Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOT FEMME DIVORCEE VS VIERGE
C
17 novembre 2015 05:43
Salam !!!Welcome


Je viens vers vous ce soir, car j'ai une question.

On m'a dit qu'en Islam la dot d'une femme anciennement mariee (divorcee veuve etc) est moins importante que celle d'une vierge.

Est ce vrai? merci de me donner les textes du coran qui seraient susceptible de confirmer ou infirmer ces propos.

barakllah w fikoum
L
17 novembre 2015 11:28
Il y'a aucune de différence en terme de dote quelques soit le statut de la femme ....arrêtez ce mépris sincerment ...il faut doter en fonction de ces moyens c'est plus raisonnable . Bonne chance
17 novembre 2015 11:55
Salam
C'est pareil une femme divorcée n'a pas moins de valeur qu'une femme jamais marier
tout est question des moyens du prétendant et des coutumes des familles
P
17 novembre 2015 11:57
Salam wa 'aleikoum,

Non mais n'importe quoi !

La DOT est PAREILLE que ce soit pour une femme divorcée que pour une femme vierge ... Pourquoi une femme vierge aurait le droit à une dot pus conséquente ? Ce serait injuste !

La dot dépendra des moyens financier de l'époux, et c'est au couple de la fixer non pas au parents comme on peut le voir dans de nombreuses familles maghrébines

Allah u a3lam
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 12:03
salam perli
J'espère que ce n'est pas son prétendant qu'il lui a fait croire ça, parce que si c'est le cas c'est de l'ignorance, une femme c'est une femme, vierge ou pas, veuve ou pas, veille ou pas
non mais ...

Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Non mais n'importe quoi !

La DOT est PAREILLE que ce soit pour une femme divorcée que pour une femme vierge ... Pourquoi une femme vierge aurait le droit à une dot pus conséquente ? Ce serait injuste !

La dot dépendra des moyens financier de l'époux, et c'est au couple de la fixer non pas au parents comme on peut le voir dans de nombreuses familles maghrébines

Allah u a3lam
17 novembre 2015 12:10
Le droit de la femme ne change pas en fonction de son hymen

C'est comme si tu disais qu'une femme handicapé avait moins de droit qu'une femme valide

´fin j'sais pas ....
P
17 novembre 2015 12:11
'aleiky salam citro

Non mais si c'est lui ou sa belle-famille qui lu a fait croire ça, c'est chaud quand même ! ça veut dire qu'une femme divorcée ou veuve, doit avoir une dot moins importante ? C'est du grand délire, je vois pas pourquoi elle n'aurai pas le droit de demander sa dot comme une jeune fille ! Je suis choquée

Citation
Citronnel. a écrit:
salam perli
J'espère que ce n'est pas son prétendant qu'il lui a fait croire ça, parce que si c'est le cas c'est de l'ignorance, une femme c'est une femme, vierge ou pas, veuve ou pas, veille ou pas
non mais ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
17 novembre 2015 12:19
Salam,

vous dites n'importe quoi les filles...quand elle est veuve y'as pas de dot ( vu que c'est un prix fixé par goutte de sang) et qd elle est divorcée (vu qu'elle a été une mauvaise épouse car son mari n'a plus voulu d'elle) ben c'est à ELLE de payer une dot...arrêtez de mentir, elle va jamais se marier sinon bandes de jalouses!!!!
P
17 novembre 2015 12:28
ouais je pense que tt compte fait t'y as raison !
Ahlala ces vilaines jalouses

ptdr

Citation
reddington a écrit:
Salam,

vous dites n'importe quoi les filles...quand elle est veuve y'as pas de dot ( vu que c'est un prix fixé par goutte de sang) et qd elle est divorcée (vu qu'elle a été une mauvaise épouse car son mari n'a plus voulu d'elle) ben c'est à ELLE de payer une dot...arrêtez de mentir, elle va jamais se marier sinon bandes de jalouses!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 12:29
oui c est ça, je comprend pas trop de dévaloriser une femme divorcée et qu elle n a pas droit a la meme chose qu une fille vierge

La dot , elle doit être sortie, quels que soient l'âge, la situation de la femme.
C'est une obligation religieuse
elle doit etre discuté auprès des parents selon les memes rituels que pour une jeune fille

voila posteuse tu as eu des doutes c est normal, oui tu as droit a la dot au meme titre qu une jeune fille selon les ressources de ton prétendant
c est l'avis de la majorité des oulamas

Citation
أميرةأميرة a écrit:
'aleiky salam citro

Non mais si c'est lui ou sa belle-famille qui lu a fait croire ça, c'est chaud quand même ! ça veut dire qu'une femme divorcée ou veuve, doit avoir une dot moins importante ? C'est du grand délire, je vois pas pourquoi elle n'aurai pas le droit de demander sa dot comme une jeune fille ! Je suis choquée
17 novembre 2015 12:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Que ceux qui prétendent que la divorcée n'a pas le droit de demander autant ou plus de mahr que lors son premier mariage apportent les preuves !

Qui ose déclarer une règle en matière de religion sans en apporter la preuve ? Se prennent-ils pour le Messager d'Allah ? Ou Allah Lui-Même ?
Qui sont-ils ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 novembre 2015 13:23
Une femme divorcée est nécessairement devaloriseewhistling smiley
s
18 novembre 2015 17:32
le dot reste un don à une personne du sexe féminin qui devient la moitié de l'homme

qu'elle soit une femme ou une fille
qu'elle soit vierge ou pas
la valeur de la fille ou de la femme ne se mesure pas par rapport un bout de chaire de son sexe
la valeur de la fille est plus important que le fichu tissu déchiré ou pas

que les arriérés
que les retardés
que les blédars qui raisonnent , et s'attardent sur ça
je hais l'hypocrisie
p
19 novembre 2015 16:19
Clap je t'applaudi je dirai t'envoyer un bisou yawning smiley

libéré vos esprit
ida acha3bo yaouman
arada al hayat fala bouda
an yastajiba lil 9adr
walaboda li laili an yanjali
walaboda lil 9aidi an yankassar
Citation
sakki a écrit:
le dot reste un don à une personne du sexe féminin qui devient la moitié de l'homme

qu'elle soit une femme ou une fille
qu'elle soit vierge ou pas
la valeur de la fille ou de la femme ne se mesure pas par rapport un bout de chaire de son sexe
la valeur de la fille est plus important que le fichu tissu déchiré ou pas

que les arriérés
que les retardés
que les blédars qui raisonnent , et s'attardent sur ça
s
19 novembre 2015 19:42
tu me permets de te dire une chose c4est que vous les filles vous vous laissez dominez par les ariërs retardes
la femme est un tresor que l4homme doit garder
Citation
plusbelleyabie a écrit:
Clap je t'applaudi je dirai t'envoyer un bisou yawning smiley

libéré vos esprit
ida acha3bo yaouman
arada al hayat fala bouda
an yastajiba lil 9adr
walaboda li laili an yanjali
walaboda lil 9aidi an yankassar
je hais l'hypocrisie
 
Facebook