Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit-elle prendre les devants ?
*
1 avril 2016 21:18
Pour vous les hommes c'est facile de vous marier ?

Alors pourquoi il y a autant de célibataires ici et partout ailleurs grinning smiley

Citation
Sablito © a écrit:
Je tiens juste à rectifier, pour nous les hommes, c'est facile de se marier car dès que l'homme a une situation, la famille va vite essayer de lui trouver quelqu'un, ce qui n'est pas le cas pour la fille en général qui doit attendre.

Enfin, le plus difficile est de trouver la personne exceptionnelle à nos yeux In love
1 avril 2016 22:19
Je l'ai dit c'est parce qu'on veut qu'elle soit exceptionnelle à nos yeux thumbs up

Franchement sans vouloir catégoriser car c'est aussi une question de mektoub, les 4 grandes causes qu'un homme est célibataire sont les suivantes :

- Il ne veut pas se marier
- Aucune famille et trop occupé par le boulot pour chercher (et encore, ils peuvent voir du coté des amis)
- Très exigeant
- Pas de situation stable

Personnellement, j'épouserais celle avec qui je pourrais répondre à cette question :

"Pourquoi m’as-tu choisie en tant qu’épouse éventuelle ?" In love

Dernier point, il ne faut jamais croire un homme qui dit a peur de l'engagement, c'est juste qu'il sent pas que sa potentielle épouse est exceptionnelle à ses yeux.

Psychologie masculine décryptée, 250 € pour les honoraires Angel

Poisson d'Avril, c'était Fissabililah ptdr
Citation
*Esperanza a écrit:
Pour vous les hommes c'est facile de vous marier ?

Alors pourquoi il y a autant de célibataires ici et partout ailleurs grinning smiley
*
1 avril 2016 23:13
Euh tu ne serais pas un chleuh par hasard toi ? Parce que 250€ pour trois petits mots, c'est cher payé grinning smiley

Sinon je suis d'accord dans l'ensemble. Tu sais les femmes peuvent aussi rester passive et avoir des demandes en mariage El hamdoulilah, mais comme tu dis l'homme doit être exceptionnel (et moi je ne suis pas une sentimentale pour mettre lemoticone en cœur ptdr)

Citation
Sablito © a écrit:
Je l'ai dit c'est parce qu'on veut qu'elle soit exceptionnelle à nos yeux thumbs up

Franchement sans vouloir catégoriser car c'est aussi une question de mektoub, les 4 grandes causes qu'un homme est célibataire sont les suivantes :

- Il ne veut pas se marier
- Aucune famille et trop occupé par le boulot pour chercher (et encore, ils peuvent voir du coté des amis)
- Très exigeant
- Pas de situation stable

Personnellement, j'épouserais celle avec qui je pourrais répondre à cette question :

"Pourquoi m’as-tu choisie en tant qu’épouse éventuelle ?" In love

Dernier point, il ne faut jamais croire un homme qui dit a peur de l'engagement, c'est juste qu'il sent pas que sa potentielle épouse est exceptionnelle à ses yeux.

Psychologie masculine décryptée, 250 € pour les honoraires Angel

Poisson d'Avril, c'était Fissabililah ptdr
B
1 avril 2016 23:15
En tout cas, je ne savais pas que le côté timide avait un charme auprès de certaines femmes... Je pensais vraiment que seul l'extraverti ultra sur de lui-même était charmant.
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Esperanza a bien compris ce que je voulais dire et a trouvé les bons mots.

Maintenant, je parle d'hommes timides et ce n'est pas parce qu'il est timide, qu'il doute ou qu'il n'a pas confiance en lui. La timidité, le manque de confiance sont deux notions bien différentes.

Et puis, entre-nous, et je parle à mon nom, je suis plus attirée par les hommes timides et réservés (qui peuvent cacher un très bon charme en eux-même) qu'un homme qui se dit " de toute façon, elle, c'est bon, je l'ai dans la poche ".
I
IEF
1 avril 2016 23:19
Pour certaines oui, pour d'autres non ...

Chacun son " kiff " et son attirance.


Citation
LeFeuFollet a écrit:
En tout cas, je ne savais pas que le côté timide avait un charme auprès de certaines femmes... Je pensais vraiment que seul l'extraverti ultra sur de lui-même était charmant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 avril 2016 23:23
Non, je suis un biscuit Sablito !

C'est la crise donc avec cette récession économique, on survit comme on peut Angel

Oui, elles peuvent en recevoir quand ça vient de l'entourage et que sa famille a une certaine notoriété qui fait qu'elle est visible (tout en n'oubliant pas le mektoub). C'est pour ça que pour ceux qui n'ont pas réseau, beaucoup de portes se ferment pour eux (oui, oui, tu verras quand tu tomberas sur celui qui deviendra ton mari inch'Allah, tu seras toute In love In love In love sans t'en rendre compte et tu ne te reconnaîtras plus ptdr )
Citation
*Esperanza a écrit:
Euh tu ne serais pas un chleuh par hasard toi ? Parce que 250€ pour trois petits mots, c'est cher payé grinning smiley

Sinon je suis d'accord dans l'ensemble. Tu sais les femmes peuvent aussi rester passive et avoir des demandes en mariage El hamdoulilah, mais comme tu dis l'homme doit être exceptionnel (et moi je ne suis pas une sentimentale pour mettre lemoticone en cœur ptdr)
*
2 avril 2016 00:04
Au contraire, c'est lorsque la femme est discrète et que sa famille est respectable qu'elle reçoit des demandes, pas besoin d'être trop visible ou se montrer à outrance.

Je suis déjà In love quand je croise un bébé, ou quand je joue avec mon chat. Pas besoin d'attendre un homme pour ressentir ça grinning smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Non, je suis un biscuit Sablito !

C'est la crise donc avec cette récession économique, on survit comme on peut Angel

Oui, elles peuvent en recevoir quand ça vient de l'entourage et que sa famille a une certaine notoriété qui fait qu'elle est visible (tout en n'oubliant pas le mektoub). C'est pour ça que pour ceux qui n'ont pas réseau, beaucoup de portes se ferment pour eux (oui, oui, tu verras quand tu tomberas sur celui qui deviendra ton mari inch'Allah, tu seras toute In love In love In love sans t'en rendre compte et tu ne te reconnaîtras plus ptdr )
2 avril 2016 00:12
Ah oui, je suis d'accord avec toi quand je parle de notoriété, je ne parle pas de celle dont tu as pensé mais plutôt de celle d'une famille connue par sa pratique religieuse et qui sont actifs pour la communauté. Généralement, les filles du père de famille reçoivent pas mal de demandes de ce que j'ai pu constater winking smiley

Ah toi aussi, en attendant que sa moitié vienne, tu t'occupes avec un chat, ils sont trop mignons ces félins. Tu l’entraînes à se battre ? ptdr


Citation
*Esperanza a écrit:
Au contraire, c'est lorsque la femme est discrète et que sa famille est respectable qu'elle reçoit des demandes, pas besoin d'être trop visible ou se montrer à outrance.

Je suis déjà In love quand je croise un bébé, ou quand je joue avec mon chat. Pas besoin d'attendre un homme pour ressentir ça grinning smiley
2 avril 2016 00:22
parfois il suffit juste de discuter avec quelqu'un... donc oui, mais pas forcement prendre les devant comme les hommes fond. Les choses peuvent se faire intelligemment.
certaines filles opportunistes brisent la glace en demandant par exemple leur chemin, ensuite elles voient si y a quelque chose. De toute façon, prendre les devant ne veut pas dire venir demander la main du maris :p ça dépend comment vous vous y prenez, je pense que c'est faisable.
*
2 avril 2016 21:07
Ah oui pour moi prendre les devants c'est juste tenter une première approche face à un homme bloqué par sa timidité, mais pour la demande en mariage il est clair que cela relève de la mission de l'homme, s'il sait ce qu'il veut, il saura quoi faire !

On ne va pas quand même pas faire tout le travail de l'homme : D


Citation
The Great Gatsby a écrit:
parfois il suffit juste de discuter avec quelqu'un... donc oui, mais pas forcement prendre les devant comme les hommes fond. Les choses peuvent se faire intelligemment.
certaines filles opportunistes brisent la glace en demandant par exemple leur chemin, ensuite elles voient si y a quelque chose. De toute façon, prendre les devant ne veut pas dire venir demander la main du maris :p ça dépend comment vous vous y prenez, je pense que c'est faisable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook