Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme DOIT ELLE RELIGIEUSEMENT payer dans son foyer ?
a
2 octobre 2015 17:53
salam aleykoum , voila ya un débat qui se pose ici et j'aimerai que vous m'éclairez sur se sujet

certains dise que la femme ne doit rien payer dans le foyer et que ses l'homme qui dois subvenir a ces besoin ainsi que payer tout les factures ( et ce meme si la femme a un revenue) et ceci en se basant sur la religion et dise que cest la religion qui dis sa .

Dautre dise que si la femme a un revenue elle doit payer et aider son mari a payer les facture car cest dans la religion

JE VOUDRAIS DES TEXTE SIL VOUS PLAIT DES HADITHS SI POSSIBLE POUR SAVOIR QUELLE EST LA VÉRITÉ A SE SUJET ET SI VOUS METTEZ DES VERSET CORANIQUE JE VOUDRAIS L'EXPLICATION QUI L'INTERPRETE
MERCI POUR VOTRE AIDE
et Qu'Allah vous récompense
barakaAllahoufikoum
a
2 octobre 2015 21:30
zawdja ne paye rien absolument rien, car cela est le devoir et la responsabilité du zawdj.
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , voila ya un débat qui se pose ici et j'aimerai que vous m'éclairez sur se sujet

certains dise que la femme ne doit rien payer dans le foyer et que ses l'homme qui dois subvenir a ces besoin ainsi que payer tout les factures ( et ce meme si la femme a un revenue) et ceci en se basant sur la religion et dise que cest la religion qui dis sa .

Dautre dise que si la femme a un revenue elle doit payer et aider son mari a payer les facture car cest dans la religion

JE VOUDRAIS DES TEXTE SIL VOUS PLAIT DES HADITHS SI POSSIBLE POUR SAVOIR QUELLE EST LA VÉRITÉ A SE SUJET ET SI VOUS METTEZ DES VERSET CORANIQUE JE VOUDRAIS L'EXPLICATION QUI L'INTERPRETE
MERCI POUR VOTRE AIDE
et Qu'Allah vous récompense
barakaAllahoufikoum
2 octobre 2015 22:00
Assalâmou 'alakoum wa rahmatoullah.

En Islam, c'est le mari qui a le devoir de subvenir aux besoins du foyer. Détails ici.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (Sourate 4, verset 34)

Je serais curieux de connaître les arguments de ceux qui prétendent que l'épouse doit aussi dépenser pour les besoins du foyer.

Wassalâmou 'alakoum wa rahmatoullah.
a
2 octobre 2015 23:32
Mais meme si la femme a un revenue elle 'ai pas oubliger de payer avec le mari ?

cest pas un peu sans coeur de sa par sa ?? mais en meme temps religieusement parlant elle nai pas oubliger ..??

mercii bcp
3 octobre 2015 00:39
Vous vous arrangez comme vous voulez. Mais à aucun moment, il ne faudra dire que l'Islam oblige l'épouse qui a des revenus à participer aux frais du foyer.

Si le mari veut qu'il soit inscrit dans le contrat de mariage que la femme doive participer et que la femme se marie en acceptant cette clause, elle devra la respecter.
a
3 octobre 2015 03:21
okai merci de mavoire éclairer sur le sujet

salam aleykoum
d
4 octobre 2015 16:26
salam

si il faut des arguments religieux pour qu'une femme aide son époux, chose qui devrait être a priori naturel, on est vraiment dans de beaux draps.
je donne pas cher de ce genre de couple.
a
4 octobre 2015 17:42
moi non plus....
Citation
doudoudidon a écrit:
salam

si il faut des arguments religieux pour qu'une femme aide son époux, chose qui devrait être a priori naturel, on est vraiment dans de beaux draps.
je donne pas cher de ce genre de couple.
a
4 octobre 2015 17:45
Mais ont dirrais qu'il y a des homme qui ne veulent pas parler de tout les facture et des dépense et qui préfere s'étouffer avec ,plutot que d'en parler avec sa femme ... l'homme Appelle sa DE LA FIERTÉ ....?!!!

es-ce normale , es-ce vraiment de la fierté ???j 'ai de la difficulté a comprendre se genre d'individu quelquun peu m'expliquer svpp
d
4 octobre 2015 18:46
par contre ca je comprends, demander de l'argent à une femme d'autant plus que cette femme est son épouse c'est humiliant.

il faut le faire sans qu'il n'y est de demande, il faut que ce soit naturel, genre y a besoin d'électroménager dans la maison, t’achètes exple la machine à laver sans rien lui demander, bien sur faut que la femme ait les moyens si c'est une femme au foyer sans revenu y a rien à demander.
Citation
abmaabababb a écrit:
Mais ont dirrais qu'il y a des homme qui ne veulent pas parler de tout les facture et des dépense et qui préfere s'étouffer avec ,plutot que d'en parler avec sa femme ... l'homme Appelle sa DE LA FIERTÉ ....?!!!

es-ce normale , es-ce vraiment de la fierté ???j 'ai de la difficulté a comprendre se genre d'individu quelquun peu m'expliquer svpp
a
4 octobre 2015 18:49
wa alaikoum assalam

Qu'un homme demande de l'aide à son épouse est une chose, mais en cela, elle n'est pas tenue de le faire, au sens où elle n'a pas de responsabilité religieuse devant Allah de faire cela.
L'homme lui est obligé de le faire devant Allah.

Donc, cela veut dire que tout ce que fera la femme, c'est du bonus pour elle, pour aider son mari à tenir ses obligations religieuses.
Mais, qu'un homme demande sciemment sans raison, sans difficulté à sa femme de travailler n'a pas de base islamique.
N
10 octobre 2015 18:09
Assalamo alaykoum,
Cela veut-il dire que la femme peut poser la même condition(qu'il participe aux taches ménagères)?
Parce que si le mari veut que ça femme travaille, il sera obligé de l'aider lui aussi.
Et si la femme veut reprendre son droit(à cause des difficultés à concilier les deux)?
Citation
CHN-W a écrit:
Vous vous arrangez comme vous voulez. Mais à aucun moment, il ne faudra dire que l'Islam oblige l'épouse qui a des revenus à participer aux frais du foyer.

Si le mari veut qu'il soit inscrit dans le contrat de mariage que la femme doive participer et que la femme se marie en acceptant cette clause, elle devra la respecter.
11 octobre 2015 00:11
Tout ce qui n'est pas harâm peut être inséré dans le contrat de mariage. L'épouse peut dire :
- tu passeras l'aspi 1 fois par semaine,
- tu cuisines au moins 1 fois par semaine,
- etc.

Un contrat est sacré, Allah a dit :"Ô Croyants ! Respectez vos engagements ! (Sourate 5, verset 1). On ne viole pas ce qui est sacré comme ça, surtout un contrat de mariage.
Est-ce qu'on eut renégocier le contrat ? Je ne sais pas.
N
11 octobre 2015 00:26
D'accord, je ne pensais pas qu'on pouvait annuler certains droits de l'époux(se)lors du contrat.
Merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Tout ce qui n'est pas harâm peut être inséré dans le contrat de mariage. L'épouse peut dire :
- tu passeras l'aspi 1 fois par semaine,
- tu cuisines au moins 1 fois par semaine,
- etc.

Un contrat est sacré, Allah a dit :"Ô Croyants ! Respectez vos engagements ! (Sourate 5, verset 1). On ne viole pas ce qui est sacré comme ça, surtout un contrat de mariage.
Est-ce qu'on eut renégocier le contrat ? Je ne sais pas.
11 octobre 2015 01:07
Il y a une divergence. Qu'est-ce qu'une clause additionnelle sinon une restriction du halal ? Détails ici.

Remarque à l'attention de ceux qui disent qu'on ne peut pas rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite : respecter le code de la route, n'est-ce pas aussi une restriction de la liberté de circulation qu'Allah nous a donné ?
11 octobre 2015 01:21
Ça cest bien une question dhomme ptdr

Pourquoi tu galères financièrement Et ton épouse refuse d'aider ?
La religion est logique et par tordue et surtout de facilité alors il est logique que si l'époux galère et que son épouse a un revenu bien sur qu'elle doit t'aider c'est juste une question de logique!
Après si tu gères avec ton salaire les frais d'i foyer elle n'est pas obligé de te donner un centimes mais en islam ses dépenses ne doivent pas être superficielles il est haram de dépenser a tout va dans des choses onéreuses de luxe pour soi il faut penser a sa famille et aux nécessiteux.
m'enfin chacun interprète comme il le sent mais il ne faut pas être stupide religieusement parlant faut reflechir..invite ton épouse a la réflexion pour le bien de votre foyer et pas égoïstement pour son confort alors que vous galères avec ton salaire ! Ça c'est pas très licite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook