Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est elle faite pour construire une vie de famille ?
W
21 août 2008 22:24
Salam mes freres marocain !

Aidez moi j'ai un gros probleme ! Voila, je suis marié avec une femme agés de 34 ans et qui est plus agés que moi de 4 ans (30ans) mais c'est pas ça le probleme !! Le probleme vient que cette femme n'est pas faite pour construire une famille stable vu qu'elle ment trop et en plus elle ne peut meme pas resté un peu chez moi a la maison malgré qu'on a notre propre maison pour nous 2 seulement et en plus elle veut toujours allé chez sa mere environ 4 fois par jour !!!!! Et en plus de tous ça quand je pars la voir chez sa mere je ne la trouve pas ! Et quand je veux savoir où elle été tous ce temp hors de la maison ! Ses parent vient de sa part et ils m'insultent !!! Et sa mere lui insiste toujours pour qu'on se sépare ! Et moi déja je suis seul dans la ville où je vis ! Je n'ai ni famille ni rien ! Tous mes parents sont chez dieu ! Donc je suis seul contre elle et sa famille (Ses frères etc.....) Malgré que tous ce que j'ai eu de mon travaille (argent) je lui apporte le soir et je lui propose de faire ce qu'elle veut avec !! Et malgré tous ça elle me redis il faut que je pars chez ma mère !!! Et un jour je n'ai plus résisté a cette situation donc j'ai quitté la ville à une autre ville où j'ai trouvé un autre travaille et un jour j'ai téléphoné a un amis qui vit plus prêt de chez nous pour avoir plus d'information sur elle ! Et il ma répondu qu'elle pleur bcp et qu'elle veux que je retourne chez elle ! Mais moi j'ai trop peur que je retourne chez elle car je la connais qu'elle ment troo et j'ai peur que je tombe dans le meme probleme d'avant !!!

Alors a votre avis que dois-je faire ??? Je retourne chez elle ou bien je reste ici au travaille ?

Info : -Je n'ai pas des enfants avec et j'ai pas un travaille stable (chaque jour un travaille différent)
Mais en gros je touche environ 60 dh / jour !
-Je vis au Maroc.

Et Merci beaucoup !
N
22 août 2008 00:11
Salam,

Ta situation est assez délicate, ça serait choisir entre le coeur et la raison,
mais bon tu peux toujours l'appeler et lui dire que si tu reviens c'est sous certaines conditions.
Redonne une chance à ton couple après si elle ne fait pas d'effort pour changer
au moins tu auras essayer et tu saura ce qu'il te reste à faire.
n
22 août 2008 00:22
salam aliekoum

pourkoi tu ne lui proposerer pas de venir vivre la ou es installer
b
22 août 2008 00:31
je pense comme nina, c'est elle qui devrait venir te rejoindre si elle veut vraiment te retrouver. en fait il faut "un terrain neutre", là ou vous etiez avant, c'est son élément, il faut un nouvel element pour construire votre propre famille en dehors, je pense ...
allah isehel ! c'est tres delicat
a
22 août 2008 00:32
Salam
Pourquoi pas habiter dans une autre ville, comme ca elle sera loin de ses parents et comprendera peut etre quelle a une maison et des responsabilités vis a vis de son mari.
22 août 2008 01:01
salam
je te conseille de demander conseil au tout Puissant sub7anaho wa ta3ala!
fais salat listikhara puisque tu es désorienté o li fiha lkhir allah ijibha
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
22 août 2008 07:50
cette femme ne sait pas ce qu'elle veut et son comportement est très immature (passer tout son temps chez sa mère alors qu'elle est mariée et a un foyer)

a ta place, je serai très ferme avec elle (tu divorces directement sinon donne lui une dernière chance et si elle change pas, tu divorces)

PS: c'est une bonne chose que tu n'as pas fait d'enfants avec elle, au moins tu peux divorcer sans trop de dégâts
r
22 août 2008 08:16
Salam

Si elle te veut elle n'a venir te rejoindre ou moins elle pourra plus aller chez sa mere.

Le truc c'est que t'as été trop gentil avec elle dès le départ ou l9at 3lik lahdoura donc impose lui tes conditions et si elle veut pas koul wahad y ched tri9o.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
s
22 août 2008 08:23
salam

je pense que sa maman à beaucoup d'influence sur elle, déjà elle ment, ensuite aller chez sa mère, ce

n'est pas un crime, mais 4 fois ds la journée perplexe eye popping smiley, elle à 34 ans, mais apparement, elle ne pense qu'à

elle ...

si elle pleure, est-ce que parce qu'elle t'aime ou parce que tu l'as laisser tomber devant tt le monde!!!

allah oualem

tu devrais lui en parler, propose-lui de venir te voir, et de discuter loin de tt le monde

bon courage
j
22 août 2008 11:05
Citation
armel a écrit:
Salam
Pourquoi pas habiter dans une autre ville, comme ca elle sera loin de ses parents et comprendera peut etre quelle a une maison et des responsabilités vis a vis de son mari.
salam,
tout à fait armel.pourquoi ne pas lui demander de venir te rejoindre .

bon courage smiling smiley
s
22 août 2008 11:30
ouh lala pas facile tout ca,mais pourquoi les"meres"se melent de la vie de leur enfant??attnds la meuf a 34ans et il lui fo encore maman??c griller mon pote!je c'est pas moi 34ans elle devrait avoir la tete sur ces epaules et avoir envie de naissance a des enfants,mé bon elle prefere maman et te laisser tout seul,ben fait pareil,choisis ton travail a elle,laisse la reflechir,et si a ton retour elle a toujours pas compris fais travailer les avocats et c tout!sois ferme et fort!

bon courage,tien nous ocourant de la suite!
salam
s
22 août 2008 14:34
Salam,

Laisse lui une dernière chance mais propose lui de te rejoindre dans la ville où tu travailles maintenant, elle sera loin de sa famille, elle deviendra peut-être plus mature tte seule.

ps : fais Salat Istikhara, ça pourra t'aider inchallah
22 août 2008 15:08
Si tu as des preuves que ta femme ment, je te conseille de couper les ponts et d'en finir. C'est trés difficile de vivre avec ce genre de personnes. J'ai une belle soeur complètement mithomane et mon frère en souffre énormément, il a des enfants et si ce n'était pas le cas il divorcerait. Par contre moi et ma famille ne la fréquentons pas car nous ne supportons plus ses mensonges.

Ta femme est en âge de penser à fonder une famille et si ça t'ennuie qu'elle soit sans arrêt chez sa mère elle devrait un peu t'écouter si elle t'aime.
l
22 août 2008 15:26
tout d'abord, une bonne chose, hamdoulilah que t'a pas encore eu d'enfant avec elle!
ne te precipite surtout pas elle n'a pas l'aire fiable!!
laisse la bien souffrir comme elle t'a fait souffrir, pendant se temps la reflechi bien ,et si tu sent que tu l'aime encore propose lui de venir vivre près de toi, si elle ne veux pas "allah i3awne, ard lah 3rida w wass3a" winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
w
22 août 2008 21:06
A 34 ans, elle doit faire un choix, mari ou maman, il faut lui dire clairement.
1, elle vient vivre avec toi,
2, elle reste chez sa mère et c'est le divorce.
Personne ne doit vivre en porte à faux avec ses sentiments. Précises que tu ne peux pas continuer ainsi, soit elle accepte de vivre en couple (à deux) ou bien retourne chez sa mère et tu trouves une autre compagne. Cette perspective devrait la faire réfléchir (les femmes sont généralement jalouses, sauf quand elles ont un amant)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook