Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme doit elle participer au frais de la famille
F
2 mai 2014 17:49
Salam alaikum
Dans le couple si les deu conjoint ils travaillent est-ce que la femme elle doit aussi'participer aux dépense de la famill ? Mon mari ne me le demande pa et c vrai que jaimrai garder mon argent pour moi pour m'acheter des chose, etre coquete ou faire face a des imprévu. Pour ou c normal que cet lui qui assume tout, c'est lui lhomme, mais des copine dise que jpourrai aussi payer des course ou les facture.

Merci si vos avez un point de vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 20:10 par Fadhila-75.
M
2 mai 2014 17:56
Je vais pas trop parler de ce sujet sur lequel je connais pas mal de choses...
n
2 mai 2014 17:56
bah tu peux contribuer si tu veux meme si ton mari ne te le demande pas achete des bricoles pour la maison par exemple ou paye de temps en temps les courses une facture
z
2 mai 2014 18:09
si ton mari ne te demande rien, pourquoi tes copines te le demandent ^^'

après tout dépend du partage des taches à la maison, des sommes gagnées par les uns et les autres... si tu avais un meilleur salaire que lui, je t'aurais conseillé de participer évidemment... si tu es en temps partiel et que tu fais tout à la maison... là je te dirais de garder ton argent.

c'est à toi de voir et à ton mari, mais certainement pas à tes copines.
B
2 mai 2014 18:28
Citation
Fadhila-75 a écrit:
Salam alaikum
Dans le couple si les deu conjoint ils travaillent est-ce que la femme elle doit aussi'participer aux dépense de la famill ? Mon mari ne me le demande pa et c vrai que jaimrai garder mon argent pour moi pour m'acheter des chose, etre coquete ou faire face a des imprévu. Pour ou c normal que cet lui qui assume tout, c'est lui lhomme, mais des copine prise quenjpourrai aussi payer des course ou les facture.

Merci si vos avez un point de vu.

C'est le musulman qui a pour obligation de dépenser son argent pour sa famille.
t
2 mai 2014 19:20
salem

c est quoi cette question biensur que tu participe au finance si tu travaillle


quand vous vous marier, vous été deux mais surtout un couple avent tout........ton argent c est le sien son argent c est le tien

est ce que je dois aider ma femme a faire le menage si elle tavaille tout comme moi et a manger
M
2 mai 2014 19:24
Moi je pense que si elle fait la pince autant lui acheter des trucs du marché
2 mai 2014 19:47
Salam

S'il n'y a pas de problème entre toi et ton époux
Dégage tes copines , et ne parle pas de ton couple avec elles , elles ne vont chercher qu'à te créer des problèmes

TA VIE AVEC TON ÉPOUX NE TE CONCERNE QUE TOI, TU NE DOIT PAS EN PARLER AVEC AUTRUI

alors remet toi en question, le pb ne vient pas de ton époux ou tes copines , mais de toi qui raconte ta vie privée.
M
2 mai 2014 19:53
Respect c'est exactement ça
M
2 mai 2014 19:58
TU VIENS DE METTRE LE DOIGT SUR UNE GRANDE CAUSE DE DIVORCE...LA FEMME QUI BLABLATE TROP DE SON COUPLE AUX AUTRES
k
2 mai 2014 21:19
Citation
Fadhila-75 a écrit:
Salam alaikum
Dans le couple si les deu conjoint ils travaillent est-ce que la femme elle doit aussi'participer aux dépense de la famill ? Mon mari ne me le demande pa et c vrai que jaimrai garder mon argent pour moi pour m'acheter des chose, etre coquete ou faire face a des imprévu. Pour ou c normal que cet lui qui assume tout, c'est lui lhomme, mais des copine dise que jpourrai aussi payer des course ou les facture.

Merci si vos avez un point de vu.

Aleki Salam

C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, il n'a pas à disposer de ton argent sans ton consentement contrairement à toi qui peut lui réclamer ton dû. Tes copines laisse les sur le bas côté, je parle en connaissance de cause. Elles peuvent râler dans leur coin et dire que tu ne les calcules plus depuis que tu es mariée, ce n'est plus ton problème.
P
2 mai 2014 21:29
Salam

C'est vrai que j'ai toujours vu les choses ainsi jusqu'au jour où j'ai divorcé , franchement je les senti la quenelle bien profond .

Donc oui pour tout prendre en charge , acheter des biens immobiliers , m'occuper de ma famille comme proconiser en islam mais moi je ne vis pas dans un pays islamique car leurs loos .









Sont loin de penser comme nous les musulmans .

l
2 mai 2014 21:41
AUJOURD'HUI UN SALAIRE NE SUFFIT PAS . SI TU VEUX UNE BONNE QUALITE DE VIE ,AIDE TON MARI.

SI TU N AS PAS CONFIANCE EN LUI ET BAIN C UNE AUTRE HISTOIRE. VOUS ETES UN COUPE

" toi + lui = un seul etre humain" c 'est comme ça je vois les choses
2 mai 2014 21:52
Slm,
Si vous formez un couple et que le foyer est commun, n'attends pas que ton mari te le demande. Tu as la chance d'avoir un mari fier, alors participe a raison de tes moyens.
M
2 mai 2014 21:56
De nos jours même quand tu lui demande la moitié de son salaire elle fait la gueule estimant que c'est encore trop
P
2 mai 2014 22:02
Mais non Malik1534
Tu les vois avec cette chanson lioum , oui en Islam , tu dois taffer et tout payer . Ce que je trouve normal .
Mais le jour où il y a divorce , la miss te dit , on est en France , l'islam sort cette histoire quand tu es au bled ou ailleurs .













Ici c'est moitié / moitié .

Vends la baraque et donne moi la moitié et arrete ta chanson que c'est toi qui a tt payer .

2 mai 2014 22:03
Citation
Fadhila-75 a écrit:
Salam alaikum
Dans le couple si les deu conjoint ils travaillent est-ce que la femme elle doit aussi'participer aux dépense de la famill ? Mon mari ne me le demande pa et c vrai que jaimrai garder mon argent pour moi pour m'acheter des chose, etre coquete ou faire face a des imprévu. Pour ou c normal que cet lui qui assume tout, c'est lui lhomme, mais des copine dise que jpourrai aussi payer des course ou les facture.

Merci si vos avez un point de vu.
Salem
le droit de l'epouse en islam

L’homme doit subvenir aux besoins de sa femme et en assurer l’entière responsabilité même ci cette dernière est très riche et qu’il gagne à peine de quoi manger.

Allah a dit: «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.»
2 mai 2014 22:03
salam
laisse moi t'expliquer en quelque mots comment fonctionne un couple
un homme + une femme = un foyer une famille
en islam l'homme a l'obligation de payer pour sa famille la femme n'a pas l'obligation mais elle a le droit et c'est compté comme une sadaka pour elle
donc apres si tu as envie de faire ton egoisme c'est dommage pour toi parce que au lieu de gagner des hassanate tu prefere te maquiller
tu parles de garder ton salaire pour etre coquette
eye popping smiley franchement ca me desespere quand je lis des choses comme ca
les filles il faut comprendre que pour vos maris vous etes belles comme vous etes et tout le reste c'est superficiel mais ca peut jamais etre aussi beau que le naturel
un peu de maquillage pourquoi pas mais t'es pas obligée d'etre maquillee comme une voiture volée
je sais pas combien tu gagne mais disons par exemple que tu gagne le minimum 1300 euros
1300 e par mois juste pour etre coquette c'est un peu exageré tu crois pas?

bref pour revenir au frais de la famille
par exemple ton mari paye le loyer les factures les courses
et bien toi tu as qu'a lui faire des cadeaux payer un voyage et decorer la maison en general les femmes ont meilleur gout que les hommes
et quand vous aurez des enfants depenser pour eux
ou alors met de coté pour plus tard
B
3 mai 2014 13:07
Salam,

très étrange comme tous les hommes de ce forum viennent en force pour nous expliquer qu'on est en France et que la femme doit participer aux dépenses du foyer... tandis que sur d'autres posts ils nous soulent avec la dignité de la femme ceci la musulmane cela
bref, encore et toujours, l'homme se sert de la religion, c'est pathétique...

pour la posteuse, l'Islam est clair à ce sujet, c'est à l'homme de subvenir aux dépenses du foyer, en plus ton mari ne te demande rien donc ne vient pas chercher ici ce que tu peux trouver clairement dans le Coran, remercie ton mari d'être un musulman digne de ce nom, les vrais rajels se font rares, surtout ici
par ailleurs, ne parle pas de ta vie à tes copines, la jalousie nait de rien

ah oui et pour ceux qui nous bassinent avec "moi ma femme pendant le divorce elle s'est pas comportée comme une musulmane" et bien je leur répondrais que vous n'aviez qu'à choisir une musulmane pratiquante et craignant Dieu plutôt qu'un joli minois, à bon entendeur winking smiley
z
3 mai 2014 13:25
non mais les hommes du forum... toujours là pour préconiser l'égalité qui les arrange *-*

quand ils faut faire à manger ou la vaisselle, y'a plus personne, mais quand il faut piquer au portefeuille de madame, ils affûtent leurs arguments.

quand on parle du voile, ils accourent pour parler religion, mais quand faut payer... alors là les circonstance entrent en jeu... on a reconnu les radins et c'est quand même bien drôle grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook