Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme doit Obeissance a son mari !
l
20 novembre 2009 08:37
Citation
a écrit:
abouhamza75


Salam 3aleykoum
Si seulement c'était une façon que je n'avais pas encore essayer,je serais tout de suite retourné la voir pour rediscuter avec elle et tenter de nouveau de reprendre la vie commune, mais Dieu m'est témoin de ça !
La seule chose que je puisse dire ici , c'est que 9 ans passées a expliquer a ma femme ce qui me déplais ne sont pas trop peu ! quand je dis " déplaire" je ne parle que de ce qui touche la religion, et non pas d'envie " personnel " pour ma petite personne.


Même des envie personnelle tu peut les défendres , quand on ce mari on ne fait plus qu'un " enfin pour moi" mais la dans ton cas le personnel serai bien plus dure à avoir smiling smiley.
Je t'ai déjà répondu sur ton problème et aujourd'hui je ne sais quoi te dire , depuis le temps rien n'a changé? toi seule peut savoir ou tu vas mais celà doit être dure à vivre je le comprends.

Inchallah elle va changer.
z
20 novembre 2009 10:44
Salam,

Abouhamza75 , j'ai été dans le cas de ta femme, certes je n'ai pas mis 9 ans à comprendre , mais j'ai mis tu temps. Il n'y a pas un jour ou je ne remercie pas mon mari de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance et je le remercie de m'avoir guidée sur le bon chemin.

Inchallah Dieu te récompensera aussi , même si vous divorcer car tu aura essayer de faire de ton mieux.

Et que si effectivement elle reste sourde sur son rôle et son devoir alors oui il faut te séparer et cette phrase résume bien ta situation.

Quand ses épouses ont attendu de lui(du prophète sws) qu'il dépense pour elles plus que ne le permettaient ses moyens, et qu'elles ont voulu vivre la vie en long et en large, contrairement à ce que le Messager d'Allah (BP sur lui) avait choisi pour lui, il s'est éloigné d'elles et les a désertées pendant un mois, jusqu'à Allah (SWT) descende à leur sujet les versets coraniques suivants : «Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Peut être que ta femme un jour prendra conscience de tout ce que tu a essayer de lui offrir ,j'espère pour elle et je lui souhaite qu'elle en prenne conscience rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
a
20 novembre 2009 15:05
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Abouhamza75 , j'ai été dans le cas de ta femme, certes je n'ai pas mis 9 ans à comprendre , mais j'ai mis tu temps. Il n'y a pas un jour ou je ne remercie pas mon mari de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance et je le remercie de m'avoir guidée sur le bon chemin.

Inchallah Dieu te récompensera aussi , même si vous divorcer car tu aura essayer de faire de ton mieux.

Et que si effectivement elle reste sourde sur son rôle et son devoir alors oui il faut te séparer et cette phrase résume bien ta situation.

Quand ses épouses ont attendu de lui(du prophète sws) qu'il dépense pour elles plus que ne le permettaient ses moyens, et qu'elles ont voulu vivre la vie en long et en large, contrairement à ce que le Messager d'Allah (BP sur lui) avait choisi pour lui, il s'est éloigné d'elles et les a désertées pendant un mois, jusqu'à Allah (SWT) descende à leur sujet les versets coraniques suivants : «Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Peut être que ta femme un jour prendra conscience de tout ce que tu a essayer de lui offrir ,j'espère pour elle et je lui souhaite qu'elle en prenne conscience rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah t'entende !
S
21 novembre 2009 18:56
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salem halikoum ,

Et pour le 2éme probléme que tu as soulever (pour l'islam), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'aiderais pas ? plutot que de la blamer ? Et si elle refuse , c'est qu'elle ne sait peut etre pas pourquoi , elle doit faire les choses ainsi ou ne pas faire .L'ignorance est un gros problème , il n'y a rien de pire et c'est ce qui nous fait échouer .

Ne te precipite pas mon frére , que Dieu te guide ! C'est peut etre une épreuve , courage !

Wa salem halikoum wa rahmato Allah .



Salam 3aleykoum oukhty et merci pour ta contribution !
J'ai bien compris tout ce que tu as dis sauf quand tu parles de " 2eme probleme " , et je devrais l'aider dans quoi ? , je t'avoue que j'ai pas tres bien saisie.
Si tu voulais me donner un peu plus de détails je te répondrais volontier.

Wa alikoum salem ,

En faite je parle de ses manquements à la religion , pourquoi tu ne lui explique pas les choses .C'est en ce sens que tu pourrais l'aider je pense .
A moins que j'ai mal lu le sujet lol ...
w
21 novembre 2009 20:46
obeissance cela dépend comment toi tu l'entend et l'envisage avec ta moitié ,si tu es gentil et juste envers elle elle ne dénigrera pas un bienfais que tu lui conseil de faire si c'est ds le cas contraire ben elle marchera pas comme tu l'entend .... si elle est en tord ben tanp pis pour elle sa se répercutera sur elle l'ami discute en avec elle etc...
a
21 novembre 2009 22:40
aprés quasiment 1 an et 3 mois de séparation , j'ai tenté de reprendre le dialogue avec elle il y a 1 moi et demi de ça ! apparemment une si longue séparation ne la pas trop fait réfléchir car les choses n'ont pas trop changés
s
21 novembre 2009 22:56
Salam

Si au bout de cette longue période il n'ya pas eu de changement franchement tu a été patient d'autres a ta place n'aurais pas chercher a comprendre.
Elle ne veut pas écouter tes conseils dis toi qu'au final c'est elle qui est perdante.

Courage
w
21 novembre 2009 22:58
tu sais tu n'es pas en tord si toi tu as essayer de faire des effort et pas elle, et aussi on peut pas trop te conseillé ladessus toi seul est maitre de ton avenir , mais pourquoi est-elle aussi braqué? l'as tu déçus ou autre? ou regrette t-elle sa vie ? ou autre toi seul peu savoir ce qu'il y'a entre vous mais il est que séparation ne régle pas toute chose essaye de la raisonner avec des verset du coran en lui expliquant bien les chose quitte à en parler avec vos famille et si sa va tjrs pas toi seul sais ce que tu peux faire mon frère allah i awnek dans cette tâche un peu délicate
a
21 novembre 2009 23:22
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
tu sais tu n'es pas en tord si toi tu as essayer de faire des effort et pas elle, et aussi on peut pas trop te conseillé ladessus toi seul est maitre de ton avenir , mais pourquoi est-elle aussi braqué? l'as tu déçus ou autre? ou regrette t-elle sa vie ? ou autre toi seul peu savoir ce qu'il y'a entre vous mais il est que séparation ne régle pas toute chose essaye de la raisonner avec des verset du coran en lui expliquant bien les chose quitte à en parler avec vos famille et si sa va tjrs pas toi seul sais ce que tu peux faire mon frère allah i awnek dans cette tâche un peu délicate

Merci ! baraka laho fik !
a
21 novembre 2009 23:25
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Si au bout de cette longue période il n'ya pas eu de changement franchement tu a été patient d'autres a ta place n'aurais pas chercher a comprendre.
Elle ne veut pas écouter tes conseils dis toi qu'au final c'est elle qui est perdante.

Courage

Ben jusqu'a il y a 1 moi et demi je pensais plus du tout a elle ! mais voila 1 moi ce que j'avais cru définitivement éteind s'est remis a " flamber " , donc j'essaye de sauver le peu qu'il y a encore a sauver et de le faire grandir ! s'il y a toujours quelque chose a sauver !
r
21 novembre 2009 23:46
salam aleykoum,

Macha allah pour ta patience, qu'Allah t'en récompense. je te souhaite vraiment que ta femme se réveille a temps incha allah.
Courage, tout vient a point a qui sait attendre. c'est une épreuve a surmonter qui incha allah apportera ses fruits.

salam aleykoum.
a
22 novembre 2009 07:59
Citation
leyla03 a écrit:
salam aleykoum,

Macha allah pour ta patience, qu'Allah t'en récompense. je te souhaite vraiment que ta femme se réveille a temps incha allah.
Courage, tout vient a point a qui sait attendre. c'est une épreuve a surmonter qui incha allah apportera ses fruits.

salam aleykoum.

Baraka Allaho fik! je le souhaite vraiment !
S
22 novembre 2009 15:36
Salem halikoum ya abouhamza75 ,

J'ai lu certaines des interventions mais je n'ai eu le tps de tout lire ( avc les préparatifs de l'aid , pas trop le temps ..) ca sera pour plus tard inchalah.
Ceux -ci dit tes intervientions , me font beaucoup de peine , il faut dire que 9 ans de mariage c'est pas négligeable . Et honnetement le divorce c'est simple mais crois moi la playe est dure à refermer ( reflechis bien ) surtout que c'est le petit qui risque d'empatir ..
Maintenant je vais dire une chose , pour te mettre un peu dans la confidence ( ca va peut etre te rassurer dans tes pensées ou le contraire ) , en ce qui me concerne j'ai eu un pretendant qui etait n'avais rien a faire des connaissances concernant le dine .Il ne cherchait pas à enrichir ses faibles connaissances , il se calqué sur la vie occidentale .Lorsque je lui faisais une remarque (sur son comportement irréspectueux envers moi et l'islam), en me referent à la religion ,soit il me contredisait par des arguments qui sont ridicule , en se referent à la "liberté " d'esprit , d'opinion , de vie de tt ce que tu veux .Alors j'ai pris sur moi pendant un petit laps de temps.Mais meme parfois quand je voulais partager une lecture de verset ou de hadith mais je retrouvais face à un mur .Et quand il ne devier pas sur le dernier concert , ou dernier film , il me disait cache " ca , je m'en fou , change de sujet" .Wlah ca me rendait tellement malheureuse .On etait sur 2 longueurs d'ondes , il ne voulait pas entendre parler de hijab.Et aprés il a commencé a me dire que je devais m'habiller plus " à la mode " donc "plus court " pour etre mieux vu ( par ses potes ) etre à la page .Ensuite mon pére ne rappelait à l'ordre concernant mon comportement , mais lui ,il m'ordonner de faire le contraire , alors je le defendais et j'ai meme commencais à me disputer avec mon pere , car il ne me comprenais plus .(mais au fond j'étais malheureuse et puis ce n'etait pas dans mon interet )Je n'en pouvais plus !Il me demandait des choses que je ne pouvais accomplir , qui ne corresponde ni à ma personnalité ni à ma religion ni à mon éducation .Je suis quelqu'un de pudique et là je devais tout changer en moi ;etre occidentalisé .Helas je ne peux tirer un trait sur l'éducation que mes parents se sont donner tant de mal à nous inculquer !Je prier Dieu pour qu'il revienne sur le bon chemin , qu'il se rende compte de son erreur mais rien n'y faisait .Alors j'ai decider de couper court (il y avait d'autres choses dans ce style),comme faire la bise à ses potes et j'ai donc decider d'en finir avec cette personne .J'ai reflechis maintes et maintes fois , et je suis préte à tout pour etre dans le droit chemin ( meme s'il faut rester seule pour cela ) je suis prete à faire cette concession .
Ca me rendait malade , j'avais honte de cette personne , et finalement je m'en suis séparer .Et franchement el hamdolilah ,depuis ce temps je me sens tellement mieux .Tu peux meme pas savoir comment j'ai retrouver le moral , et je suis heureuse de vivre ( surtt ma religion sans baton dans les roues).Je suis enfin quelqu'un d'épanouie , et j'avance hamdolilah à grand pas en ce sens .
Il me tirer vers le bas , et ca me torturé , pour lui plaire je devais désobeir à Allah , hors je ne suis pas encore désespere à ce point ! Ca voulait aussi dire que je devais abandonner , me laver de tout ce que j'avais appris et de tant d'effort fait .Pour repartir à la case depart "l'ignorance " .
A HOUDOU BILAH !!! C'est tellement dur quand on essaye d'avancer et que l'autre en face nous tire et voudrais que l'on fasse marche -arrière au lieu d'avancer . C'est usant !!
Voilà je t'ai donner mon exemple , peut etre que certains ne s'imagine pas ce qu'il font vivre à leur conjoint (e) .

Qu'Allah t'aiguille et te guide vers la bonne destinée inchalah , et qu'il t'évite l'erreur , inchalah je te souhaite de vivre une vie épanouie , c'est tellement important ! Allah i sehel hlik mon frere .Amine
a
22 novembre 2009 15:46
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salem halikoum ya abouhamza75 ,

J'ai lu certaines des interventions mais je n'ai eu le tps de tout lire ( avc les préparatifs de l'aid , pas trop le temps ..) ca sera pour plus tard inchalah.
Ceux -ci dit tes intervientions , me font beaucoup de peine , il faut dire que 9 ans de mariage c'est pas négligeable . Et honnetement le divorce c'est simple mais crois moi la playe est dure à refermer ( reflechis bien ) surtout que c'est le petit qui risque d'empatir ..
Maintenant je vais dire une chose , pour te mettre un peu dans la confidence ( ca va peut etre te rassurer dans tes pensées ou le contraire ) , en ce qui me concerne j'ai eu un pretendant qui etait n'avais rien a faire des connaissances concernant le dine .Il ne cherchait pas à enrichir ses faibles connaissances , il se calqué sur la vie occidentale .Lorsque je lui faisais une remarque (sur son comportement irréspectueux envers moi et l'islam), en me referent à la religion ,soit il me contredisait par des arguments qui sont ridicule , en se referent à la "liberté " d'esprit , d'opinion , de vie de tt ce que tu veux .Alors j'ai pris sur moi pendant un petit laps de temps.Mais meme parfois quand je voulais partager une lecture de verset ou de hadith mais je retrouvais face à un mur .Et quand il ne devier pas sur le dernier concert , ou dernier film , il me disait cache " ca , je m'en fou , change de sujet" .Wlah ca me rendait tellement malheureuse .On etait sur 2 longueurs d'ondes , il ne voulait pas entendre parler de hijab.Et aprés il a commencé a me dire que je devais m'habiller plus " à la mode " donc "plus court " pour etre mieux vu ( par ses potes ) etre à la page .Ensuite mon pére ne rappelait à l'ordre concernant mon comportement , mais lui ,il m'ordonner de faire le contraire , alors je le defendais et j'ai meme commencais à me disputer avec mon pere , car il ne me comprenais plus .(mais au fond j'étais malheureuse et puis ce n'etait pas dans mon interet )Je n'en pouvais plus !Il me demandait des choses que je ne pouvais accomplir , qui ne corresponde ni à ma personnalité ni à ma religion ni à mon éducation .Je suis quelqu'un de pudique et là je devais tout changer en moi ;etre occidentalisé .Helas je ne peux tirer un trait sur l'éducation que mes parents se sont donner tant de mal à nous inculquer !Je prier Dieu pour qu'il revienne sur le bon chemin , qu'il se rende compte de son erreur mais rien n'y faisait .Alors j'ai decider de couper court (il y avait d'autres choses dans ce style),comme faire la bise à ses potes et j'ai donc decider d'en finir avec cette personne .J'ai reflechis maintes et maintes fois , et je suis préte à tout pour etre dans le droit chemin ( meme s'il faut rester seule pour cela ) je suis prete à faire cette concession .
Ca me rendait malade , j'avais honte de cette personne , et finalement je m'en suis séparer .Et franchement el hamdolilah ,depuis ce temps je me sens tellement mieux .Tu peux meme pas savoir comment j'ai retrouver le moral , et je suis heureuse de vivre ( surtt ma religion sans baton dans les roues).Je suis enfin quelqu'un d'épanouie , et j'avance hamdolilah à grand pas en ce sens .
Il me tirer vers le bas , et ca me torturé , pour lui plaire je devais désobeir à Allah , hors je ne suis pas encore désespere à ce point ! Ca voulait aussi dire que je devais abandonner , me laver de tout ce que j'avais appris et de tant d'effort fait .Pour repartir à la case depart "l'ignorance " .
A HOUDOU BILAH !!! C'est tellement dur quand on essaye d'avancer et que l'autre en face nous tire et voudrais que l'on fasse marche -arrière au lieu d'avancer . C'est usant !!
Voilà je t'ai donner mon exemple , peut etre que certains ne s'imagine pas ce qu'il font vivre à leur conjoint (e) .

Qu'Allah t'aiguille et te guide vers la bonne destinée inchalah , et qu'il t'évite l'erreur , inchalah je te souhaite de vivre une vie épanouie , c'est tellement important ! Allah i sehel hlik mon frere .Amine

Salam 3aleykoum ma soeur !

Et tout d'abord merci pour ton témoignage ! en te lisant machinalement je faisais la comparaison entre ton ex prétendant et la mere de mon fils ! et je t'avouerais qu'elle n'en est pas a se point la non plus ! loin de la ! dans ton cas il rejet tout ce qui a avoir avec la religion, comme ça au moins c'est clair le choix est vite fait, dans le miens elle ne rejette pas la religion, elle fait ces prieres, elle lit le coran mais...c'est une femme qui ne VEUX PAS sentir une quelconque " autorité" sur elle ! elle ne veux pas avoir de compte a rendre ! quand elle décide d'une chose c'est comme ça et pas autrement, si encore les choix était raisonnable et compréhensible mais meme pas ! voila le gros dilemme ! sinon elle aurait été dans le meme cas que ton ex prétendant, la séparation ce serait fait sans regret.
Alors que là il y en as !
Qu'Allah nous guide tous, et qu'il t'accorde un mari tres pieu qui te fera avancer encore plus dans le dine.
n
22 novembre 2009 16:01
franchement je ne comprend pas, elle prie, lis le coran, est ouverte à la discussion au sujet de la religion, fait son rmadan, est-elle une bonne personne? s'intéresse-t-elle à son prochain? parle -t-elle sur le dos des gens?

si c'est oui pour les autres questions, alors ce que tu exiges est pour moi exagéré, pour toi c'est un refus de l'autorité, car toi tu vois les rapports entre toi et elle, entre homme et femme comme un rapport d'un maitre à son élève, si tu la voyais comme ton égale, que tu la laissais vivre comme elle a envie car finalement elle est pas une athée, c'est pas une femme qui boit, fume, elle respecte les principes élémentaires de l'islam, je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste buté sur ses habits, sorties.

Je le comprend au vu de tes interventions, tu es tut sauf souple, c'est normal qu'elle se rebelle, elle a pas quitté l'autorité parentale pour être la fille de son mari, c'est ta femme, si pour toi elle est dans le fauxn, tout ce que tu peux faire c'est lui dire ton point de vue, t'attendre à ce qu'elle y adhère et être déçu parce qu'elle l'a pas fait, veut juste dire que tu n'acceptes pas de la voir comme toi tu te vois, un être humain avec son libre arbitre.

Alors c'est pas la peine de me sortir tes on doit obéir ( d'ailleurs la façon dont le titre de ton post a été écrit avec ces majuscules montre ien à quel point tu te sent supérieur à elle), ça me passe au desss de la tête et bien loin.

T'es pas souple, pas conciliant, en tout cas pas assez pour elle, laisse la tranquille, et trouve toi une femme comme toutes celles qui sontr allées dans ton sens dans ce post, elles seules auront ta bénédiction, mais celle d'Allah...ça t'en sait strictement rien du tout.
w
22 novembre 2009 16:06
Citation
nikita 32 a écrit:
franchement je ne comprend pas, elle prie, lis le coran, est ouverte à la discussion au sujet de la religion, fait son rmadan, est-elle une bonne personne? s'intéresse-t-elle à son prochain? parle -t-elle sur le dos des gens?

si c'est oui pour les autres questions, alors ce que tu exiges est pour moi exagéré, pour toi c'est un refus de l'autorité, car toi tu vois les rapports entre toi et elle, entre homme et femme comme un rapport d'un maitre à son élève, si tu la voyais comme ton égale, que tu la laissais vivre comme elle a envie car finalement elle est pas une athée, c'est pas une femme qui boit, fume, elle respecte les principes élémentaires de l'islam, je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste buté sur ses habits, sorties.

Je le comprend au vu de tes interventions, tu es tut sauf souple, c'est normal qu'elle se rebelle, elle a pas quitté l'autorité parentale pour être la fille de son mari, c'est ta femme, si pour toi elle est dans le fauxn, tout ce que tu peux faire c'est lui dire ton point de vue, t'attendre à ce qu'elle y adhère et être déçu parce qu'elle l'a pas fait, veut juste dire que tu n'acceptes pas de la voir comme toi tu te vois, un être humain avec son libre arbitre.

Alors c'est pas la peine de me sortir tes on doit obéir ( d'ailleurs la façon dont le titre de ton post a été écrit avec ces majuscules montre ien à quel point tu te sent supérieur à elle), ça me passe au desss de la tête et bien loin.

T'es pas souple, pas conciliant, en tout cas pas assez pour elle, laisse la tranquille, et trouve toi une femme comme toutes celles qui sontr allées dans ton sens dans ce post, elles seules auront ta bénédiction, mais celle d'Allah...ça t'en sait strictement rien du tout.
oui c'est vrai que tu as vue juste aussi allah ou aelam à khti ce qui se passe entre eux seul lui le sait après tout
r
22 novembre 2009 16:09
je me permets d'intervenir car apparemment nikita32, tu n'as rien compris. il ne demande pas la lune à sa femme, il lui demande un minimum de respect envers lui.
car excuse moi SORTIR QUAND TU VEUX? RENTRER QUAND TU VEUX FAIRE CE QUE TU VEUX pour toi c'est normale?
tu accpeterais que ton mari fasse tout ce qu'il veut sans te consulter??
non je crois pas, alors avant de juger lis bien le poste.
et dis toi que si tu obéis à ton mari non seulement tu le satisfais en restant dans le convenable bien sur et tu satisfais surtout ALLAH, voilà la plus belle récompense satisfaire ALLAH et lui obéir.
a
22 novembre 2009 16:27
Citation
nikita 32 a écrit:
franchement je ne comprend pas, elle prie, lis le coran, est ouverte à la discussion au sujet de la religion, fait son rmadan, est-elle une bonne personne? s'intéresse-t-elle à son prochain? parle -t-elle sur le dos des gens?

si c'est oui pour les autres questions, alors ce que tu exiges est pour moi exagéré, pour toi c'est un refus de l'autorité, car toi tu vois les rapports entre toi et elle, entre homme et femme comme un rapport d'un maitre à son élève, si tu la voyais comme ton égale, que tu la laissais vivre comme elle a envie car finalement elle est pas une athée, c'est pas une femme qui boit, fume, elle respecte les principes élémentaires de l'islam, je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste buté sur ses habits, sorties.

Je le comprend au vu de tes interventions, tu es tut sauf souple, c'est normal qu'elle se rebelle, elle a pas quitté l'autorité parentale pour être la fille de son mari, c'est ta femme, si pour toi elle est dans le fauxn, tout ce que tu peux faire c'est lui dire ton point de vue, t'attendre à ce qu'elle y adhère et être déçu parce qu'elle l'a pas fait, veut juste dire que tu n'acceptes pas de la voir comme toi tu te vois, un être humain avec son libre arbitre.

Alors c'est pas la peine de me sortir tes on doit obéir ( d'ailleurs la façon dont le titre de ton post a été écrit avec ces majuscules montre ien à quel point tu te sent supérieur à elle), ça me passe au desss de la tête et bien loin.

T'es pas souple, pas conciliant, en tout cas pas assez pour elle, laisse la tranquille, et trouve toi une femme comme toutes celles qui sontr allées dans ton sens dans ce post, elles seules auront ta bénédiction, mais celle d'Allah...ça t'en sait strictement rien du tout.

Tu sais , s'il ne fallais se limité qu'a se marier avec un musulman et une musulmane, qui prie, fait son ramadan et lis le coran, il n'est pas nécessaire de se prendre la tete quand avec qui se marié !
Le 1er ou la 1ere qui se présente fera l'affaire !
Tu comprendras bien que les choses ne sont pas aussi simple que ça ( malheureusement d'ailleurs )
Car meme en ayant cette pratique de la religion, cela n'empeche pas un comportement qui ne sois pas approprié ! un comportement qui ne corresponde pas a ça justement ! lire le coran c'est bien ! mais sans le comprendre et sans appliquer ces lois a quoi cela sert il ? l'islam dictes aux hommes et aux femmes un chemin a suivre ! pense tu que parce qu'elle lis le coran et fait ces prieres qu'on doit tout tolérer d'une personne ? et bien non ( et elle n'est pas ouverte a la discussion sur la religion).
au niveau vestimentaire il y a un code a respecté, au niveau du comportement aussi ! aprés c'est de savoir si on accepte cela ou pas ! si on le tolère ou pas ! maintenant chaqu'un est mettre de ces décisions ! je ne pense pas que tu accepterais tout de ton mari sous pretexte qu'il fait ces prieres et lis le coran ! le nombre de post ou des soeurs parlent d'un homme qu'elles intéressent, pieu, croyant pratiquant, et de lire sur la fin du post que cette personne a eu un tres mauvais comportement avec elle ! je me pose des questions !!! ça voudrais dire que ces soeurs là le jour ou elle tomberont vraiment sur un homme sincère, honnet pieu et pratiquant elle ne lui feront peut etre pas confiance .
Quand au titre du post, concernant ta remarque cela n'a pas du tout était fait de maniere intentionnel, ni voulu comme ça !
Bien que cela te déplaise, la femme est sous l'autorité de son mari, mais toute la subtilité réside dans le fait de ne pas faire apparaitre cette autorité, il y a des femmes avec qui cela passe tres bien ! et avec d'autre...ben on a beau y passer par tous les chemins possible y a rien a faire !
Concernant la partie ou je ne considèrerais pas ma femme comme mon égale, j'y ais déja repondu avant !
Par contre quand tu dis et je te cite : " et trouve toi une femme comme toutes celles qui sontr allées dans ton sens dans ce post, elles seules auront ta bénédiction, mais celle d'Allah...ça t'en sait strictement rien du tout."
Laisse moi te répondre donc, je te promet qu'elles l'auront cette bénédiction ! une femme pieuse, qui craint son dieu et qui obeit et satisfait son mari dans ce qu'il lui demande sans que cela ne sorte du cadre de la religion aura la bénédiction d'Allah.
Juste un hadith concernant la mère des croyant Aicha (pbse) quand elle fut accusée a tord d'adultère, elle resta chez son mari a pleurer, et le prophète ( saws) ne passa la voir que pour prendre de ces nouvelles et partir, il ne savait si l'affaire était vrai ou pas, 3aicha n'a pas quitté le domicile de son mari pour aller chez ces parents, elle a attendu que le prophète se représente pour lui demander la permission d'aller chez eux, ce qu'il lui accorda.
qu'aurais tu fait a la place de notre mère a tous 3aicha ?
a
22 novembre 2009 16:30
Citation
leyla03 a écrit:
je me permets d'intervenir car apparemment nikita32, tu n'as rien compris. il ne demande pas la lune à sa femme, il lui demande un minimum de respect envers lui.
car excuse moi SORTIR QUAND TU VEUX? RENTRER QUAND TU VEUX FAIRE CE QUE TU VEUX pour toi c'est normale?
tu accpeterais que ton mari fasse tout ce qu'il veut sans te consulter??
non je crois pas, alors avant de juger lis bien le poste.
et dis toi que si tu obéis à ton mari non seulement tu le satisfais en restant dans le convenable bien sur et tu satisfais surtout ALLAH, voilà la plus belle récompense satisfaire ALLAH et lui obéir.

Toutes ici ne recherche pas le meme chose que toi !
a
22 novembre 2009 16:35
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
franchement je ne comprend pas, elle prie, lis le coran, est ouverte à la discussion au sujet de la religion, fait son rmadan, est-elle une bonne personne? s'intéresse-t-elle à son prochain? parle -t-elle sur le dos des gens?

si c'est oui pour les autres questions, alors ce que tu exiges est pour moi exagéré, pour toi c'est un refus de l'autorité, car toi tu vois les rapports entre toi et elle, entre homme et femme comme un rapport d'un maitre à son élève, si tu la voyais comme ton égale, que tu la laissais vivre comme elle a envie car finalement elle est pas une athée, c'est pas une femme qui boit, fume, elle respecte les principes élémentaires de l'islam, je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste buté sur ses habits, sorties.

Je le comprend au vu de tes interventions, tu es tut sauf souple, c'est normal qu'elle se rebelle, elle a pas quitté l'autorité parentale pour être la fille de son mari, c'est ta femme, si pour toi elle est dans le fauxn, tout ce que tu peux faire c'est lui dire ton point de vue, t'attendre à ce qu'elle y adhère et être déçu parce qu'elle l'a pas fait, veut juste dire que tu n'acceptes pas de la voir comme toi tu te vois, un être humain avec son libre arbitre.

Alors c'est pas la peine de me sortir tes on doit obéir ( d'ailleurs la façon dont le titre de ton post a été écrit avec ces majuscules montre ien à quel point tu te sent supérieur à elle), ça me passe au desss de la tête et bien loin.

T'es pas souple, pas conciliant, en tout cas pas assez pour elle, laisse la tranquille, et trouve toi une femme comme toutes celles qui sontr allées dans ton sens dans ce post, elles seules auront ta bénédiction, mais celle d'Allah...ça t'en sait strictement rien du tout.
oui c'est vrai que tu as vue juste aussi allah ou aelam à khti ce qui se passe entre eux seul lui le sait après tout

Si par : " pas souple, pas conciliant, en tout cas pas assez pour elle, laisse la tranquille " elle entendais par la de la laisser faire ce qu'elle veux comme elle veux sans rien lui dire ! alors en effet je ne suis ni souple ni conciliant et je le revendique meme !
Juste n'oublie pas qu'il y a 9 ans de gacher la dedans ! c'est pas 1 moi ou 2 voir 3 mois de mariage et on rentre dans le clash ! c'est 9 ans ! donc si je n'étais ni souple , ni conciliant je me serais séparé d'elle des la 1ere semaine de vie commune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook