Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit-elle prendre les devants ?
*
1 avril 2016 00:18
Assalamo 3alaykoum les demoiselles smiling smiley

Petite question les filles : dans l`optique d`un mariage, que pensez-vous d`une femme qui prend les devants vis a vis d`un homme ? Vous en seriez capable ? Et je ne parle pas du fait de quemander l`homme pour le mariage (pour eviter toute mauvaise interpretation lol), mais juste tenter la premiere approche.

J`ai toujours pense que c`est a l`homme de faire le premier pas, en plus de nature timide cette idee m`etait impensable ! Mais j`ai l`impression que les hommes trop surs d`eux qui m`approchent ne m`interessent pas, genre le mec qui croit trop avoir sa chance, mais je lui trouve pas trop de charme de par sa personnalite, alors qu`a cote je vais plutot preferer le jeune homme discret, en general solo qui fait sa petite life tranquille avec une petite once de timidite qui se traduit par une petite gene (mignonne) face a une demoiselle.

Mais voila le probleme, l`homme timide ne fait pas le premier pas et nous les femmes on a ete endoctrinee a attendre que ce soit l`homme qui le fasse. Et il y a egalement le risque de l`image mal interpretee qui peut etre percue par l`interlocuteur..

Ensuite on dit de faire les dou`as mais aussi les causes, alors je me demande si la femme ne doit pas aussi faire le necessaire autant que l`homme, l`adage selon lequel l`homme viendra toquer a la porte de la demoiselle n`est-il pas osbolete en cette epoque ?

Vous en pensez quoi personnellement les filles ?


PS : c`est juste un detail, mais je m`excuse pour l`absence des accents, petite galere avec un clavier arabe lol
P
1 avril 2016 00:22
Suis-moi je te fuis.
Fuis-moi je te suis.
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum les demoiselles smiling smiley

Petite question les filles : dans l`optique d`un mariage, que pensez-vous d`une femme qui prend les devants vis a vis d`un homme ? Vous en seriez capable ? Et je ne parle pas du fait de quemander l`homme pour le mariage (pour eviter toute mauvaise interpretation lol), mais juste tenter la premiere approche.

J`ai toujours pense que c`est a l`homme de faire le premier pas, en plus de nature timide cette idee m`etait impensable ! Mais j`ai l`impression que les hommes trop surs d`eux qui m`approchent ne m`interessent pas, genre le mec qui croit trop avoir sa chance, mais je lui trouve pas trop de charme de par sa personnalite, alors qu`a cote je vais plutot preferer le jeune homme discret, en general solo qui fait sa petite life tranquille avec une petite once de timidite qui se traduit par une petite gene (mignonne) face a une demoiselle.

Mais voila le probleme, l`homme timide ne fait pas le premier pas et nous les femmes on a ete endoctrinee a attendre que ce soit l`homme qui le fasse. Et il y a egalement le risque de l`image mal interpretee qui peut etre percue par l`interlocuteur..

Ensuite on dit de faire les dou`as mais aussi les causes, alors je me demande si la femme ne doit pas aussi faire le necessaire autant que l`homme, l`adage selon lequel l`homme viendra toquer a la porte de la demoiselle n`est-il pas osbolete en cette epoque ?

Vous en pensez quoi personnellement les filles ?


PS : c`est juste un detail, mais je m`excuse pour l`absence des accents, petite galere avec un clavier arabe lol
1 avril 2016 00:22
Salam,

Ca dépend de l'âge que t'as ptdr
1 avril 2016 00:23
Aleykoum salam, franchement pourquoi pas, mais fais le si tu vois que l'homme n'ose pas venir, parce que imagine il voulait te voir et toi tu le fais avant. Il peut mal le prendre

Et puis si tu lui plait il va pas te reprocher de l'avoir approché.

Par contre pour la demande officiel c'est à lui de le faire

En faite ce qui peut passer pour une femme c'est juste de faire la première approche je pense
1 avril 2016 00:24
Wa aleikoum salam

Moi ça ne me dérangerais pas, les hommes timides et pudique avec les femmes n'osent pas forcément faire le premier pas. Pourtant ce sont souvent les plus charmants et les plus intéressants.

Je l'ai déjà fait quand j'étais jeune, avec succès, mais le jeune homme en question ne m'était pas destiné.
o
1 avril 2016 00:25
Pourquoi les filles?

Faut demander aux mecs, elles, elles sont dans la même barque que toi ptdr

Moi je trouve que vous avez pas la technique, c'est abusé, pourtant c'est simple.

Comment tu réagis quand tu tombe sur un haut de ouf chez Mango? Bon mauvais exemple, je pense que tu vas direct le toucher tout ça, et faut pas faire ça perplexe

La clé c'est le regard. Looking is everything. Mirar es todo. Chouffi i ci bon eye rolling smiley

Tu te mets dans la zone du gars, et tu le regardes à petite dose, et là il va comprendre que y'a moyen, et son cerveau va se mettre à tourner, et s'il est intéressé, il viendra. Si non, c'est qu'il est pas intéressé.

Si c'est un gars que tu connais déjà, pose des questions personnelles et raconte lui des trucs perso aussi winking smiley

Pk le mec vient pas? Car il a peur du vent. Donc dis lui avec tes yeux que t'es ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 00:27 par obj13.
P
1 avril 2016 00:29
"Pk le mec vient pas? Car il a peur du vent."

--> Ou parce qu'elle est moche.
Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi les filles?

Faut demander aux mecs, elles, elles sont dans la même barque que toi ptdr

Moi je trouve que vous avez pas la technique, c'est abusé, pourtant c'est simple.

Comment tu réagis quand tu tombe sur un haut de ouf chez Mango? Bon mauvais exemple, je pense que tu vas direct le toucher tout ça, et faut pas faire ça perplexe

La clé c'est le regard. Looking is everything. Mirar es todo. Chouffi i ci bon eye rolling smiley

Tu te mets dans la zone du gars, et tu le regardes à petite dose, et là il va comprendre que y'a moyen, et son cerveau va se mettre à tourner, et s'il est intéressé, il viendra. Si non, c'est qu'il est pas intéressé.

Si c'est un gars que tu connais déjà, pose des questions personnelles et raconte lui des trucs perso aussi winking smiley

Pk le mec vient pas? Car il a peur du vent. Donc dis lui avec tes yeux que t'es ok.
*
1 avril 2016 00:29
@ Pipapeloula ; Rien a voir avec ce prejuge, sinon les femmes se marieraient avec le premier venu meme avec un comportement douteux. Et pour info, les hommes qui abordent facilement les femmes, n`ont, par deduction, pas le bon comportement pieux a adopter, sinon ils n`aborderaient pas aussi facilement des femmes, sauf circonstances particulieres.

@ Tousnia ; Par curiosite, c`est quoi le rapport avec l`age ?
1 avril 2016 00:32
Salam

J'approuve à fond le conseil de obj13 ! Première approche par le regard, évite de passer par un (heu, le pire ce serait plutôt UNE intermédiaire) parce qu'on sait jamais, l'entourage est pas tout le temps bien intentionné... De petits regards ça c'est mignon et ça laisse comprendre pas mal de choses à un homme. S'il comprend pas c'est auch. Ou bien c'est qu'il n'est pas intéressé.

Les autres méthodes : oublie.

Dans les films hollywoodiens ça fonctionne toujours pour la demoiselle qui croit que c'est à elle de prendre les devants, mais dans la vraie vie l'homme que tu souhaites obtenir pourrait penser des mauvaises choses sur toi.

L'exemple de Khadija qui passe par son amie c'est cool, sauf que les hommes ne sont plus pareils maintenant.
Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi les filles?

Faut demander aux mecs, elles, elles sont dans la même barque que toi ptdr

Moi je trouve que vous avez pas la technique, c'est abusé, pourtant c'est simple.

Comment tu réagis quand tu tombe sur un haut de ouf chez Mango? Bon mauvais exemple, je pense que tu vas direct le toucher tout ça, et faut pas faire ça perplexe

La clé c'est le regard. Looking is everything. Mirar es todo. Chouffi i ci bon eye rolling smiley

Tu te mets dans la zone du gars, et tu le regardes à petite dose, et là il va comprendre que y'a moyen, et son cerveau va se mettre à tourner, et s'il est intéressé, il viendra. Si non, c'est qu'il est pas intéressé.

Si c'est un gars que tu connais déjà, pose des questions personnelles et raconte lui des trucs perso aussi winking smiley

Pk le mec vient pas? Car il a peur du vent. Donc dis lui avec tes yeux que t'es ok.
P
1 avril 2016 00:32
Quel est le bon comportement à adopter?

Quelles sont ces "circonstances particulières" ?
Citation
*Esperanza a écrit:
@ Pipapeloula ; Rien a voir avec ce prejuge, sinon les femmes se marieraient avec le premier venu meme avec un comportement douteux. Et pour info, les hommes qui abordent facilement les femmes, n`ont, par deduction, pas le bon comportement pieux a adopter, sinon ils n`aborderaient pas aussi facilement des femmes, sauf circonstances particulieres.

@ Tousnia ; Par curiosite, c`est quoi le rapport avec l`age ?
o
1 avril 2016 00:33
Bien sûr que t'approuves eye rolling smiley

Plus sérieusement, une fille qui aborde c'est louche, y'a anguille sous roche.

Chacun sa place.

La femme choisit l'homme qui la choisira winking smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

J'approuve à fond le conseil de obj13 ! Première approche par le regard, évite de passer par un (heu, le pire ce serait plutôt UNE intermédiaire) parce qu'on sait jamais, l'entourage est pas tout le temps bien intentionné... De petits regards ça c'est mignon et ça laisse comprendre pas mal de choses à un homme. S'il comprend pas c'est auch. Ou bien c'est qu'il n'est pas intéressé.

Les autres méthodes : oublie.

Dans les films hollywoodiens ça fonctionne toujours pour la demoiselle qui croit que c'est à elle de prendre les devants, mais dans la vraie vie l'homme que tu souhaites obtenir pourrait penser des mauvaises choses sur toi.

L'exemple de Khadija qui passe par son amie c'est cool, sauf que les hommes ne sont plus pareils maintenant.
*
1 avril 2016 00:34
Merci pour ton partage de vision mais impossible pour ma part de sourire a un homme inconnu dont je ne sais rien. Parce que pour moi un homme qui regarde une femme avec insistance Cest parce quil a une arrière pensée. Donc si je lui souris Cest insinué que Cest la porte ouverte pour une relation sans le demain. Donc cette méthode est inapplicable.

Toi même tu es un homme, et tu sais comment certains pensent..

Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi les filles?

Faut demander aux mecs, elles, elles sont dans la même barque que toi ptdr

Moi je trouve que vous avez pas la technique, c'est abusé, pourtant c'est simple.

Comment tu réagis quand tu tombe sur un haut de ouf chez Mango? Bon mauvais exemple, je pense que tu vas direct le toucher tout ça, et faut pas faire ça perplexe

La clé c'est le regard. Looking is everything. Mirar es todo. Chouffi i ci bon eye rolling smiley

Tu te mets dans la zone du gars, et tu le regardes à petite dose, et là il va comprendre que y'a moyen, et son cerveau va se mettre à tourner, et s'il est intéressé, il viendra. Si non, c'est qu'il est pas intéressé.

Si c'est un gars que tu connais déjà, pose des questions personnelles et raconte lui des trucs perso aussi winking smiley

Pk le mec vient pas? Car il a peur du vent. Donc dis lui avec tes yeux que t'es ok.
Z
1 avril 2016 00:34
Ca me bloquerai
g
1 avril 2016 00:34
N'importe koi LOL tu a de c idée
*
1 avril 2016 00:35
Justement je cherche à savoir, tu peux expliquer ton point de vue smiling smiley

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ca me bloquerai
o
1 avril 2016 00:38
Où as-tu lu le mot "sourire" dans mon post ? smiling smiley

Regarde le, et quand il te regarde, tourne la tete.

C'est un classique ça grinning smiley

Les filles qui soutiennent le regard, celle là tu te dis que c'est des mahboula.


Citation
*Esperanza a écrit:
Merci pour ton partage de vision mais impossible pour ma part de sourire a un homme inconnu dont je ne sais rien. Parce que pour moi un homme qui regarde une femme avec insistance Cest parce quil a une arrière pensée. Donc si je lui souris Cest insinué que Cest la porte ouverte pour une relation sans le demain. Donc cette méthode est inapplicable.

Toi même tu es un homme, et tu sais comment certains pensent..
*
1 avril 2016 00:39
3alaykoum Salam,

Merci pour ton avis mais perso je suis pas a l'aise dans les trucs comme ça, parce que c'est donner un signe insinuant qu'on est intéressée et moi je plus favorable à la méthode subtile, où tu ne montre pas au début ton interet, tu aborde une personne sous un autre prétexte, tu vois comme il est dans son comportement, principes et valeurs tu vois ce que je veux dire ?


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

J'approuve à fond le conseil de obj13 ! Première approche par le regard, évite de passer par un (heu, le pire ce serait plutôt UNE intermédiaire) parce qu'on sait jamais, l'entourage est pas tout le temps bien intentionné... De petits regards ça c'est mignon et ça laisse comprendre pas mal de choses à un homme. S'il comprend pas c'est auch. Ou bien c'est qu'il n'est pas intéressé.

Les autres méthodes : oublie.

Dans les films hollywoodiens ça fonctionne toujours pour la demoiselle qui croit que c'est à elle de prendre les devants, mais dans la vraie vie l'homme que tu souhaites obtenir pourrait penser des mauvaises choses sur toi.

L'exemple de Khadija qui passe par son amie c'est cool, sauf que les hommes ne sont plus pareils maintenant.
*
1 avril 2016 00:41
Lol il y a que moi qui suis attirée par les hommes timides, gêné face aux femmes ?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
N'importe koi LOL tu a de c idée
S
1 avril 2016 00:42
W alaikoum assalam w rahmatollah,
je n'arriverai jamais à faire le premier pas .. Deja que je suis hyper timide mais en plus je considere que c'est le travail d'un homme.
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
o
1 avril 2016 00:44
Premier pas ça veut dire quoi pour vous ? Les signes de regard, vous considérez que c'en est ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook