Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le femme ne doit pas voyager sans son mari ou un mahrem
h
22 septembre 2009 19:49
333 : tu l'as bien signalé, jamais j'ai manqué de respecter a personne ici. j'ai l'impression que la boetie, n'est pas fier de son athéisme, ou cherche a le cacher pour que son passe mieux,
assalam o alykoum
L
23 septembre 2009 11:29
je n'ai pas a etre fier ou avoir honte du fait de ne pas prendre en compte l'existence de dieu
c'est un postulat naturel et circonstancié par mes recherches et mon parcours personnel
par exemple

je ne te demande pas si tu fiers ou pas de l'islam
je te demande simplement si tu est fiers de l'idéologie qui maintient actuellement la femme dans un statut d'inférieur et de la somme des hadith anachroniques qui font de la discrimination sexuel absolument pas justifiable rationnellement a notre époque
3
333
23 septembre 2009 12:32
C'est ce que je dis: mecreant est pas forcément péjoratif

c'est pas moi qui ai dit que les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sont mécréants ni habib ni tounsi ni toi
on est juste pas d'accord et quelqun qui se dit athée a simplement une conception de la vie qui sera differente de la mienne
L
24 septembre 2009 01:57
pas de bobo, 333
j'explique gentiment a habib, je ne suis ni fier ni honteux et que là n'est pas la question

et je retournais au sujet pour lui demander son opinion sur les préceptes religieux qui maintiennent la femme dans un statut d'inférieur

Est ce que c'est normal de voir tant de lois qui affligent les femmes ?
i
24 septembre 2009 02:01
Citation
La Boetie a écrit:
pas de bobo, 333
j'explique gentiment a habib, je ne suis ni fier ni honteux et que là n'est pas la question

et je retournais au sujet pour lui demander son opinion sur les préceptes religieux qui maintiennent la femme dans un statut d'inférieur

Est ce que c'est normal de voir tant de lois qui affligent les femmes ?

C'est toi qui voit les choses ainsi Are you crazy
h
24 septembre 2009 09:18
Citation
La Boetie a écrit:
pas de bobo, 333
j'explique gentiment a habib, je ne suis ni fier ni honteux et que là n'est pas la question

et je retournais au sujet pour lui demander son opinion sur les préceptes religieux qui maintiennent la femme dans un statut d'inférieur

Est ce que c'est normal de voir tant de lois qui affligent les femmes ?

tu renvois tes problemes de spiritualité sur l'islam, trouve ta voie, cherche toi, tu as un sacré probleme.

tu n'es pas croyant, tu ne peux pas croire les lois divines, que ce soit judaisme, christianisme, ou islam. c'est une chose qui est impossible pour toi, donc tes interventions sur le pourquoi de cette regle et pas celle ci, ne tient pas la route.

on doit d'abord connaitre un auteur avant de lire ses ecrits, toi tu te cache, et tu poignarde, et tu t'en fuis, quand ça te plait, tu cris , ohhh, attaque personnelle bla bla bla
assalam o alykoum
r
24 septembre 2009 09:35
coucou

la femme ne sait pas se tenir pour voyager seule de nos jours?



je comprend que dans le passé, voyager à dos de chameau seul,c'etait trés dangeureux alors vaut mieux qu'elle soit accompagnée alors que de nos jours, c'est voiture avion, train...

et si la dame travaille à 50km de chez elle en voiture, son mari doit l'accompagner au boulot?
L
27 septembre 2009 00:09
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
pas de bobo, 333
j'explique gentiment a habib, je ne suis ni fier ni honteux et que là n'est pas la question

et je retournais au sujet pour lui demander son opinion sur les préceptes religieux qui maintiennent la femme dans un statut d'inférieur

Est ce que c'est normal de voir tant de lois qui affligent les femmes ?

C'est toi qui voit les choses ainsi Are you crazy

preuve en est dans ce sujet
veux tu une énumération ?
j'en fais un sujet si tu veux, comme tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook