Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée ?
b
17 janvier 2016 14:08
@summertime
on_parlait_en général_pas_forcément_d'une_femme_divorcée
b
17 janvier 2016 14:09
@zoulikamoi
on_t'as déjà_dit_que_tu_racontais_de_la_merde ? eye rolling smiley
17 janvier 2016 14:24
Salam

Personnellement il me faudrait les deux version de la cause du divorce pour pouvoir me faire un avis objectif est prendre une décision.

Mais si j'avais le choix je préférerais une femme jamais marié.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^
U
17 janvier 2016 14:28
C'est compliqué pour avoir les deux versions.
Citation
37° a écrit:
Salam

Personnellement il me faudrait les deux version de la cause du divorce pour pouvoir me faire un avis objectif est prendre une décision.

Mais si j'avais le choix je préférerais une femme jamais marié.
z
17 janvier 2016 14:29
Ah dsl si je t'es choquée et au passage arette de me lire si c est de la merde


Maiss mooooiiiiii je suis triste quant j entend une fille de même pas 20 ans a déjà un statut de divorce a cet âge normalement on doit être heureuse

Ou est la génération de nos parents !!!!!!!!!

On n'a l impression que les jeune d aujord hui il veule se mariee jeune juste pour faire genre en est en couple comme les gawrii ces pas sa le mariage se sont des grosssseeeee responsabilité

Ces koii ces homme qui rentre à 6 heure du matin alor qui sont mariee ces koii ces femme qui demande le divorce juste psk leur marié la engueuler cesttt la fin du monde ou koii
Citation
barissa tagada a écrit:
@zoulikamoi
on_t'as déjà_dit_que_tu_racontais_de_la_merde ? eye rolling smiley
17 janvier 2016 14:32
Salam

Oui effectivement, le problème c'est que chacun arrangera l'histoire à sa manière.
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est compliqué pour avoir les deux versions.
b
17 janvier 2016 14:33
C'est vrai qu'en général ça se voit directement chez une femme. D'ailleurs je ne pense pas que la plupart se remarient sans avoir fait au préalable le deuil de leur relation. Mais ça existe quand, même, on l'a vu plusieurs fois sur yabi.
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
t'es_pas buté_c'est_une_très_belle_qualité
une_femme_encore_amoureuse_d'un_autre_tu_le_comprendras
de suite
elle_sera_pas_spécialement_investie_et elle_t'en_parleras
mais_crois_moi une_femme_quand_elle_a_plus_de_sentiments_pour_un
autre_tu_le_sens
n
17 janvier 2016 14:34
pourquoi cette question ??
ecoute ce que je vai te dire ce n'est mem plus d'acutalite cette question car tu en trouvera plein qui aimeront d'autre non mais cest comme celles qui viennent poster qu elles ont 29 ans et qu 'elles se considerent vieille et que personne ne voudra d'elles mdrr ou une autre parce qu 'elles a eu un passé ce nest pas la le probleme , le probleme cest que vous ne voulez pas evoluer mentalement ce genre de question me paraissait logique avant et aujourdhui ce nest plus le cas des demande tu en auras voila pourquoi ya un blocage vous restez sur des mentalite de l'epoque de vos compatriotes . vous ne vous dite jamais que ce sont des etre humain vos comaptriote avec des sentiments et qu on peut etre different ou qu'avec le temp on peut avoir uen vision differentes ... je me demande au fond si cen est pas nous qui sommes plus evoluée et qui se posent les bonne question car on se remet en question ce qui nest pas votre cas .
Citation
taqwaliLah a écrit:
Hommes musulmans célibataires, accepteriez vous de prendre pour une épouse une jeune femme vous plaisant sur tous les niveaux (religion, beauté, tempérament etc) mais avec un détail, celui d'avoir déjà contracté un mariage dans le passé, donc divorcée ?

L'avis des hommes n'ayant jamais été marié m’intéresse particulièrement ^^
P
17 janvier 2016 14:36
Je ne te demande pas d'être triste pour moi ! Surtout quand je lis entre les lignes de l'exaspération ! J'assume tous mes choix, jusqu'au derniers, j'assume le parcours de ma vie, bien qu'il puisse paraitre atypique. Ca me suffit amplement.

Et ne t'imagines pas une seule seconde que j'ignore ce qu'est le mariage, t'es loin du compte. Mon ex avait 27 piges et ignorait tout des responsabilités qu'engageait un mariage. Comme quoi ! Donc faut arrêter de pointer du doigt l'âge, car vois tu la connerie, en plus d'être infinie, n'a pas d'âge.

Maintenant cesse de généraliser stp, tu ne connais pas tous les couples qui peuplent cette terre, et ce n'est pas parce que tu lis des post sur des couples en difficultés ou divorcés que tu as acquis la science infuse, les divorces ont parfois d'autres raisons que celles que tu as cité.

Tu généralises. J'aime pas ça.

Salam.
Citation
zoulikamoi a écrit:
Ah dsl si je t'es choquée et au passage arette de me lire si c est de la merde


Maiss mooooiiiiii je suis triste quant j entend une fille de même pas 20 ans a déjà un statut de divorce a cet âge normalement on doit être heureuse

Ou est la génération de nos parents !!!!!!!!!

On n'a l impression que les jeune d aujord hui il veule se mariee jeune juste pour faire genre en est en couple comme les gawrii ces pas sa le mariage se sont des grosssseeeee responsabilité

Ces koii ces homme qui rentre à 6 heure du matin alor qui sont mariee ces koii ces femme qui demande le divorce juste psk leur marié la engueuler cesttt la fin du monde ou koii
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
b
17 janvier 2016 14:38
Honnêtement je trouve que ça se fait pas de demander la cause du divorce. C'est une question indiscrète je trouve.

Citation
37° a écrit:
Salam

Personnellement il me faudrait les deux version de la cause du divorce pour pouvoir me faire un avis objectif est prendre une décision.

Mais si j'avais le choix je préférerais une femme jamais marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 14:39 par blackmous*.
U
17 janvier 2016 14:40
Oui.

Il est rapporté qu'un vertueux divorça de sa femme et lorsqu'on lui demanda pourquoi, il répondit qu'ai-je à faire avec une femme qui m'est étrangère, elle n'est pas sous mon autorité.
Citation
37° a écrit:
Salam

Oui effectivement, le problème c'est que chacun arrangera l'histoire à sa manière.
17 janvier 2016 14:43
Salam, lol tu crois vraiment que les deux vont te dévoiler leur secrets de mariage et divorce? Cest harram subhanallah, les secrets cest les secrets, ya des couples meme dans la haine sur leur divorce s'accordent tout de meme a rester correct sur la raison du divorce car cest intime pour les deux. Apres yen a qui veulent le crier sur tout les toits bon... Cest leur probleme.
Sauf si tu viens te confier a un imam ou en anonyme comme ici sa passe encore mais le dire a son futur conjoint non, sa va t'apporter quoi? Cest a toi de faire ton enquete et si tu la fais bien tu n'aura pas de mal a savoir si la cause du divorce est vraiment gravissime car yen a cest des menteurs cest vrai. Mais cest a toi de chercher sur qui tu epousera car elle a le choix ou elle et son ex garderont le secret par crainte d'Allah ou l'un est victime et l'autre lui a fait une crasse mais si ta aucun moyen de le savoir en ne pouvant pas entrer en contact alors tu dois chercher car dans les deux cas cest pile ou face et on peut se faire avoir, apres cest pas propre aux divorcer ta des celibataires qui cachent bcp de choses aussi pas forcément un divorce ou un mariage mais des choses graves aussi donc franchement ca veut rien dire dans tout les cas on doit chercher sur l'autre dans le raisonnable.
Citation
37° a écrit:
Salam

Personnellement il me faudrait les deux version de la cause du divorce pour pouvoir me faire un avis objectif est prendre une décision.

Mais si j'avais le choix je préférerais une femme jamais marié.
17 janvier 2016 14:44
Je trouve ça normal au contraire.
Citation
blackmous* a écrit:
Honnêtement je trouve que ça se fait pas de demander la cause du divorce. C'est une question indiscrète je trouve.
U
17 janvier 2016 14:47
Quand ça divorce, ça raconte toute l'histoire en commençant de la nuit de noce.
17 janvier 2016 14:47
Salam

Personnellement je ne trouve pas, il faut quand même savoir avec qui ont va se marié, est puis si elle a divorcer pour de futilité elle le feras aussi avec moi, est je ne cherche pas à me marié pour divorcer.

Après ce n'est que mon avis.
Citation
blackmous* a écrit:
Honnêtement je trouve que ça se fait pas de demander la cause du divorce. C'est une question indiscrète je trouve.
17 janvier 2016 14:48
Je ne savais pas, est ce que tu pourrais me donnais la source stp ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Oui.

Il est rapporté qu'un vertueux divorça de sa femme et lorsqu'on lui demanda pourquoi, il répondit qu'ai-je à faire avec une femme qui m'est étrangère, elle n'est pas sous mon autorité.
17 janvier 2016 15:00
Ba tkt des hadiths pour en avoir lu bcp disent que cest haram de devoiler la cause du divorce mais comme je ne vais pas ouvrir tous mes livres pour donner une source pour ma part car je pars du principe que chacun doit chercher perso personne ma appris il a fallu aller au charbon lol donc on est mieux servit que par soi meme hein... Sinon je vois las le rapport quand tu dis que tu dois savoir la cause du divorce pour savoir avec qui tu vas te marier heuuu tu sais la personne a soit changer entre temps ce qui est logique car elle a appris de son divorce ou soit elle a fait des fautes mais ne les refera pas sa te parle? Lol.
Apres tu peux demander dans son entourage si cest pas une grave faute genre adultere etc mais meme ca si elle a changer et sest repentie on a pas le droit de le faire.
Je crois que tu confonds enquete comme le dit la sunna sur la piete de qlqn ET passé de qlqn = vie intime. Tant que ya pas de risque que sa enpiete sur le futur de la personne elle a pas a le dire sauf si cest l'inverse exemple (une ex star du x qui a des videos partout dans le monde) mais cest raaaare de voir ca donc... Je crois que tu as une maivaise image des divorcer tous ceux qui n'ont pas connu le mariage sont loin de la realite du divorce.
Citation
37° a écrit:
Je ne savais pas, est ce que tu pourrais me donnais la source stp ?
z
17 janvier 2016 15:02
L erreur est humain ce qui t est arrivé aurai pu arriver a n importe ces ton destin

Je te souhaite de rencontrer qq de 100 foix mieu que luii
Citation
Absconse a écrit:
Je ne te demande pas d'être triste pour moi ! Surtout quand je lis entre les lignes de l'exaspération ! J'assume tous mes choix, jusqu'au derniers, j'assume le parcours de ma vie, bien qu'il puisse paraitre atypique. Ca me suffit amplement.

Et ne t'imagines pas une seule seconde que j'ignore ce qu'est le mariage, t'es loin du compte. Mon ex avait 27 piges et ignorait tout des responsabilités qu'engageait un mariage. Comme quoi ! Donc faut arrêter de pointer du doigt l'âge, car vois tu la connerie, en plus d'être infinie, n'a pas d'âge.

Maintenant cesse de généraliser stp, tu ne connais pas tous les couples qui peuplent cette terre, et ce n'est pas parce que tu lis des post sur des couples en difficultés ou divorcés que tu as acquis la science infuse, les divorces ont parfois d'autres raisons que celles que tu as cité.

Tu généralises. J'aime pas ça.

Salam.
17 janvier 2016 15:04
tout le monde peux trouver chaussures a son pied..certains préférerons les avoir neuves..celles ''abandonnées'' peuvent toujours trouver acquéreur,et parfois plus facilement qu'on le pense,les gens sont souvent a l'affut de bonnes affaires ^^...un peu plus de difficultés,faut le reconnaitre,pour celles qui sont vendu par lot { chaussures + X petits chaussons)

sinon a part ça, j'ai connu une femme divorcée SANS enfants par le passé,il m'arrive parfois de penser a elle et meme ressentir..un regret
17 janvier 2016 15:14
Je chercherais Incha Allah, ont ma déjà envoyer un lien.

Part contre il me semble que enquêter sur la personnes (c'est a dire même sont passer) n'est pas interdit, je crois même que lorsque tu demande à des personnes qui la connaissent (ami(e)s, familles, voisins,etc...) ils sont dans l'obligation de ne pas mentirent.

C'est pour cela que lorsque des personnes ici ou ailleurs disent qu'il ne faut jamais révéler c'est péché car c'est haram (c'est d'ailleurs souvent une excuse) je ne suis pas vraiment d'accord parce qu'il me semble qu'il y a des conditions, sinon ont pourrais l'utiliser pour aller plus loin.

Bien sur je n'en suis pas sur, c'est a vérifier.
Citation
kittykat a écrit:
Ba tkt des hadiths pour en avoir lu bcp disent que cest haram de devoiler la cause du divorce mais comme je ne vais pas ouvrir tous mes livres pour donner une source pour ma part car je pars du principe que chacun doit chercher perso personne ma appris il a fallu aller au charbon lol donc on est mieux servit que par soi meme hein... Sinon je vois las le rapport quand tu dis que tu dois savoir la cause du divorce pour savoir avec qui tu vas te marier heuuu tu sais la personne a soit changer entre temps ce qui est logique car elle a appris de son divorce ou soit elle a fait des fautes mais ne les refera pas sa te parle? Lol.
Apres tu peux demander dans son entourage si cest pas une grave faute genre adultere etc mais meme ca si elle a changer et sest repentie on a pas le droit de le faire.
Je crois que tu confonds enquete comme le dit la sunna sur la piete de qlqn ET passé de qlqn = vie intime. Tant que ya pas de risque que sa enpiete sur le futur de la personne elle a pas a le dire sauf si cest l'inverse exemple (une ex star du x qui a des videos partout dans le monde) mais cest raaaare de voir ca donc... Je crois que tu as une maivaise image des divorcer tous ceux qui n'ont pas connu le mariage sont loin de la realite du divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook