Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée
t
9 juillet 2008 15:55
J'ai besoin de votre point de vue :

je suis une femme agée 42 ans divorcée avec 2 enfants à ma charge total, heureuse que je travaille, j'ai été marié d'un mariage familial d'un cousin sans aucun amour, et j'ai tous fais pour garder la famille ensemble en sacrifiant de mon bonheur, mais j'ai echoué à cause de lui qui a abusé de toute ma patience, mais aprés le divorce un autre probleme parait dans ma vie, c'est que me voit un corp pour le plaisir, et moi j'accepterais jamais etre comme ça, et je n'ai pas pu suporté de vivre seul malgrés la présence de mes enfants, croyer moi ce n'ai pas facile, et je veux une personne qui m'aimera et que je m'aimerais revivre la chaleure de l'humanité, mais est ce que je pourrais un de ces jours rencontré la personne qui va m'aimer et aimer mes enfants et continuer la vie ensemble? Essayé de me comprendre.....
s
9 juillet 2008 17:06
trouves toi un mec divorce avec enfants aussi..y en plein
a
9 juillet 2008 17:14
mais biensur tkt pas
z
9 juillet 2008 17:21
Salam

Ne t'inquiètes pas, inchallah tu trouveras un homme qui voudra aussi rebatir une famille. Il en existe plein. Tu as 42 ans, si Allah te prête longues vies, beaucoup de bons moments t'attendent déjà avec tes enfants et inchallah avec un auter homme qui voudra partager tout ça avec toi.
z
9 juillet 2008 17:22
ta aucun souci a te faire ya plein de femme divorcée ki se remari apré meme avec d enfan et je suis daccor avec samir_74 trouve toi kelkun avec d enfan il sora ce ke c ke den avoir
garde espoir et puis ta t enfan c ce ki compte le pluswinking smiley
9 juillet 2008 17:38
Ce n'est pas parce que tu es divorcée que tu n'as pas droit au bonheur comme tout le monde, je suis divorcée et remariée et avec ma fille.

Inchallah ma i koune el kheir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
9 juillet 2008 17:52
salam,

une fille de ma famille est divorcée aussi(il était con son ex),sans enfant,elle m'avait avoué une fois que le fait d'être divorcée était un peu discriminatoire pour elle,d'ailleurs je ne comprends pas trop ces mecs,...pourtant elle est vraiment belleeye rolling smiley

enfin bref,maintenant elle a trouvé chaussures à ses pieds grinning smiley

il y a toujours quelqu'un sur cette terre qui aura l'honneur d'être avec toigrinning smiley
k
9 juillet 2008 18:10
Citation
todalavida a écrit:
mais aprés le divorce un autre probleme parait dans ma vie, c'est que me voit un corp pour le plaisir,



j'ai pas trop saisi ,il doit manquer un mot ... perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
9 juillet 2008 18:17
Citation
khnouna a écrit:
Citation
todalavida a écrit:
mais aprés le divorce un autre probleme parait dans ma vie, c'est que me voit un corp pour le plaisir,



j'ai pas trop saisi ,il doit manquer un mot ... perplexe
ils la considèrent comme un objet sexuel en gros,que pour crack crack boom boom...

t'arrives pas à comprendre parce que ta khnouna t'es monté dans le cerveau ptdr
c'est grave docteur???
9 juillet 2008 22:50
Citation
todalavida a écrit:
J'ai besoin de votre point de vue :

je suis une femme agée 42 ans divorcée avec 2 enfants à ma charge total, heureuse que je travaille, j'ai été marié d'un mariage familial d'un cousin sans aucun amour, et j'ai tous fais pour garder la famille ensemble en sacrifiant de mon bonheur, mais j'ai echoué à cause de lui qui a abusé de toute ma patience, mais aprés le divorce un autre probleme parait dans ma vie, c'est que me voit un corp pour le plaisir, et moi j'accepterais jamais etre comme ça, et je n'ai pas pu suporté de vivre seul malgrés la présence de mes enfants, croyer moi ce n'ai pas facile, et je veux une personne qui m'aimera et que je m'aimerais revivre la chaleure de l'humanité, mais est ce que je pourrais un de ces jours rencontré la personne qui va m'aimer et aimer mes enfants et continuer la vie ensemble? Essayé de me comprendre.....

Salamalikoum

En te lisant on ressent effectivement cette souffrance au travers du fond et la forme de tes dires. Le titre veut tout dire. En majuscule, il invite à une intention particulière. C'est un SOS dans un monde de tristesse, de solitude, de remords, de dépression. Il est clair que tu te sens seule dans la description de ta vie quotidien qui marque l'isolement commun à bien de gens de toutes les générations et qui se résume avec la formule "maison-travail", avec entre les deux pleins d'activités qui ne laissent pas le temps de respirer, de se sentir "vivant". Pour cela, il faut bien sûr une tierce personne pour se reposer, reprendre des forces et oser s'apprécier devant le miroir sans se trouver vieille, nulle sans aucun intérêt.

Tu arrives effectivement à une période de la vie où le chemin des bonheurs, des heureux évènements se font rares, où l'être humain plus que tout veut exister, quand les enfants ont grandi, sont bientôt adultes, et que des gens si chers à nos cœurs sont partis au loin. Là, tu dis vouloir cette reconnaissance de ce "je", ce "moi" qu'on a toujours étouffé, écrasé (cette histoire de mariage arrangé en est une preuve) où qui n'a presque pas son mot à dire. Un "je" qui veut refleurir comme cette jeunesse manqué, perdue, sacrifiée, à laquelle tu as essayé de donner sens dans la grande illusion de la concrétisation d'un rêve : avoir des enfants, auquel tu as donné ton véritable amour. Là, tu veux être reconnue en femme distinguée, libre avec ses propres choix et non regardée comme tu te perçois en repensant à ce mariage sans amour : un jouet (sexuel) qui a amusé un moment et dont on a fini par se lasser.

Je pense que ta reconquête de la vie qui t'a manqué, de l'espace social qui te fait exister, ne passera pas malheureusement par un homme. Pas dans l'immédiat en tout cas, dans ta reconstruction, dans celle des repères qui te permettent de mieux la comprendre et l'apprécier.

Dans un premier temps, pour renouer avec la "chaleur humaine", je pense plutôt que tu as besoin de libérer ta conscience, de parler. On le voit dans la forme de ton poste. Il est compact alors qu'avec une telle vie tu as au contraire des millions de choses sur le cœur à raconter. Cela passera nécessairement avec des échanges avec d'autres femmes qui ont connu des choses similaires et qui ont retrouver le sourire comme le bon chemin, bien guidée par des personnes qui ont réellement compris leurs besoins.

Après l'homme viendra Inch'Allah... L'essentiel est que tu sois bien avant une éventuelle rencontre, car n'étant pas remise de ton divorce, ta vie "gâchée", tu veux vite passer à autre chose pour rattraper le temps perdu au risque de te perdre encore plus.

Parle donc avant de parler d'amour winking smiley

Bon courage et continuation khti

Allah y 3nounk

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 23:08 par Moh Tsu.
t
9 juillet 2008 23:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
todalavida a écrit:
J'ai besoin de votre point de vue :

je suis une femme agée 42 ans divorcée avec 2 enfants à ma charge total, heureuse que je travaille, j'ai été marié d'un mariage familial d'un cousin sans aucun amour, et j'ai tous fais pour garder la famille ensemble en sacrifiant de mon bonheur, mais j'ai echoué à cause de lui qui a abusé de toute ma patience, mais aprés le divorce un autre probleme parait dans ma vie, c'est que me voit un corp pour le plaisir, et moi j'accepterais jamais etre comme ça, et je n'ai pas pu suporté de vivre seul malgrés la présence de mes enfants, croyer moi ce n'ai pas facile, et je veux une personne qui m'aimera et que je m'aimerais revivre la chaleure de l'humanité, mais est ce que je pourrais un de ces jours rencontré la personne qui va m'aimer et aimer mes enfants et continuer la vie ensemble? Essayé de me comprendre.....

Salamalikoum

En te lisant on ressent effectivement cette souffrance au travers du fond et la forme de tes dires. Le titre veut tout dire. En majuscule, il invite à une intention particulière. C'est un SOS dans un monde de tristesse, de solitude, de remords, de dépression. Il est clair que tu te sens seule dans la description de ta vie quotidien qui marque l'isolement commun à bien de gens de toutes les générations et qui se résume avec la formule "maison-travail", avec entre les deux pleins d'activités qui ne laissent pas le temps de respirer, de se sentir "vivant". Pour cela, il faut bien sûr une tierce personne pour se reposer, reprendre des forces et oser s'apprécier devant le miroir sans se trouver vieille, nulle sans aucun intérêt.

Tu arrives effectivement à une période de la vie où le chemin des bonheurs, des heureux évènements se font rares, où l'être humain plus que tout veut exister, quand les enfants ont grandi, sont bientôt adultes, et que des gens si chers à nos cœurs sont partis au loin. Là, tu dis vouloir cette reconnaissance de ce "je", ce "moi" qu'on a toujours étouffé, écrasé (cette histoire de mariage arrangé en est une preuve) où qui n'a presque pas son mot à dire. Un "je" qui veut refleurir comme cette jeunesse manqué, perdue, sacrifiée, à laquelle tu as essayé de donner sens dans la grande illusion de la concrétisation d'un rêve : avoir des enfants, auquel tu as donné ton véritable amour. Là, tu veux être reconnue en femme distinguée, libre avec ses propres choix et non regardée comme tu te perçois en repensant à ce mariage sans amour : un jouet (sexuel) qui a amusé un moment et dont on a fini par se lasser.

Je pense que ta reconquête de la vie qui t'a manqué, de l'espace social qui te fait exister, ne passera pas malheureusement par un homme. Pas dans l'immédiat en tout cas, dans ta reconstruction, dans celle des repères qui te permettent de mieux la comprendre et l'apprécier.

Dans un premier temps, pour renouer avec la "chaleur humaine", je pense plutôt que tu as besoin de libérer ta conscience, de parler. On le voit dans la forme de ton poste. Il est compact alors qu'avec une telle vie tu as au contraire des millions de choses sur le cœur à raconter. Cela passera nécessairement avec des échanges avec d'autres femmes qui ont connu des choses similaires et qui ont retrouver le sourire comme le bon chemin, bien guidée par des personnes qui ont réellement compris leurs besoins.

Après l'homme viendra Inch'Allah... L'essentiel est que tu sois bien avant une éventuelle rencontre, car n'étant pas remise de ton divorce, ta vie "gâchée", tu veux vite passer à autre chose pour rattraper le temps perdu au risque de te perdre encore plus.

Parle donc avant de parler d'amour winking smiley

Bon courage et continuation khti

Allah y 3nounk

Amicalement,

Môh Tsu

salam Moh tsu,
dis donc qu'est ce que tu écris bien! je suis tout a fait de ton avis pour cete femme; elle veut revivre maintenant comme elle l 'entend et sereinement mais en meme temps elle se sens dévalorisée depuis son divorce. il faut du temps poir se reconstruire en effet.
Todalavida tu as encore toute la vie devant toi! Prends le temps de te remettre "debout" et tu pourras faire des projets...il n'y a pas d'age en amour tu sais. Il viendra un jour celui avec qui tu partageras une belle vie. Prends bien soin de toi et de tes enfants wa Allah ihfdkoum;
wa salamou aalaykoum,
l
10 juillet 2008 00:05
Salam oui je pense qu'il ya une vie aprés le divorce, c'est pas parceque tu a vécu un échec, que personne ne voudra de toi.
Je te cacherais pas que le fait que tu est des enfants pourrais etre une barriére pour certains homme, mais bon cella n'on rien comprie a la vie et te prouverons k'il veulent que faire mumusse.
Prend ton temps avec les hommes que tu rencontrera et surtout préserve toi ainsi que tes enfants.
avoir une maman qui accumule les relations peux etre déstabilisant pour des enfants en bas age, ou meme en prés ado.
Allah y aounek ou te3ek fi wouled el hlal
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
10 juillet 2008 08:22
penses aussi a tes enfants et ce qu'ils peuvent ressentir si tu te remaries
t
10 juillet 2008 12:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
penses aussi a tes enfants et ce qu'ils peuvent ressentir si tu te remaries

salam,
pourquoi est ce que tu la fait culpabiliser? Pour toi il vaut mieux qu'un homme qu'elle n'aime pas et dont elle est séparée vienne lui proposer de coucher avec elle?Je réve!!!
t
10 juillet 2008 16:20
Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai bien lu ton message que j'apprécie vraiment ce que tu m'as ecris, tu m'as conseigné si j'ai bien compris de parler, oui c'est vrais j'ai passé dans une période que ne parle pas et j'ai caché mes souffrance toute seule entre moi et mon dieu, mais j'ai dépassé cette phase et j'ai pu parlé de mes problémes comme si sa me concerne pas, et comme je parle d'une autre personne, comme sa fait 6 ans que je vie seule et le temp nous permet de voir bcp de chose, merci encore une fois
m
10 juillet 2008 18:31
biensur que t as tout le droit de se remarier..mais attend est c q t as essaye de revoir l question avec ton ex epoux car il faut le faire pour tes enfants ..si ca marche jamais cherche ailleur..j connais plein de femme qui se sont remarier apres un divorce meme avec des enfants.. ne perd ps espoir en dieu surtout..et bon courage car evidement c est tres difficile de vivre le statut divorcee dans notre societe..winking smiley
e
10 juillet 2008 19:14
tu pe tjrs trouver un partenaire a condition que tu sois sincere
z
10 juillet 2008 19:21
les hommes bien yena soit sur et certaine mais il faut biens ouvrire ces eux et son cerveau pour les trouver ! a part ca fais tres attention ma cherie je te souhaite le grand bonheur et que tu trouverau celui qui te merite vraiment

bisous
t
11 juillet 2008 12:25
je suis trés sincére meme
i
13 juillet 2008 17:34
oui biensure ke tu trouvera il y a pas de raison!!!
mais un homme ki a deja des enfants oui c bien ( mais jai connu des personnes ou sa aller pas du tous trop de jalousies et les parents se disputer pour deffendre leur enfants) oui c tres dure!! mais tk pas kk tattend et tu sera heureuse!!!bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook