Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée ?
18 janvier 2016 17:09
Je ne le savais pas, je n'ai jamais eu besoin d'etre employé par un chleuh mdr

Bah au moins ils sont solidaires entre eux, y en a c'est avec personne hein mdrr
Citation
ReddIblis a écrit:
bon on va pas rentrer ds les cliché ou cataloguer les gens , mais oui en général il savent gérer et très bon commerçants

J parlais pas que du mariage mais ds la vie en général, avec une sorte de "préférence nationale" mdr...ainsi un chleh privilégiera un chelh pour un emploi, mm si parfois moins qualifié , ou mm ds le bizness en général....bref ce genre de choses quoi

Après bien sur faut pas généraliser etc etc....mais de ceux que je connais et pr faire du biz avec , c'est comme ça...entre chlouh, y'a tjs un prix d'amis mdr lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
R
18 janvier 2016 17:16
ben y'a une vanne qui tourne qui dit que les chlouh sont des juifs mais arabes mdr justement par rapport à ça... leur "communautarisme" etc
Citation
DiHya62 a écrit:
Je ne le savais pas, je n'ai jamais eu besoin d'etre employé par un chleuh mdr

Bah au moins ils sont solidaires entre eux, y en a c'est avec personne hein mdrr
18 janvier 2016 17:22
Lol ... Que veux tu, ils se comprennent ..
Citation
ReddIblis a écrit:
ben y'a une vanne qui tourne qui dit que les chlouh sont des juifs mais arabes mdr justement par rapport à ça... leur "communautarisme" etc
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
18 janvier 2016 17:37
Dihya62 a balancé son secret sur les chleuhs grinning smiley

Je peux pas en parler à sa place mais c'est moche grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ben y'a une vanne qui tourne qui dit que les chlouh sont des juifs mais arabes mdr justement par rapport à ça... leur "communautarisme" etc
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
18 janvier 2016 17:40
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
IbnArabi a écrit:
Dihya62 a balancé son secret sur les chleuhs grinning smiley

Je peux pas en parler à sa place mais c'est moche grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
R
18 janvier 2016 17:41
Ben jsais tjs pas ce à quoi elle faisait réf en disant mais... vu qu'elle a dit ne pas parler de radinerie, donc si toi nn plus ne veux pas révéler son secret jvous laisses en discuter entre vs...secret story ne m'a jms fait kiffer mdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Dihya62 a balancé son secret sur les chleuhs grinning smiley

Je peux pas en parler à sa place mais c'est moche grinning smiley
W
18 janvier 2016 18:44
Salam

je trouve que tu y est allé un peu fort avec @sephoria
sans vouloir prendre partie pour l'une ou l'autre je tiens juste à te préciser que la différence entre toi et elle c'est que elle elle vie la vrai réalité des choses en étant divorcée, donc elle vie les choses concrètement
alors que toi c'est juste selon la vie ou les dires des autres...

Je connais pas ta vie mais si tu est pas divorcée tu peut pas vraiment comprendre les choses sous le même angle que sephoria

je te le souhaite bien sûr surtout pas mais si un jour tu doit te retrouver en tant que divorcée je pense pas que tu aimerais qu'on te parle comme tu la fait envers @sephoria

je répète je prend partie sur aucune d'entre vous mais essayer d'être plus doux et moins dur dans les propos
Qu'on soit pas d'accord ok mais de là à endurcir les propos aussi facilement

enfin bref
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je me cite :

"Mais je le répète c'est pas tout le monde étant donné que beaucoup de divorcée se remarie

Toi compris ! "

Traduction : ce n'est pas tout me monde qui galère à se remarier étant donné que bcq de divorcer se remarie, toi compris : car tu es divorcée mais remarier

Tu es le parfait exemple, qui contredit tes propres dires et qui rePond au msg de la posteuse.

Il n'y a rien de mal à dire que tu es divorcé et que tu t'es remariée.

Tu devrais lire correctement avant de monter sur tes grands chevaux.

Bonne journée.
18 janvier 2016 18:58
J'ai l'air de m'exitee ? Tôn message me simplement fait rire ! Cest pour Sà que jai mis des " lôl "
Citation
blackmous* a écrit:
lol t'excite pas, j'ai détaillé ma réponse plus haut à 37°
18 janvier 2016 19:30
tu sais ce post m'a fait comprendre une chose chacun sa vie chacun son mektoub, la vie des uns ne peut ressembler à celle des autres.

j'avoue moi même m'être emporter...

si certaines ont des facilités pour se remarier et bien hamdouallah pour elles je leur souhaite le meilleur inchallah

et si d'autres galèrent pour trouver un homme avec un grand H et bien je leur souhaite de tout coeur de trouver leur moitié inchallah aux femmes divorcées ainsi qu'à toutes les femmes célib



Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

je trouve que tu y est allé un peu fort avec @sephoria
sans vouloir prendre partie pour l'une ou l'autre je tiens juste à te préciser que la différence entre toi et elle c'est que elle elle vie la vrai réalité des choses en étant divorcée, donc elle vie les choses concrètement
alors que toi c'est juste selon la vie ou les dires des autres...

Je connais pas ta vie mais si tu est pas divorcée tu peut pas vraiment comprendre les choses sous le même angle que sephoria

je te le souhaite bien sûr surtout pas mais si un jour tu doit te retrouver en tant que divorcée je pense pas que tu aimerais qu'on te parle comme tu la fait envers @sephoria

je répète je prend partie sur aucune d'entre vous mais essayer d'être plus doux et moins dur dans les propos
Qu'on soit pas d'accord ok mais de là à endurcir les propos aussi facilement

enfin bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 20:21 par sephoria.
R
18 janvier 2016 19:38
re salam,

je sais pas si t'es toi mm divorcé mais tu en parles du sujet... perso je ne le suis pas et cela ne m'empêche pas d'aoir un avis...

alors que toi c'est juste selon la vie ou les dires des autres...

Je connais pas ta vie mais si tu est pas divorcée tu peut pas vraiment comprendre les choses sous le même angle que sephoria



Pour finir, certes elle a SON vécu, mais que fais tu de celles qui sont divorcées et ne partagent pas cet avis? tu n'en tiens pas compte tt simplement, du moins en tenant ce genre de propos...ou du moins tu nivelles
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

je trouve que tu y est allé un peu fort avec @sephoria
sans vouloir prendre partie pour l'une ou l'autre je tiens juste à te préciser que la différence entre toi et elle c'est que elle elle vie la vrai réalité des choses en étant divorcée, donc elle vie les choses concrètement
alors que toi c'est juste selon la vie ou les dires des autres...

Je connais pas ta vie mais si tu est pas divorcée tu peut pas vraiment comprendre les choses sous le même angle que sephoria

je te le souhaite bien sûr surtout pas mais si un jour tu doit te retrouver en tant que divorcée je pense pas que tu aimerais qu'on te parle comme tu la fait envers @sephoria

je répète je prend partie sur aucune d'entre vous mais essayer d'être plus doux et moins dur dans les propos
Qu'on soit pas d'accord ok mais de là à endurcir les propos aussi facilement

enfin bref
e
18 janvier 2016 19:55
Merci pour ce temoignage.
Encore une preuve que les femme divorcées ne sont pas condamnées.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux amine
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3likoum,

Je poste ce commentaire en réponse à ceux de Wane-Sty et Sephoria.

Alors premièrement ça vous paraît impossible qu'une femme divorcée reçoive plusieurs demandes en mariage de la part de jeunes hommes non mariés bien sous tous les aspects ? Pourquoi ça ? Une femme divorcée, avant d'être justement divorcée, ça reste une femme à part entière. Elle peut parfaitement avoir, à l'instar des jeunes femmes jamais mariées, des demandes en mariages. Là je vais parler de mon cas : ça fait 1 an que je suis divorcée, sans enfants, et des occasions de me remariée (avec des hommes jamais marié et très sérieux, etc) j'en ai eu pas mal. C'est pas ce qui manque. Je n'ai aucune raison de mentir, je m'en contre fiche de ce qu'on peux pensé à propos de ma petite personne. Sephoria si tu te dis « Bah si vous en avez pourquoi vous dites pas oui » tout simplement parce qu'on peux parfois avoir envie de prendre notre temps, etc. Maintenant je ne dis pas qu'à l'avenir ça continuera comme ça, que j'en aurais pleins, Allah Ou A3lem, mais je sais que des occasions j'en ai eu et en ai encore.

Vous parlez de « réalité » mais c'que vous avez oublier c'est que : chacun sa réalité. Chacun sa conception de la vie, et cette conception se forge à partir de notre vécu, de notre entourage, de ce que l'on voit. Moi ma réalité c'est ça : il n'est pas impossible aux femmes divorcées, avec ou sans enfants d'avoir pleins de demandes en mariage et de surcroît d'homme jamais mariés. Ma belle sœur était divorcée (mon frère également) mais avant de se marié avec mon frère elle avait eu plusieurs demandes de la part d'hommes jamais mariés. Et idem pour pleins de filles que je connais ou même de la famille. Même au bled pour tout vous dire. Mais jamais j'me permettrais de dire que c'est le cas partout ailleurs.

A un moment donné Wane-Sty tu dis qu'il ne faut pas affirmé de telles choses ou bien on va poussé les femmes à divorcé facilement. Euh là j'avoue que j'ai beugé quand j'ai lu ça lol. Donc selon toi : on doit dire aux femmes mariées qu'il ne faut pas divorcé sinon elles finiront vieilles et seules ? Le ciment du couple ce sera ça ? La peur ? Une femme digne de ce nom, une femme qui connaît ses principes et ses valeurs ne demandera jamais le divorces pour des broutilles, elle saura patienté et ne viendra à pensé à ça qu'en cas de situation extrême (battue, trompée, ou autre). Après concernant les gamines immatures, compte tenue de leur immaturité, y aura pas besoin de leur affirmé quoi que ce soit pour qu'elle foutent leur couple en l'air, elles s'en chargeront comme des grandes.

Bref : La femme divorcée c'est une femme comme les autres, elle a juste eu une épreuve dans sa vie, ça fait pas d'elle une combattante de guerre. Elle a pas besoin de traitement spécial lol.

Absconse.
Pas de MP.
W
18 janvier 2016 19:56
Ne prend pas trop à coeur certaines réponses ici sur le forum
Prend un certain recul et surtout ne soit pas négatif
Je te souhaite vraiment de trouver assez rapidement un homme vraiment sérieux et a qui ca generais pas que tu soit divorcée

Kheir inchAllah, soit positif avant tout
Citation
sephoria a écrit:
tu sais ce post m'a fait comprendre une chose chacun sa vie chacun son mektoub, la vie des uns ne peut ressembler à celle des autres.

j'avoue moi même m'être emporter...

si certaines ont des facilités pour se remarier et bien hamdouallah pour elles je leur souhaite le meilleur inchallah

et si d'autres galères pour trouver un homme avec un grand H et bien je leur souhaite de tout coeur de trouver leur moitié inchallah aux femmes divorcées ainsi qu'à toutes les femmes célib
18 janvier 2016 20:08
amine c'est très gentil de ta part mais ça va pour moi t'inquiètes je me suis remariée
Citation
Wane-Sty a écrit:
Ne prend pas trop à coeur certaines réponses ici sur le forum
Prend un certain recul et surtout ne soit pas négatif
Je te souhaite vraiment de trouver assez rapidement un homme vraiment sérieux et a qui ca generais pas que tu soit divorcée

Kheir inchAllah, soit positif avant tout
e
18 janvier 2016 20:12
Je ne vois pas du tout en quoi je suis allée "fort" dans mes propos on dirait j'ai attaqué son statut.

J'crois qu'ici il y a des problèmes de compréhension à la lecture des posts.

Je suis la premiere à dire qu'une divorcée peut très bien se remarier sans problème et @sephoria est elle même divorcée et s'est remariée.

Elle représente à elle même la preuve qu'on peut se remarier même étant divorcée.
Ya quoi de méchant sérieux ?

Ce qui est méchant c'est plutôt VOS propos , jv pas tous les citer mais c'est abusé du genre "ici on veut nous faire croire qu'une divorcée à plus la côte qu'une celib"

À croire que les gens viennent mentir ici. On a que ça a faire.

Je ne suis pas divorcée mais j'ai des proches qui l'ont été
Je n'ai pas besoin de le vivre moi même pour affirmer qu'une divorcée peut se remarier car je le constate sur mes proches , qui elles ont divorcés et se sont remariées.

Et si je suis intervenue dans ce post c'était juste dans le but de rassurer les femme divorcees qui pourrait croire que personne ne voudrait d'elle à cause de leur statut.
Pas de MP.
W
18 janvier 2016 20:18
Ah ben ca va
Je pensé pas que c'était le cas vu comment tu répondais lol
Hamdoulah en tout cas et bonne continuation
Citation
sephoria a écrit:
amine c'est très gentil de ta part mais ça va pour moi t'inquiètes je me suis remariée
W
18 janvier 2016 20:28
On sais tous qu'une divorcée peut se remariée avec des hommes sérieux et heureusement d'ailleurs,
Certains s'en foutent que la fille soit divorcée et ça c'est bien


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne vois pas du tout en quoi je suis allée "fort" dans mes propos on dirait j'ai attaqué son statut.

J'crois qu'ici il y a des problèmes de compréhension à la lecture des posts.

Je suis la premiere à dire qu'une divorcée peut très bien se remarier sans problème et @sephoria est elle même divorcée et s'est remariée.

Elle représente à elle même la preuve qu'on peut se remarier même étant divorcée.
Ya quoi de méchant sérieux ?

Ce qui est méchant c'est plutôt VOS propos , jv pas tous les citer mais c'est abusé du genre "ici on veut nous faire croire qu'une divorcée à plus la côte qu'une celib"

À croire que les gens viennent mentir ici. On a que ça a faire.

Je ne suis pas divorcée mais j'ai des proches qui l'ont été
Je n'ai pas besoin de le vivre moi même pour affirmer qu'une divorcée peut se remarier car je le constate sur mes proches , qui elles ont divorcés et se sont remariées.

Et si je suis intervenue dans ce post c'était juste dans le but de rassurer les femme divorcees qui pourrait croire que personne ne voudrait d'elle à cause de leur statut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 20:31 par Wane-Sty.
18 janvier 2016 20:28
ben je me suis emportée car quand j'ai dit qu'une femme divorcée pouvait galérer pour se remarier limite j'étais une menteuse lol je suis quand même concernée par le sujet car certes j'ai divorcé certes je me suis remariée mais certes j'ai galéré je ne me suis pas remariée du jour au lendemain j'ai mi 7 ans pour trouver ma moitié In love et mon beau statut de femme divorcée et maman d'un petit ange et bien ça ne motive pas tous les hommes du monde donc voilà ma réalité à moi et celles qui disent le contraire et bien tant mieux pour elles chacun sa vie!!

Citation
Wane-Sty a écrit:
Ah ben ca va
Je pensé pas que c'était le cas vu comment tu répondais lol
Hamdoulah en tout cas et bonne continuation
O
28 février 2016 14:27
SubhanAllah t'as tout dit. Malheureusement bcp de parents font obstacle au mariage avec la femme divorcée
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Cela dépends de l ouverture d esprit de l homme et de la famille, perso un homme divorcé qvec 1 enfant ok mais plus non.

Le divorce arrive c est pas parceque les personnes sont mauvaises qu elles divorcent, peix ceix qui font une fixette sur la virginité pas la peine de discuter avec eux....
m
29 février 2016 17:02
Salam Aalikoum,

Je pense qu'une femme divorcée peut retrouver un mari digne de ce nom pour se remarier.

La question que je me pose est, plutôt au niveau de ce dernier, est-ce que tous les hommes disent à leur parents/famille que leur future femme est divorcée ou ils préfèrent plutôt que cela reste entre mari et femme?
t
29 février 2016 18:20
Personnellement je ne vois pas d'objection et je préfère une divorcée à une fausse vierge recousue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook