Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme a t elle le droit de refuser de faire l amour avec son mari?
D
3 février 2006 12:12
"se soumettre"!!! dans ma religion tt est basé sur rahma, la compréhension, la communication, l'amour et le respect...à partir de là comme a dit facultatif un homme n'obligera pas sa femme, une femme ne dira pas non...si elle dit non c'est qu'il y a problème, s'il y a problème aulieu de s'enteter à vouloir à tt pris faire l'amour (sans amour) il faudrait peut etre en parler trouver une solution, et s'aimer tant qu'on le veut après.
et comme je l'ai déjà dit, une femme qui se sent bien avec son mari, qui prend son plaisir avec son mari, je vois pas pourquoi elle va lui dire non?!
si tu vx que tt se passe bien avec ta "promise" n'utilise pas ce genre de mot 'soumise', 'obligée' en supposant qu'elle le soit (soumise et obligée) elle se revoltera ne serai ce que par principe...tt se gagne par la douceur et les mots doux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/06 12:14 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
3 février 2006 12:12
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 12:13 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
3 février 2006 12:14
il y a certains hommes dont je plain les femmes

Allah yster !
c
3 février 2006 12:29
malheureusement, il y aura toujours des gens qui interprêteront et donc expliqueront mal la religion smiling smiley

l'Islam est une religion dont les principes et les fondements sont bien définis, si l'on arrive à comprendre ces grandes lignes on aura pas besoin de polémiquer longtemps sur certaines questions notamment celle-ci smiling smiley

Maintenant, il faut d'abord se poser les questions sur les raisons qui ont poussé cette femme à refuser de faire l'amour avec son mari smiling smiley L'islam n'a jamais inscrit où que ce soit que que l'épouse était une esclave où que l'acte d'amour revêt pour elle un timbre d'OBLIGATION smiling smiley


Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
s
3 février 2006 13:01
bien dit facultatif smiling smiley

Pourtant j'ai enuméré 3 "SI" et des points de suspension....si ce n'est pas du conditionnel ça....
mais bon l'on ne comprend que ce que l'on souhaite comprendre! eye rolling smiley

Oulaaaaaaaa ma pauvre Salma_101....thumbs up meskina, ces quelques hommes ne se rendent pas compte du hram qu'ils font en interprétant faussement les paroles divines "Obligées" "soumises à l'homme"......aucun de ces mots n'est de parole divine, à moins qu'ils croient que l'islam est pour les hommes et non pas pour les femmes....c'est aussi là la SKYSO,du marocain dont je cause grinning smiley, c'est parce que notre cher prophète est un Homme, que CERTAINS hommes marocains "croient" que l'islam est fait pour leur bien être à eux seuls.....eye rolling smiley

Musulmans c la sommes des femmes musulmanes et des hommes musulmans-----------------) L'islam s'adresse aux deux!! tongue sticking out smiley


Citation
facultatif a écrit:
migalo

si un homme appelle sa femme pour son lit et si elle refuse c'est hram!!!! oui avec conditions smiling smiley smiling smiley

si je ne trouve pas chez ma femme ce que je veux alors je suis oblige de le cherche ailleurs!!! là c'est pas haram ? smiling smiley

soit on décide de vivre dans lhlal soit dans lhram smiling smiley

pas pour elle c'est hram de ne pas répondre oui smiling smiley pour toi c'est hlal de chercher ailleurs ? smiling smiley



salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 13:17 par salma26.
m
3 février 2006 13:34
Citation
salma10_1 a écrit:
smiling smiley

rien compris vous parelez qu'elle n'apas envie!!!! a mon avis ce n'est pas une maladie que je sache!!! mais bon comme vous êtes célibataire vous ne pouvez pas comprendre ces choses la!!! allah ikoun makoum
m
3 février 2006 13:34
Citation
salma10_1 a écrit:
smiling smiley

rien compris vous parelez qu'elle n'apas envie!!!! a mon avis ce n'est pas une maladie que je sache!!! mais bon comme vous êtes célibataire vous ne pouvez pas comprendre ces choses la!!! allah ikoun makoum
D
3 février 2006 13:36
smiling smiley (mon sourire veut tt dire)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
3 février 2006 13:41
Citation
migalo12 a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
smiling smiley

rien compris vous parelez qu'elle n'apas envie!!!! a mon avis ce n'est pas une maladie que je sache!!! mais bon comme vous êtes célibataire vous ne pouvez pas comprendre ces choses la!!! allah ikoun makoum

Excuse moi mais celles qui sont mariées non plus ne comprennent pas vos pensées !!! Donc ce n'est pas parce qu'elle sont pas mariées qu'elles comprennent mais parce que vous n'êtes pas des hommes amoureux du moin votre façon de traiter les femmes est plus que bizar !thumbs down
m
3 février 2006 13:48
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
migalo12 a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
smiling smiley

rien compris vous parelez qu'elle n'apas envie!!!! a mon avis ce n'est pas une maladie que je sache!!! mais bon comme vous êtes célibataire vous ne pouvez pas comprendre ces choses la!!! allah ikoun makoum

Excuse moi mais celles qui sont mariées non plus ne comprennent pas vos pensées !!! Donc ce n'est pas parce qu'elle sont pas mariées qu'elles comprennent mais parce que vous n'êtes pas des hommes amoureux du moin votre façon de traiter les femmes est plus que bizar !thumbs down

et tu veux quand face quoi d'après toi??
b
3 février 2006 13:48
La femme travaille il fait le ménage a la maison il fait les enfants avec tous sa comment vous voulez que le femme soit en bon santé si vous lui donner ps un cou de main et aprés meskina quand elle dit non la vous parler de Hram
Wa hrame 3elikoume ntouma ya les hommes rkhfou 3eliha chewiya rahe bezzafe 3eliha hade chi si vous voulez remplacer une femme a chaque qu'elle dit non donc vous allez vous marier avec plus que 4.
3 février 2006 13:49
en resumé : mesdames faites plaisir a vos hommes, qui devraient bien vous le "rendre"...

yakougrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
3 février 2006 13:54
que dit le coran? vous pouvez avoir 4 femmes vous devez etre egaux avec chacune d'entre elles; que veut dire égaux messieurs? càd égaux en sentiments en argent en affection et la troisieme partie du verset dit "et vous ne le pourrez pas. "

c bien d'interpreter la religion à sa guise....


Citation
migalo12 a écrit:
oui c'est hram!!! mais je voulai dire cherche une autre femme une 2eme!! un autre mariage!!pas une pu...!!

Citation
facultatif a écrit:
migalo

si un homme appelle sa femme pour son lit et si elle refuse c'est hram!!!! oui avec conditions smiling smiley smiling smiley

si je ne trouve pas chez ma femme ce que je veux alors je suis oblige de le cherche ailleurs!!! là c'est pas haram ? smiling smiley

soit on décide de vivre dans lhlal soit dans lhram smiling smiley

pas pour elle c'est hram de ne pas répondre oui smiling smiley pour toi c'est hlal de chercher ailleurs ? smiling smiley



salam.
s
3 février 2006 13:56
Migalo, si après le mariage avec deux femmes comme lapince, le couple avec une femme ne vous a pas réussi, c que peut être vous n'êtes pas faits pour vivre avec une femme, et qu'il faut essayer..........autre chose tongue sticking out smiley

A ma connaissance, les causes de divorce dans la société marocaine ne sont pas liés à ce souci, car la plupart des femmes n'ont jamais témoigné de super satisfaction à ce sujet....car elles ne réduisent pas le couple qu'à cela!!!!! et pourtant elles ne se plaignent pas bien qu'insatisfaites!! eye rolling smiley
m
3 février 2006 14:16
les messieurs tel migalo, lapince etc cela prouve que vous interprété l'islam comme bon vous semble et que vous n'avez rien saisi aux femmes et aux désirs de chacun moody smiley
Je ne sais même pas pourquoi vous vous marié... A moins que c'était pour avoir une bonne bonne à la maison dans ces cas la fallait préciser dès le départ !eye rolling smiley
Mes pauvres faudrait penser à évoluer et arrêter de penser comme des vieux pervers spinning smiley sticking its tongue out
m
3 février 2006 14:19
ne t'inquiete pas je ne regarde pas les femmes comme toi quand même je ne suis pas fouuuuuuuuuuu

spinning smiley sticking its tongue out

Citation
miriam1_b a écrit:
les messieurs tel migalo, lapince etc cela prouve que vous interprété l'islam comme bon vous semble et que vous n'avez rien saisi aux femmes et aux désirs de chacun moody smiley
Je ne sais même pas pourquoi vous vous marié... A moins que c'était pour avoir une bonne bonne à la maison dans ces cas la fallait préciser dès le départ !eye rolling smiley
Mes pauvres faudrait penser à évoluer et arrêter de penser comme des vieux pervers spinning smiley sticking its tongue out
j
3 février 2006 14:23
migalo
je nete juge pas je veux juste connaitre ta definition du couple
s
3 février 2006 14:23
Migalo12, tu connais miryam ??? elle est mariée et avec un homme avec lequel, sans doute, elle s'entend

c quand même bas comme réponse je trouve!!

le post de lapince est juste.............. "GERBANT" et tu t'y reconnais dedans, tu sais l'islam ne consiste pas qu'à être musulman, mais il faut en plus "penser musulman"

A bon entendeur!
m
3 février 2006 14:25
Citation
salma26 a écrit:
Migalo12, tu connais miryam ??? elle est mariée et avec un homme avec lequel, sans doute, elle s'entend

c quand même bas comme réponse je trouve!!

le post de lapince est juste.............. "GERBANT" et tu t'y reconnais dedans, tu sais l'islam ne consiste pas qu'à être musulman, mais il faut en plus "penser musulman"

A bon entendeur!

non je ne la connais pas allah isehel aliha inchalah
m
3 février 2006 14:29
Citation
migalo12 a écrit:
ne t'inquiete pas je ne regarde pas les femmes comme toi quand même je ne suis pas fouuuuuuuuuuu

spinning smiley sticking its tongue out

Citation
miriam1_b a écrit:
les messieurs tel migalo, lapince etc cela prouve que vous interprété l'islam comme bon vous semble et que vous n'avez rien saisi aux femmes et aux désirs de chacun moody smiley
Je ne sais même pas pourquoi vous vous marié... A moins que c'était pour avoir une bonne bonne à la maison dans ces cas la fallait préciser dès le départ !eye rolling smiley
Mes pauvres faudrait penser à évoluer et arrêter de penser comme des vieux pervers spinning smiley sticking its tongue out

Mais mon pauvre moi j'ai la chance d'être marié à un homme un vrai ...Cool
Je te plain tu à l'air bien désespérer tu cherche des femmes sur le net et en plus si tu es comme ton ami tu va les chercher au fin fond d'une campagne de manière à ce qu'elle dise oui à toute tes bétises !!!
Alalala les HOMMES les vrai tu ne leur arrive même pas à la cheville tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook