Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme doit elle s'ecraser (càd etre plus patiente) vis à vis de son mari
b
28 août 2009 07:34
Salam Bye

tout est dans le poste mais je tiens à préciser que chacun vois le role de l'un et l'autre comme

il veut Welcome

j'ai juste remarqué que pour qu'un couple fonctionne bien .....il faut que la femme soit plus

patiente et qu'elle ne doit pas avoir une grande geule et faire la femme plus forte que son mari!!!

je ne dit pas que l'homme doit vous manquer de respect ou quoi ou qu'il à tout les droits mais à mon avis une bonne parti reviendrai à lui !

c'est des exemples que je vois dans ma famille ou amis c'est ceux là qui réussisent woullah pt etre que les autres aussi mais je n'ai jamais eu d'exemple de ceux ci....

je pense que je vais bien me calmer pour pouvoir assuré ma vie de couple plus tard incha Allah
j
28 août 2009 08:58
Citation
barcelona-lolita a écrit:
Salam Bye

tout est dans le poste mais je tiens à préciser que chacun vois le role de l'un et l'autre comme

il veut Welcome

j'ai juste remarqué que pour qu'un couple fonctionne bien .....il faut que la femme soit plus

patiente et qu'elle ne doit pas avoir une grande geule et faire la femme plus forte que son mari!!!

je ne dit pas que l'homme doit vous manquer de respect ou quoi ou qu'il à tout les droits mais à mon avis une bonne parti reviendrai à lui !

c'est des exemples que je vois dans ma famille ou amis c'est ceux là qui réussisent woullah pt etre que les autres aussi mais je n'ai jamais eu d'exemple de ceux ci....

je pense que je vais bien me calmer pour pouvoir assuré ma vie de couple plus tard incha Allah

Dans un couple y a pas un il s'écrase et l'autre c'est ANTAR lol
un couple c'est deux, c'est le respect mutuel et de la communication...

Certes des personnes ont des caractères fort par rapport aux conjoints mais, si il ya quelque chose qui ne va pas, ben on parle de suite sans laisser le soucis prendre des proportions de fou ...

Et dans un couple pas de fierté du style si il viens me parler je n'y vais pas...non c'est pas cela un couple ...

moi je parle de mon expérience de femme qui a été mariée

LA COMMUNICATION et l'AMOUR EST LA BASE DU COUPLE SI TU NE VEUT PAS Qu'il tombes
b
28 août 2009 09:44
oui trés bien c'est ce à quoi je pensais , faut pas avoir de fierté c'sure

merci pour ton avis , c'cool Allah y hefdek et incha Allah que tes voeux s'exaucent ainsi que ceux de tous en ce mois béni amine Angel
j
28 août 2009 10:14
amine ya rabi amine

merci pour toi aussi
h
28 août 2009 11:13
Salam,

Le fait de patienter ne veut pas forcément dire --> S'écraser!!!

La patience est une vertue ne l'oublions pas!

La femme et l'homme sont égaux, à deux, ils forment un tout! Si un des 2 manques, il n'y aura aucune complémentarité.

Il suffit de trouver le juste équilibre dans le couple et il n'y aura pas cette image "dominant/dominé".

Dans le Coran on parle du comportement envers sa femme:

« Et comportez-vous convenablement envers elles » S4 V19

Le Sheikh al Othaymine commente ce verset :

Ce verset incite à la douceur envers les femmes et à la crainte d’Allah à travers elles.


Et la femme doit prendre soin de son époux également, elle doit sentir qu'Allah est toujours présent entre elle et son mari et agir pour la face de Dieu. C'est un amour fi Sabi liLah!

Le prophète a dit:

“Au Jour de la Résurrection, il sera dit à la femme qui a accompli les cinq prières obligatoires, a jeûné le mois du Ramadan, n'a pas forniqué et a obéi à son mari : “Entre au Paradis par la porte qui te plaît.”


Comme quoi le bon comportement doit être dans le couple, et quiconque connaît l'islam et surtout le comprend, saura gérer son couple sans qu'il y ait le sentiment "de s'écraser".

C'était mon avis, et je le partage smiling smiley

Bien à vous.
L
28 août 2009 12:09
salam Barcelona-lolita,

tu sais pourquoi allah a crée l'homme fort (je parle coté physique à titre d'exemple) et la femme faible, c'est pour créer de l'équilibre, si les deux sont fort il ne vont jamais s'entendre,
côté comprtement aussi, la femme est doté d'une grande patience par rapport à l'homme, et c'est pourquoi le dieu lui a confié la responsabilité d'étre enceinte,allaiter...,le monsieur ne peut pas se réveiller en plein nuit pour nourir un bébé...ptdr
bref, tu prends les choses du bon côté, allah nous a donné grand patience pour tout cela il nous a honnoré, étre douce et patiente avec ton mari il t'aimera plus, sinon tu lui donnera un sentiment qu'il s'est marier avec un homme et non une femme,
femme patiente c'est pas synonyme de femme soumise.
t
28 août 2009 12:22
Dans un couple personne ne doit "s'écraser".


Par contre, faut savoir tempérer de part et d'autre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
28 août 2009 12:25
Théorie talibane grinning smiley
S
28 août 2009 12:46
Bonjour,

Dans un couple, l'un mesure l'autre...On ne s'écrase pas mais on prend sur soi...C'est différent!

UN grande "bouche", pour rester polie, ne se fait pas mieux entendre...Mais casse les oreilles...et nous fait grincer des dents...

Et l'autre pense qu'il peut me mener par le bout du nez mais ce n'est pas marqué sur mon front que je suis un pigeon!

Alors il faut tourner sa langue sept fois dans la bouche pour éviter d'avoir le cerveau en feu ou un sacré tête-à-tête!

Oyez, oyez, braves gens, pour dormir sur vos deux oreilles et ne pas prendre vos jambes à votre cou , ne tendez pas la joue droite et serrez-vous les coudes!

Taper du poing sur la table n'est jamais approuvé!

Prenez-vous par la main et donnez un coup de pouce à votre histoire!

Nul besoin de se faire du mauvais sang surtout quand l'un des deux a les reins solides!

A coeur vaillant, rien d'impossible!

Prenez mon message au pied de la lettre et vous aurez l'autre' dans la peau.

Bonne journée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 12:53 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
28 août 2009 18:09
slm tt le mde,

Chacun doit mettre de l'eau dans son vin......euh......dans son thé!
p
28 août 2009 18:13
salam

nan moi j'ai remarqué que ce sont les plus malignes lesquelles en apparence ont l'air de " s'écraser " mais qui en réalité maitrise parfaitement les choses qui réussissent à maintenir leur couple ...

Personnellement je suis trop authentique et assez franche pour être incapable de jouer ce rôle grinning smiley

ps = c 'est une méthode marocaine et parfois même utilisés par les femmes des pays de l'Est et crois moi ça a fait ses preuves
29 août 2009 02:48
C'est à l'homme d'être patient et compréhensif, c'est dans notre religion... smiling smiley
a
29 août 2009 12:16
Personnellement je pense en effet, que souvent les femmes qui en apparence "s'écrasent" gèrent mieux leur vie de couple.
Apres il faut nuancer, tout accepter de son mari, n'avoir aucun répondant c'est accepter d'etre une victime psychologiquement a vie, et ca je ne trouve pas ca saint, et a part les hommes qui ont un pb psychologiques, les hommes de manieres generales ne demandent pas ca a une femme.
Je pense que le bon comportement, c'est de ne pas s'emporter en pleine dispute, le laisse dire ce qu'il a dire, meme s'il a tort, ne pas le rembarrer, encore moins en public. Lui laisser le temps de redescendre, de refroidir, parfois meme de se rendre compte par lui meme qu'il s'est enflammé tout seul, et qd le moment est opportun, en tete a tete, apres que les esprits se soient calmés, et nous avec, eh bien la on entame une discussion, on explique son point de vu calmement. Souvent comme l'homme est calmé, qu'il a prit du recul, et qu'il n'a pas a faire a une femme ennervée et agressive eh bien il est plus a l'écoute, et les choses s'arrangent.
Apres je ne dis pas que c'est simple a faire, mais qd on y arrive, on a tout gagné, le respect de son mari, et on arrive a faire passer son opinion parfois, parce qu'il faut aussi admettre que parfois on peut avoir tort.
Bon courage a toutes et a tous
29 août 2009 13:32
Juste poser la question, c'est hyper malsain.

Dans quelle société vous voulez qu'on vive?

Les femmes devraient faire rêver les hommes, leur donner envie de devenir les meilleurs, leur donner envie de déplacer des montagnes pour impréssionner leurs belles et ainsi conquérir leur ptit coeurs...

Et là, on fait l'inverse... Vous demandez si les femmes devraient accepter la médiocrité?

Quel genre de société on devrait avoir avec ca?

Pourquoi je dois faire des efforts si tout ce que j'ai à faire c'est d'attendre et de prendre une femme désespérée de pas trouver un mâle?

Je peux rester un gros minable alors? Et si on laisse faire, on va devenir une nation de gros minables...

Entre nous, c'est déjà le cas.

Regardez autour de vous un moment. La premiére chose que fait un homme, c'est détruire l'estime de la femme.

Finis les mecs qui posent un genoux au sol pour montrer l'intéret qu'ils ont pour une femme. Ah non, ce qui paye maintenant, c'est d'envoyer les messages "j'ai pleins de filles sous la main, alors fait pas ta difficile, sinon le train va partir."

Ma grand mére n'avait pas le bac, et elle était plus intelligente que cela. Elle disait à mes soeurs "faites courir l'homme qui vous veut. C'est seulement ainsi qu'on connait sa vraie valeur."

Les femmes de nos jours, on dirait des femmes traumatisées... Excusez la comparaison, mais elles me rappellent ces filles qu'on a kidnappé pour alimenter les réseaux de prostitutions.

Tu sens qu'elle a du résister au début, et qu'on l'a tellement bien tabassé à chaque fois qu'elle a essayé, qu'elle baisse les bras... Et qu'elle devient docile, comme un robot...

Sincérement, ca peut vous choquer... Moi je dis "tant que ca marche, il y'a pas de mal." mais là ca marche pas... Où est le plaisir pour commencer?

Pourquoi séduire une femme si on peut se contenter de l'assomer et de la trainer dans son lit comme les hommes préhistoriques dans les pubs?
Oui, c'est une bonne question.

Mais je sais que la nuit sera plus fun si la miss a envie de me suivre et qu'elle est consciente pendant la partie...
a
29 août 2009 13:55
Citation
LeMask a écrit:
Juste poser la question, c'est hyper malsain.

Dans quelle société vous voulez qu'on vive?

Les femmes devraient faire rêver les hommes, leur donner envie de devenir les meilleurs, leur donner envie de déplacer des montagnes pour impréssionner leurs belles et ainsi conquérir leur ptit coeurs...

Et là, on fait l'inverse... Vous demandez si les femmes devraient accepter la médiocrité?

Quel genre de société on devrait avoir avec ca?

Pourquoi je dois faire des efforts si tout ce que j'ai à faire c'est d'attendre et de prendre une femme désespérée de pas trouver un mâle?

Je peux rester un gros minable alors? Et si on laisse faire, on va devenir une nation de gros minables...

Entre nous, c'est déjà le cas.

Regardez autour de vous un moment. La premiére chose que fait un homme, c'est détruire l'estime de la femme.

Finis les mecs qui posent un genoux au sol pour montrer l'intéret qu'ils ont pour une femme. Ah non, ce qui paye maintenant, c'est d'envoyer les messages "j'ai pleins de filles sous la main, alors fait pas ta difficile, sinon le train va partir."

Ma grand mére n'avait pas le bac, et elle était plus intelligente que cela. Elle disait à mes soeurs "faites courir l'homme qui vous veut. C'est seulement ainsi qu'on connait sa vraie valeur."

Les femmes de nos jours, on dirait des femmes traumatisées... Excusez la comparaison, mais elles me rappellent ces filles qu'on a kidnappé pour alimenter les réseaux de prostitutions.

Tu sens qu'elle a du résister au début, et qu'on l'a tellement bien tabassé à chaque fois qu'elle a essayé, qu'elle baisse les bras... Et qu'elle devient docile, comme un robot...

Sincérement, ca peut vous choquer... Moi je dis "tant que ca marche, il y'a pas de mal." mais là ca marche pas... Où est le plaisir pour commencer?

Pourquoi séduire une femme si on peut se contenter de l'assomer et de la trainer dans son lit comme les hommes préhistoriques dans les pubs?
Oui, c'est une bonne question.

Mais je sais que la nuit sera plus fun si la miss a envie de me suivre et qu'elle est consciente pendant la partie...


Je suis d'accord avec toi a 1000% (une fois n'est pas coutume), seulement c'est malheureusement comme ca que ca marche aujourd'hui, il est loin le temps ou les hommes devaient ramer pour avoir une femme, aujourdhui une simple connexion internet, une CB, et hop un rdv dans l'heure, donc c'est dur de se permettre de faire sa difficile.
Perso je suis comme tu dis, seulement ce que j'entends a chaque fois, c'est a ton age tu te permets de faire encore la difficile? moody smiley , c'est pathétique mais c'est comme ca. S'il le faut je finirai seule, mais pas avec un homme qui me rabaisse, certainement pas.
k
29 août 2009 16:56
salam pour le mask je crois que c l inverse dans nos societe c l homme qui demande et c la femme qui est demande come tjrs d ailleurs moi j ai une vision contraire de ce que t as developpe mais bon on sait pas le changement de societe va nous ramener ou allah ester o safi
29 août 2009 19:29
Ben j'espere que tu as raison karim31mar. Et que c'est moi qui vit dans un monde paralel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook