Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcées qui on refait leur vie besoin de vos temoignages!
a
30 mars 2015 20:22
Citation
bimene a écrit:
Salam 3alaykoum,
j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils, voila maman de 2 filles je suis séparé depuis 2 ans j'ai commencer la procedure de divorce, mais il y a 1ans j'ai rencontré quelqu'un on c'est tres vite attaché et il y a beaucoup d'amour entre nous (c'est mon avis et c'est ce que je ressent) ce jeune homme es parfait lol (a mes yeux) bref il faut savoir qu'il n'a pas de papier.
il y a quelque temps il a insisté pour qu'on fasse le hlel meme si je ne suis pas encore divorcé j'avoue qu'au debut j'était pas d'accord mais bon aprs avoir bien reflechie j'ai changer d'avis donc en decembre 2015 on a fait le mariage hlel le probleme c'est qu'il veux aussi un bébé
je lui ai dit plusieurs fois qu'il faut attendre le prononcé de mon divorce pour faire le bébé que ce n'ai pas le moment qu'il vaut mieux en finir d'abord avec ce divorce mais il a beaucoup insisté il ne veux pas comprendre il me dit tout le temps que moi je veut pas de bébé, que je pense pas a lui parce qu'il veut etre papa etc......
donc je c'est que c'est pas bien mais j'ai du mentir en lui disent ok j'arrete la pilule bref cela fait 3 mois qu'il y croit en me demandant chaque mois si je suis enceinte evidement non donc il y a 15jours il me demande d'aller consulter un docteur pour savoir pourquoi je ne suis pas enceinte au bout de 3 mois et pour qu'il me donne des medicaments mais j'ai refusé en lui disent que c'est pa la peine de voir un docteur que c'est normale qu'au bout de 3 mois ya rien et qu'il fallait attendre encore un peu, discution qui c'est transformer en grosse dispute et depuis il me dit que c'est fini entre nous tu m'a mentie t'as jamais voulu avoir de bébé tu t'es foutu de ma geule oublie moi.
J'ai parler avec sa mere et sa grand mere de notre dispute et elles sont du meme avis que lui!!!
cela fait maintenant 15 jours que nous n'avons aucun contact moi et lui
je suis completement perdue je c'est plus quoi faire ni quoi pensée je suis perdue et le gros souci c'est que je l'aime trop
Ps:ma mere aussi ne veut pas que j'ai de bébé avant d'avoir divorcé

J'attend vos reponses et tous vos conseils merci


Attention ma sœur il n'a pas de papier il ne compte pas sur le mariage car ce n'est pas sûr tu peux divorcer à tout moment et il peut repartir dans son pays il veut un enfant car pour lui c'est une garantie il sera parent d'enfant Français et tu ne pourra plus rien faire et là il va te montrer son vrai visage. Laisse le partir il en vaut pas la peine.
b
30 mars 2015 23:28
Salam moi je commence la procédure déjà on vis plus sous le même toit et je sais que c'est pas la vie que je veux vivre je sais que c'est lui le mauvais je sais que je mérite mieu j'ai mis du temps à savoir tout sa mais je comprend pas pourquoi je me dit que j'ai peut être pas assez pris sur moi sbarh en arabe je suis perdu..
b
31 mars 2015 12:41
Salem bnichikar
il ne faut surtout pas trop prendre sur soi certes il y a des choses que l'on doit suporter et d'autre pas car tu regretteras sa ma fait parreil au bout de 3 ans de mariage sa n'allai plus mais je prenait sur moi tout en sachant au fond de moi que sa n'allait pas s'arranger je savait qu'on n'allait pas finir notre vie enssemble et tu vois apres 7ans de mariage plus rien donc si tu pense que les choses peuvents s'arrangé soit patiente et fait des efforts de ton côté sinon laisse tombé ne te fait pas souffrir pour rien
d
22 mai 2015 17:40
bonjour loveme84 moi aussi je sui en sepation avec mon mari je ne sai si on va arriver au divorce mais on ne vi plu ensemble sa fai 9 mois et c'est aussi causé par ma belle mere mais en toute chose faut benir le seigneur car lui seul connai notre futur du courage fai confiance au seigneur vi ta vie soi avec les personne qui taime et que taime comme tes ami et ta famille du courage ma cherie
L
23 mai 2015 19:06
Une voisine a divorcé il y 4 ans mais elle s'est remarié l'été dernier car Allah swslm a mis sur son chemin un brave homme dont l'épouse est décédée, il a un petit garçon de 2 ans. Elle considère le petit garçon comme son fils Hamdoulilah. C'est une brave femme et Allah swslm n'oublie jamais les honnêtes gens !
h
23 mai 2015 19:24
Citation
Leïlacolombe a écrit:
Une voisine a divorcé il y 4 ans mais elle s'est remarié l'été dernier car Allah swslm a mis sur son chemin un brave homme dont l'épouse est décédée, il a un petit garçon de 2 ans. Elle considère le petit garçon comme son fils Hamdoulilah. C'est une brave femme et Allah swslm n'oublie jamais les honnêtes gens !

c'est quoi swslm

ca se dit pas pour Allah

sinon y a plein d'honnetes femmes qui ne trouvent pas de mari. ca veut rien dire.
6 juin 2015 12:16
salam aleykoum à toutes et à tous

je suis divorcé depuis plus de 19 ans à l'issue de mon mariage trois enfants (garçon) mon mari m'avait quitté sur la volonté de sa famille. aujourd'hui mes Ex Beau parents ne sont plus de ce monde allah yarhamhoum...ma belle-mère m'a demandé pardon avant de mourir car ils m'avait fait beaucoup souffrir...mes enfants ont grandi sans pere...j'ai subi les Pires affronts qu'on puisse attribuer à une femme divorcée de mon époque. je ne me sens pas seule au contraire je suis bien entourée.mon divorce était peut-être le prix à payer pour que mes enfants puissent accédez a une vie meilleure que la mienne et que celle de leur père. pour moi c'est une bénédiction, pour moi c'est un cadeau de allah sobhano it3allah. mes enfants et moi meme sommes en pleine sante hamdoullah. Nous sommes tres heureux et ne manquons de rien hamdoullah. lorsqu'on fait une prière il faut faire attention à ce que l'on formule. solliciter la bénédiction Et la reussite. oui .mais surtout ne pas oublier d'incorporer tous les membres de la famille dans ses prières car certains pourrait ce voir éjecter de la bulle. si malgre vos prières vous constatez qu'un de vos proches vous quitte. c'est que Dieu c'est mieux que vous qu'est-ce qui est bien pour vous. car Dieu est le seul à connaître votre destin il est le seul à savoir ce qui est bien pour vous. même si parfois sa décision doit vous faire souffrir.

Allh yartilkom sobor ♡
6 juin 2015 18:50
Y en a t il qui ont refait leurs vies avec leurs exS?
6 juin 2015 18:52
Salam tout le monde,

Je sais que mon message peut paraitre etrange mais ... avec mon mari on a décidé de divorcer (malheureusement) et je n'arrive pas à rester calmement chez moi à la maison

J'ai besoin d'aller ailleurs le temps qu'on entame la procédure de divorce.

Il a proposé de quitter la maison et de me laisser ici si je le souhaitais mais je ne peux pas regarder ces murs, ce toit .... ca me rappellera le fait que je n'y serai plus bientot.

J'ai donc besoin de prendre un hotel pour quelques temps mais voilà ... je me sens un peu trop mal pour rester seule , du moins ce soir

est-ce qu'une jeune femme pourrait m'accueillir chez elle pour le soir ? Je peux payer ma nuit, ce n'est pas un souci d'argent

c'est juste que je ne veux pas rester seule

merci de m'avoir lue

salam
M
7 juin 2015 20:04
Salem alyekoum

Je suis dans la même situation jai 22 ans et je suis au bout crying(
L
8 juin 2015 19:58
qu'allah sois avec nous
8 juin 2015 20:31
yaarbi amine lara sad smiley sad smiley !!

je le vois encore trainer dans la cuisine, j'ai l'impression que c un cauchemar quoique je n'arrive pas à me réveiller
9 juin 2015 16:28
J'ai divorcer puis j'ai refait ma vie 6mois après hmdl
9 juin 2015 16:49
ca redonne espoir ! merci bcp ahlem !! <3

Que Dieu egaye votre vie nchaelah

quel age as tu si ce n'est pas indiscret ? as-tu des enfants ?
S
9 juin 2015 20:31
Bonsoir a tous je suis nouvelle dans ce forum je suis aussi en procedure de divorce si quelqun peut me decrir comment sa se passe ainsi les delais d attente merci d avance
i
9 juin 2015 21:32
Salam je suis aussi en instance de divorce cest pas facile mais hamdoullah mieux vaut avoir mal sur le coup que souffrir toute sa vie.
10 juin 2015 13:31
Salam à tous
je suis divorcée depuis 3 ans et sans enfant. Je suis retournée chez mes parents hmd mais je ne vous cache pas qu au fond de moi c'est très difficile car j'ai l'impression de ne pas avance
c'est dure moralement pourtant il ne me manque rien. A 29 ans je me sens limite comme un fardeau ..il faut être patient c'est sure chacun son mektoub mais une chose est sûre je suis prête à me remarier à 100 % ..tout arrive à point à qui sait attendre,n'est ce pas..je suis ouverte en plus je préférerais me remarier avec un homme divorcée comme ça on sera sur la MM longueur d'onde en tout cas on verra bien ce que la vie nous réserve inchallah. J'ai beaucoup souffert certes je ne suis pas la seule je c lol mais une chose est sûre je suis optimiste je sais que ma future vie ne sera que meilleur je vous assure après ts ce que j'ai endurer ..je souhaite à tout le monde de trouver chaussure à son pied inchallah
14 décembre 2021 20:44
Bonjour à toutes,

Je me présente vite fait, je suis une franco-suisse de 32ans, je suis maman de 3 jeûnes enfants de 6,5ans, 4ans et 2ans, en procédure de divorce depuis août 2021 (c’est long et compliqué)… Je viens d’un milieu chrétien évangélique et je suis convertie à l’islam depuis peu.

Ça faisait très longtemps que ça n’allait pas dans mon couple, déjà avant notre mariage… Mon « ex-mari » est quelqu’un qui n’a jamais pris ses responsabilités, qui m’a toujours laissé tous gérer et qui fuyait les conflits, je devais sans arrêt lui tirer les vers du nez (comme on dit chez nous) pour savoir ce qui m’allait pas, on ne pouvait pas avoir de discussion si c’était pas moi qui faisais le premier pas, je devais tenir tous les rôles à la maison et je suis partie en grave dépression avec envie suicidaire en début d’année 2021…

Grâce à Dieu, je suis toujours de ce monde, j’ai fais la connaissance d’un ami musulman qui m’a beaucoup soutenu et m’aider à remonter la pente, il a vu que je n’étais pas heureuse dans mon couple et m’a demandé pourquoi?

Mais vous savez quoi, je ne le savais même plus, ça faisait tellement d’années que mon mari me culpabilisait si j’arrivais pas à tous faire, qui me faisait sans arrêt des reproches, qu’il allait se plaindre de moi dans mon dos, que par devant il me disait je t’aime et tu es belle, mais ne m’a jamais remercié pour tous mes sacrifices, ne m’a jamais valorisé, etc. J’en ai pleuré des jours et des nuits, j’ai supplié Dieu de me laisser mourir, j’en pouvais plus.

Il vient aussi d’une famille Chrétienne et j’ai jamais reçu autant de méchanceté de la part de chrétiens que depuis que je suis avec lui (12 ans, dont 7ans de mariage). Je me suis fais juger, rabaissé, critiquer par ma belle-famille depuis le début, il n’a jamais rien dit et ne m’a jamais défendu. Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai accepté de l’épouser (l’amour rend aveugle il parait).

Je vous souhaite de toutes vous reconstruire, quelque soit votre histoire, aussi difficile soit-elle, moi j’ai trouvé du réconfort auprès de mon Dieu et il restera mon seul et véritable amour.

Que Dieu vous protège, soyez bénies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook