Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme doit elle porter le voile devant son gendre?
S
11 mai 2012 18:49
Salam alikoum!

Je me posais cette question, une femme doit elle porter le voile devant son gendre, cest à dire le mari de sa fille.
Ma mère le porte tout le temps le voile devant mon mari mais il me semble que c'est pas obligatoire.

Merci de vos éclaircissements, hadiths....
11 mai 2012 19:28
salam


le gendre fait partie de cette categorie donc c oui elle peut se dévoilée devant lui

Les mahram par alliance

Les mahram d’une femme pour raison d’alliance sont les personnes qu’il lui est perpétuellement interdit d’épouser comme le mari de mère, l’époux de sa fille, le beau père). Voir Sharh al-Mountaha, 3/7.

Est considéré comme mahram par alliance pour l’épouse du père le fils de celui-ci issu d’un autre mariage. Pour la belle fille, c’est le beau père. Pour la mère de l’épouse, c’est le mari de celle-ci. Allah le Très Haut a dit dans la sourate de la Lumière :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah,ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31).

Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. Al-Moughni, 6/555.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 19:37 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
11 mai 2012 19:41
juste baraka allaho fik tu m as permis de savoir bien notre religion et ce qui nous concerne en cherchant la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 19:56 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
14 mai 2012 10:28
Une femme doit toujours porter le voile !!
surtout devant ses filles pour donner l'exemple !!
Si tes (futurs) filles te voient tout le temps avec le voile, elles vont naturellement le mettre alors que si elles te voient rarement le porter, elles vont faire la même chose plus tard !!
Après c'est mon avis...
14 mai 2012 10:35
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam


le gendre fait partie de cette categorie donc c oui elle peut se dévoilée devant lui

Les mahram par alliance

Les mahram d’une femme pour raison d’alliance sont les personnes qu’il lui est perpétuellement interdit d’épouser comme le mari de mère, l’époux de sa fille, le beau père). Voir Sharh al-Mountaha, 3/7.

Est considéré comme mahram par alliance pour l’épouse du père le fils de celui-ci issu d’un autre mariage. Pour la belle fille, c’est le beau père. Pour la mère de l’épouse, c’est le mari de celle-ci. Allah le Très Haut a dit dans la sourate de la Lumière :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah,ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31).

Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. Al-Moughni, 6/555.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


salam aleykom

peux-tu m'éclairer sur la phrase souligné
a savoir les pères des maris et leurs fils !!!! donc si jai bien compris c par rapport a mon époux son père et ses freres ???
éclairez moi barak allah o fikoum
M
14 mai 2012 10:45
Citation
Hninisou4792 a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam


le gendre fait partie de cette categorie donc c oui elle peut se dévoilée devant lui

Les mahram par alliance

Les mahram d’une femme pour raison d’alliance sont les personnes qu’il lui est perpétuellement interdit d’épouser comme le mari de mère, l’époux de sa fille, le beau père). Voir Sharh al-Mountaha, 3/7.

Est considéré comme mahram par alliance pour l’épouse du père le fils de celui-ci issu d’un autre mariage. Pour la belle fille, c’est le beau père. Pour la mère de l’épouse, c’est le mari de celle-ci. Allah le Très Haut a dit dans la sourate de la Lumière :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah,ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31).

Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. Al-Moughni, 6/555.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


salam aleykom

peux-tu m'éclairer sur la phrase souligné
a savoir les pères des maris et leurs fils !!!! donc si jai bien compris c par rapport a mon époux son père et ses freres ???
éclairez moi barak allah o fikoum

As salam aleykoum,

D'après ce qu'on m'a enseigné (mes parents), la femme ne peut enlever son voile son père, son mari, son mari ou son oncle.

Ma mère n'enlève jamais son voile devant ses beaux-frères et même quand on est en famille !

J'aurai aussi aimé avoir une explication comme Hninisou4792 sur la phrase soulignée Barak'Allah o fik !
o
15 mai 2012 21:53
Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. Al-Moughni, 6/555.
Salem si je dis pas de bêtise sa signifie on peu l'enlever en présence de son beau père et du fils de son mari(qu'il a eu avec une autre femme) c'est a dire son beau fils.Pour ce qui est du papa de son mari je sais qu'on peut l'enlever mais concernant le fils la deuxième partie je suis pas sure donc corriger moi si je me trompe allah o arlem
z
15 mai 2012 22:57
Citation
nisioka67 a écrit:
Une femme doit toujours porter le voile !!
surtout devant ses filles pour donner l'exemple !!
Si tes (futurs) filles te voient tout le temps avec le voile, elles vont naturellement le mettre alors que si elles te voient rarement le porter, elles vont faire la même chose plus tard !!
Après c'est mon avis...

Salam Alaykoum,

Une femme ne doit pas toujours porter le voile.

Tu sais il y a des filles ou des femmes qui ont toujours vu leur mère se voiler en sortant ou devant des personnes qui ne sont pas leur mahrams et ce n'est pas pour cela qu'elles ont pris pour exemple sur leur mère.

Il faut enseigner à ses filles mais aussi à ses fils ce qu'est le hijab ,l'exemple peut contribuer mais en aucun il pourra suffire pour voir nos enfants se conformer aux prescriptions islamiques.
16 mai 2012 10:10
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Une femme doit toujours porter le voile !!
surtout devant ses filles pour donner l'exemple !!
Si tes (futurs) filles te voient tout le temps avec le voile, elles vont naturellement le mettre alors que si elles te voient rarement le porter, elles vont faire la même chose plus tard !!
Après c'est mon avis...

Salam Alaykoum,

Une femme ne doit pas toujours porter le voile.

Tu sais il y a des filles ou des femmes qui ont toujours vu leur mère se voiler en sortant ou devant des personnes qui ne sont pas leur mahrams et ce n'est pas pour cela qu'elles ont pris pour exemple sur leur mère.

Il faut enseigner à ses filles mais aussi à ses fils ce qu'est le hijab ,l'exemple peut contribuer mais en aucun il pourra suffire pour voir nos enfants se conformer aux prescriptions islamiques.

je suis parfaitement d’accord avec toi mais je dis juste que ca permet de faciliter le port du voile plus tard !! Après si une femme ne veut pas le porter, t'a beau lui expliquer qu'elle s'éloigne du dine elle restera têtue !!
S
16 mai 2012 10:24
Citation
nisioka67 a écrit:
je suis parfaitement d’accord avec toi mais je dis juste que ca permet de faciliter le port du voile plus tard !! Après si une femme ne veut pas le porter, t'a beau lui expliquer qu'elle s'éloigne du dine elle restera têtue !!

Je suis pas d'accord. Si quelqu'un veut porter le voile ou pas de la même façon que la prière. Il le fera s'il comprend pourquoi il faut le faire et pas parce qu'il a un exemple qu'il ne comprend pas. Il le fera par mimétisme mais à la première occasion, il lâchera l'affaire.
La preuve c'est que même des non musulmans se convertissent parce qu'ils ont compris ce qu'était l'Islam alors que tout leur entourage est khafir ou essaye de le dissuader. Alors que les enfants nés de parents musulmans se contentent de faire le ramadan par "tradition" (donc le mimétisme parce que tout le monde le fait alors même qu'ils n'ont pas forcément envie de le faire).

Mettre le voile, ce n'est pas porter un simple bout de tissu sur la tête, c'est plus spirituel que ça. Le porter parce que les autres le portent, c'est la plus mauvaise raison que je connaisse.

Ce n'est évidemment que mon avis et n'engage que moi winking smiley
d
16 mai 2012 15:11
SALAM,

et devant un garçon qu'on a adopté et qui est devenu pubère?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
16 mai 2012 15:31
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
je suis parfaitement d’accord avec toi mais je dis juste que ca permet de faciliter le port du voile plus tard !! Après si une femme ne veut pas le porter, t'a beau lui expliquer qu'elle s'éloigne du dine elle restera têtue !!

Je suis pas d'accord. Si quelqu'un veut porter le voile ou pas de la même façon que la prière. Il le fera s'il comprend pourquoi il faut le faire et pas parce qu'il a un exemple qu'il ne comprend pas. Il le fera par mimétisme mais à la première occasion, il lâchera l'affaire.
La preuve c'est que même des non musulmans se convertissent parce qu'ils ont compris ce qu'était l'Islam alors que tout leur entourage est khafir ou essaye de le dissuader. Alors que les enfants nés de parents musulmans se contentent de faire le ramadan par "tradition" (donc le mimétisme parce que tout le monde le fait alors même qu'ils n'ont pas forcément envie de le faire).

Mettre le voile, ce n'est pas porter un simple bout de tissu sur la tête, c'est plus spirituel que ça. Le porter parce que les autres le portent, c'est la plus mauvaise raison que je connaisse.

Ce n'est évidemment que mon avis et n'engage que moi winking smiley

Et ca a quel rapport avec ce que j'ai dis ?
S
16 mai 2012 22:09
Citation
nisioka67 a écrit:
Et ca a quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Avec ça

Citation
nisioka67 a écrit:
Une femme doit toujours porter le voile !!
surtout devant ses filles pour donner l'exemple !!
Si tes (futurs) filles te voient tout le temps avec le voile, elles vont naturellement le mettre alors que si elles te voient rarement le porter, elles vont faire la même chose plus tard !!
Après c'est mon avis...

winking smiley
z
16 mai 2012 23:30
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Une femme doit toujours porter le voile !!
surtout devant ses filles pour donner l'exemple !!
Si tes (futurs) filles te voient tout le temps avec le voile, elles vont naturellement le mettre alors que si elles te voient rarement le porter, elles vont faire la même chose plus tard !!
Après c'est mon avis...

Salam Alaykoum,

Une femme ne doit pas toujours porter le voile.

Tu sais il y a des filles ou des femmes qui ont toujours vu leur mère se voiler en sortant ou devant des personnes qui ne sont pas leur mahrams et ce n'est pas pour cela qu'elles ont pris pour exemple sur leur mère.

Il faut enseigner à ses filles mais aussi à ses fils ce qu'est le hijab ,l'exemple peut contribuer mais en aucun il pourra suffire pour voir nos enfants se conformer aux prescriptions islamiques.

je suis parfaitement d’accord avec toi mais je dis juste que ca permet de faciliter le port du voile plus tard !! Après si une femme ne veut pas le porter, t'a beau lui expliquer qu'elle s'éloigne du dine elle restera têtue !!

Salam Alaykoum,

Une femme qui porterai H24 son voile ,transmettra un mauvais exemple à sa ou ses filles ,je m'explique et ceci n'est que mon avis.

Sa fille ou ses filles vont comprendre qu'une musulmane doit toujours porter le hijab or ce n'est pas le cas ,Allah swt a fait une distinction entre les mahrams et les non mahrams.

Autre chose cette mère et aussi une épouse elle ne doit en aucun cas privé son époux de regarder ses atours.
22 mai 2012 11:08
salam

excusez moi mais personne n'a répondu à ma requete .....

qui peut nous expliquer cette phrase : Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. Al-Moughni, 6/555.

et qui peut repondre a cette question : Une femme doit-elle porter le voile devant son gendre (mari de sa fille), son beau frere (frere de son mari ou mari de sa soeur) ?????

Barak Allah fikoum
r
22 mai 2012 14:26
salam

Si tu souhaites obtenir des réponses fiables, tu devrais t'adresser directement à un Imam, et quand je dis Imam, je ne parle pas de ces pseudos charlatans faisant du bourrage de crâne et prêchant la haine vis à vis d'autrui ; sur le net, on a rarement à faire à des personnes ayant une connaissance approfondie de notre religion.

Bientôt les femmes devront demander aux hommes quand elles peuvent parler, manger, sortir, se soulager, se laver, respirer....

Être pieuse, pratiquante oui, mais ne pas s'enterrer vivante à cause de certains hommes incapables de contrôler leurs pulsions, qui ne se gênent pas pour "mater" les femmes qu'elles portent ou non le voile d'ailleurs.

Zen
23 mai 2012 10:39
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Si tu souhaites obtenir des réponses fiables, tu devrais t'adresser directement à un Imam, et quand je dis Imam, je ne parle pas de ces pseudos charlatans faisant du bourrage de crâne et prêchant la haine vis à vis d'autrui ; sur le net, on a rarement à faire à des personnes ayant une connaissance approfondie de notre religion.

Bientôt les femmes devront demander aux hommes quand elles peuvent parler, manger, sortir, se soulager, se laver, respirer....

Être pieuse, pratiquante oui, mais ne pas s'enterrer vivante à cause de certains hommes incapables de contrôler leurs pulsions, qui ne se gênent pas pour "mater" les femmes qu'elles portent ou non le voile d'ailleurs.

Zen

jaime ta facon de pencer...

je pence que je devrai aller voir un imam comme tu me le conseil, le problem est que je n'ai jamais eu loccasion daller en mosquée et madresser a un imam du coup je ne sais pas comment faire
je demanderai a mon epoux de le faire pour moi

merci quadn meme
b
21 mars 2013 02:05
SALAM 'ALAYKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOU

LE BEAU FRÈRE C'EST LA MORT ...

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Evitez d'entrer chez les femmes ».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
« Qu'en est-il du beau-frère de la femme ? »
« Le beau-frère, c'est la mort. » [1]

L'Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit :

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. »

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c'est la mort. »

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme « al-Hamoû » ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants. Car assurément, ses parents et ses enfants sont des « Mouhâram » [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse. Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause « de mort » [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des « Mahrâm ». Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères. Ce qui constitue « la mort » [comme mentionnée dans le hadîth]. La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.

Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers « al-Hamoû » [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit : « l'interdiction est liée au père du mari. »

Mais c'est un « Mahram », comme peut il être étranger ? Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd].

Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans « Le beau-frère, c'est la mort. » est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela.

C'est aussi une parole caduque [Fâssid].

Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth].

Ibn Al-'Arabî dit : c'est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu'ils disent : « le lion, c'est la mort ! » c'est-à-dire que sa rencontre est à l'exemple de la mort.

Al-Qâdhî dit : le sens voulu dans l'isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d'où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt]. Cette tournure [le beau-frère, c'est la mort] souligne la gravité de la chose .[...] [2]

[1] Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

[2] Kitâb « al-Minhâdj Charh Sahîh Muslim » de L'Imâm An-Nawawî, vol-14 p.378-379

copié de manhajulhaqq.com

Imam Muhyî ad-Dîn Abî Zakaria Yahyah Ibn Charaf an-Nawawî

Source : Par 3ilm char3
b
21 mars 2013 02:06
EST IL PERMIS AU MARI DE LAISSER SA FEMME SEULE AVEC SON FRÈRE ??

Ps : on parle du frère au mari

Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymîne

Il n’est pas permis au frère du mari, de se retrouver seul avec sa femme quand le mari est à l’extérieur de la maison. C’est un problème qui touche beaucoup de personne, à l’exemple des frères qui vivent dans la même maison et que l’un des d’eux se marie. Il n’est pas permis pour celui qui se marie de laisser sa femme avec son frère s’il sort travailler ou étudier, car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Aucun homme ne doit s’isoler avec une femme [non-mahrâm]. »

Et il a dit :
« Méfiez-vous d’entrer parmi les femmes. » Ils ont dit :
« O Messager d’Allâh, et qu’en est-il du beau-frère ? » Il dit :
« Le beau-frère, c’est la mort [aussi grave que la mort]. »

Il y a toujours des questions liées à l’adultère [Zinah] dans de telles situation, l’homme sort et laisse sa femme et son frère dans la maison, alors Chaytân [Satan] les tente et ils commettent l’adultère - Et on recherche la protection d’Allâh contre cela. Et commettre l’adultère avec la femme de son frère est pire que de le faire avec celle de son voisin, plus encore, c’est plus terrible que cela.

Dans tous les cas, ce que je veux dire par ces mots, c’est que c’est une chose pour laquelle je me décharge de la responsabilité auprès Allâh.

Il n’est pas permis pour la personne de laisser sa femme auprès de son frère dans la maison seule, peu importent les circonstances, quand même son frère est le plus sûr des gens et le plus digne de confiance des gens, Chaytân circule à travers le fils d’Adam comme son sang circule, et le désir sexuel ne fait pas de liens, et plus particulièrement parmi les jeunes.


Ceci dit, que devrions nous faire si deux frères vivent dans la même maison et que l’un d’eux se marie ? Est-ce que cela veut dire que quand il le sort, il doit sortir avec sa femme pour travailler avec lui ?


La réponse est non, mais la maison peut être divisée en deux, une partie pour le frère dans laquelle il reste seul, avec une porte qui peut être fermée à clé que le mari peut prendre avec lui quand il sort pour travailler. Et la femme sera donc ainsi dans une partie séparée de la maison et le frère sera dans une autre partie séparée de la maison. Mais il est possible que le frère dise à son frère : « Pourquoi est-ce que tu fais cela ? Est-ce que tu n’as pas confiance en moi ? » La réponse à cela est de lui dire : « Je fais ceci dans ton propres intérêt, car certes Chaytân circule à travers le fils d’Adam comme son sang circule. Il se peut qu’il te tentera et qu’il incitera ton âme au point de te vaincre ou t’affaiblir, faire dominer tes désirs sur ta raison, dans quel cas tu tomberas dans l’illicite. Je fais cela pour te protéger. Et cela est dans ton intérêt aussi bien que pour moi. » S’il se fâche à cause de cela - Il faut le laisser dans son irritation et il ne faut pas s’inquiéter.

Cette question à laquelle [je réponds] et vous avertis me décharge de responsabilité auprès d’Allâh, et certes votre compte sera auprès Allâh - ‘Azza wa Djal. [...]

Source: Fatawas Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymîne.

-----------------------------------------------

Question :

Est-il permis de parler avec la femme de son frère et de la regarder ?

Réponse :

Il est permis de parler à la femme du frère par nécessite, si elle est voilée et loin de la tentation, et qu'ils ne soient pas seuls tous les deux.

Fatwa du comité permanent :

Membre : Bakr Abou Zaid, AbdelAziz Ali cheick, Saleh el Fawzen,, Abdallah ibn Gadayen.

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz

Page 20, tome 17, fatwa numéro : 10 631
m
24 mars 2013 13:16
je ne suis pas du tout d'accord avec toi , DIEU a révéler au prophéte MUHAMMAD (sws) de se voiler uniquement dehors ou en presence d'homme qui ne sont pas des mahlam. et pas de se voiler si ce n'est pas necessaire devant ses filles elle n'a pas a ce voiler et puis si ses filles mettent le voile parce qu'ils voient constament leur mérè le mettre sa n'a plus de sens a partir du moment ou elles ne savent pas pourquoi elles le portent, de plus les femme ne portent pas le voile pour faire plaisir a ses parents ou a son mari ou a je ne sait qui elles le porte uniquement par obeissance a DIEU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook