Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcées vos avis !
c
21 novembre 2014 19:02
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir vos avis et témoignages pour toutes les femmes divorcées avec ou sans enfants comment faites pour garder le moral au quotidien moi personnellement j'ai un peu de mal à aller de l'avant peut être un manque de recul...
Merci à toutes de vos réponses !
c
21 novembre 2014 19:42
Personne pour répondre sleeping
t
21 novembre 2014 19:59
slm


sa fait longtemps que tu es divorcer
21 novembre 2014 20:11
Citation
chelhawia1 a écrit:
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir vos avis et témoignages pour toutes les femmes divorcées avec ou sans enfants comment faites pour garder le moral au quotidien moi personnellement j'ai un peu de mal à aller de l'avant peut être un manque de recul...
Merci à toutes de vos réponses !
faut considerer ke le divorce donne l'occasion d'avoir une seconde chance de faire tout ce kon a pas pu faire ( reprises des etudes, voyages, se consacrer a sa carriere au vu d'obtenir une promotion, bref profiter de la vie) ou une seconde jeunesse pkoi pas?
f
21 novembre 2014 20:18
essai de pa te focaliser sur ça et profite de la vie si ta pa 'enfants sinon tu te consacre à eux
c
21 novembre 2014 20:45
touko 69 non pourquoi?
21 novembre 2014 21:12
Salem,

Ohh tu vas t'y faire ne t'inquietes pas pour ca. C'est juste une question de temps.

Et aussi tout depend du pourquoi du divorce.

Bon courage
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 00:38 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
21 novembre 2014 21:22
Salam,


oui ? grinning smiley

J'ai un doctorat en divorce je peux te répondre.
Comment je fais pour garder le moral ? Ben j'y travaille tout simplement.
Des fois c'est la grosse cata, surtout en période hormonale Ill

Mais moral est comme celui de tout un chacun, si je suis malade, fatiguée et stressée, mon moral est moins bon qu'à l'accoutumée.

Bref, par rapport au divorce tout dépend du stade du divorce et des motifs. Quand c'est frais, ça fait mal. Si c'est en plus grande partie de la faute de l'autre que de la tienne, tu dors mieux.

Ce qui me permet de garder le moral, c'est Dieu, ma famille, mes amis et enfin moi, dans les efforts que je fais pour rebondir.

Je remercie Dieu chaque jour de me donner la force de poursuivre mes objectifs, de m'avoir permise d'être indépendante financièrement et de m'aider à être qui je suis.
Sans lui je n'aurais jamais eu le courage ou l'inconscience lol d'affronter par 2 fois notre société bien-pensante.

Je pense aussi que le fait que je ne côtoies pas vraiment les arabes dans la vraie vie m'aide car quand tu cumules toutes les conneries que tu peux entendre sur les femmes et surtout les divorcées de nos très chers compatriotes maghrébins musulmans, la méfiance à ton égard etc tu te tires une balle et on n'en parle plus lol.

Je garde le moral car ce n'est pas parce que je suis née femme que je n'ai pas le droit d'être heureuse et de choisir la vie que je veux mener.
Ma vie n'est pas moins importante que celle d'un homme (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la religion musulmane Angel ) et je n'ai lu nulle part que je devais me contenter d'un pis aller ou d'un ersatz de vie pour gagner le Paradis, je refuse d'être battue, trompée ou trahie sous prétexte de ma naissance qui m'a faite femme.

Je sais ce que pense la société, je sais pertinemment qu'un homme, avec 10 divorces et 25 enfants de mères différentes aura toujours l'opportunité de re-re-re-re-re....faire sa vie et qu'on lui trouvera toujours des excuses car il est le premier à s'en trouver alors que nous les femmes, on est les premières à se descendre, mais ça ne m'empêchera pas de vivre, c'est ma vie, et je trouve qu'elle valait vraiment la peine d'être vécue smiling smiley


Al hamdoulilah 3la kouli 7al, il y a carrément pire que d'être divorcée.
t
21 novembre 2014 21:34
Citation
chelhawia1 a écrit:
touko 69 non pourquoi?


salem

c est recent c est un peu normal on vas dire

serieusement pour moi quand je vois que j ai une baisse de moral je met le jogging et je cours

quand tu revient de ton footing tes problemes sont encore la mais tu es tellement bien du fait que tu te sois depenser et oxygener ton cerveaux que tu vois les chose positive

le cerise sur le gateau c est que l effet dure dans le temps don 1 a 2 footing par semaine la deprime te chope pas


j ai ete le premier etonne par les bienfait fu footing et pas bessoin de courrir des heurs a to rythme et en plus tu rafirmeras ton corsp


l essayer c est l adopter

garde la peche la vie est belle tu es belle et comme on dit apres le brouillard beau temps
21 novembre 2014 21:40
@ Zuleikha : je plussoie!

@ posteuse : Un conseil, ne regarde plus derrière toi et avance. Rien ne sert de regarder dans le rétroviseur!
Estime toi, aime toi, considère toi car personne ne le fera à ta place.

Quand cela m'est arrivé, j'ai plongé dans le boulot, j'ai énormément voyagé, repris mes études, acheté un appart...et surtout j'ai repris confiance en moi.
Aujourd'hui, je ne regrette pas ce divorce.
Allah te réserve bien d'autres surprises et parfois des épreuves. Continue et ne perd pas de vue l'objectif d'être en paix avec toi-même et en accord avec ta religion.

Salem
v
21 novembre 2014 22:03
Le divorce ne peut pas être une victoire, et ce n'est pas une perte non plus, ni pour l'un ni pour l'autre. C'est plutôt une solution à une relation qui ne peut plus continuer. Il ne faut pas oublier que c'est douleureux pour tous les deux, même pour celui qui l'a vraiment souhaité...
la vie ne s'arrête pas à un divorce, au contraire, une vie meilleure t'attend ... La guérison est plus rapide pour ceux qui ne se laissent pas abattre par la douleur... Elle est mlheureusement plus lente pour ceux qui "se plaisent" dans cet état déprimant sans chercher à en sortir ... L'amour est là, il suffit d'ouvrir son coeur...
Seul le temps pourra y remedier,tu retrouveras ta sérenité,la paix,la joie de vivre et la personnalité que tu as peut être perdue pendant ton mariage.

C'était mon cas,je ne regrette rien,même avec le temps et la solitude que j'ai passé aprés le divorce,j'ai eu un beau cadeau de la vie, deux filles.

Ne t'en fais pas,tu n'es pas la seule dans ce cas,un peu de patience et la vie te sourira à nouveau,tu seras soulagé de voir que ce n'était pas si difficile que cela et médite beaucoup car la religion nous apaise durant cette épreuve
c
21 novembre 2014 22:42
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses !

à Wastedyouth : Oui certes je vais m'en remettre d'ailleurs y a des jours où ça va d'autres où je me dis j'ai fais la pire erreur de ma vie bref..

à Touko69: Justement niveau sport je mets le paquet je suis inscrite dans une salle je pratique 3 fois par semaine mais bon ça n'arrange pas grand chose je crois.

Zuleikha: J'ai la même vision des choses que toi, je me suis battue pour être en paix et avoir mon indépendance sur ça y a pas photo !

à Anais1234: Au boulot je suis à fond pour me faire tout oublier mais bon en fin de journée quand je me retrouves seule je déprime un peu quand même!

à Vendome9 : Effectivement il n'y a que la religion qui pourra nous aider dans toutes épreuves .
Z
22 novembre 2014 07:44
@Anais1234, j'espère bien grinning smiley

@chelhawia1, tu n'es malheureusement pas au début de tes peines, mais il ne tient qu'à toi de vivre la vie que tu souhaites.

Sache cependant que la plupart, que ce soit conscient ou non, attendent que tu te laisses aller, que ta vie périclite, que ta foi baisse et que tu te mettes à commettre des actes blâmables, que tu abandonnes tout espoir d'une vie de couple épanouie et sereine, ils voudraient que tu culpabilises à vie parce que cela les conforterait dans leurs croyances que la femme sera toujours mieux mariée (même mal) que seule, que Dieu "te punit"...l'équilibre du monde maghrébo-musulman tient grâce à ce postulat.

Je sais qu'il y a des femmes qui abusent, des divorces stupides, je ne défends pas l'indéfendable, il y a des hommes qui souffrent ou qui ont souffert également, il y a des femmes infectes, fourbes, vicieuses, voleuses tout comme il y a des hommes du même acabit...
Sauf que je crois qu'on n'est pas obligé d'être malheureux pour gagner le Paradis, au contraire, je dirais qu'être malheureux rend rarement les gens meilleurs.

Je te conseille de bien apprendre ta religion, renseigne toi bien, prends des avis si besoin et réfère toi aux seules références reconnues et surtout, quoiqu'on te dise, intérieurement : "hasbi Allah wa ni3mal wakil".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 07:45 par zuleikha.
c
22 novembre 2014 19:17
zuleikha: je te remercie beaucoup de tes paroles pleines de sagesse, si tout le monde pense comme toi le monde irait beaucoup mieux je crois à l'heure actuel il n'y a que des préjugés sur les femmes divorcées.
22 novembre 2014 19:33
Citation
chelhawia1 a écrit:
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir vos avis et témoignages pour toutes les femmes divorcées avec ou sans enfants comment faites pour garder le moral au quotidien moi personnellement j'ai un peu de mal à aller de l'avant peut être un manque de recul...
Merci à toutes de vos réponses !

J'aimerai te poser une question si tu permets ?

Comment vois tu une femme divorcée ou une "Vieille fille" ? Je parle de toi en tant que personne, pas ce que "La communauté t'as enseigné"

Merci
c
22 novembre 2014 19:36
à Abasque : Bah écoute je les vois comme des être humains comme tout le monde je ne fais guère de diffèrence qu'elles soient divorcées ou vieilles filles... Ta question m'étonne un petit peu
22 novembre 2014 20:23
Citation
chelhawia1 a écrit:
à Abasque : Bah écoute je les vois comme des être humains comme tout le monde je ne fais guère de diffèrence qu'elles soient divorcées ou vieilles filles... Ta question m'étonne un petit peu

Ne t’inquiètes pas ce n’était rien de malicieux ni de méchant, tu sais il y a un tas de choses dans la vie qu'une personne pourrait faire sans pour autant être attachée a quelqu'un comme le disait Chocolatedoll un peu plus haut.

Tu peux voyager découvrir le monde, finir tes études, poursuivre une carrière, la liste est longue.. Il n'est pas obligatoire d’être mariée ou d’être avec quelqu'un, je voulais te dire si tu sens le besoin d’être avec une personne et que ce besoin ne soit pas une influence ou pression de ton entourage oui, mais si c'est le cas,

Vis ta vie comme bon te semble tu n'as de compte a rendre a personne, tu n'appartiens a personne y compris "tes parents" que par respect.
Tu n'es pas obligée d’être sous la direction d'un homme pour être heureuse bien dans ta peau.

C'est d’où ma question, car souvent certaines femmes sentent cette pression de la "société" ou de leurs entourages qu'elles doivent absolument appartenir a un homme sinon elle est mal vue.

Pour moi une vierge, une mariée, une divorcée ou une veuve pareil c'est la personne qui compte et non pas son statut.
Salam.
c
22 novembre 2014 20:33
Je pense qu'il y a de la confusion dans l'air, je n'ai jamais stipulé avoir le besoin d'être avec quelqu'un ou que j'écoute les gens ect... je dis juste que pour moi j'ai du mal à accepter l'échec tout simplement je suis une jeune femme qui aime tout réussir et là j'avoue que j'ai un peu de mal à l'accepter tout simplement....même si ma vie est bien remplie niveau boulot, loisirs ect il m'arrive de temps en temps à penser à cette échec c'est tout ! winking smiley
22 novembre 2014 20:44
Citation
chelhawia1 a écrit:
Je pense qu'il y a de la confusion dans l'air, je n'ai jamais stipulé avoir le besoin d'être avec quelqu'un ou que j'écoute les gens ect... je dis juste que pour moi j'ai du mal à accepter l'échec tout simplement je suis une jeune femme qui aime tout réussir et là j'avoue que j'ai un peu de mal à l'accepter tout simplement....même si ma vie est bien remplie niveau boulot, loisirs ect il m'arrive de temps en temps à penser à cette échec c'est tout ! winking smiley

Un échec ?
Comment pourrons nous avancer, évoluer, s’assagir sans échecs ? Puis la tu parles d'un échec alors que ça prenait deux personnes pour que ça aboutisse
Puis la vie est faite ainsi, tu échoues tu apprends de cet échec et tu avances en étant armée de sagesse, d’expérience etc..
T'en as qui n'ont jamais connu ces expériences, suffit d'apprendre de nos erreurs, nos "échecs" pour mieux avancer.
Personnellement, je ne considère pas me séparer ou divorcer comme un échec car a l'origine tu existais tu vivais bien avant de te marier ou de le connaitre donc, il faut juste reprendre ou tu as laissé ta vie avant le mariage.

Oui ceci reste mon avis "Personnel" et c'est qu'un avis, non un jugement ou autre.
Pour aller a une classe supérieure on a besoin d'examens sinon comment pourrons nous évaluer notre savoir ?

Salam,
c
22 novembre 2014 20:53
Citation
Adbasque a écrit:

Un échec ?
Comment pourrons nous avancer, évoluer, s’assagir sans échecs ? Puis la tu parles d'un échec alors que ça prenait deux personnes pour que ça aboutisse
Puis la vie est faite ainsi, tu échoues tu apprends de cet échec et tu avances en étant armée de sagesse, d’expérience etc..
T'en as qui n'ont jamais connu ces expériences, suffit d'apprendre de nos erreurs, nos "échecs" pour mieux avancer.
Personnellement, je ne considère pas me séparer ou divorcer comme un échec car a l'origine tu existais tu vivais bien avant de te marier ou de le connaitre donc, il faut juste reprendre ou tu as laissé ta vie avant le mariage.

Oui ceci reste mon avis "Personnel" et c'est qu'un avis, non un jugement ou autre.
Pour aller a une classe supérieure on a besoin d'examens sinon comment pourrons nous évaluer notre savoir ?

Salam,


j'avoue je suis d'accord avec toi "on apprend de ses erreurs", et oui j'avais une vie très épanoui avant lui et même après lui c'est un second souffle mais c'est vrai que parler de mon passé me frustre toujours !
je te remercie de faire part de ton avis "personnel" .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook