fait, il lui arrive regulierement de retourner a l'hopital car son etat se deteriore du fait qu'il se laisse aller
Je comprend sa situation, je suis humain, mais je ne comprend pas la situation et les agisements de ma femme, elle ne me dit rien, on se fait souvent la tete, crises de couples, mais voila quoi faire ? Comment agir ? TELLEMENT QUE CA ME FAIT MAL
Sachant que recemment, j'ai vu que ma femme entretenait des echanges mails avec un ami ou elle lui raconte tous ces faits et notre intimité. ELLE SE CULPABILISE DE CET ETAT DE FAIT ( son ex veut la reconquerir ) mais continue d'y aller et de fait, son ex n'arrive pas a guerir sereinement car il estime qu'elle lui appartient Je suis amoureux de ma femme, mais je ne vois pas d'issus car ELLE NE ME DIT RIEN et mene sa barque comme elle l'entend. Je suis humain mais a une certaine limite d'autant plus que son fils rentre dans mon intimité. Avec le respect que je dois a son pere , je ne vois pas pourquoi 'embarque t il ' sa mere dans ce qui doit etre son doit etre son devoir FILS-PERE
Vos conseils svp et merci
N
20 décembre 2015 22:07
Selem alikoum
A sa place j'aurai fait la même chose ta femme a bon coeur elle est humaine elle sait qu'il risque de mourir er ça reste le pere de ses enfants et un homme qu'elle a certainement aimé dans sa vie. Apres bien entendu vis à vis de toi elle devrait pas te mettre à l'écart tu devrais l'accompagner tu as le droit tu es son mari et surtout dans la religion tu as le ajjar de visiter le malade et meme le devoir donc à ta place tu te poses pas les bonnes questions c'est a toi de l'accompagner et quand elle va acec son fils tu n'as rien à craindre cet homme va peut être mourir.

Il faut rester humain même si je vois que quelque part tu comprends mais ce qui fait que tu lui en veut cnest que tu as vécu la même situation et tu n'as pris des nouvelles de ton ex que de part tes enfants or tu as eu tort tu aurais du la visiter tu aurais du etre la pour elle si elle a besoin si tu etais marié avec ya femme a cztte époque la alors tu aurais du la ramener lui apporter de temps en temps les repas...

Pense à allah avant de penser a toi certes nous les êtres humains pensons à notre bien etre et quznd ca nous fait mal tres peu arrive à aller au delà de ca en faisant passer la religion avant ce sont tes biz fais que tu emporteras au paradis et les meilleurs musulmans sont ceux qui font le bien en dépassant leurs émotions...

C'est très dur en pratique mais dans ce cas c'est une maladie qui emporte la mort dans 90% des cas et ta femme fait partie des 10% restant hemdoulleh sauf qu'elle doit rester surveiller toute sa vie car le cancer dans de nombreux cas réapparaît. Je connais bien ces maladies plusieurs de ma famille tres proche l'ont vécu malheufeusement la mort les a emporter.
Ce serait un grand geste que tu ferais envers allah et cnest normal qu'elle se sente coupable elle l'a quitte ou le contraire mais en tous cas il ny a personne pour lui mise a part son fils mais colme je t'ai dis là où tu as ton droit et meme un devoir pour moi serait de l'accompagner etant seule.
a
20 décembre 2015 22:47
essaie de parler avec elle et dis lui que tu voudrais l´accompagner lors de la prochaine visite
20 décembre 2015 22:53
Islamiquement parlant Elle n'a aucun devoir envers lui cest un étranger pour elle le pblm vient de toi Comment se fait il que tu lui permette d aller le visité? Comment se fait il quelle converse avec un ami? Tu n'es pas jaloux? Ta femme est libre c'est ça le soucis elle ne te demande pas ton avis...
20 décembre 2015 23:00
Salem et merci pour ton mail.
Concernant mon ex, à l'époque de ces faits, nous étions divorcés.
Elle a refusé toutes visites, moi ou ses parents ou amies.
C'était son choix.
Concernant ma femme je l'ai sollicité à plusieurs reprises
Réponse négative à chaque fois, et je me dis même que je devrais y aller sans son accord.
Bien sûr qu'une personne malade doit être visité et même prier 7 fois qu'elle guérisse en la visitant.
Mais comment faire s'il y a des interdits de ma femme et surtout son silence. Bouche cousue.
J'ai perdu mon père il y a 2 mois. J'ai perdu ma mère il y a 9 ans. Allah yarehmou. Mes salats, mes jamouha, je me consacre toujours une prière pour nos défunts et nos malades y compris bien sûr son ex, dès lors ou je l'ai su. Jusque là je ne veux pas dire que je suis parfait, tout d'abord c'est un devoir, mais jusqu'ou ?
Donner raison à ma femme et en divorcer ? Ou continuer dans le silence de ma femme avec tous les impondérables qui peuvent en sortir ?
Je sais que c'est le père de ses enfants, je connais l'importance d'un père envers ses enfants, la preuve je suis dans le deuil.
Mais voilà, et il faut bien comprendre ce que j'ai écris : son ex espère qu'elle revienne auprès de lui《c'est pas moi qui le dit ou qui le suppose, c'est ma femme qui le dit . Met toi à la place de ma femme, ton ex est malade gravement, tu lui rends visite plusieurs fois, il s'installe dans son subconscient un espoir de retour et donc ????
Je sais que cette histoire est malheureuse, pour ma femme ses enfants et.... moi qui subit autant sinon PLUS.
20 décembre 2015 23:15
Salem.
Je n'ai appris ces faits que récemment 《qu'elle le visite 》 .
Islamiquement tu as raison.
Cependant ayant vécu cela, je préfère l'humanisme sachant qu'il s'agit du père de ses quatre enfants.
Ma femme a deux soeurs et un frère . Purs musulmans. Hamdoullah 2 soeurs voilées mais pas ma femme. Son ex était athée et à on vécu plus de trente ans ensemble.
Une soeur et son frère ne sont pas d'accord. Sa mère aussi.
Par contre une soeur 《résidente en Arabie Saoudite 》 lui donne raison !
ELLE N'EN FAIT QU'À SA TÊTE. Je lui ai demandé D ARRÊTER les discussions avec un masculin en face d'elle, y compris facebook, mais à ce jour je ne sais pas où elle en est. Tu sais en informatique on peut tout cacher, se créer une nouvelle boîte mail etc etc et continuer autrement
Voilà tout, et j'aimerai bien partager tes réponses à ce sujet.
N
20 décembre 2015 23:15
Alaykoum salam,
Je ne sais pas si la femme et son ex mari peuvent se voir face à face, mais c'est sur que l'un a le droit de voir son enfant.
Par contre, si ta femme s'occupe de son ex je trouve ça pas bon du tout, même si elle n'était pas mariée. je ne sais pas si elle est seule avec son ex mais ça ne change rien parce qu'elle est marié et ce genre d'attention qu'elle porte pour cet homme risque de créer des problèmes dans votre couple. Il peut y avoir tentation, ce n'est pas sain. Si son ex était amoureux d'elle pourquoi ils se sont séparés? Dans le couple c'est le mari avec sa femme, les ex n'ont pas à entrer dans ce cercle sacré.
Citation
sagesse19dz a écrit:
Salem alikoum
Voila tout : je suis remarié depuis 3 ans, et l'ex de ma femme est atteint d'un cancer depuis 1 an. J'ai connu cela car mon ex femme a été atteinte d'un cancer . Elle m'en avait fait part, et 1 an apres, elle me faisait part de sa guerison totale ( hemdoullah ). Je suivais l'evolution par mes enfants.
Or ma femme subit la meme histoire... sauf qu'elle va voir son ex, prepare des repas et l'appele regulierement.Aujourd'hui c'est son fils qui l'appele pour aller le voir ( son fils est marié et deux enfants ) mais "OUBLI" que sa mere s'est remarié et que notre intimité est en jeux
Alors pourquoi vous demander conseils ? Son ex dit l'aimer encore. Il est malade, elle va le voir et l'encourage..( humainement parlant, je n'y vois pas de mal ) ...sauf qu'a force d'aller le voir seul ou avec son fils ( reformation de la famille ) , son ex pense que reconquerir son ex le fera guerir, et de fait, il lui arrive regulierement de retourner a l'hopital car son etat se deteriore du fait qu'il se laisse aller
Je comprend sa situation, je suis humain, mais je ne comprend pas la situation et les agisements de ma femme, elle ne me dit rien, on se fait souvent la tete, crises de couples, mais voila quoi faire ? Comment agir ? TELLEMENT QUE CA ME FAIT MAL
Sachant que recemment, j'ai vu que ma femme entretenait des echanges mails avec un ami ou elle lui raconte tous ces faits et notre intimité. ELLE SE CULPABILISE DE CET ETAT DE FAIT ( son ex veut la reconquerir ) mais continue d'y aller et de fait, son ex n'arrive pas a guerir sereinement car il estime qu'elle lui appartient Je suis amoureux de ma femme, mais je ne vois pas d'issus car ELLE NE ME DIT RIEN et mene sa barque comme elle l'entend. Je suis humain mais a une certaine limite d'autant plus que son fils rentre dans mon intimité. Avec le respect que je dois a son pere , je ne vois pas pourquoi 'embarque t il ' sa mere dans ce qui doit etre son doit etre son devoir FILS-PERE
Vos conseils svp et merci
N
20 décembre 2015 23:17
Sinon comme l'ont écrit les membres, accompagnes-la.
Citation
sagesse19dz a écrit:
Salem alikoum
Voila tout : je suis remarié depuis 3 ans, et l'ex de ma femme est atteint d'un cancer depuis 1 an. J'ai connu cela car mon ex femme a été atteinte d'un cancer . Elle m'en avait fait part, et 1 an apres, elle me faisait part de sa guerison totale ( hemdoullah ). Je suivais l'evolution par mes enfants.
Or ma femme subit la meme histoire... sauf qu'elle va voir son ex, prepare des repas et l'appele regulierement.Aujourd'hui c'est son fils qui l'appele pour aller le voir ( son fils est marié et deux enfants ) mais "OUBLI" que sa mere s'est remarié et que notre intimité est en jeux
Alors pourquoi vous demander conseils ? Son ex dit l'aimer encore. Il est malade, elle va le voir et l'encourage..( humainement parlant, je n'y vois pas de mal ) ...sauf qu'a force d'aller le voir seul ou avec son fils ( reformation de la famille ) , son ex pense que reconquerir son ex le fera guerir, et de fait, il lui arrive regulierement de retourner a l'hopital car son etat se deteriore du fait qu'il se laisse aller
Je comprend sa situation, je suis humain, mais je ne comprend pas la situation et les agisements de ma femme, elle ne me dit rien, on se fait souvent la tete, crises de couples, mais voila quoi faire ? Comment agir ? TELLEMENT QUE CA ME FAIT MAL
Sachant que recemment, j'ai vu que ma femme entretenait des echanges mails avec un ami ou elle lui raconte tous ces faits et notre intimité. ELLE SE CULPABILISE DE CET ETAT DE FAIT ( son ex veut la reconquerir ) mais continue d'y aller et de fait, son ex n'arrive pas a guerir sereinement car il estime qu'elle lui appartient Je suis amoureux de ma femme, mais je ne vois pas d'issus car ELLE NE ME DIT RIEN et mene sa barque comme elle l'entend. Je suis humain mais a une certaine limite d'autant plus que son fils rentre dans mon intimité. Avec le respect que je dois a son pere , je ne vois pas pourquoi 'embarque t il ' sa mere dans ce qui doit etre son doit etre son devoir FILS-PERE
Vos conseils svp et merci
N
20 décembre 2015 23:23
Quand je vois ça, je me dis que c'est peut être toi qui subit plus puisque qu'en plus de ce qui s'est arrivé à ton ex(comme pour l'ex de ta femme) tu subis une situation où l'ex de ta femme semble avoir un espoir de retour avec elle.
Je ne sais pas quoi dire à part de ne pas laisser cette situation perdurer sinon on sait où ça mène. Mais si tu veux conseiller ta femme concernant ses visites, fais-le calmement afin de ne pas créer une dispute.
Avant de vous marier, est-ce qu'elle avait des sentiments pour son ex?

Citation
sagesse19dz a écrit:
Salem et merci pour ton mail.
Concernant mon ex, à l'époque de ces faits, nous étions divorcés.
Elle a refusé toutes visites, moi ou ses parents ou amies.
C'était son choix.
Concernant ma femme je l'ai sollicité à plusieurs reprises
Réponse négative à chaque fois, et je me dis même que je devrais y aller sans son accord.
Bien sûr qu'une personne malade doit être visité et même prier 7 fois qu'elle guérisse en la visitant.
Mais comment faire s'il y a des interdits de ma femme et surtout son silence. Bouche cousue.
J'ai perdu mon père il y a 2 mois. J'ai perdu ma mère il y a 9 ans. Allah yarehmou. Mes salats, mes jamouha, je me consacre toujours une prière pour nos défunts et nos malades y compris bien sûr son ex, dès lors ou je l'ai su. Jusque là je ne veux pas dire que je suis parfait, tout d'abord c'est un devoir, mais jusqu'ou ?
Donner raison à ma femme et en divorcer ? Ou continuer dans le silence de ma femme avec tous les impondérables qui peuvent en sortir ?
Je sais que c'est le père de ses enfants, je connais l'importance d'un père envers ses enfants, la preuve je suis dans le deuil.
Mais voilà, et il faut bien comprendre ce que j'ai écris : son ex espère qu'elle revienne auprès de lui《c'est pas moi qui le dit ou qui le suppose, c'est ma femme qui le dit . Met toi à la place de ma femme, ton ex est malade gravement, tu lui rends visite plusieurs fois, il s'installe dans son subconscient un espoir de retour et donc ????
Je sais que cette histoire est malheureuse, pour ma femme ses enfants et.... moi qui subit autant sinon PLUS.
N
20 décembre 2015 23:34
Alors dans ce cas je comprends ta colère elle n'a pas à t'interdire de l'accompagner et elle n'avait aucunement besoin de te dire qu'il a de l'espoir sur leur histoire qui est bel et bien fini depuis belle lurette cnest un manque de respect envers toi elle n'a pas besoins e te dire ca dans quel but la t'elle dit? Je ne la comprends pas. Cherche elle a te rendre jaloux?
Allah ou yahlem comment elle réfléchit mais tu es son mari et tu es en droit d'y aller et s'il a un espoir pour eux deux cnest peut être pour ca q'uelle ne te laisse pas venir avec elle de peur qu'il le vive mal parcontre qu'il soit malade ou pas ll doit comprendre qu'il n'y a aucun espoir qu'on ne joue pas avec une faiblesse kors d'une maladie pour essayer de reconquérir son ex mariee donc elle doit lui dire carrement qu'elle sera la pour lui dans les moments durs car ça reste le pere de ses enfants par contre en aucun cas elle ne doit le laisser dans ses doutes d'espoir c'est a elle de gérer ca et elle doit gerer avec toi et de quoi as tu peur?ca fait longtemps que vous êtes maries?si ça fait peu de temps je comprends ta crainte mais a quoi elle joue aussi c'est un truc qu'elle aurait du garder pour elle quel intérêt?

J'espère alah y sahel et une discussion sérieuse s'impose avec ta femme dema de lui la raison pour laquelle elle refuse que tu viennes ensuite demande lui la raison pour laquelle t'a elle dit qu'il avait encore de l'espoir dans quel but?sachant qu'elle le voit souvent malgré qu'il soit tres malade elle se dir peut être que tu ne seras pas jaloux d'un cancereux sauf que ça reste l'homme acec qui elle a partagé une bonne partie de sa vie
Citation
sagesse19dz a écrit:
Salem et merci pour ton mail.
Concernant mon ex, à l'époque de ces faits, nous étions divorcés.
Elle a refusé toutes visites, moi ou ses parents ou amies.
C'était son choix.
Concernant ma femme je l'ai sollicité à plusieurs reprises
Réponse négative à chaque fois, et je me dis même que je devrais y aller sans son accord.
Bien sûr qu'une personne malade doit être visité et même prier 7 fois qu'elle guérisse en la visitant.
Mais comment faire s'il y a des interdits de ma femme et surtout son silence. Bouche cousue.
J'ai perdu mon père il y a 2 mois. J'ai perdu ma mère il y a 9 ans. Allah yarehmou. Mes salats, mes jamouha, je me consacre toujours une prière pour nos défunts et nos malades y compris bien sûr son ex, dès lors ou je l'ai su. Jusque là je ne veux pas dire que je suis parfait, tout d'abord c'est un devoir, mais jusqu'ou ?
Donner raison à ma femme et en divorcer ? Ou continuer dans le silence de ma femme avec tous les impondérables qui peuvent en sortir ?
Je sais que c'est le père de ses enfants, je connais l'importance d'un père envers ses enfants, la preuve je suis dans le deuil.
Mais voilà, et il faut bien comprendre ce que j'ai écris : son ex espère qu'elle revienne auprès de lui《c'est pas moi qui le dit ou qui le suppose, c'est ma femme qui le dit . Met toi à la place de ma femme, ton ex est malade gravement, tu lui rends visite plusieurs fois, il s'installe dans son subconscient un espoir de retour et donc ????
Je sais que cette histoire est malheureuse, pour ma femme ses enfants et.... moi qui subit autant sinon PLUS.
20 décembre 2015 23:36
Salem frères et soeurs.
J'analyse vos avis avec coeur et sagesse et donc
Islamiquement, ma femme a tort d'y aller à moins que je l'accompagne.
Humainement parlant, j'irai bien...mais mais.. j'ai trop peur de l'avoir sur la conscience.
En effet, pendant les deux premières annees son ex la menacé insulté et moi par la force des choses. Je crains que si je devais le voir que je ne lui rajouterai pas de la peine en plus de sa maladie.
Ils ont divorcés car son ex l'a trompé , en vacances à l'étranger. Au retour et dans le doute elle a fouillé son pc son tel et retrouvé traces d'hôtel et de fornication. Je rappele qu'il est arabe mais athée.
J'aime pas trop rentrer dans les détails mais ça permet aux forums tes de me répondre clairement et sans parti pris.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Sinon comme l'ont écrit les membres, accompagnes-la.
21 décembre 2015 00:03
Merci Neyla.
Je ne suis pas de caractère jaloux surtout dans cette histoire. Pas jaloux car j'ai entière confiance en elle...et la jalousie c'est le poignard pour tuer l'amour.
C'est vrai que dans cette histoire c'est moi le plus à plaindre.
Ma femme devient rouge de colère quand j'aborde cette question :J'y vais avec toi sinon tu n'y va pas.
Elle a un tempérament très colérique créant des situations de mal être. N'étant pas du genre voyou avec une femme' je préfère m'enfermer seul dans la chambre et attendre de meilleurs moments pour en parler...mais il n'y a rien à faire , ça tourne au monologue, ou elle mélange le bon le mauvais, Tout y passe et j'en ai mal au coeur.
Au fait, sa maman est aussi malade. Une semaine sur deux, belle mère dort à la maison , l'autre semaine chez son frère.
Je n'y trouve rien à dire par respect de ma belle mère. J'oubliais encore, elle a son fils, 17 ans, ado, qui vit avec nous. Malheureusement il lui en fait voir de toutes les couleurs. De fait, je lui apporte tous mes soutients et ma compréhension mais son caractère est chancelant. Elle ne veut aucun conseil et se noie dans un silence morbide..qui me tue à petit feu
S
21 décembre 2015 00:09
Dans la mesure où elle est divorcée de cet homme et remariée avec toi, moi j'estime qu'elle n'a pas à lui rendre visite même s'il est mourant.

Légalement et religieusement, il ne représente plus rien pour elle. Faut arrêter de vivre dans le passé et cet homme fait partie de son passé. Son présent et son futur c'est toi

Qu'elle lui ait rendu visite une fois, pour soutenir leur fils adulte dans cette épreuve et en présence de leur fils (pas en tête à tête), peut plus ou moins se comprendre mais elle n'a pas à aller le voir régulièrement oui lui préparer des repas, surtout qu'il veut la reconquérir. Je trouve ça très malsain et irrespectueux pour toi.

Elle n'a aucune obligation envers lui mais envers toi

Tu devrais avoir une bonne discussion avec elle et être très ferme avec elle là dessus
21 décembre 2015 01:06
Merci Samoa

Ton message ressemble à mes pensées , religieusement et humainement.
Religieusement, elle n'a pas lieu d'aller le voir.
Humainement, jai respecte son premier choix d'aller le voir....mais qu'à la seule condition que ce ne soit pas une habitude.
Je vais m'entretenir avec elle.
Je connais son caractère mais j'assumerai.
J'assumerai dans la mesure où si j'ai un mur en face de moi, je la quitte. Ni plus ni moins.
Bien sincèrement je suis vraiment au bout du rouleau.
Je n'ai pas pour habitude de dévoiler mon intimité, je ne pleure jamais sur mon sort, je gère et je me relève seul. Mais pour cette fois ci, je viens chercher une sérénité que je n'ai plus afin d'agir au meilleur, hors colère, et accepter ce qu'il adviendra. En tous cas, je n'ai que du positif dans vos réponses. .ça met du baume au coeur.
l
21 décembre 2015 09:16
mon petit doigt me dit que tu as assisté ton ex jusqu'à sa guérison. tu donnes ta version bien peaufinée pour paraitre crédible. le mensonge est un gros pêcher même au virtuel, sujet délicat, tu rendras des cptes même pour ça

Revenons à nos moutons, ta femme reproduit tout simplement le mm shema que ton vécu, tu nous dis bien ce qui t'arrange pour attirer la sympathie pourquoi ? dans quel but ?

voir son ex en détresse l'a peine, si elle le visite ou lui prépare les repas c'est qu'il est inapte pour le soulager, son fils qui est meurtri par la déchéance de son père demande assistance à sa maman naturellement

son ex doit être préoccupé par son état de santé, toi qui as assisté à la maladie de ton ex, tu es mieux informé que quiconque de l'état de fatigue, nausées etc que peut provoque le traitement de chimio, tu dis qu'il est régulièrement hospitalisé, pense-tu qu'il va mieux ? et s'il régulièrement à l'hosto c'est qu'il certainement du choper des métastases.

quand tu dis que ta femme se confie à un ami, je ne trouve pas ça normal mais vue la situation tu ne dois pas être trop communicatif ou rassurant et dans son état de turbulence elle se confie à un étranger qui lui apporte certainement plus de réconfort que toi. Son ex n'a pas envie de guérir d'après toi ????? juste pour la reconquérir, où va le monde, la santé est le bien le plus précieux, chose apparemment que tu parais ignorer. tu parais avoir une dent contre son fils, pourquoi ? !!!! vive les familles recomposées

et pour le manque de communication avec ta femme, lui parler et l'écouter tout en restant objectif et compréhensif. et pour conclure si ta femme est aussi effacée c'est que tu as ta part de responsabilité . tu te décris comme un homme bien et pratiquant, je demande à voir ? bcp d'hommes en sortant de la mosquée visionnent du porno en toute discrétion et pourtant ils se disent irréprochables. j'aimerai avoir la version de ta femme, ça chamboulerait toutes tes données
l
21 décembre 2015 09:25
Je viens de lire ce passage, sa vie est bien mouvementée, comment fais-tu pour supporter tout ça !!!!!!!!!!!!!!! tu vas y laisser ta peau, en plus toute la famille réunie à gérer, c'est pas normal, tu ne mérites pas ça !!!!!!!!!! si j'étais toi je prendrai mes jambes à mon coup et je me barrerais sans me retourner. Je referai ma vie pttr avec ton ex si elle est encore dispo ou encore mieux une jeunette qui t'apportera que du bon et point de bagages et quand elle sera à ton bras tout le monde se retournera pour admirer ce chef d'oeuvre que tu auras déniché et laisse tomber cette malade qui veut te piétiner. bon courage et longue vie heureuse si tu optes pour le changement.
Citation
sagesse19dz a écrit:
Merci Neyla.
Je ne suis pas de caractère jaloux surtout dans cette histoire. Pas jaloux car j'ai entière confiance en elle...et la jalousie c'est le poignard pour tuer l'amour.
C'est vrai que dans cette histoire c'est moi le plus à plaindre.
Ma femme devient rouge de colère quand j'aborde cette question :J'y vais avec toi sinon tu n'y va pas.
Elle a un tempérament très colérique créant des situations de mal être. N'étant pas du genre voyou avec une femme' je préfère m'enfermer seul dans la chambre et attendre de meilleurs moments pour en parler...mais il n'y a rien à faire , ça tourne au monologue, ou elle mélange le bon le mauvais, Tout y passe et j'en ai mal au coeur.
Au fait, sa maman est aussi malade. Une semaine sur deux, belle mère dort à la maison , l'autre semaine chez son frère.
Je n'y trouve rien à dire par respect de ma belle mère. J'oubliais encore, elle a son fils, 17 ans, ado, qui vit avec nous. Malheureusement il lui en fait voir de toutes les couleurs. De fait, je lui apporte tous mes soutients et ma compréhension mais son caractère est chancelant. Elle ne veut aucun conseil et se noie dans un silence morbide..qui me tue à petit feu
N
21 décembre 2015 10:29
Je suis tout de me daccord sur le fait qu'elle ne devrait pas le voir régulièrement je comprends humainement qu'elle le voit j'en aurais fait de meme si mon ex pere de mes enfants etait mourant par contre avec la présence de mes enfants ou de mon nouveau mari xomme ca aucune ambigüité. Aussi j'ai une impression que vous êtes maries depuis peu et aussi l'impression qu'elle s'est peut être mariee rapidement apres son divorce.
Est ce que je me trompe? Je ne sais pas mais beaucoup de femmes peuvent pardonner un jour ou l'autre l'infidélité peut être est ce qu'elle a fait? Allah ou yahlem je ne sais pas une bonne discussion avec elle ou tu l'accompagne ou elle ny va pas régulièrement et seule les repas elle peut les envoyer avec ses enfants qil na vraiment personne d'autre elle aura le ajjar et toi tu ne pourra pas lui en vouloir sachant que toi tu es son mari et les visites moins souvent.
A toi de voir mais ce n'est pas bon et vu le mal quil lui a fait forcement qu'il la regrettera cnest ce qui arrive en ce moment puisqu'il veut la reconquérir il sait qu'il a foiré peut être n'est elle pas insensible allah ou yahlem d'après un forum cnest difficile d'être sur pour les conseils cnest très délicat mais d'après ce que tu dis cnest mon avis personnel... Ses insultes avant montrent qu'il n'acceptait pas qu'elle se remarie donc obligé il regrettait et il l'aime encore par contre elle???? Allah ou yahlem elle a refait sa vie normalement c'est du passé son ex peut être elle ne l'aime plus puisque tu as l'air d'être bon envers elle je ne peux pas savoir. E quil y a dans les cœurs mais en tant que personne extérieur cnest mon point de vue
21 décembre 2015 13:07
Salam alykoum Lueureuse
ON ETEINT PAS UN FEU AVEC DES ALLUMETTES
**Tu me parles d’un manque de communication…..
N’est ce pas ce que je sollicite de ma femme dans ce blog ?
**Lui parler et l’ecouter …….
Lui parler : OUI , mais l’ecouter ? Ecouter vous le silence ? Trouvez vous vos reponses a un silence ?
QU’y a-t-il a entendre du silence ? on ecoute rien si on a pas de reponse .
C’est exactement une reponse que je recherche quand je vois ma femme soucieuse.
Dialogue dialogue ; Partager pour mieux comprendre. Partager pour mieux ‘ reparer’ si besoins. Partager pour confronter ses points de vue en toute serenité, sans s’emballer .
Ni ma femme, ni son fils que l’on voit regulierement ne me parle de son etat de santé.
Et forcemment, quand il va très mal, je sens tout le monde soucieux,ce qui deteint sur moi et de fait, le silence amplifie mon questionnement.
Je ne suis pas devin, je cherche juste a savoir
Je ne veux , ni douter, ni penser a tort,.
Je veux juste savoir ce qu’il en est, a l’instanté
Je demande de l’objectivité, pas des suppositions ou des extraits de blogs.
Chacun sa personnalité , ne mettez pas tous les hommes ( ou femmes ) dans le meme sac .
Soyez plus objective
Si vous relisiez ma reponse vous lirez que :
**JE N’Y TROUVE RIEN A REDIRE……! Ma vie n’est pas si mouvementée comme vous le dites !
Et quoi de plus naturel que votre vie soit mouvementée ? Mouvementée ne veut pas dire forcemment catastrophe.
Je m’occupe de sa mere, et j’en suis complice comme si c’était la mienne. Chose que tu ne peux voir et donc pourquoi ce jugement ?
Hier soir encore, on était ensemble et avons discuté, de belles discussions d’adultes. Ma femme revenait de l’hopital et nous as entendu .
..../....
21 décembre 2015 13:09
J’ai des enfants donc je ne parle pas sans connaissances de cause ( crise d’adolescence, jalousie de la belle mere ou du beau père , leur ingratitude et surtout les profits qu’ils retirent d’un divorce puisqu’ils ont deux sources financieres et donc ils en profitent )
J’ai épousé une femme avec ses enfants ! TEL UN ARBRE ET SES BRANCHES ….INDISSOCIABLE !
***‘Refaire sa vie avec mon ex , voir meme une jeunette’ :
Il me semblerait que vous faites du copier-coller d’autres blogs, ou l’homme part avec une jeunette ou retrouve son ex. Je ne vous demande pas de me rapporter des faits externes ou des extraits de blogs, je vous demande seulement d’analyser ces faits et d’y repondre en toute honneteté
Inversez les roles. Mettez cette histoire sur votre compte ? Accepteriez vous que votre mari vous cache l’etat de santé de son ex ? Qu’attendriez vous comme reponse ? Quelle serait votre reaction ? Accepteriez vous cette situation ?
Je vois d’apres vos reponses que vous faites rapidement du rentre-dedans. Du feu pour eteindre du feu
Pourquoi une jeunette comme vous le dites ? connaissez vous mon age ? Non
Pourquoi imaginez vous une rupture ? Qui vous dit qu’il a envie de refaire sa vie et donc excluant jeunette ou ex comme vous le dites ? Qui vous dit qu’il est dans cette extreme du divorce ?
J’evite les analyses a chaud, sources de complications, sources de maladresses dans les reponses, sources du shaitan . C’est mon point de vue.
Et si demain, il y a divorce , en quoi cela vous interesse d’aller distiller vos conseils sur le choix de son futur ? Divorce egale chacun sa route. Fin des conseils, chacun pour soi.
Pour ma part, je n’agis pas dans ces exces, je ne suis pas du genre a detruire , pour un oui ou un non , pour un etat d’ame passager, pour une incomprehension.
J’analyse et je privilegie d’abord, en toutes circonstances, la réconciliation et le pardon dans le meilleur et dans le pire, avant d’imaginer une seule seconde vos extremes.
21 décembre 2015 13:14
Salam alykoum Lueureuse

ON ETEINT PAS UN FEU AVEC DES ALLUMETTES
**Tu me parles d’un manque de communication…..
N’est ce pas ce que je sollicite de ma femme dans ce blog ?
**Lui parler et l’ecouter …….
Lui parler : OUI , mais l’ecouter ? Ecouter vous le silence ? Trouvez vous vos reponses a un silence ?
QU’y a-t-il a entendre du silence ? on ecoute rien si on a pas de reponse .
C’est exactement une reponse que je recherche quand je vois ma femme soucieuse.
Dialogue dialogue ; Partager pour mieux comprendre. Partager pour mieux ‘ reparer’ si besoins. Partager pour confronter ses points de vue en toute serenité, sans s’emballer .
Ni ma femme, ni son fils que l’on voit regulierement ne me parle de son etat de santé.
Et forcemment, quand il va très mal, je sens tout le monde soucieux,ce qui deteint sur moi et de fait, le silence amplifie mon questionnement.
Je ne suis pas devin, je cherche juste a savoir
Je ne veux , ni douter, ni penser a tort,.
Je veux juste savoir ce qu’il en est, a l’instanté
Je demande de l’objectivité, pas des suppositions ou des extraits de blogs.
Chacun sa personnalité , ne mettez pas tous les hommes ( ou femmes ) dans le meme sac .
Soyez plus objective
Si vous relisiez ma reponse vous lirez que :
**JE N’Y TROUVE RIEN A REDIRE……! Ma vie n’est pas si mouvementée comme vous le dites !

Citation
lueureuse a écrit:
mon petit doigt me dit que tu as assisté ton ex jusqu'à sa guérison. tu donnes ta version bien peaufinée pour paraitre crédible. le mensonge est un gros pêcher même au virtuel, sujet délicat, tu rendras des cptes même pour ça

Revenons à nos moutons, ta femme reproduit tout simplement le mm shema que ton vécu, tu nous dis bien ce qui t'arrange pour attirer la sympathie pourquoi ? dans quel but ?

voir son ex en détresse l'a peine, si elle le visite ou lui prépare les repas c'est qu'il est inapte pour le soulager, son fils qui est meurtri par la déchéance de son père demande assistance à sa maman naturellement

son ex doit être préoccupé par son état de santé, toi qui as assisté à la maladie de ton ex, tu es mieux informé que quiconque de l'état de fatigue, nausées etc que peut provoque le traitement de chimio, tu dis qu'il est régulièrement hospitalisé, pense-tu qu'il va mieux ? et s'il régulièrement à l'hosto c'est qu'il certainement du choper des métastases.

quand tu dis que ta femme se confie à un ami, je ne trouve pas ça normal mais vue la situation tu ne dois pas être trop communicatif ou rassurant et dans son état de turbulence elle se confie à un étranger qui lui apporte certainement plus de réconfort que toi. Son ex n'a pas envie de guérir d'après toi ????? juste pour la reconquérir, où va le monde, la santé est le bien le plus précieux, chose apparemment que tu parais ignorer. tu parais avoir une dent contre son fils, pourquoi ? !!!! vive les familles recomposées

et pour le manque de communication avec ta femme, lui parler et l'écouter tout en restant objectif et compréhensif. et pour conclure si ta femme est aussi effacée c'est que tu as ta part de responsabilité . tu te décris comme un homme bien et pratiquant, je demande à voir ? bcp d'hommes en sortant de la mosquée visionnent du porno en toute discrétion et pourtant ils se disent irréprochables. j'aimerai avoir la version de ta femme, ça chamboulerait toutes tes données
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook