Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle voilée son visage ?
z
19 décembre 2009 20:40
Salam,

Ceci est une simple question je n'affirme pas que c'est vrai ou que c'est faux.

Je voudrais simplement savoir si la femme doit obligatoirement couvrir son visage ou pas car j'ai pu voir sur des sites que ceci est une obligation.

Je souhaite simplement savoir sur quoi il se base.

Merci.
m
19 décembre 2009 21:12
Jusqu'à quand on va lire ce genre de question ? jusqu'ou vous voulez aller?

Aucun verset du Coran n'oblige la femme à cacher ses cheveux ça c'est une chose!
Car comme quelqu'un l'a déjà dit je ne sais plus quel forum, "rabattre les voiles sur sa poitrine" n'implique pas de cacher ses cheveux. La poitrine est une chose, les cheveux en sont une autre.
Quant à voiler son visage....encore mieux !

La question suivante sera-t-elle? doit-on lapider les femmes ou pas?
h
19 décembre 2009 21:14
Citation
mediane a écrit:
Jusqu'à quand on va lire ce genre de question ? jusqu'ou vous voulez aller?

Aucun verset du Coran n'oblige la femme à cacher ses cheveux ça c'est une chose!
Car comme quelqu'un l'a déjà dit je ne sais plus quel forum, "rabattre les voiles sur sa poitrine" n'implique pas de cacher ses cheveux. La poitrine est une chose, les cheveux en sont une autre.
Quant à voiler son visage....encore mieux !

La question suivante sera-t-elle? doit-on lapider les femmes ou pas?

tu sais pas discuter toi, ça se voit ...

ça en dit beaucoup sur le personnage que tu incarne.
assalam o alykoum
h
19 décembre 2009 21:17
pour ZZ95 : tu sais tres bien ou trouver les reponses a tes questions .. y a des gens serieux qui repondent aux questions des musulmans d'une maniere pédagogiques et completes.

et sur les forums, tu n'y trouves que des jugements et des ignorances de certains égarés qui se croient detenir la verité en s'assimilant a leur maitres
assalam o alykoum
R
19 décembre 2009 21:36
Citation
mediane a écrit:
Jusqu'à quand on va lire ce genre de question ? jusqu'ou vous voulez aller?

Aucun verset du Coran n'oblige la femme à cacher ses cheveux ça c'est une chose!
Car comme quelqu'un l'a déjà dit je ne sais plus quel forum, "rabattre les voiles sur sa poitrine" n'implique pas de cacher ses cheveux. La poitrine est une chose, les cheveux en sont une autre.
Quant à voiler son visage....encore mieux !

La question suivante sera-t-elle? doit-on lapider les femmes ou pas?

Qu'est que tu connais du Coran et de l'Islam, évite de manger Non Hallah avant de jouer la Théologienne Beurettisme. ptdr t'as mangé un clown Mediane.
R
19 décembre 2009 21:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ceci est une simple question je n'affirme pas que c'est vrai ou que c'est faux.

Je voudrais simplement savoir si la femme doit obligatoirement couvrir son visage ou pas car j'ai pu voir sur des sites que ceci est une obligation.

Je souhaite simplement savoir sur quoi il se base.

Merci.

Non, la femme ne doit pas cacher son visage, que se soit en Islam ou dans les autres religions.
z
19 décembre 2009 22:38
Citation
mediane a écrit:
Jusqu'à quand on va lire ce genre de question ? jusqu'ou vous voulez aller?

Aucun verset du Coran n'oblige la femme à cacher ses cheveux ça c'est une chose!
Car comme quelqu'un l'a déjà dit je ne sais plus quel forum, "rabattre les voiles sur sa poitrine" n'implique pas de cacher ses cheveux. La poitrine est une chose, les cheveux en sont une autre.
Quant à voiler son visage....encore mieux !

La question suivante sera-t-elle? doit-on lapider les femmes ou pas?

Salam,

Cela te poserait il problème que je me pose cette question ?

C'est grave quand même on n'a plus le droit de poser une question sur le voile sans que les vautours anti-voile accoure.

Et concernant ta petite histoire concernant le voile que tu a vue sur un forum je t'invite a chercher les informations sur un site sérieux ou tout simplement en lisant certains hadiths quand on cherche la vérité on la trouve quand on garde des informations non fondées sont qu'on est conforté dans la réponse trouvé.

Par contre je veux bien que tu me trouve un hadith explicite qui dit que la femme ne doit pas porter le voile.
c
19 décembre 2009 22:40
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
mediane a écrit:
Jusqu'à quand on va lire ce genre de question ? jusqu'ou vous voulez aller?

Aucun verset du Coran n'oblige la femme à cacher ses cheveux ça c'est une chose!
Car comme quelqu'un l'a déjà dit je ne sais plus quel forum, "rabattre les voiles sur sa poitrine" n'implique pas de cacher ses cheveux. La poitrine est une chose, les cheveux en sont une autre.
Quant à voiler son visage....encore mieux !

La question suivante sera-t-elle? doit-on lapider les femmes ou pas?

Qu'est que tu connais du Coran et de l'Islam, évite de manger Non Hallah avant de jouer la Théologienne Beurettisme. ptdr t'as mangé un clown Mediane.

c'est clair!! ptdr
ça aussi c'est une chose!!!
P
19 décembre 2009 23:08
Citation
habib75 a écrit:
pour ZZ95 : tu sais tres bien ou trouver les reponses a tes questions .. y a des gens serieux qui repondent aux questions des musulmans d'une maniere pédagogiques et completes.

et sur les forums, tu n'y trouves que des jugements et des ignorances de certains égarés qui se croient detenir la verité en s'assimilant a leur maitres

Bravo habib !!! Tu as très bien répondu !!!
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
m
20 décembre 2009 00:50
Si seulement vous saviez lire le Coran, hélas vous ne le lisez pas vous écoutez l'interprétation qu'on veut bien vous en faire.
L
20 décembre 2009 02:39
mediane tu es entrain de me dire que le voile n est pas obligatoire ?
3
333
20 décembre 2009 07:40
Marclenders

oui c'est ce quelle dit de manière assez franche
surtout ce qui est inadmissible, c'est quand qqun se met a se faire son interprétation du Coran au 21 eme siècle...

Zz95
j'ai pas mal écrit la dessus:
il y a eu un petit différend entre fanida et moi a cette occasion
et j'avais débattu avec fils de l'Islam

le visage ne fait partie de la awra
mais faut il le cacher?
Il y a divergence...
Certains disent que c'est recommandé car il est vrai qu'il était obligatoire aux femmes du prophète: c'est lavis de la majorité
d'autres que c'est obligatoire:
1) uniquement en temps de fitna
2) en permanence (ceux de l'école d' ibn hanbal en général, repris alors par les savants saoudiens en général)

essaie de chercher dans mes anciens posts: javais mis plein de sources
a
20 décembre 2009 10:36
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ceci est une simple question je n'affirme pas que c'est vrai ou que c'est faux.
Je voudrais simplement savoir si la femme doit obligatoirement couvrir son visage ou pas car j'ai pu voir sur des sites que ceci est une obligation.
Je souhaite simplement savoir sur quoi il se base.

Merci.

J'avais lu quelque chose d'extremement intéressant la dessus et malheureusement je ne retrouve plus le site, mais cela expliquer et hadiths a l'appuis que le fait de se couvrir le visage n'était pas une obligation en sois pour la femme musulmane hormis les femmes du prophète ! le hadith donné était que pendant le pèlerinage la femme ne doit pas se couvrir les mains et le visage mais lorsque la femme du prophète 3aicha faisait son tawaf et qu'un homme ou groupe d'homme passait non loin d'elle , malgré le fait qu'elle faisait le tawaf de façon éloigné de la ka3ba , elle rabattait un voile sur son visage .
Ensuite il y a eu cette femme qui était venu voir le prophète pour le questionner , le compagnon qui etait avec le prophète a ce moment là, la dévisagé de façon trop insistante et le prophète a simplement fait détourner doucement le visage de cet homme dans une autre direction, alors que le verset sur le voile était déja descendu .
z
20 décembre 2009 10:38
Citation
333 a écrit:
Marclenders

oui c'est ce quelle dit de manière assez franche
surtout ce qui est inadmissible, c'est quand qqun se met a se faire son interprétation du Coran au 21 eme siècle...

Zz95
j'ai pas mal écrit la dessus:
il y a eu un petit différend entre fanida et moi a cette occasion
et j'avais débattu avec fils de l'Islam

le visage ne fait partie de la awra
mais faut il le cacher?
Il y a divergence...
Certains disent que c'est recommandé car il est vrai qu'il était obligatoire aux femmes du prophète: c'est lavis de la majorité
d'autres que c'est obligatoire:
1) uniquement en temps de fitna
2) en permanence (ceux de l'école d' ibn hanbal en général, repris alors par les savants saoudiens en général)

essaie de chercher dans mes anciens posts: javais mis plein de sources

Salam,

Merci 333 je vais essayer de retrouver ton post et chercher un peu plus.

Barakallah o fik
z
20 décembre 2009 10:42
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ceci est une simple question je n'affirme pas que c'est vrai ou que c'est faux.
Je voudrais simplement savoir si la femme doit obligatoirement couvrir son visage ou pas car j'ai pu voir sur des sites que ceci est une obligation.
Je souhaite simplement savoir sur quoi il se base.

Merci.

J'avais lu quelque chose d'extremement intéressant la dessus et malheureusement je ne retrouve plus le site, mais cela expliquer et hadiths a l'appuis que le fait de se couvrir le visage n'était pas une obligation en sois pour la femme musulmane hormis les femmes du prophète ! le hadith donné était que pendant le pèlerinage la femme ne doit pas se couvrir les mains et le visage mais lorsque la femme du prophète 3aicha faisait son tawaf et qu'un homme ou groupe d'homme passait non loin d'elle , malgré le fait qu'elle faisait le tawaf de façon éloigné de la ka3ba , elle rabattait un voile sur son visage .
Ensuite il y a eu cette femme qui était venu voir le prophète pour le questionner , le compagnon qui etait avec le prophète a ce moment là, la dévisagé de façon trop insistante et le prophète a simplement fait détourner doucement le visage de cet homme dans une autre direction, alors que le verset sur le voile était déja descendu .

Salam,

Merci abouhamza je vais essayer de retrouver ses hadiths.

Barakallah o fik
w
20 décembre 2009 18:37
non il faut enterrer sa femme vivante pour être sur que personne ne la voit et ne fasse pas de bétise grinning smiley
z
20 décembre 2009 19:07
Citation
westindies a écrit:
non il faut enterrer sa femme vivante pour être sur que personne ne la voit et ne fasse pas de bétise grinning smiley

Salam,

Cela c'était au temps avant l'islam qu'on enterrait les filles et quand le Coran fut révélé cette pratique à été interdite madame.

Par contre la prochaine fois merci d'intervenir si tu a quelle que chose d'intéressant à dire qui est en rapport avec l'islam et qui apporte des réponses fondées. Merci
z
20 décembre 2009 19:27
Citation
mediane a écrit:
Si seulement vous saviez lire le Coran, hélas vous ne le lisez pas vous écoutez l'interprétation qu'on veut bien vous en faire.

Salam,

Tu a raison nous devrions l'interpréter comme toi comme tu sais si bien le faire.

Voici quelques versets de la sourate Al maeda

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Et voici comment tu les a compris:

Auteur: mediane [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 14 décembre 2009 à 20h55

Tu sais on n'en meurt pas de ne pas manger hallal, ce n'est pas péché non plus.
Si tu savais que dans les associations qui distribuent de la nourriture il y a un pourcentage de musulmans et ils acceptent la viande non hallal. Sauf le porc.
La différence entre la viande hallal et la viande non hallal c'est la manière de tuer l'animal.
Dans les deux cas il souffre. Un est tué plus brutalement et meurt tout de suite, l'autre se vide de son sang et meurt plus doucement.
Quand je vais au restaurant chinois ou chez le mexicain pas loin de chez moi... hum c'est bon...
la viande n'est pas hallal, tu crois vraiment que je vais rater le paradis à cause de ça. Allah est plus grand que ça, il regarde ta manière de te conduire avec ton prochain, c'est aussi important sinon plus que de manger hallal.
a
20 décembre 2009 20:38
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mediane a écrit:
Si seulement vous saviez lire le Coran, hélas vous ne le lisez pas vous écoutez l'interprétation qu'on veut bien vous en faire.

Salam,

Tu a raison nous devrions l'interpréter comme toi comme tu sais si bien le faire.

Voici quelques versets de la sourate Al maeda

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Et voici comment tu les a compris:

Auteur: mediane [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 14 décembre 2009 à 20h55

Tu sais on n'en meurt pas de ne pas manger hallal, ce n'est pas péché non plus.
Si tu savais que dans les associations qui distribuent de la nourriture il y a un pourcentage de musulmans et ils acceptent la viande non hallal. Sauf le porc.
La différence entre la viande hallal et la viande non hallal c'est la manière de tuer l'animal.
Dans les deux cas il souffre. Un est tué plus brutalement et meurt tout de suite, l'autre se vide de son sang et meurt plus doucement.
Quand je vais au restaurant chinois ou chez le mexicain pas loin de chez moi... hum c'est bon...
la viande n'est pas hallal, tu crois vraiment que je vais rater le paradis à cause de ça. Allah est plus grand que ça, il regarde ta manière de te conduire avec ton prochain, c'est aussi important sinon plus que de manger hallal.

héé bien !! ça en dit long sur la façon de raisonner de médiane !
l
21 décembre 2009 22:35
slm miss voilà ce sue j'ai trouvé mots pour mots dans La Voix du Musulmans :

l'habit de la musulmane doit couvrir ses talons, le voile doit être mis sur la tête et couvrir le cou, la gorge et la poitrine.

Dieu swt le signale en ces termes :

"Prophète! dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants, de ramener sur elles un pan de leurs mantes."(33:59)

" Dis aussi aux coyantes qu'elles ne fassent pas étalages de leurs parures, hormis celles qu'on ne peut tenir cachées. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étale leurs ornements, sauf devant leurs époux, leurs pères..."(24:31)

Il n'est pas fait mention de couvrir la visage dans tout ce que j'ai lu donc je ne pense pas que le voile doit couvir le visage WAllah ou Ahlam.

Je voulais également te conseiller d'ignorer certaines personnes qui ont répondu bizarrement je dirais sur ton post, ici des que tu cherche à en apprendre plus on t'attaque va comprendre... Allahi hdina!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook