Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée ?
O
29 février 2016 20:54
Salam c'est vrai que ça suscite de la curiosité mais pour ma part les personnes que j'ai pu rencontrer ont préféré le dire. Imagines des gens croisent la nouvelle belle famille et leur disent "ah votre fils s'est mariée à une telle, oui on voit qui c'est elle était mariée à X avant" lol les réactions risquent pas d'être positives
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam Aalikoum,

Je pense qu'une femme divorcée peut retrouver un mari digne de ce nom pour se remarier.

La question que je me pose est, plutôt au niveau de ce dernier, est-ce que tous les hommes disent à leur parents/famille que leur future femme est divorcée ou ils préfèrent plutôt que cela reste entre mari et femme?
2
29 février 2016 21:44
Très certainement.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/02/16 22:03 par Summertime.
m
1 mars 2016 15:44
Oui c'est vrai tu as raison
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam c'est vrai que ça suscite de la curiosité mais pour ma part les personnes que j'ai pu rencontrer ont préféré le dire. Imagines des gens croisent la nouvelle belle famille et leur disent "ah votre fils s'est mariée à une telle, oui on voit qui c'est elle était mariée à X avant" lol les réactions risquent pas d'être positives
n
1 mars 2016 18:38
Salemo3aleikoum je suis divorcée aussi a la base je cherchais un homme divorcé aussi pour avoir la même experience etc... Et finalement je suis tombée sur un homme jamais marié. El hamdoulilah il me comble de bonheur. Cest un modèle rare mais tout est possible
s
1 mars 2016 21:19
une femme divorcee qui est sure delle naura pas besoin de ce poser ce genre de question car cest allah qui mari et remari puis des hommes divorces yen a en masse et bcp dhommes recherchent la stabilite chez une femme en tt cas jen connais un paquet marie avec des divorcees .
cessez davoir peur du lendemain la misericorde d'ALLAH est vaste .
C
24 avril 2016 18:29
salam Aleykoum

C'est interdit pour une femme de se remarier seulement quelque jour après leur divorce , car elles ont un délais de précis à attendre !
ces femmes qui se remarie directement ne suivent d'une part pas la religion et d'autre part n'aimais leurs maris et je les soupçonne de tromper leur maris , ou d'avoir eu un plan B !

Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Le divorce n'est pas une tare ma sœur ça peut arriver c'est la vie et parfois c'est même nécessaire.

Je n'ai jamais été marier et cela ne me dérangerai pas d'épouser une femme divorcé.
Après c'est vrai, en général les hommes jamais marier ne souhaitent pas se marier avec des femmes divorcés c'est une réalité.

Par contre j'avoue qu'épouser une femme divorcées au bout de quelques jours ou quelques semaines ne m'enchante pas, de même pour les femmes qui cherchent à se remarier juste quelques jours après leur divorce.
Cela ne fait pas sérieux et aurait tendance à me faire fuir.
C
24 avril 2016 18:31
Salama Aleykoum


je n'ai jamais été marié , ni connus de femme j'estime qu'une personne qui n'a connus personne ou ne sait pas marier peut exiger une femme qui n'a jamais connus personne après les hommes divorcés qui exige des femmes qui n'ont jamais été marié je trouve sa pas normal mais après en meme temps c'est la faute des femmes elles acceptent n'importe qui du moment qu'elles ont la bague au doigt et après ça se finit en divorce , et donc faut pas se plaindre .

donc pour moi ce n'est pas possible et puis justement une fille jeune ce sera encore pire je me dirais oh lala elle a du se marier sans réfléchir en prenant le premier venus .
Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^
S
24 avril 2016 21:01
Moi j'ai 2 enfants et je suis divorcée. Je peux te dire que c'est une realité, les homme n'accepte pas trop une femme divorcée avec des enfants. Je deja parlé avec des hommes que m'ont trouvé interessant et apartir du moment que je dis que j ai des enfants...sa change. "Ah desole je te trouve bien mais t'as des enfants..."
C'est bien domage car les enfants sont d'un mariage halal et ils sont pour rien!
Je profite l'ocasion pour laisser un mesage aux hommes sur le forum...
""N'oubliez pas que vous avez des soeurs ou des cousines. Vous aimerez bien qu'un homme bien accepte votre soeur avec ses enfants. Elles ont le droit a une vie halal. Car si personnes les maries elles vont faire comment?""
Bonne chance a tous
O
24 avril 2016 23:45
Si elle est divorcée jeune ça ne veut absolument pas dire quelle s'est engagée de manière précipitée et immature, l'erreur qui a amené au divorce ne provient pas forcement d'ellesmiling smiley tomber sur des cons qui révèlent leur vraies faces après le contrat, bah ça existe
Je serai un mec je préférerai justement une jeune divorcée qui a la vie devant soi, les années de fécondité devant elle, pour rattraper le temps perdu et laisser pluss de place a son vrai mariage, qui marquera mieux sa vie. Que qqn qui a 30/35/40/45ans avec enfants, le moral et le physique marqué par le vécu etc
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Salama Aleykoum


je n'ai jamais été marié , ni connus de femme j'estime qu'une personne qui n'a connus personne ou ne sait pas marier peut exiger une femme qui n'a jamais connus personne après les hommes divorcés qui exige des femmes qui n'ont jamais été marié je trouve sa pas normal mais après en meme temps c'est la faute des femmes elles acceptent n'importe qui du moment qu'elles ont la bague au doigt et après ça se finit en divorce , et donc faut pas se plaindre .

donc pour moi ce n'est pas possible et puis justement une fille jeune ce sera encore pire je me dirais oh lala elle a du se marier sans réfléchir en prenant le premier venus .
C
25 avril 2016 08:22
Oui mais la on parle de célibataire jamais marié , après y'a des hommes qui s'enfichent qu'elle soit divorcé du moment qu'elle est jolie , sérieuse dans la religion ne t'en fais pas pour ça !
Mais c'est vrai que tu as raison choisir entre une femme divorcé jeune de 20-25 et une divorcé de 30-40 le choix este vite fait qui ne voudrai pas de la première ?

Je suis d'accord sur le fait que certains dévoile leur vrais visage après le mariage mais un mariage ce n'est pas une chose qu'on doit prendre à la légère ; n'oublie pas que à chaque divorce le trone d'Allah tremble , donc il est important de bien choisir le prétendant et de prendre quelqu'un qui a des principes et des valeurs la prière de consulation n'est pas négligeable qu'Allah t'aide à te remarier avec un homme bien smiling smiley ! ( si c'est ton cas ? ) .

Citation
taqwaliLah a écrit:
Si elle est divorcée jeune ça ne veut absolument pas dire quelle s'est engagée de manière précipitée et immature, l'erreur qui a amené au divorce ne provient pas forcement d'ellesmiling smiley tomber sur des cons qui révèlent leur vraies faces après le contrat, bah ça existe
Je serai un mec je préférerai justement une jeune divorcée qui a la vie devant soi, les années de fécondité devant elle, pour rattraper le temps perdu et laisser pluss de place a son vrai mariage, qui marquera mieux sa vie. Que qqn qui a 30/35/40/45ans avec enfants, le moral et le physique marqué par le vécu etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 10:03 par CoeurD'acier.
25 avril 2016 10:44
Salam

Très malheureusement dans notre communauté maghrébine, une femme divorcée est confédérée un produit d'occasion (2ème main), elle sera destinée à un Chibani ou un homme de 2ème zone.
Perso, une femme divorcée est une femme qui a eu la mal chance d'épouser un mauvais mari, mais elle n'est pas forcément mauvaise, donc pour moi si je n'étais pas marié j'épouserai sans hésitation une divorcée qui me convient.
t
23 décembre 2016 17:50
Une femme divorcée a plus de chance de se remarier très vite
23 décembre 2016 17:52
T as oublié de signer
"Source Ipsos tberguig du quartier de clichy "
Citation
tissente a écrit:
Une femme divorcée a plus de chance de se remarier très vite
...
23 décembre 2016 18:24
salem

je vais etre franc ,

beaucoup de femmes voient en un homme divorcé un homme avec un grand defaut et c'est pire quand ça concerne la femme un jeune homme jamais marié qui n'a jamais connu de femme préférera naturellement une femme qui n'a pas connus d'homme aussi ( que se soit dans le hlel ou pas ) pour plusieurs raison ( souvent d'ordre psychique ) vouloir connaitre les plaisirs en meme temps la peur que la femme soit encore un peu amoureuse de son ex les hommes qui manquent de confiance ont peur des comparaison ...

c'est peut etre injuste si la femme est vraiment quelqu'un de bien qui s'est juste trompé pck tout le monde se trompe et qui a vraiment tourné la page mais tu sais a un moment donné cette femme a du connaitre le bonheur avec son ex ne serait ce que le premier mois de mariage ou la premiere semaine elle a du surement gouté au plaisirs de la vie pendant ce temps la alors que l'homme jamais marié qu'elle souhaite epouser pendant ce temps la il galerait le pauvre et n'a toujours pas vecu ces plaisirs et c'est ça ce qu'il lui fait defaut c'est comme si elle payera pour ces moment de bonheur bien qu'il soient courts par rapport aux moment vécu par d'autre couples

mais bon ça reste possible c'est juste qu'il faut pas qu'elle exige un homme jamais marié et trop esperer que ça arrive parce que le risque qu'elle soit deçue un jour est assez elevé

allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
23 décembre 2016 19:22
Salam, il a divorcée et divorcée, il a beaucoup de fille bien qui divorce parce qu elle ont le courage de quitter un homme qui les maltraite ou qui a un mauvais comportement et il y a celle qui divorce parce que c est elles qui ont un mauvais comportement et c est leur ex qui demander le divorce, mais ça se voit vite, une fille bien jamais mariée ou divorcée tu le vois....
Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^
a
23 décembre 2016 20:06
comme toujours, ça dépend

j ai un frère qui s en fiche totalement (et j ai heureusement des parents qui ne feraient pas barrage si ça arrivait) alors qu un autre de mes frères pour qui ça aurait un non catégorique

je sais que mon mari se serait fichu du statut de divorcée mais je pense qu il n aurait pas été au bout de la démarche à cause de ses parents
P
23 décembre 2016 20:13
Moi une divorcée ne me dérangerait pas... Par contre est ce qu'une divorcée accepterait un homme vierge qui na jamais été en couple de sa vie ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^
t
23 décembre 2016 20:19
Personnellement cela ne me dérangerait en rien. Car ce n'est pas le critère de la virginité qui va garantir le bien être du couple. Ensuite d'un autre point de vu cela pourrait même être bénéfique d'épouser une divorcée, car elle a l'expérience du mariage et elle sait reconnaître les vrais hommes des faux. Car il n'y pas mieux que d'apprendre les choses de la vie via l'être aimé. Et cela n'est que mon avis.
Il n'y a qu'à voir Khadija et Muhammed pour s'en rendre compte...
O
23 décembre 2016 21:20
Belle intervention tounsi33
t
23 décembre 2016 21:39
merci.
Alors t'es divorcée comme ça je viens te khtobgrinning smiley lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook