Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme doit cacher ses pechés ( fornication)à son futur mari
e
19 octobre 2006 15:46
Salam Walikoum,

j'ai trouvé cette explication et je me suis dis qu'il sera utile et profitable pour toutes les filles d'en prendre de la graine:

voici aussi lavis du cheikh al jabiri quallah lui fasse misericorde

Nous avons demandé à shaikh 'Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu'elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu'Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c'est en batifolant ('abth) que sa virginité est partie. Al-'abth c'est s'amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu'elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu'Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit : " N'entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ". Si son mari l'interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c'est en s'amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d'autres activités (cheval, vélo...) qui peuvent conduire à une rupture de l'hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n'a rien d'étonnant).

il
l
19 octobre 2006 15:51
ca me semble logique le passé cest du passé point barre


meme si elle est honnête un jour au l'autre son mari pourrait, dans un état de colère, lui remémorer lui reprocher son passé tumultueux! et ca ca fait tres male et ca brise bien des chosessad smiley
m
19 octobre 2006 15:52
le mieux serait que le mari la juge sur son etat d'esprit et ne fasse pas une fixette sur son hymèn mais sa cest pas gagné
e
19 octobre 2006 15:53
el matwi tu crois qu'elles courent chez le gynéco pour dire à leur futur mari, je l'ai perdu , mais je l'ai reconstitué ?

trèz peu de femmes osent le dire, mais le detourne d'une mnière que je trouve deplorable.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
19 octobre 2006 15:55
malika, chez quelques hommes , ce n'est pas le fait que le fille n'est pas vièrge qui pose problème, mais comment elle a perdu cette virginité.

il y'a une différence entre une femme qui s'est fait avoir une fois,

et une femme qui se donnait à tout le monde


tu ne crois pas ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
19 octobre 2006 15:56
Citation
el 3aKel a écrit:
el matwi tu crois qu'elles courent chez le gynéco pour dire à leur futur mari, je l'ai perdu , mais je l'ai reconstitué ?

trèz peu de femmes osent le dire, mais le detourne d'une mnière que je trouve deplorable.


oui ok mais si le mari sen rend compte, elle a deux possibilité sois jouer le carte de lhonnéteté sois lui cacher
m
19 octobre 2006 15:56
Citation
el 3aKel a écrit:
malika, chez quelques hommes , ce n'est pas le fait que le fille n'est pas vièrge qui pose problème, mais comment elle a perdu cette virginité.

il y'a une différence entre une femme qui s'est fait avoir une fois,

et une femme qui se donnait à tout le monde


tu ne crois pas ?


Moi suis tout à fait d'accord ... thumbs up
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
19 octobre 2006 15:58
déja ils ont pas a demandé ce genre d chose

sil lépousent il va lépouser pour ses qualités intrinsèques du moment présent et pas sur le passé, cest ce que jtrouve déplorable... surtout si la fille est sincère dans sa repentance
m
19 octobre 2006 15:58
Citation
el 3aKel a écrit:
malika, chez quelques hommes , ce n'est pas le fait que le fille n'est pas vièrge qui pose problème, mais comment elle a perdu cette virginité.

il y'a une différence entre une femme qui s'est fait avoir une fois,

et une femme qui se donnait à tout le monde


tu ne crois pas ?


désolé mais si tu narrive pas a voir en discutant avec elle qu'elle se fiche de la religion et ben alos je sais pas comment tu fais
e
19 octobre 2006 15:59
personnellement je préfère une femme qui le dit et le mec se marie avec elle en connaissance de cause, que de faire tout à cinéma. parce que je suis d'accord avec ceux et celles qi disent que le fait d'être vierge ne fait pas la réussite du couple
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
19 octobre 2006 16:01
malika,comme il y'a des hommes malicieux, il y'a des femmes pareils, même dieu dieu SWT ( inna kaydahonna la 3adhim ) , que je peux traduire par, ( leur pouvoir ( les femmes ) est immense )


parfois tu ne peux pas savoir , ou seulement , tu ne le sais pa parce que tu n'abordes pas le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 16:02 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
19 octobre 2006 16:02
oui le cacher est une benediction de Dieu qui l'a aidé à cacher son peché mais il faut qu'elle soit repentie aprés car elle n'a plus droit à l'erreur.
l
19 octobre 2006 16:03
Citation
el 3aKel a écrit:
malika, chez quelques hommes , ce n'est pas le fait que le fille n'est pas vièrge qui pose problème, mais comment elle a perdu cette virginité.

il y'a une différence entre une femme qui s'est fait avoir une fois,

et une femme qui se donnait à tout le monde


tu ne crois pas ?

je suis pas du tout d'accord avec toi un exemple, beaucoup n'ont pas eu la chance de naitre musulmans donc ils ont vécu à l'aveuglette p
certaine ont connu la débauche, jusqu'a la prostitution! après coup elle découvre l'islam et décide d'y adhérer de se convertir et de se repentir. ses péchés passé ne sont plus pris en compte

d'ailleur il ya un hadith à ce sujet si ma mémoire est bonne

un homme était sur le point d'épouser une femme mais quand il a apprit quelle se prostituait par le passé , il hésitait a lépouser. il est alors allé questionner le prophète sws à ce sujet! et il lui à répondu quil pouvait lépouser et car la débauche quelle a connu s'est passé avant son adhésion a lislam et avannt la repentance. en gros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 16:10 par lilaah.
e
19 octobre 2006 16:03
el matwi , ster ma ster llah ,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
19 octobre 2006 16:04
Citation
el 3aKel a écrit:
malika,comme il y'a des hommes malicieux, il y'a des femmes pareils, même dieu dieu SWT ( inna kaydahonna la 3adhim ) , que je peux traduire par, ( leur pouvoir ( les femmes ) est immence )


parfois tu ne peux pas savoir , ou seulement , tu ne le sais pa parce que tu n'abordes pas le sujet


si elle est malicieuse elle t ora jusqu'au bout et cest pas entre ces jambes kil y aura la faille... excusez mon langage le mieux cest de la juger sur ces actions non?
e
19 octobre 2006 16:05
lillah, je suis d'accord avec toi mais l'exemple que tu donne est un cas particulier, uen exception, et l'exception ne confirme pas la règle. on parle à la base d'une personne qui a toutjours connu les fondmentaux de l'islam.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
19 octobre 2006 16:06
Citation
el 3aKel a écrit:
personnellement je préfère une femme qui le dit et le mec se marie avec elle en connaissance de cause, que de faire tout à cinéma. parce que je suis d'accord avec ceux et celles qi disent que le fait d'être vierge ne fait pas la réussite du couple


ouai mais ya des hommes qui prennent un malin plaisir à se servir de ca pour faire souffrir sa femme, cest une aubaine pour eux une sorte de dossier qui revient sur le tapis a chaque dispute
e
19 octobre 2006 16:09
malika, le fait de demander ou pas si la fille est vierge ou pas, fait partis du droit de savoie, et n'est en aucun cas un critère de choix, sauf pour quelques personnes. et ces personnes là emmènent eux même leurs femmes ches le gényco et lisent eux même le raport du médecin. mais je trouve ça dommage d'en arriver là. c'et quelque chose qui conerne la femme en premier et le couple en dernier. si le problème est évoqué.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
19 octobre 2006 16:11
Citation
el 3aKel a écrit:
malika, le fait de demander ou pas si la fille est vierge ou pas, fait partis du droit de savoie, et n'est en aucun cas un critère de choix, sauf pour quelques personnes. et ces personnes là emmènent eux même leurs femmes ches le gényco et lisent eux même le raport du médecin. mais je trouve ça dommage d'en arriver là. c'et quelque chose qui conerne la femme en premier et le couple en dernier. si le problème est évoqué.


oui jsuis daccord et cest bete sad smiley les certificats de virginité rien que den parler je sors de moi angry smiley
e
19 octobre 2006 16:13
pire encore c'est que la femme veut à tout prix prouver qu'elle est vièrge même si le mec ne demande rien. vous arrivez à y croire ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Facebook