Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle toujours tout faire....
28 mai 2016 10:30
Salem Alaykoum les Yabies,

J'ai une question, quand la routine est la. J'ai l'impression que s'est toujours à MME de faire tout les efforts du monde pour "raviver la flamme"

Prk??? Tout simplement... Lol
28 mai 2016 10:45
Wa aleikoum salam

Car beaucoup d'hommes se complaisent dans la routine.

Ils n'ont pas les mêmes attentes de la vie de couple que la femme.

Pour certains hommes c'est la continuité de la vie chez maman, avoir une personne aux petits soins, pas d'idéaux romantiques.
28 mai 2016 10:45
Salam,
ben pourquoi crois tu qu'on t'a épousée..?
allez bouge toi feignasse...ptdr
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum les Yabies,

J'ai une question, quand la routine est la. J'ai l'impression que s'est toujours à MME de faire tout les efforts du monde pour "raviver la flamme"

Prk??? Tout simplement... Lol
28 mai 2016 10:52
Salam ma soeur

C'est vrai ce que tu dis. Néanmoins, ce que je remarque c'est que c'est plutot culturel

Chez les "gaullois", ce sont plutot les hommes qui font tout pour reséduire leurs dulcinées quand la routine s'installe. Chez nous, les "sarrasins", ce sont les femmes qui font tout pour raviver la flamme dans le couple quand celle-ci commence à s'éteindre.
28 mai 2016 10:52
Non mais alors toi... Tu es h24 connecter t sur tout les postes mais j'aime bien ton humour du moins j'espère que c'est de l'humour là hein.....

Fleur de tiaree: je crois que tu as raison le romantisme est mort
28 mai 2016 10:55
Oui sakinaa et c'est bien triste lol
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est vrai ce que tu dis. Néanmoins, ce que je remarque c'est que c'est plutot culturel

Chez les "gaullois", ce sont plutot les hommes qui font tout pour reséduire leurs dulcinées quand la routine s'installe. Chez nous, les "sarrasins", ce sont les femmes qui font tout pour raviver la flamme dans le couple quand celle-ci commence à s'éteindre.
28 mai 2016 10:55
Je n'ai pas spécialement remarqué.

Je trouve que la génération des grands pères français est proche culturellement des maghrébins.
Enfin pas culturellement car la culture c'est trop vaste, mais dans le schéma familial il y a beaucoup de similarités.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est vrai ce que tu dis. Néanmoins, ce que je remarque c'est que c'est plutot culturel

Chez les "gaullois", ce sont plutot les hommes qui font tout pour reséduire leurs dulcinées quand la routine s'installe. Chez nous, les "sarrasins", ce sont les femmes qui font tout pour raviver la flamme dans le couple quand celle-ci commence à s'éteindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 11:16 par Fleur de tiaré.
Z
28 mai 2016 10:58
wa alaykoum salam dsl on est pas tous pareil
I
28 mai 2016 10:58
Moua chui romantique, j'prends toujours une pizza duo l'week end Chef


...le duo 1/2 c'est pour moua


...et le duo 2/2, euhhh, c'est pour moua aussi tongue sticking out smiley



Miranda n'aime que les pizzas au quinoa sad smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
F
28 mai 2016 10:59
T'as déjà vu un homme arabe romantique toi ptdr

Non comme l'a dit une posteuse chez nous les sarrasins la femme = mamam bis a tout faire et puis c tout. Les cendrillons les series a l'eau de rose tout ca ca reste de la fiction. Malheureusement bcp d'hommes sont radins et ne pensent qu'a leur petite personne. Tout depend de leur education mais bcp ont ete eduques par une maman trop couveuse chez nous ce qui donne ce resultat la. La femme est acquis. Pas un être chéri et adulé.
28 mai 2016 11:03
Effectivement nous n'avons pas les mêmes attentes que les hommes.

Mais bon les hommes savent aussi nous faire remarqué qd nous sommes moins "coquette" ou que nous sommes moins à leurs petits soins hein.

Donc je pense que si nous on sait faire le nécessaire pour remédier à leur petite remarque lol.

Ils devraient faire pareil
28 mai 2016 11:05
Fleur de vérité je crois que tu as tout dis smiling smiley)))
Citation
FleurDeVerite a écrit:
T'as déjà vu un homme arabe romantique toi ptdr

Non comme l'a dit une posteuse chez nous les sarrasins la femme = mamam bis a tout faire et puis c tout. Les cendrillons les series a l'eau de rose tout ca ca reste de la fiction. Malheureusement bcp d'hommes sont radins et ne pensent qu'a leur petite personne. Tout depend de leur education mais bcp ont ete eduques par une maman trop couveuse chez nous ce qui donne ce resultat la. La femme est acquis. Pas un être chéri et adulé.
a
28 mai 2016 11:06
Bonjour,

Justement, non, si tu veux etre consideree comme une epouse et de pas etre comparee a sa Maman,

tu ne dois pas tout faire. Il faut creer la difference !

Un homme normalement constitue... doit aussi s'impliquer au sein du couple.

Mon avis: quand tu en fais trop, ton mari n'en sera pas plus reconnaissant car inconsciemment tu le repositionne comme l'enfant qu'il etait a la maison...
au lieu de le considerer comme un adulte capable et responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 11:08 par alinacoeur.
S
28 mai 2016 11:11
Effectivement un homme n'a aucun problème avec la routine contrairement aux femmes qui attendent tout de l'homme, qui veut le changer pour le conformer a son idéal mais les efforts venant de l'homme ne peuvent être appréciés que si ils sont rares.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Car beaucoup d'hommes se complaisent dans la routine.

Ils n'ont pas les mêmes attentes de la vie de couple que la femme.

Pour certains hommes c'est la continuité de la vie chez maman, avoir une personne aux petits soins, pas d'idéaux romantiques.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 mai 2016 11:12
Et les pères?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'ai pas spécialement remarqué.

Je trouve que la génération des grands pères français est proche culturellement des maghrébins.
28 mai 2016 11:20
Je ne sais pas, je n'ai pas un échantillon d'étude suffisant lol.

Mais un homme reste un homme, quelle que soit son origine ou sa génération.
On retrouve des comportements qui font parti de la nature masculine.
Citation
chrisado a écrit:
Et les pères?
28 mai 2016 11:27
C'est ça alinacoeur. Plus on en fait plus on a l'impression que pour ces messieurs c'est normal.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Justement, non, si tu veux etre consideree comme une epouse et de pas etre comparee a sa Maman,

tu ne dois pas tout faire. Il faut creer la difference !

Un homme normalement constitue... doit aussi s'impliquer au sein du couple.

Mon avis: quand tu en fais trop, ton mari n'en sera pas plus reconnaissant car inconsciemment tu le repositionne comme l'enfant qu'il etait a la maison...
au lieu de le considerer comme un adulte capable et responsable.
s
28 mai 2016 12:01
Exactement !

Donnez vous de la valeur et on vous en donnera mesdames !
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Justement, non, si tu veux etre consideree comme une epouse et de pas etre comparee a sa Maman,

tu ne dois pas tout faire. Il faut creer la difference !

Un homme normalement constitue... doit aussi s'impliquer au sein du couple.

Mon avis: quand tu en fais trop, ton mari n'en sera pas plus reconnaissant car inconsciemment tu le repositionne comme l'enfant qu'il etait a la maison...
au lieu de le considerer comme un adulte capable et responsable.
a
28 mai 2016 12:08
Oui, ils redeviennent des petits enfants gates !

C'est l'enfant-roi: un enfant qui recoit generalement tout de ses parents, considerent tout comme normal et acquis...


Mais un couple, c'est 2 ADULTES qui construisent ensemble.



Citation
nadouMRC a écrit:
C'est ça alinacoeur. Plus on en fait plus on a l'impression que pour ces messieurs c'est normal.
S
28 mai 2016 12:21
Salem alikom.
C'est les Mentalité qui non pas très évoluer malheureusement.
Elle on évoluée coter femme qui von au travail pour ramener à manger.
Mais.les homme non rien changer si apart demander de l'argent que la femme ramène au foyer donc moin participer.
Je ne généralise pas mais c'est souvent comme sa il son content qu'on les aide financièrement mais eux non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 12:21 par Sasa01.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook